[FR/US] TCG Live remplace TCGO | Edit 12 : Beta dispo en France

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: [FR/US] EDIT Jouer online avec PTCGO ? Non, jouez Live avec PTCGL !

Message par tiny_decoherence »

PTCGL n'est pas supporté officiellement sur les systèmes Linux.
personnellement j'ai toujours réussi à faire tourner PTCGO (avec plus ou moins de galère) sur Ubuntu donc j'espère que Wine et play on Linux réussiront à faire le taf...
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
MaRa2612
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Inscription : 30 juil. 2021, 16:16
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [FR/US] EDIT Jouer online avec PTCGO ? Non, jouez Live avec PTCGL !

Message par MaRa2612 »

Il m’a semblé voir que seulement 145 booster pourrons être transférer .
Est ce vrai ?
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: [FR/US] EDIT Jouer online avec PTCGO ? Non, jouez Live avec PTCGL !

Message par tiny_decoherence »

Comme indiqué dans le premier message :
AUCUN booster ne sera transféré de TCGO vers TCGL!
par contre les produits scellés (boosters, pokebox et autres) donneront lieu à un compensation dans un des monnaies du jeu, je t'invite à retourner lire le premier message pour savoir quelles en sont les conditions
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
MaRa2612
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Inscription : 30 juil. 2021, 16:16
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [FR/US] EDIT Jouer online avec PTCGO ? Non, jouez Live avec PTCGL !

Message par MaRa2612 »

D’accord donc même les booster non scellé j’avais pas compris ça .
Même ceux avec des code ou Gagner.
Il faut tout utiliser c’est dommage
IamGoleiro
Membre
Membre
Messages : 71
Inscription : 27 nov. 2019, 21:41
Magasin :

Re: [FR/US] EDIT Jouer online avec PTCGO ? Non, jouez Live avec PTCGL !

Message par IamGoleiro »

tiny_decoherence a écrit : 24 sept. 2021, 20:07 C'est pas ce qu'on pense, c'est que ça a été annoncé comme un jeu free to play SANS micro-transactions !

Donc rien ne garantit que TCPi ne changera pas d'avis dans quelques années mais pour l'instant c'est purement gratuit.
Ok, est-ce que tu peux me donner la source où TCPI annonce qu'il n'y aura pas de microtransaction stp?
Avatar de l’utilisateur
Alatreon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 47
Inscription : 05 déc. 2020, 10:06
Genre : ♂️
Localisation : Loire-Atlantique
Magasin :

Re: [FR/US] EDIT Jouer online avec PTCGO ? Non, jouez Live avec PTCGL !

Message par Alatreon »

Bonjour,
J'ai une question concernant les cristaux. J'ai bien compris que les "objets scellés" seront converties en cristaux, et que parmi ces "objets scellés" l'ont trouve les booster, deck préconstruit et pokébox. Ma question est la suivante : les coffres et coffrets d'avatar compte t'ils comme des "objets scellés", parce que d'un certains point de vue ils sont scellés, mais se serait peut-être un moyen trop simple pour avoir des cristaux car ils suffiraient d'acheter plein de coffrets d'avatar qui ne coûte pas cher.
Merci de votre réponse,
Cordialement
- Échange réussi avec : Yallei

- Achat réussi avec : Starkilers / Nathanael37 (x2) / branette (x2) / macabeyleo / Anonyme / achmed / Multyos (x2)
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: [FR/US] EDIT Jouer online avec PTCGO ? Non, jouez Live avec PTCGL !

Message par tiny_decoherence »

Alatreon a écrit : 25 sept. 2021, 18:10 Bonjour,
J'ai une question concernant les cristaux. J'ai bien compris que les "objets scellés" seront converties en cristaux, et que parmi ces "objets scellés" l'ont trouve les booster, deck préconstruit et pokébox. Ma question est la suivante : les coffres et coffrets d'avatar compte t'ils comme des "objets scellés", parce que d'un certains point de vue ils sont scellés, mais se serait peut-être un moyen trop simple pour avoir des cristaux car ils suffiraient d'acheter plein de coffrets d'avatar qui ne coûte pas cher.
Merci de votre réponse,
Cordialement
De ce que j'ai compris tous les unopenned products sont tout ce que tu peux trouver sous l'onglet "Boosters" dans "ma collection" par conséquents OUI les coffres et objets d'avatars comptent et même les objets non-échangeables comptent.

Mais ça ne sert a rien d'en acheter trop car la limite est fixée a 125 objets maximum et la quantité des cristaux donnée en échange ne vous rendra pas riche (c'est vraiment juste une compensation).
je vous invite a retourner voir le barème dans le post principal, mais grosso modo le maximum permet tout juste d'acheter 2 kit du dresseur
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: [FR/US] EDIT 2 : Jouer online avec PTCGO ? Non, jouez Live avec PTCGL !

Message par tiny_decoherence »

IamGoleiro a écrit : 25 sept. 2021, 15:13
tiny_decoherence a écrit : 24 sept. 2021, 20:07 C'est pas ce qu'on pense, c'est que ça a été annoncé comme un jeu free to play SANS micro-transactions !

Donc rien ne garantit que TCPi ne changera pas d'avis dans quelques années mais pour l'instant c'est purement gratuit.
Ok, est-ce que tu peux me donner la source où TCPI annonce qu'il n'y aura pas de microtransaction stp?
EDIT de mon précédent edit

Finalement, j’ai retrouvé la source de cette info, il s’agit d’un tweet de Palbo Meza (Tablemon) citant un représentant de TPCi (OK ça n'a rien d'officiel) il y avait aussi cette mention dans le dossier de presse brésilien (mais il a peut-être été modifié, car ça ne semble pas évident à la relecture)

Peut-être que l'absence de micro-transactions ne sera que pour les pays ayant une législation contraignante concernant les jeux de hasard et/ou les jeux disponibles aux mineurs
D'un autre côté il n'a jamais été fait mention officiellement d'un système de micro paiement...

J'ai édité le texte du post principal et je vous présente mes excuses car si mon info s'annonce erronée ça change beaucoup de choses pour le futur de TCGL :s
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
Frgwen57
Membre
Membre
Messages : 283
Inscription : 14 déc. 2017, 22:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [FR/US] EDIT 3 : Jouer online avec PTCGO ? Non, jouez Live avec PTCGL !

Message par Frgwen57 »

bonjour à tous, je venais de bien me lancer dans le jeu en ligne et maintenant je vois que ça va changer...

Donc en gros mes cartes a codes je les gardes pour le moment plutôt que de les rentrer c'est bien ça ? et les cartes que j'ai déjà seront directement transférées dans la nouvelle version j'ai bien compris ?
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: [FR/US] EDIT 3 : Jouer online avec PTCGO ? Non, jouez Live avec PTCGL !

Message par tiny_decoherence »

Alors pour les cartes à code ça depends de ta situation et de quelles séries viennent les codes, mais oui globalement tu serais mieux à les garder.

Pour les cartes, jusqu'à 4 exemplaires de chaque carte seront transférées, l'excédent sera perdu sans compensation
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
Frgwen57
Membre
Membre
Messages : 283
Inscription : 14 déc. 2017, 22:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [FR/US] EDIT 3 : Jouer online avec PTCGO ? Non, jouez Live avec PTCGL !

Message par Frgwen57 »

tiny_decoherence a écrit : 28 sept. 2021, 09:14 Alors pour les cartes à code ça depends de ta situation et de quelles séries viennent les codes, mais oui globalement tu serais mieux à les garder.

Pour les cartes, jusqu'à 4 exemplaires de chaque carte seront transférées, l'excédent sera perdu sans compensation
Pour les cartes ils récupèrent toutes les cartes qu'elles soient échangeables ou non ?
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: [FR/US] EDIT 3 : Jouer online avec PTCGO ? Non, jouez Live avec PTCGL !

Message par tiny_decoherence »

A priori oui,
il n'y a pas de raisons que ce soit autrement car sur TCGL plus aucune carte ne sera échangeable.

De la même manière il semble que pour l'échange des produits scellés contre des cristaux peu importe le type de produit ou qu'ils soient échangeables ou pas, un produit est un produit (boosters, kit d'AP, pokebox ou les objets pour avatar et les coffres peu commun) point.
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
Frgwen57
Membre
Membre
Messages : 283
Inscription : 14 déc. 2017, 22:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [FR/US] EDIT 3 : Jouer online avec PTCGO ? Non, jouez Live avec PTCGL !

Message par Frgwen57 »

donc j'ai assez bien suivi ok...

donc en gros il faut encore chercher les cartes qu'on a envie maintenant :)

pour les codes j'ai de tout ça fait dix ans que je les gardais dans une boite hihi ... je voulais d'abord les vendre mais au final le jeu m'a conquise ... donc je les entres doucement au fur et à mesure juste mais bon là j'hésitais car l'histoire de conversion de booster me parait un peu roublarde ...
Avatar de l’utilisateur
Frgwen57
Membre
Membre
Messages : 283
Inscription : 14 déc. 2017, 22:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [FR/US] EDIT 3 : Jouer online avec PTCGO ? Non, jouez Live avec PTCGL !

Message par Frgwen57 »

Je me posais encore une question concernant cette histoire de 4 cartes .... comment ça va se passer pour les cartes énergies brillantes d'après vous ?
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [FR/US] EDIT 3 : Jouer online avec PTCGO ? Non, jouez Live avec PTCGL !

Message par Zarmakuizz »

Plutôt simple : soit elles existeront sur PTCGL, et alors c'est la même règle que les autres cartes (4 exemplaires sauvés), soit elles n'existent pas donc elles ne seront pas transférées.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Frgwen57
Membre
Membre
Messages : 283
Inscription : 14 déc. 2017, 22:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [FR/US] EDIT 3 : Jouer online avec PTCGO ? Non, jouez Live avec PTCGL !

Message par Frgwen57 »

Zarmakuizz a écrit : 29 sept. 2021, 11:17 Plutôt simple : soit elles existeront sur PTCGL, et alors c'est la même règle que les autres cartes (4 exemplaires sauvés), soit elles n'existent pas donc elles ne seront pas transférées.
oui m'enfin bon on a quand même besoin de plus que 4 pour le jeu .... pis elles sont jolies :)
Toutafay
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 26 sept. 2021, 01:10
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [FR/US] EDIT 3 : Jouer online avec PTCGO ? Non, jouez Live avec PTCGL !

Message par Toutafay »

Salut tout le monde, je découvre le forum.
Je me suis remis à collectionner les cartes comme dans la jeunesse, cependant je commence à stocker pas mal de carte à code(plus d'une centaine), vous savez si on peut les vendre etc? (pas cher, pas comme les cartes^^).

Je ne vais jamais jouer au jeu online du coup si je peux faire le bonheur de quelqu'un :)
(ps: dsl si ce n'est pas dans le bon sujet)
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2772
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [FR/US] EDIT 3 : Jouer online avec PTCGO ? Non, jouez Live avec PTCGL !

Message par AlphaCoreLatios »

Toutafay a écrit : 29 sept. 2021, 15:34 Salut tout le monde, je découvre le forum.
Je me suis remis à collectionner les cartes comme dans la jeunesse, cependant je commence à stocker pas mal de carte à code(plus d'une centaine), vous savez si on peut les vendre etc? (pas cher, pas comme les cartes^^).

Je ne vais jamais jouer au jeu online du coup si je peux faire le bonheur de quelqu'un :)
(ps: dsl si ce n'est pas dans le bon sujet)
Bonsoir,

Alors si vous vous rendez compte que vous poster pas dans le bon sujet, vous pourriez visiter les autres parties du forum si votre question n'aurait pas une meilleure place :) . Les cartes à code ont une valeur de 10cts pour ceux provenant des boosters simples. Pour les coffrets etc.. les valeurs sont un peu plus élevés, la question à été soulevé ici => viewtopic.php?f=1&t=44394

Nous avons une section dédiée à la vente/échange, vous pourrez y créer un topic en respectant le règlement de la dite section.

Bonne soirée,
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Raghounet
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 22 mars 2021, 14:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [FR/US] EDIT 3 : Jouer online avec PTCGO ? Non, jouez Live avec PTCGL !

Message par Raghounet »

Et pour le transfert de 4 exemplaires d une même cartes est ce que si on a 4 rapide Ball normales et 4 rapide Ball gold lesquelles seront transférées ou est ce que c est consideré comme 2 cartes différentes ?
Avatar de l’utilisateur
Magmaronian
Membre
Membre
Messages : 341
Inscription : 06 sept. 2015, 18:14
Genre : ♂️
Localisation : Mulhouse (68)
Magasin :

Re: [FR/US] EDIT 3 : Jouer online avec PTCGO ? Non, jouez Live avec PTCGL !

Message par Magmaronian »

Ce seront deux cartes différentes, c'est 4 exemplaires par numéro de carte.
Sets complets : Base Set 2 (01/10/2015) • Set de Base (15/01/2016) • Jungle (21/06/2020) • Fossile (21/06/2020) • Neo Genesis (14/08/2020) • Team Rocket (18/08/2020) • Clash des Rebelles (03/10/2020) • La Voie du Maître (20/10/2020) • Ténèbres Embrasées (20/10/2020) • Epée et Bouclier (21/10/2020)
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: [FR/US] EDIT 3 : Jouer online avec PTCGO ? Non, jouez Live avec PTCGL !

Message par tiny_decoherence »

Magmaronian a écrit : 22 oct. 2021, 09:02 Ce seront deux cartes différentes, c'est 4 exemplaires par numéro de carte.
Je pense que le système différencie toutes les versions d'une carte, donc pour recherches proffessorales SSH par exemple on pourrait avoir 4 versions holo, 4 versions reverses, 4 version non holo (dispo dans les packs d'AP) alors qu'elles ont le même numéro
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
Magmaronian
Membre
Membre
Messages : 341
Inscription : 06 sept. 2015, 18:14
Genre : ♂️
Localisation : Mulhouse (68)
Magasin :

Re: [FR/US] EDIT 3 : Jouer online avec PTCGO ? Non, jouez Live avec PTCGL !

Message par Magmaronian »

Oui c'est ce que je voulais dire :)
Sets complets : Base Set 2 (01/10/2015) • Set de Base (15/01/2016) • Jungle (21/06/2020) • Fossile (21/06/2020) • Neo Genesis (14/08/2020) • Team Rocket (18/08/2020) • Clash des Rebelles (03/10/2020) • La Voie du Maître (20/10/2020) • Ténèbres Embrasées (20/10/2020) • Epée et Bouclier (21/10/2020)
Raghounet
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 22 mars 2021, 14:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [FR/US] EDIT 3 : Jouer online avec PTCGO ? Non, jouez Live avec PTCGL !

Message par Raghounet »

Tout va bien alors merci :)
Avatar de l’utilisateur
FLippY
Membre
Membre
Messages : 122
Inscription : 20 oct. 2017, 11:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [FR/US] EDIT 3 : Jouer online avec PTCGO ? Non, jouez Live avec PTCGL !

Message par FLippY »

Franchement, j'avais pas vu passer cette news... C'est trop moche je trouve...

J'ai encore pleins de codes à scanner :/

Savez-vous si on pourra toujours les scanner dans PTCGL ?? J'espère sincèrement que oui...

Ou du moins, si les séries n'existent plus, que les codes soient convertis en Cristaux comme ils disent :/

EDIT : J'avais pas bien lu la news

Les cartes à code du JCC Pokémon trouvées dans les produits physiques du JCC Pokémon fonctionneront-elles dans le JCC Pokémon Live ?
Les cartes à code du JCC Pokémon trouvées dans les produits physiques du JCC Pokémon sont compatibles avec le JCC Pokémon Live. Cependant, certaines cartes à code peuvent déverrouiller des produits différents selon le jeu.

Mais rien n'est dit sur les séries anciennes...
(g) (fi) (w) (l) (p) (f) (d) (s) (fe) (dr) (co)

Transactions effectuées parfaitement avec :
Nina-chan - matt120 - xyelios - Zolamikio92 - Mew Antique x2 - Carvox - LpRafaeru - Guiro1508
firmayan - Blood - Arkane - Angst - Sheppy - PokéMogg - JoeSlash - loka x2 - Vanessa34170 - Candix

(g) (fi) (w) (l) (p) (f) (d) (s) (fe) (dr) (co)
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: [FR/US] EDIT 3 : Jouer online avec PTCGO ? Non, jouez Live avec PTCGL !

Message par tiny_decoherence »

un tweet de Pokéstats à annoncé hier la sortie de la bêta de TCGL pour le 06/11.

ce tweet qui ne citait pas de sources à été supprimé par la suite, on peut donc supposer que soit c'était une blague, soit la source qui était fiable à demandé la suppression du tweet car elle risquait gros à laisser fuiter cette info.

pour rappel, pendant la bêta de TCGL il sera toujours possible de jouer a TCGO, les deux applis vont cohabiter, mais TCGO disparaîtra peu de temps avant la version finale de TCGL.

il est possible d'utiliser les deux applis en parallèle si vous refusez de convertir votre compte TCGO vers TCGL, mais dans ce cas votre compte TCGL sera vierge, vous n'aurez pas accès a votre collection de cartes amassées sur TCGO.
et SURTOUT si vous lancez la migration de TCGO vers TCGL, vous ne pourrez plus acceder à TCGO, c'est une action définitive.

je vous renvoie vers le post principal pour plus de détail sur la migration.
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Répondre