Attaque "recul"

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

benjah
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 09 sept. 2021, 17:36
Genre : ♂️
Magasin :

Attaque "recul"

Message par benjah »

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'aire concernant l'attaque Recul : Votre adversaire échange son Pokémon Actif contre l'un de ses Pokémon de Banc.

Est ce que lors de cet échange il faut prendre en compte la retraire du pokémon actif et dès lors lui retirer des cartes énergies.

Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Attaque "recul"

Message par Zarmakuizz »

Bonjour !

Battre en Retraite est l'action de ton tour qui consiste à échanger ton Pokémon actif, en payant un coût de retraite si nécessaire.
Échanger, c'est juste la partie en italique. Dans le cas de ton attaque, ton attaque dit de faire quelque chose, donc tu le fais. Et l'attaque ne te dit pas de "battre en retraite", mais d'échanger, donc tu ignores les histoires de coût de retraite.

C'est d'ailleurs le principe de la carte Échange : échanger son Pokémon Actif sans payer de coût de retraite, et aussi pouvoir jouer plusieurs cartes Échange pendant le tour même si on a déjà battu une fois en retraite pendant le tour ou non.

183 carte 183Carte numéro 183 de la série SSH
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
benjah
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 09 sept. 2021, 17:36
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Attaque "recul"

Message par benjah »

Merci beaucoup pour ta réponse.
Répondre