Votre collection fait peau neuve !

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Votre collection fait peau neuve !

Message par OrsonHobb »

C'est magnifique.
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Votre collection fait peau neuve !

Message par 3l3ktr0 »

:sheep: :sheep:
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2156
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Votre collection fait peau neuve !

Message par macabeyleo »

Le pinailleur est de retour.

Super 3l3ktr0, c'est un travail de maître. Mon bonhomme avait ces yeux là 🤩 quand il a vu la nouvelle version et rien ne vaut la réaction d'un enfant pour savoir si c'est bien ou pas.

Mais (il y a toujours un mais :p ) Le petit rajout du numéro et de la rareté, je l'aurais vu à gauche comme sur les cartes depuis SL, mais à droite c'est bien aussi, sauf que je lis de gauche à droite. ;)

Vous avez le droit de me détester, je ne vous en voudrai pas. :D
Dernière modification par macabeyleo le 12 nov. 2020, 21:29, modifié 2 fois.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Votre collection fait peau neuve !

Message par 3l3ktr0 »

Je suis content que ça vous plaise :) Et j'ai mis le numéro à gauche ;)
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2156
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Votre collection fait peau neuve !

Message par macabeyleo »

j'étais entrain de modifier mon post, tu vas trop vite.

Nouvelle remarque:

Quand on affiche toute la collection et que l'on descend jusqu'en bas, se serait bien une petite flèche qui permette de remonter jusqu'en haut ou alors que le bandeau gris (pokecardex, forums, collection, troc, dossiers) et le bandeau blanc (serie, logos des raretés, filtes, recherche; etc...) restent fixes et que seulement les cartes défilent.

Merci pour la modif je trouve ça plus chouette.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Votre collection fait peau neuve !

Message par OrsonHobb »

Ah ah il est en train de faire des modif a la volée on a le menu des séries sous les cartes :lol:
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Votre collection fait peau neuve !

Message par 3l3ktr0 »

OrsonHobb a écrit : 12 nov. 2020, 21:45 Ah ah il est en train de faire des modif a la volée on a le menu des séries sous les cartes :lol:
Chut, tu n'as rien vu :D

C'est fini normalement :p
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2156
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Votre collection fait peau neuve !

Message par macabeyleo »

3l3ktr0 , tu veux pas changer de pseudo et t'appeler Lucky Luke du dev, le développeur qui développe plus vite que son ombre. ;)

C'est chouette, tu est parti d'une version superbe et maintenant c'est superbe et plus pratique en tout cas pour ma part.

Champion 🥇🏅🏆

2 petits peaufinages pour l'esthétique:
  1. Dans la barre en haut tu n'as pas le même espace entre tes différents champs il faudrait avoir le même. Je ne sais pas comment on fait le calcul par rapport aux dimensions des écrans mais voilà l'idée si on prend un espace de 20 pixels alors ça donne ça:

    20 pixels champs des séries 20 pixels logos des raretés 20 pixels les filtres etc...

    Je ne sais pas si j'ai été très clair.
  2. Dans la liste des séries, est-ce que tu aurais la possibilité de faire en sorte de déplier/replier les séries au niveau du bloc? Je m'explique, tu as un ascenseur assez grand et avec la panoplie de séries qui sort tous les 4 matins, ça ne va pas s'arranger du coup se serait bien de présenter les blocs et en cliquant sur la petite flèche à gauche (animation de la flèche qui changera de direction quand on déplie) ça afficherait les séries.

    Résultat tu aurais un ascenseur plus petit et parcourir serait moins long.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Raphoic
Membre
Membre
Messages : 137
Inscription : 20 févr. 2016, 00:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Votre collection fait peau neuve !

Message par Raphoic »

Bravo pour le nouveau visuel, c'est vraiment top.

Juste une petite idée comme ça, dans le déroulé des séries, est-il pensable de faire en sorte que lorsque l'on clique sur le nouveau du bloc, les séries se ferment ou s'ouvrent ? Cela permettrait d'éviter de scroller trop longtemps pour arriver aux promos par exemple (même si le top serait d'intégrer les promos dans leur bloc et non tout en bas).

En tout cas, vraiment chapeau pour le boulot.
Coudji
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 20 nov. 2020, 23:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Votre collection fait peau neuve !

Message par Coudji »

Super outil et facile à prendre en main même pour un novice :p .

Par contre j'ai une petite question , j'ai vu dans les options la possibilité de laisser les autres voir notre collection.

Comment cela fonctionne-t-il exactement? Comment accéder aux collections des autres? On peux y voir que les cartes ou leur nombre est accessible aussi?

Mon cas est un poil particulier je pense ^^'. Je joue qu'a PTCGO et comme le forum officiel est un peu mort et est plutôt à la ramasse je compte passer par ce forum pour mes échanges. Pour ça j'ai entré toutes mes cartes dans l'outil , mais sur ptcgo on a des cartes bloquées impossible à échanger.

Du coups j'ai fait au mieux pour mon utilisation , par exemple: j'ai 10 exemplaires d'une carte dont 5 non échangeable et j'ai aussi une en reverse. J'ai donc mis dans la collection 1 reverse et 5 normales , et 5 en échange. Là j'ai bien compris que les 5 que je peux échanger apparaissent dans possession sur mon magasin.

Maintenant autre exemple : je possède une carte en 3 exemplaire mais seulement 2 échangeable. Comme j'en ai moins de 4 et que je souhaite garder 4 exemplaire de chaque cartes pour pouvoir les jouer si besoin est , j'ai mis 3 dans collection. Hors si je prend ce même exemple avec une carte dresseur , j'ai pas forcément besoin d'en garder 4 si je l'ai dans plusieurs set/bloc/rareté. Du moment que j'en ai 4 jouable et une pour la collection ça me va. Donc je voudrais savoir si quelqu'un peut voir ma collection et le nombre d'exemplaire que je possède pour éventuellement me faire une proposition même si la carte est pas mise dans mes possessions pour échange. (En résumé si dans ma collection j'ai + de 4 exemplaire c'est qu'ils sont bloqué, si 4 ou moins faut demander au cas par cas).

Si d'autres peuvent voir ma collection et le nombre d'exemplaire de chaque cartes ça pourrait aussi m'être utile quand je demanderais de l'aide pour améliorer mes deck, si j'ai pas de booster à échanger contre des cartes ça pourrait être cool qu'un connaisseur puisse m'aider à améliorer mon deck en se basant sur ce que je possède déjà.

Voilà , je sais pas si c'est très clair , j'ai fais au mieux . Un sacré pavé pour illustrer mon cas afin d'avoir une réponse claire à ma question :p
archers
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 39
Inscription : 01 juil. 2007, 12:52
Magasin :

Re: Votre collection fait peau neuve !

Message par archers »

Super travail vraiment. J'adore. Merci encore. D'ailleurs, tu penses pouvoir un jour ajouter d'autres extensions comme par exemple celles dispo uniquement aux USA / Japon. Idem pour les cartes promo US or Jap ? Ce n'est pas évident d'avoir un visuel sur l'ensemble de ces cartes... Mille merci pour le travail en tout cas !!
http://www.pokecardex.com/profil/2030

Achats réussis: maori, sitdow
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2156
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Votre collection fait peau neuve !

Message par macabeyleo »

Petite question,

Est-ce qu'il serait possible de faire un export dans un fichier de la collection sur le même principe que les possessions/recherches?

Je ne sais pas où tu en es sur la version mobile mais la barre blanche où il y a toutes les infos (collection, logos rareté, filtre, recherche) n'est pas optimisé pour le mobile, on est obligé de glisser vers la droite pour aller chercher les filtres et la zone de recherche.

28/11/2020
Je rajoute un petit détail dans la nouvelle version au niveau de la loupe sur une carte pour déclarer les recherches.
Quand on clique sur la loupe il y a 3 loupes qui 'affiche (rouge, jaune, loupe grise) se serait bien de rendre les loupes rouge et jaune légèrement grisées quand la carte n'est pas recherchée et quand on clique dessus de les activer sur le même principe que les pokeball rouge et jaune d'une carte quand on a la version normal ou reverse.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Votre collection fait peau neuve !

Message par 3l3ktr0 »

Raphoic a écrit : 22 nov. 2020, 13:54 Bravo pour le nouveau visuel, c'est vraiment top.

Juste une petite idée comme ça, dans le déroulé des séries, est-il pensable de faire en sorte que lorsque l'on clique sur le nouveau du bloc, les séries se ferment ou s'ouvrent ? Cela permettrait d'éviter de scroller trop longtemps pour arriver aux promos par exemple (même si le top serait d'intégrer les promos dans leur bloc et non tout en bas).

En tout cas, vraiment chapeau pour le boulot.
C'est ajouté ;) Avec en plus un affichage alternatif pour uniquement afficher les logos.

@Coudji : Ca semble un cas très isolé, je ne vais pas prendre de temps pour développer ça, désolé :x
Est-ce qu'il serait possible de faire un export dans un fichier de la collection sur le même principe que les possessions/recherches?
C'est dans ma TODO list, mais pas en priorité pour le moment.

Pour la version mobile c'était voulu que la barre soit défilante, pour ne pas faire trop grande en hauteur.
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Raphoic
Membre
Membre
Messages : 137
Inscription : 20 févr. 2016, 00:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Votre collection fait peau neuve !

Message par Raphoic »

3l3ktr0 a écrit : 20 déc. 2020, 15:56
Raphoic a écrit : 22 nov. 2020, 13:54 Bravo pour le nouveau visuel, c'est vraiment top.

Juste une petite idée comme ça, dans le déroulé des séries, est-il pensable de faire en sorte que lorsque l'on clique sur le nouveau du bloc, les séries se ferment ou s'ouvrent ? Cela permettrait d'éviter de scroller trop longtemps pour arriver aux promos par exemple (même si le top serait d'intégrer les promos dans leur bloc et non tout en bas).

En tout cas, vraiment chapeau pour le boulot.
C'est ajouté ;) Avec en plus un affichage alternatif pour uniquement afficher les logos.
C'est top !!

Deuxième idée : j'ai vu que l'on pouvait accéder directement aux statistiques en cliquant sur les histogrammes à droite mais serait-il pensable de mettre les stats de chaque série tout en haut de la page quand on est dans une série ?
Cela permet d'éviter de revenir sur la page stat générale (à conserver bien évidemment) et permet de jeter un coup d'œil rapide sur ce que l'on a et ce qui nous manque...
MaxLeleu
Membre
Membre
Messages : 51
Inscription : 27 juin 2018, 23:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Votre collection fait peau neuve !

Message par MaxLeleu »

Franchement chapeau pour toutes ces améliorations !

J'ai également une petite suggestion. A l'heure actuelle, quand on visualise notre collection en passant par Profil -> Plus de Statistiques, la colonne reverse des communes, unco et rares n'existent pas.

Ne serait-il pas intéressant de l'intégrer également ?

Merci encore à vous pour ce super taff !
"On doit se gratifier d'un échange cordial plutôt que de privilégier un rapport martial."

Réussi :
Echange avec : Moondog, PAFAB03 (x4), Kavel, benny1707, Fredo1978(x4), macabeyleo, Miradora, Nono2000, Tanoukki (x2), Liyran, OliV_xALRx, Arwins, Phylla, fr0d0n, MatPkm, Arwins, MurkySensei, titbambou, Ji Pé, Aegylfantasy, noa-charlie13, miklastar69, Snoox_off, madmajor34
Vente avec :
Achat avec : cygu, matt120, Fujimoto, Guiro1508, l0ul0u
Sam-Papa
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 49
Inscription : 29 déc. 2018, 18:58
Magasin :

Re: Votre collection fait peau neuve !

Message par Sam-Papa »

J'ai des pokeball bleu depuis ce matin dans ma collection que je n'avais pas l'impression d'avoir avant. Je ne comprend pas trop à quoi elles correspondent, une idée ?

Je viens de trouver ce sont les versions spéciales des cartes mais je crois qu'il y a un petit bug car j'ai bien ces cartes mais en version normal alors que c'est pourtant la pokeball bleu qui est activé au lieu de la rouge.
Échanges réussis : branette, Jeje3190, Alexnala2409, Dobermann47, Arwins
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2156
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Votre collection fait peau neuve !

Message par macabeyleo »

Même remarque. Quand on ajoute une carte la bonne couleur s'affiche par contre si on recharge la page, c'est la pokeball bleue qui reste. Ensujite si on supprime la carte, à la place de ne rien avoir dans les pokéball, on a une pokeball blanche avec un A et toujours la pokéball bleue affichée.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
scorscarface
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 24 oct. 2020, 15:36
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Votre collection fait peau neuve !

Message par scorscarface »

bonjour j'ai rentré beaucoup de cartes ces derniers jours et aujourd'hui je remarque que les cartes que j'ai rentré dans nouveau gestionnaire de carte j'ai une pastille bleu qui c'est mis et la pastille normal ou reverse selon la carte que j'ai rentrée n'est pas coloré alors que dans ancien gestionnaire il y as par exemple pour la carte Lumière Interdite 2 Plante Rare Noadkoko d'Alola 3 carte normal de rentrée mais sa n'apparait pas
merci de m'aider
bonne année 2021
scorscarface
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 24 oct. 2020, 15:36
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Votre collection fait peau neuve !

Message par scorscarface »

bonsoir je suis nouveau sur ce site je voudrai savoir a qui il faut s'adresser pour régler ce problème je ne peux plus rentrer ma collection et j'ai des pastilles bleu un peu partout ?
merci de m'éclairer
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Votre collection fait peau neuve !

Message par 3l3ktr0 »

Bonsoir,

Je viens de corriger le problème, mais pas de panique tout ce que vous avez enregistré là bien été dans la bonne version, c'était juste un problème d'affichage des données :)
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2156
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Votre collection fait peau neuve !

Message par macabeyleo »

Bonsoir,

Je rencontre souvent cette erreur lors de la recherche dans la nouvelle collection.

A PHP Error was encountered
Severity: Notice

Message: Undefined offset: 14833

Filename: controllers/Ajax.php

Line Number: 1544

Backtrace:

File: /home/clients/e656860354da9ae413d38ec1bbb99bee/web/application/controllers/Ajax.php
Line: 1544
Function: _error_handler

File: /home/clients/e656860354da9ae413d38ec1bbb99bee/web/application/controllers/Ajax.php
Line: 658
Function: _merge_versions_cartes

File: /home/clients/e656860354da9ae413d38ec1bbb99bee/web/index.php
Line: 314
Function: require_once
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Votre collection fait peau neuve !

Message par 3l3ktr0 »

Normalement le problème est corrigé
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Patleouff
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 29 mai 2020, 18:26
Magasin :

Votre collection fait peau neuve !

Message par Patleouff »

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien !

Tout d'abord un grand merci et un grand bravo aux concepteurs de l'appli puisqu'elle est devenue indispensable pour les collectionneurs que nous sommes :)

Je suis conscient d'être dans un topic parlant plus du site que de l'appli mais ma question (requête) concerne le fait de ne plus pouvoir, depuis la dernière mise à jour, rentrer dans ma collec' les cartes holo.

Je fais partie de ceux qui mettaient les holo de façon à c'qu'ils apparaissent en "carte bleue" visuellement sur l'illustration, et on est nombreux dans ce cas. Or depuis la MàJ d'il y a quelques jours cette option n'est plus dispo à mon grand désarroi :/

Question aux concepteurs ou aux utilisateurs : quel est le moyen de différencier les holo des reverse sur l'appli svp ?

Merci beaucoup et encore bravo à tous ceux qui bossent dur pour nous faciliter la tâche ;)
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Votre collection fait peau neuve !

Message par 3l3ktr0 »

@Patleouff, merci pour ton message :)

Pour répondre à ta question, la réponse se trouve ici : viewtopic.php?f=28&p=505213#p505213 :)
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Raphoic
Membre
Membre
Messages : 137
Inscription : 20 févr. 2016, 00:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Votre collection fait peau neuve !

Message par Raphoic »

Bonjour,

Je ne savais pas où mettre ce message mais comme il s'agit de la partie "Collection", je me dis que je suis au bon endroit.
Pour la dernière série "Destinées Radieuses" il est impossible d'enregistrer les reverses (désolé si cela a déjà été signalé).
un bandeau rouge apparait "Erreur lors de l'ajout de la carte".

Bonne journée à tous.
Répondre