Ou en êtes vous sur soleil et lune ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre

Avez vous completé vos séries soleil et lune ?

J'ai tout ( co,uncos ,rares ,holos ,ultras rares, secretes, hors reverse).
0
Aucun vote
J'y suis presque (4 séries encore a finir ou moins).
0
Aucun vote
On avance ( une ou quelques séries de completé).
8
44%
Je n'en ai aucune.
10
56%
 
Nombre total de votes : 18

Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Ou en êtes vous sur soleil et lune ?

Message par Lnoirrionl »

Bonjour, je fais un petit sondage pour savoir où les collectionneurs en sont sur le bloc soleil et lune qui est désormais terminé avec l'arrivée de épée et bouclier.

Pour ma part, avec des séries qui sont de plus en plus grosses, je me pose la question combien de personne arrive à tenir la vague submersive des collections tous les 3 mois avec des séries qui sont dans environ de 30 à 50 ultras, alors qu'on pouvait avoir à une époque des series avec 2 ultras style pouvoirs émergents https://www.pokecardex.com/series/EPO ?

Aussi je voulais savoir si certains d entre vous avait complètement terminé , je parle hors reverse car on réduirait encore le nombre de personne a les faire.

Je ne serais, pour ma part, pas contre le fait d une petite vidéo assez courte pour montrer ce que je qualifierais comme un petit exploit quand même.

Et potentiellement aussi avoir votre avis sur l'avenir.

Si vous n avez pas tout ou même rien ce n' est justement pas grave de le dire, je pense justement que c est bien histoire qu'on se rende plus compte de combien de personne sont intéressés pour finir ces séries ( oui parce que si vous n êtes pas intéressés par les compléter, effectivement, ça ne sert a rien de répondre.)

Voilà. Merci de votre retour.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
choupi
Membre
Membre
Messages : 252
Inscription : 17 nov. 2016, 16:33
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Ou en êtes vous sur soleil et lune ?

Message par choupi »

Hello,

Pour ma part je n'ai qu'une série de terminée complètement et c'est SL3.5, autant dire la plus courte :lol:

J'en ai trois autres en court (SL1, SL3 et SL9).
Il me manque encore bon nombre de carte (je fais les master set ...) mais petit à petit l'oiseau fait son nid ^^

Je m'arrêterai là après, le nombre de carte (et le budget allant avec) étant légèrement démotivant !
Mon ebay à défaut d'échanger 🤷

Les transactions déroulées sans accros :
  Mes échanges : Math&Luna, Voltali, evlofaxe, yamch, Rom1, matt120, Clafouty, MisterQuentin, deupardeux, ketchoupi94, JiM.FDV, Miradora, Branette, vman, Mew antique, Philizgood, Jiracram, benjisop, Aisawa, Mwoaa, NoixDcocoCrab, Thyerus, Nina-Chan, Sorey, Phylla
Mes ventes : Gilou2987, etmini, Slymene, Pa_vel, esteban et raphael, Thibaut124, slasfos, speedy60
Guiro1508
Membre
Membre
Messages : 396
Inscription : 13 oct. 2018, 09:48
Magasin :

Re: Ou en êtes vous sur soleil et lune ?

Message par Guiro1508 »

6 série de finies
et environ 75 cartes a trouver pour tout finir (ultra rare à 99%)
Achats/ Échanges/ Ventes Réussies : 180+ ! .../ Xyelios/ Samuel Mimi/Jubileus57/Estel-gd Reiken/Goomba_/Sombreux/Stormi/Zeddriw Aphykite/Addey/Willem59/Matt120/DarrenEl/JudithClaire/Ortide83/Shinrei-Luciole/Phyllas/Sakura76/Klaims/FLippy/Pyroli/Keyser/Diamond442/ Princessepompom/ Oda/Aik63/Yamch/Micka30510/Alexnono77/Reiken/Cygu/Adri18/Uzi One/Oversc51/BilLkarkaril/MissGalopaPokemon/Felixf/Palpa/ArcDeus/Tremoto/Mejorocelot2/Kaisleroi/Fredo1978/Skunk357/Atoli /Tibalo/Mansam/DarkHiigaran/NathanZaire/NicoRaph/Yves-82/Magmaronian/Nanasse/Noursa 60/TheBeast/Zzju62/ Zuko46/Hydrefunky/Tnecnivax/Freakylyne/ Eliaelia/ Fatkevv/ Kavel/ and.yael / CyrilMb/ Choupi/ Blood/ Lin0a/ Guybbs/OrsonHobb/DelfinoPiano/Vman/AlphaCoreLatios/Jeremr11/Aemaeth/ 47denis/PokéMogg/Apenkun/Mirdhynn/El TotOox/Gregjedi/Dobermann47/Sulfulobus/ Pokenico/Juju2053/AdrianKM/Soum//Bibouetnana/Tanoukki/Valtorras/Anayazti31/Kensher/Heltihes/Abby2201/Tibalo/ Dje073/ Candix
En cours :
Avatar de l’utilisateur
Kaltag
Membre
Membre
Messages : 259
Inscription : 20 juil. 2018, 18:29
Localisation : BELGIQUE
Magasin :

Re: Ou en êtes vous sur soleil et lune ?

Message par Kaltag »

Tout revendu.
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1384
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: Ou en êtes vous sur soleil et lune ?

Message par Pokemania000 »

Alors pour ma part je n'ai AUCUNE série SL de terminer

MAIS je dirais que de SL1 à SL 7-8 j'ai toutes les co unco rare holo et de SL1 à SL6 j'ai quasi toute les "petites" GX pas mal de FA et quelques secrètes pour centaines

Pur les série SL9 à SL12 il me manque quelques rare et holo par ci par là avec quelques "petite GX" j'ai quelques FA et secrètes

Pour les Extensions .5 j'ai toutes les co unco (rare) holo il me manque surtout les FA et toutes les secrètes (je crois en avoir très peu voir aucune hors cartes SV)
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: Ou en êtes vous sur soleil et lune ?

Message par Arali »

Je collectionne pas les reverses, mais j'ai terminé SL1 / SL2 / SL3 / SL3.5 / SL4 / SL5 et SL6.

Pour SL7 / 7.5 / 8 /9 il me manque qu'une ou deux cartes à chaque fois

A partir de SL10 c'est la débandade absolue :hap:
Avatar de l’utilisateur
Magmaronian
Membre
Membre
Messages : 341
Inscription : 06 sept. 2015, 18:14
Genre : ♂️
Localisation : Mulhouse (68)
Magasin :

Re: Ou en êtes vous sur soleil et lune ?

Message par Magmaronian »

Personnellement j'ai fait le bloc XY et maintenant le bloc Epée et Bouclier mais j'ai complètement boycotté SL (qualité des cartes horrible, centrage encore pire, et les bords des GX j'ai jamais accroché). Du coup j'ai quelques cartes seulement parce qu'elles me plaisent (comme le Mewtwo incubateur par exemple).

Les bords noirs des V et les nouvelles Rainbow (bien mieux réussies je trouve) m'ont réconcilié avec le récent.
Sets complets : Base Set 2 (01/10/2015) • Set de Base (15/01/2016) • Jungle (21/06/2020) • Fossile (21/06/2020) • Neo Genesis (14/08/2020) • Team Rocket (18/08/2020) • Clash des Rebelles (03/10/2020) • La Voie du Maître (20/10/2020) • Ténèbres Embrasées (20/10/2020) • Epée et Bouclier (21/10/2020)
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: Ou en êtes vous sur soleil et lune ?

Message par Lnoirrionl »

J' ai des questions en complément.

Avec le recul, si vous aviez du que vous en seriez la dans la collection aujourd'hui, auriez vous aborder autrement vos achats ?

Est ce une angoisse pour vous de ne pas terminer et d avoir la sensation de prendre du retard ? ( c'est un peu le cas pour moi dans le sens où juste avant soleil et lune, j' étais entre en train de rattraper tout mon retard et que aujourd'hui, j'ai l impression de tourner au ralenti alors que je n' ai pas la sensation de mettre moins d efforts dedans).

Comment vous appréhender les collections a venir ?
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
Blue Umbreon
Membre
Membre
Messages : 338
Inscription : 06 oct. 2018, 15:22
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Ou en êtes vous sur soleil et lune ?

Message par Blue Umbreon »

Personnellement j’ai abandonné l’idée de terminer les séries SL et EB. Je ne collectionne que jusqu’aux holographiques et je prend les quelques ultra rares qui me plaisent.
Entre la quantité d’ultra rares et le fait que les rainbows ne me plaisent pas, je préfère utiliser mon budget pour des choses plus interessantes comme des cartes wizard ou bloc ex.
Je compte continuer comme ça pour les prochaines séries
Comparateur de prix cartes Pokémon: https://www.blueumbreon.com
Comparateur de prix display! https://www.blueumbreon.com/fr/display- ... -pas-cher/

Je partage des photos de ma collection sur Instagram: https://www.instagram.com/blue_umbreon_pokemon/?hl=fr

Echanges réussis: Bismou, Choupi, Matt120, Sachabp, Caratroc Achats réussis:Sombreux
Avatar de l’utilisateur
Ossalola
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Inscription : 03 sept. 2020, 00:25
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Ou en êtes vous sur soleil et lune ?

Message par Ossalola »

Ayant commencé tardivement la collection ( moins de 3 ans ), je me concentre sur : SL 11.5 pour le moment et sur les promos EB.

Si vraiment je vois une très bonne affaire, je complète les EB01/02/03 et 03.5

J'aimerais débuter Aquapolis mais les prix OMG ...
Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1809
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: Ou en êtes vous sur soleil et lune ?

Message par Mew Antique »

Je ne collectionne pas les rainbow (je n'y trouve aucun intérêt). Avec ce critère en moins, j'ai fini SL1 à SL5 légendes brillantes inclus. Pour le reste, il me manque juste des FA et quelques GX regular.
Lnoirrionl a écrit : 19 oct. 2020, 13:27 J' ai des questions en complément.

Avec le recul, si vous aviez du que vous en seriez la dans la collection aujourd'hui, auriez vous aborder autrement vos achats ?

Est ce une angoisse pour vous de ne pas terminer et d avoir la sensation de prendre du retard ? ( c'est un peu le cas pour moi dans le sens où juste avant soleil et lune, j' étais entre en train de rattraper tout mon retard et que aujourd'hui, j'ai l impression de tourner au ralenti alors que je n' ai pas la sensation de mettre moins d efforts dedans).

Comment vous appréhender les collections a venir ?
1/ Non, pas pour le bloc SL. (Par contre je regrette de ne pas avoir acheté en masse la collection wizard et ex quand j'ai commencé en 2011). J'ouvre toujours 2 displays par série + quelques boîtes de pré release, j'achète ou j'échange à l'unité ce qui me manque. J'attends que les cartes sortent du format pour que la cote descende.

2/ je ne me vois pas en retard. Au contraire, j'attends que les cartes sortent du format pour que la cote descende.

3/ toujours de la même manière : je ne collectionne pas les rainbow, et j'attends que ça se passe. 2 displays comme d'habitude. Par contre, je ne prendrai plus d'ETB, car il n'y a pas assez de cartes intéressantes pour le jeu dans les dernières séries en .5. A vrai dire, je me concentre plutôt sur les anciennes series, je me dis que j'aurais toujours le temps de faire ultérieurement les séries récentes.
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
LexaY
Membre
Membre
Messages : 468
Inscription : 20 mai 2017, 20:37
Genre : ♀️
Localisation : 71100 / 01000
Magasin :

Re: Ou en êtes vous sur soleil et lune ?

Message par LexaY »

Alors j'ai pas voté car comme beaucoup je ne collectionne pas les secrètes, trop compliqué, trop cher surtout.

Pour SL, j'ai fait les séries jusqu'aux GX inclus. J'ai gardé ou acheté les FA et secrètes qui me plaisaient quand elles n'étaient pas trop onéreuses, malheureusement j'ai les goûts de tout le monde donc il y en a pas mal que j'ai jamais achetées (j'aurais bien aimé avoir les énergies secrètes, avec les dizaines et dizaines de boosters que j'ai ouverts j'en ai jamais eu une seule !!).

Pour EB, même si je suis passée au japonais, je continue sur cette ligne. Les FA ne coutent pas grand chose en jap quand elles ne sont pas jouées et quand ce n'est pas un perso ou pkmn apprécié. Même ça grimpe très très vite dans le cas contraire malheureusement. Les secrètes c'est pareil, mais elles sont plus rares et donc plus compliquées à avoir.
INSTAGRAM : lexay_432
Pokéchange : LexaY
Échanges réussis : Nina-chan (x2) ; evlofaxe ; Branette (x2) ; Saelly ; Mew Antique ; Raphoic ; mlle_chantilly (x2) ; vman ; matt120 (x8) ; Darkrai ; PokiMim ; ELAN11 (x2) ; Pa_vel (x3) ; Chimpanfeu1973 ; LeChov ; Narutocix ; benjisop ; Choubby : Jubileus57 (x2) ; Snoox_off ; Alicia83340
Ventes réussies : tiny_decoherence (x22) ; Celestino ; Philizgood ; Mlle_chantilly ; Jubileus57 (x8) ; Missjuly (x7) ; roro7710 ; etmini (x5) ; Ama213 ; Pa_vel (x3) ; ArcDeus (x5) ; Spuddy26 ; esteban et raphael (x2) ; Blood ; jazerty457 ; ELAN11 ; jay-88 ; Keyser ; stephanem (x4) ; Benjisop ; Brukemonday ; PokeArK9 (x2) ; Ced1906 ; kivil2002 ; Chimpenfeu1973 (x2) ; Davimouth ; Healthy ; mlle_yunalesca ; Sombreux ; Boca ; matt120 (x2) ; shiwo (x2) ; Nomaki ; Zeddriw (x2) ; Addey : Willem59; Lameluna ; axel royer, cygu ; xyelios ; Uzi-one ; felixf ; jonasetheve ; Lulu51100 ; Narcleet ; ofysoxa ; Alicia83340 ; Mycki ; Dracdragon38
Répondre