Pokemon Basic Set 1 Shadowless

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

zachariepal
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 16 oct. 2020, 18:57
Genre : ♂️
Magasin :

Pokemon Basic Set 1 Shadowless

Message par zachariepal »

Bonjour tout le monde :)
Je me suis remis à ma collection il y a peu mais je ne comprend pas tout ...
Mon ami m'a parlé de carte shadowless basic et set1 mais pour moi c'est complètement flou tout ça. Pourriez vous m'éclaircir à ce sujet là ? Qu'est ce qui est plus rare? Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
choupi
Membre
Membre
Messages : 252
Inscription : 17 nov. 2016, 16:33
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Pokemon Basic Set 1 Shadowless

Message par choupi »

Hello,

Alors tout d'abord le shadowless (littéralement carte sans ombre, jeu de couleur plus prononcé, écriture des PV etc...) est présent UNIQUEMENT sur les cartes US. Cette particularité n'existe pas en Français.

Il existe 3 catégories de cartes pour le set de base US :
- Edition 1 : peu éditées (donc plus rares), elles sont forcément shadowless, (sauf Mackogneur qui est une carte de deck).

- Les cartes shadowless : identique aux éditions 1 sauf qu'elles n'ont pas ce fameux logo "ed1"

- Les cartes unlimited (ou édition 2) : plus éditées, elles reprennent les mêmes caractéristiques que les cartes françaises que l'on connait

A savoir que cette particularité "shadowless" ne se retrouve que sur cette série.

J'espère avoir un peu répondu à ta question :)
Mon ebay à défaut d'échanger 🤷

Les transactions déroulées sans accros :
  Mes échanges : Math&Luna, Voltali, evlofaxe, yamch, Rom1, matt120, Clafouty, MisterQuentin, deupardeux, ketchoupi94, JiM.FDV, Miradora, Branette, vman, Mew antique, Philizgood, Jiracram, benjisop, Aisawa, Mwoaa, NoixDcocoCrab, Thyerus, Nina-Chan, Sorey, Phylla
Mes ventes : Gilou2987, etmini, Slymene, Pa_vel, esteban et raphael, Thibaut124, slasfos, speedy60
Avatar de l’utilisateur
Blue Umbreon
Membre
Membre
Messages : 338
Inscription : 06 oct. 2018, 15:22
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Pokemon Basic Set 1 Shadowless

Message par Blue Umbreon »

Bonjour

Le terme édition 1 désigne les premiers lots de cartes fabriqués qui sortent de l'usine pour une série.
Dans les anciennes séries du bloc Wizard, les cartes édition 1 sont reconnaissables car elles ont un logo "édition 1" qui les différencie du reste de la production.
Comme les cartes édition 1 ont été produites en plus petites quantité que les éditions 2 (les cartes normales, qui elles n'ont pas de logo), elles sont plus rares et plus recherchées.

Le terme shadowless désigne lui aussi une partie des cartes produites pour le Set de Base, la toute première série de Cartes Pokémon, qui a la particularité de présenter des différences esthétiques avec le reste des cartes produites avant ou après dans la même série (absence d'ombre derrière l'image du Pokémon).
Cette différence est due au fait que le fabriquant a procédé à des modifications mineurs du design des cartes du Set de Base au cours de la production.
Les cartes Shadowless sont donc aussi très recherchées car produites en faible quantité avant que le design ne change.
Les cartes Shadowless existent uniquement en anglais
Comparateur de prix cartes Pokémon: https://www.blueumbreon.com
Comparateur de prix display! https://www.blueumbreon.com/fr/display- ... -pas-cher/

Je partage des photos de ma collection sur Instagram: https://www.instagram.com/blue_umbreon_pokemon/?hl=fr

Echanges réussis: Bismou, Choupi, Matt120, Sachabp, Caratroc Achats réussis:Sombreux
Répondre