[JP] Stream officiel du 12 septembre : V Start Deck 100

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

[JP] Stream officiel du 12 septembre : V Start Deck 100

Message par Zarmakuizz »

Bonjour tout le monde !


La chaîne officielle japonaise dédiée au JCC Pokémon a décidé de révéler des informations... Aujourd'hui à 10:00 UTC, c'est-à-dire 12h00 heure de Paris.


La vidéo est maintenant librement disponible en replay. Bon visionnage !





L'intro commence en présentant "V Start deck 100". On y voit plusieurs choses... dont un Krabboss Vmax.
E_EeqK3VEAEyhhk.jpg

Le V Start Deck 100 est une grosse série de 414 cartes, permettant de faire 100 decks différents. D'ailleurs, vous achetez directement des decks préfaits : vous achetez, vous pouvez jouer ! Les cartes sont toutes numérotées de la même façon.

Le stream nous affiche donc différentes idées de decks, en allant de combinaisons connues telles que Rayquaza Vmax avec Lainergie (toutes des cartes d'Évolution Céleste), et des nouvelles pépites.

boltund_deck.png
Un deck tout mignon (comme ils disent sur le stream), puisque le prochain Fulgudog V de S8 / EB8 a une attaque lui permettant de retourner se cacher sur le Banc, ce qui interagit bien avec des Pokémon pouvant battre en retraite gratuitement pour laisser Fulgudog V attaquer à nouveau au tour suivant. C'est pourquoi Emolga de Évolution Céleste et Lixy de Styles de Combat sont réimprimés avec de nouvelles illustrations.
  Potichien V
(l) Tourne et Retourne : 30
Vous pouvez échanger ce Pokémon avec 1 de vos Pokémon de Banc.
(l) (l) (co) Électro Tir : 120
Cette attaque inflige 30 dégâts à un des Pokémon de Banc de votre adversaire.
krabboss vmax.png
Krabboss VMAX !
  Krabboss V
(w) Pince Mousse
Lancez une pièce. Si c'est face, cherchez jusqu'à 5 Énergie (w) dans votre deck et attachez-les à vos Pokémon en jeu comme vous le souhaitez. Mélangez ensuite votre deck.

(w) (w) (co) Pince Folle : 200
Ce Pokémon s'inflige 30 dégâts.
--------------------------------------------------
Krabboss VMAX
(w) Soirée Mousse
Cherchez jusqu'à 5 Énergie (w) dans votre deck et attachez-les à vos Pokémon en jeu comme vous le souhaitez. Mélangez ensuite votre deck.

(w) (w) (co) Pince G-Max : 230
Ce Pokémon s'inflige 30 dégâts.
D'autres nouvelles cartes ont été aperçues : Pikachu V, Zamazenta V, une nouvelle illustration pour Fulgudog V de S8 (aura-t-on une promo de coffret ?). Et surtout... Hyper Ball qui fait son grand retour dans le TCGame !

ultraboule.png
C'est le même effet que d'habitude.
102 carte 102Carte numéro 102 de la série DEX93 carte 93Carte numéro 93 de la série ROS135 carte 135Carte numéro 135 de la série SUM

Bon retour dans le format !


Autres traductions :

pikachu.jpg
pikachu.jpg (107.35 Kio) Consulté 4631 fois
  Pikachu V
(l) (l) (co) Bombe Éclair : 100+
Vous pouvez défausser toutes les énergies (l) attachées à ce Pokémon. Dans ce cas, cette attaque inflige +120 dégâts.
zamazenta.jpg
zamazenta.jpg (181.27 Kio) Consulté 4651 fois
  Zamazenta V
Talent : Posture Royale
Une fois pendant votre tour, vous pouvez défausser votre main et piocher 5 cartes. Votre tour se termine.
(s) (co) (co) Explosion Vengeresse : 120+
Cette attaque inflige 30 dégâts supplémentaire pour chaque Carte Récompense déjà récupérée par votre adversaire.
greedent.png
  Rongrigou V
(co) (co) Plaquage : 40
Lancez une pièce. SI c'est face, le Pokémon Défenseur est maintenant Paralysé.
(co) (co) (co) Griffes Gourmandes : 120
Piochez 3 cartes

Merci au 💯 ToineLay pour les traductions !


Le produit sortira le 17 décembre au Japon.

Edit : le site officiel commence à lister les 100 decks différents, ils sont visibles à cette adresse : https://www.pokemon-card.com/ex/si/

Edit 2 : en regardant la vidéo de plus près, Maillet Écrasant est réimprimé avec la lettre F en bas à gauche, ce qui veut dire qu'il sera sûrement réédité à partir de février 2022 ! Et sera encore jouable pendant 2 années supplémentaires.

Bonne journée !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Electher
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 28 août 2021, 22:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [JP] Stream officiel du 12 septembre : V Starter Deck 100

Message par Electher »

L’impression que ce sera à la manière de Keyforge. Qu’en pensez-vous ? Pas sûr que l’on puisse connaître à l’avance le deck que l’on achète…
LaTourCarillon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 07 août 2021, 21:17
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [JP] Stream officiel du 12 septembre : V Starter Deck 100

Message par LaTourCarillon »

En vrai ça a l'air sympa ce set, enfin surtout pour les joueurs !
Par contre pour le "une nouvelle illustration de Florizarre V" j'ai pas compris, l'illustration est la même que pour le deck avec Florizarre Vmax, je suis déçu qu'ils nous ressortent le même visuel alors que Fulgudog a droit a une illustration inédite (si je dis pas de bêtises).
Bref on verra bien ce que ça donne ^^
J'espère quand même qu'il y aura des alternatives !!
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [JP] Stream officiel du 12 septembre : V Starter Deck 100

Message par Zarmakuizz »

C'est ma faute, j'ai crû que le Florizarre et le Pyrobut V étaient de nouvelles cartes alors qu'en fait non. ^^
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
LaTourCarillon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 07 août 2021, 21:17
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [JP] Stream officiel du 12 septembre : V Starter Deck 100

Message par LaTourCarillon »

Aaahhhh d'accord ça explique tout !!
Ahh la fausse joie xD
stevve
Membre
Membre
Messages : 401
Inscription : 25 nov. 2010, 22:27
Magasin :

Re: [JP] Stream officiel du 12 septembre : V Starter Deck 100

Message par stevve »

ca peut permettre un nouveau type de tournois...
ideal pour que les débutants enchainent apres une AP et avant une ligue challange...
chacun achete 1 deck aleatoire.... et doit jouer directement avec sans modification...
celui qui connais un peu plus le contenu est légèrement avantagé mais celui qui a de la chance obtizn un meilheur deck...
Répondre