Collection: VF ou VO?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Dans quelle langue collectionnez-vous les cartes Pokémon?

-Japonais (version originale)
7
12%
-Français
35
61%
-Les deux
15
26%
 
Nombre total de votes : 57

Eeveefamily
Membre
Membre
Messages : 171
Inscription : 01 sept. 2020, 09:32
Magasin :

Re: Collection: VF ou VO?

Message par Eeveefamily »

Oui mais là ça ferait en acheter des deux, et mon portefeuille me dirait au secours 😱😱😂😂😂
Yan la VO
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 48
Inscription : 18 févr. 2020, 18:50
Magasin :

Re: Collection: VF ou VO?

Message par Yan la VO »

wonghae a écrit : 10 sept. 2020, 03:45
Eeveefamily a écrit : 09 sept. 2020, 16:53 Chez nous c'est du 100 % français, car mes filles aimeraient apprendre à jouer, du coup il faut comprendre les cartes 😂...

Mais honnêtement ça ne tiendrais qu'à moi, je collectionnerais du japonais : cartes mieux centrées, pas de bord jaunes affreux sur certaines cartes, les holos qui franchement donnent beaucoup mieux.

Et apparemment la qualité est bien meilleure, mais là je ne peux pas dire car je n'en ai jamais eu en main, c'est juste ce que j'ai entendu dire...

Enfin bref, un jour on y passera peut-être, je dirais à mes filkes d'apprendre le japonais 😅...
Au pire, vous pouvez collectionner le japonais et jouer en français en attendant que vos filles apprennent le jap un jour :p :p :p
Pas bête! :D
_Red_
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 08 oct. 2020, 01:06
Magasin :

Re: Collection: VF ou VO?

Message par _Red_ »

Hello à tous,
Je suis tout juste nouveau sur le forum et je salue la qualité des articles et la bienveillance des utilisateurs !
J'ai une petite question pour ceux qui collectionnent en japonais, comment reconnaissez-vous des cartes premières éditions ? (si le concept existe dans cette langue)
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1384
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: Collection: VF ou VO?

Message par Pokemania000 »

_Red_ a écrit : 08 oct. 2020, 01:08 Hello à tous,
Je suis tout juste nouveau sur le forum et je salue la qualité des articles et la bienveillance des utilisateurs !
J'ai une petite question pour ceux qui collectionnent en japonais, comment reconnaissez-vous des cartes premières éditions ? (si le concept existe dans cette langue)
Merci :)
C'est marquer en bas de la carte je crois
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Yan la VO
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 48
Inscription : 18 févr. 2020, 18:50
Magasin :

Re: Collection: VF ou VO?

Message par Yan la VO »

_Red_ a écrit : 08 oct. 2020, 01:08 Hello à tous,
Je suis tout juste nouveau sur le forum et je salue la qualité des articles et la bienveillance des utilisateurs !
J'ai une petite question pour ceux qui collectionnent en japonais, comment reconnaissez-vous des cartes premières éditions ? (si le concept existe dans cette langue)
Merci :)
Oui, et le mieux, c’est que ça a existé jusqu’à XY! Il y a un icône « 1 edition » noir tout en bas à gauche! Je dis ça pour XY et aussi pour Hearth Gold & Soul Silver. Le reste, je ne sais pas.

Attention, l’icône 1 edition original est plat, contrairement à celui qu’on voit en Occident.
_Red_
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 08 oct. 2020, 01:06
Magasin :

Re: Collection: VF ou VO?

Message par _Red_ »

Ok merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 944
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

Re: Collection: VF ou VO?

Message par Xyelios »

Pokemania000 a écrit : 25 août 2020, 18:17 Pour ma part je collectionne principalement en français (extension, promo, mc do etc...) Mais comme il y a des cartes que noue n'avons jamais vu en français je les cherches en japonais du coup, donc je fais un peux les deux :)
J'apporte ma pierre à l'édifice, je fais comme Pokemania000 : je prends en français si ça existe, puis en anglais si ça existe pas en français puis en japonais si ça n'existe dans aucune des 2 xD
Et je fais quelques séries exclusives au Japon : half deck des films, Vending Machine, ...
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
LexaY
Membre
Membre
Messages : 468
Inscription : 20 mai 2017, 20:37
Genre : ♀️
Localisation : 71100 / 01000
Magasin :

Re: Collection: VF ou VO?

Message par LexaY »

Alors, quant à moi, j'ai commencé la collec avec SL2. Je pense que c'est important de le préciser vu la question.

J'ai donc fait le bloc Soleil et Lune en FR, hors FA et secrète. Me manque une holo qui m'échappe encore. Sauf que ce qui nous plait beaucoup c'est d'ouvrir des boosters, et on dépensait beaucoup trop. Dès qu'on allait en ville ou en courses, on craquait !

Du coup j'ai décidé de passer au japonais avec Epée et Bouclier. L'avantage, plus de tentations. On se commande deux displays par sortie et on ne risque pas de craquer en allant se promener ! Le seul côté frustrant c'est de devoir se procurer les promos des coffrets et packs FR car beaucoup ne sont pas parue au Japon, et je trouve certaines sympa. Oh ! Et le manque de pins aussi ! J'aimais bien les pins, et on les trouve pas forcément à l'unité, c'est frustrant.

Sinon, j'ai pas mal de cartes du bloc Wizard en japonais aussi, mais maintenant que les prix ont grimpé même pour les moins chères, j'en cherche plus trop. On peut pas tout faire ! :p
INSTAGRAM : lexay_432
Pokéchange : LexaY
Échanges réussis : Nina-chan (x2) ; evlofaxe ; Branette (x2) ; Saelly ; Mew Antique ; Raphoic ; mlle_chantilly (x2) ; vman ; matt120 (x8) ; Darkrai ; PokiMim ; ELAN11 (x2) ; Pa_vel (x3) ; Chimpanfeu1973 ; LeChov ; Narutocix ; benjisop ; Choubby : Jubileus57 (x2) ; Snoox_off ; Alicia83340
Ventes réussies : tiny_decoherence (x22) ; Celestino ; Philizgood ; Mlle_chantilly ; Jubileus57 (x8) ; Missjuly (x7) ; roro7710 ; etmini (x5) ; Ama213 ; Pa_vel (x3) ; ArcDeus (x5) ; Spuddy26 ; esteban et raphael (x2) ; Blood ; jazerty457 ; ELAN11 ; jay-88 ; Keyser ; stephanem (x4) ; Benjisop ; Brukemonday ; PokeArK9 (x2) ; Ced1906 ; kivil2002 ; Chimpenfeu1973 (x2) ; Davimouth ; Healthy ; mlle_yunalesca ; Sombreux ; Boca ; matt120 (x2) ; shiwo (x2) ; Nomaki ; Zeddriw (x2) ; Addey : Willem59; Lameluna ; axel royer, cygu ; xyelios ; Uzi-one ; felixf ; jonasetheve ; Lulu51100 ; Narcleet ; ofysoxa ; Alicia83340 ; Mycki ; Dracdragon38
Voltali
Membre
Membre
Messages : 70
Inscription : 19 janv. 2010, 18:45
Magasin :

Re: Collection: VF ou VO?

Message par Voltali »

Uniquement en français, excepté pour les séries jamais sorties en France.
Quand je vois une carte en anglais ou en japonais, j'ai l'impression de revoir les fakes qui circulaient dans les cours de récré à l'époque :hap:
Achat (13) :]OK avec speedy60, caro8, Paku, totoch, bernert67, maxouu13, pascal06210 (X2), Isma, matteolegremlins, Choubby, Keyser, Carvox
Échange (15) : OK avec antoine33, superaquali, bernert67, totoch, Mickey, TaurnilElessar, toniobourriquot, Kodoku, PokéRisson, Math&Luna , Kaz, Raphoic, Solidspoke, Choupi, Hempstar
Topic d'échange : www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=23527

Collection
  Skyridge (us) : 95,1%
Aquapolis : 36.8%
Expédition : 51.5%
Néo Destiny : 77%
Néo Révélation : 97%
Néo Discovery : 64%
Néo Génésis : 95.5%
Gym challenge (us) : 86.2%
Gym Heroes (us) : 100%
Team Rocket : 71,1%
Fossile : 93,5%
Jungle : 98.4%
Set de base : 99%
Yan la VO
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 48
Inscription : 18 févr. 2020, 18:50
Magasin :

Re: Collection: VF ou VO?

Message par Yan la VO »

Voltali a écrit : 21 nov. 2020, 22:23 Uniquement en français, excepté pour les séries jamais sorties en France.
Quand je vois une carte en anglais ou en japonais, j'ai l'impression de revoir les fakes qui circulaient dans les cours de récré à l'époque :hap:
Ha ha les cartes françaises ressemblent à des fakes quand on y pense...
Natsunami29
Membre
Membre
Messages : 85
Inscription : 05 nov. 2020, 13:32
Magasin :

Re: Collection: VF ou VO?

Message par Natsunami29 »

Je collectionnais seulement le FR jusqu'à présent mais après l'ouverture d'une ETB EB3.5 qui contenait une seule ultra nulle, j'ai décidé de tenter le japonais avec un peu de s4a.Le fait qu'il y ait un ratio minimum a l'air assez agréable...
Je pense continuer à faire un peu des deux selon les séries à l'avenir.
En revanche, les 2-3 semaines d'attente pour l'expédition alors que tout le monde est déjà en train d'ouvrir en Asie vont me paraitre longuettes mais on ne peut pas tout avoir :)
Répondre