Y'a t-il des règles à suivre pour l'échange ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Zalamandar
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 29 sept. 2020, 13:45
Genre : ♀️
Magasin :

Y'a t-il des règles à suivre pour l'échange ?

Message par Zalamandar »

Alors bonsoir,
depuis que je suis devenue pokewoman selon fils, je fourre mon nez dans les échanges des cartes qu'il effectue avec ses camarades d'école, conséquences directes à cela, disputes sans fin :/ , donc je voulais savoir s'il y'a des règles à suivre lors des échanges de cartes, ou bien il y'en a aucune et on échange selon le feeling, coup de cœur etc. Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2179
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Y'a t-il des règles à suivre pour l'échange

Message par macabeyleo »

Bonsoir,

Je dirais qu'il y a des principes à respecter dans les échanges.

Le plus basique est celui-ci: échange de carte selon la rareté (logo se trouvant sur la carte)

:commune: commune
:unco: peu commune
:rare: rare
:ultra: ultra rare
Il y a les cartes brillantes reverse (carte qui brille autour de l'illustration), holographiques (c'est l'illustration qui brille)

La valeur des cartes varient ça va de quelques centimes à plusieurs centaines voir milliers d'euros donc il faut quand même ne pas échanger n'importe comment.

Il faut aussi tenir compte de l'ancienneté de la série, une commune du set de base (première série) a plus de valeur qu'une commune des séries récentes.

Le but de l'échange est avant tout de se faire plaisir, je ne sais pas quel âge à votre fils mais le mien a commencé la collection des Pokemon à 5 ans, il en a 8 maintenant et au début il emmenait des cartes très rares et me ramenait des cartes abîmées, ou de moindre valeur mais avec le temps il a apprit et maintenant il fait très attention à ses échanges. Il est même plutôt malin car il arrive à récupérer des ultra rares en emmenant des cartes simples. Pour les enfants, seul le coup de coeur et le feeling comptent tant qu'ils ne mesurent pas la valeur des cartes.

Voilà ma petite explication.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
Zalamandar
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 29 sept. 2020, 13:45
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Y'a t-il des règles à suivre pour l'échange

Message par Zalamandar »

macabeylo, merci pour votre retour et votre explication bien précise, et cela rejoint à peu près ce que je pensais et c'est ce que j'essaye de faire comprendre à mon fils qui a 10 ans, qui lui, non seulement il fait des échanges que sur un coup de coeur, mais en plus, pour une carte qu'il n'a pas, il donne en contre parti s'il le faut 20 cartes dans la catégorie basique, exactement comme vous me les décrivez commune ou peu commune par exemple, que, lui même d'ailleurs connais de loin mieux que moi, j'essaye de lui expliquer les choses afin qu'il arrive à faire des échanges correctes tout en restant généreux avec un grand coeur. Dès qu'il sera de retour de l'école je lui faire voir votre message. Ah oui c'est depuis 2016 que je lui achète les cartes pokemon.

Encore une fois merci.
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8222
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Y'a t-il des règles à suivre pour l'échange

Message par matt120 »

salut à toi,

je vais déplacer ce sujet dans la bonne section mais je vais quand même te répondre avant puisque ça concerne les échanges...d'abord, dans les respect des règles strictes du forum, je t'invite à consulter les dites règles en cliquant sur mon lien en vert fluo dans ma signature.

tu pars déjà avec la base et tu seras plus à l'aise quand tu te mettras à échanger ici.

ensuite, je rejoins un petit peu le membre ci dessus, les échanges, c'est beaucoup de chose, les coups de coeur, le remplissage des classeurs, juste le plaisir d'envoyer et de recevoir des cartes (si, si, y en a :D ), bref, comme tu veux, tout dépend de tes objectifs.

quand tu as un doute, n'hésite pas à contacter un modérateur ou à poser tes questions sur ce sujet qui sera dans la bonne section.

enfin, une dernière chose, quand tu seras prêt à créer ton sujet, c'est ici, la section échange...cartes, sleeves, jetons, ce sera à toi de jouer. :)
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
Zalamandar
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 29 sept. 2020, 13:45
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Y'a t-il des règles à suivre pour l'échange

Message par Zalamandar »

Bonsoir matt120,

Je vous remercie pour votre orientation, biensure je vais m'améliorer au fur et à mesure que j'utiliserai ce forum.

comme ma question concernait l'échange de cartes donc j'ai cru comprendre que c'était la bonne rubrique.

Alors j'ai bien lu la rubrique des règles en suivant le lien que vous m'avez indiqué, ceci dit hélas en rejoignant votre forum je n'ai jamais pensé à l'échange, sauf que le hasard a fait que je suis devenue une droguée par les cartes pokémon en un temps record d'ailleurs, j'ai bien compris que sur votre forum il y'avait un système d'échange, mais au quel, je ne pourrais jamais y faire partie pour la simple raison que j'habite en Tunisie. Quand je dis cela ce n'est pas le fait que je sois dans un autre pays,non, mais le fait que cela soit la Tunisie, j'ai eu hélas de très mauvaises expérience avec notre poste, du vol pure, ils ouvrent les colis, les enveloppes, tout quoi, donc du coup depuis 8 ans je n’utilise plus la poste. Il y'a à peu près 3 ans ou plus fedex s'est installé en Tunisie et une autre compagnie d'envoi, le problème leurs services sont vraiment chers, en plus tous les colis ou bien enveloppes envoyés à travers leurs services depuis l'europe, passent par la douane tunisienne, prenant un simple exemple, quelqu'un de vous m'envois une enveloppe recommandée en utilisant un service autre que la poste (vu qu'avec la poste, notre poste, je ne recevrai jamais mon enveloppe sans qu'elle ne soit ouverte et probablement dépouillée de son contenu) et que dans cette enveloppe j'ai acheté 10 cartes d'une valeur totale de 20 euro, croyez moi que je payerai au minimum 50 euros de frais de douane ici. C'est juste de la folie. Avec les expériences que j'ai eu je n'utiliserai plus jamais ce type de services sauf dans une extrême urgence!!

Donc voyez-vous matt120, quand j'ai posé la question cela s’arrêtait à la simple question et de son contenu, je n'ai jamais pensé à l'"échange, ce n'est pas par manque d'envie bien au contraire mais parceque je ne fais plus confiance à nos services. Pour moi rien que de vous lire, d'écrire d’interagir est un très grand plaisir pour moi et je me contenterai de cela, c'est déjà beaucoup. Je suis entrain d'entrer la collection de mon fils dans la rubrique collection avec votre jolie interface, il y'a tellement de rubriques que je n'ai pas eu encore le temps de consulter dans votre forum,comme par exemple comment attacher des photos etc.... c'est vraiment un plaisir de vous lire, alors merci d'exister.

Je vais me présenter dans la rubrique adéquate, en espérant ne pas être considérée comme inutile puisque je ne pourrais pas faire des échanges.
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2179
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Y'a t-il des règles à suivre pour l'échange

Message par macabeyleo »

Zalamandar a écrit : 11 nov. 2020, 21:41 Je vais me présenter dans la rubrique adéquate, en espérant ne pas être considérée comme inutile puisque je ne pourrais pas faire des échanges.
Loin de là la mentalité des membres de Pokecardex de mettre à l'écart un membre sous prétexte qu'il n'échange pas ou ne vend pas. Avant tout nous sommes là pour partager le plaisir de collectionner, jouer, discuter autour de ce vaste monde des Pokemon chacun à le droit de s'exprimer et il y aura forcément un membre pour y faire attention.

Je ne suis membre que depuis 1 an un peu passé et je trouve ce site très riche, chaleureux et à la fois a un côté familial.

Bonne découverte de Pokecardex.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Guiro1508
Membre
Membre
Messages : 396
Inscription : 13 oct. 2018, 09:48
Magasin :

Re: Y'a t-il des règles à suivre pour l'échange

Message par Guiro1508 »

Zalamandar a écrit : 11 nov. 2020, 21:41
Je vais me présenter dans la rubrique adéquate, en espérant ne pas être considérée comme inutile puisque je ne pourrais pas faire des échanges.
Ahaha, oui on dit ça au début et après...... c'est l engrenage !!!!! :D
Achats/ Échanges/ Ventes Réussies : 180+ ! .../ Xyelios/ Samuel Mimi/Jubileus57/Estel-gd Reiken/Goomba_/Sombreux/Stormi/Zeddriw Aphykite/Addey/Willem59/Matt120/DarrenEl/JudithClaire/Ortide83/Shinrei-Luciole/Phyllas/Sakura76/Klaims/FLippy/Pyroli/Keyser/Diamond442/ Princessepompom/ Oda/Aik63/Yamch/Micka30510/Alexnono77/Reiken/Cygu/Adri18/Uzi One/Oversc51/BilLkarkaril/MissGalopaPokemon/Felixf/Palpa/ArcDeus/Tremoto/Mejorocelot2/Kaisleroi/Fredo1978/Skunk357/Atoli /Tibalo/Mansam/DarkHiigaran/NathanZaire/NicoRaph/Yves-82/Magmaronian/Nanasse/Noursa 60/TheBeast/Zzju62/ Zuko46/Hydrefunky/Tnecnivax/Freakylyne/ Eliaelia/ Fatkevv/ Kavel/ and.yael / CyrilMb/ Choupi/ Blood/ Lin0a/ Guybbs/OrsonHobb/DelfinoPiano/Vman/AlphaCoreLatios/Jeremr11/Aemaeth/ 47denis/PokéMogg/Apenkun/Mirdhynn/El TotOox/Gregjedi/Dobermann47/Sulfulobus/ Pokenico/Juju2053/AdrianKM/Soum//Bibouetnana/Tanoukki/Valtorras/Anayazti31/Kensher/Heltihes/Abby2201/Tibalo/ Dje073/ Candix
En cours :
Répondre