Présentation - Romain Bethoule

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Romain Bethoule
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 02 sept. 2020, 16:33
Genre : ♂️
Magasin :

Présentation - Romain Bethoule

Message par Romain Bethoule »

Bonjour à toutes et à tous,

J'utilise le forum depuis quelques temps, je me dis donc qu'il est préférable d'officiellement m'y inscrire.

J'ai 25 ans, je suivais ardemment la série en cassette dans ma prime jeunesse.

La sortie de Pokemon GO m'a relancé dans la veine des monstres de poche, et possédant une âme de collectionneur, je me suis décidé il y a quelques mois à collectionner les cartes. Je suis donc un petit nouveau dans la partie.

Je collectionne très largement (du premier au dernier set, standard et reverse) mais uniquement en français.

Pour le moment, je ne fais qu'acheter mais mes doubles vont bientôt être suffisants pour que je fasse aussi (un peu) de revente. À terme, je ne sais pas si c'est réalisable, mais j'aimerai arriver à un certain équilibre entre mes achats et mes ventes.

Je serai ravi d'échanger avec vous, découvrir vos conseils ou astuces d'habitués.

Bien à toutes et à tous (p)
Jeune collectionneur, vieux passionné. Attrapez les tous !
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2179
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Présentation - Romain Bethoule

Message par macabeyleo »

Bonjour et bienvenue.

1er conseil, achète chez nous les autres membres n'ont rien. Non ça c'est une blague.

Vu que tu es nouveau collectionneur, tu as le choix de faire l'achat du neuf (booster, coffret, etc...) avec la certitude d'avoir plein de doubles et de payer cher mais l'avantage de pouvoir faire des échanges par la suite.

Ou alors tu regardes dans le magasin des membres de ce super forum et tu peux te constituer une belle collection à des prix raisonnables sachant qu'il y a une majorité de collectionneurs avertis qui sont là avant tout pour aider les autres et compléter leur collection. Donc est pas sur Ebay à vendre des cartes à des prix exorbitants.

En attendant, je te souhaite de faire de bonnes trouvailles.

Cordialement.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Guiro1508
Membre
Membre
Messages : 396
Inscription : 13 oct. 2018, 09:48
Magasin :

Re: Présentation - Romain Bethoule

Message par Guiro1508 »

Romain Bethoule a écrit : 02 sept. 2020, 16:51 À terme, je ne sais pas si c'est réalisable, mais j'aimerai arriver à un certain équilibre entre mes achats et mes ventes.
Je ne suis pas sur que ce soit possible.
Attenuer l "impact" oui, mais pas beaucoup plus :D
Achats/ Échanges/ Ventes Réussies : 180+ ! .../ Xyelios/ Samuel Mimi/Jubileus57/Estel-gd Reiken/Goomba_/Sombreux/Stormi/Zeddriw Aphykite/Addey/Willem59/Matt120/DarrenEl/JudithClaire/Ortide83/Shinrei-Luciole/Phyllas/Sakura76/Klaims/FLippy/Pyroli/Keyser/Diamond442/ Princessepompom/ Oda/Aik63/Yamch/Micka30510/Alexnono77/Reiken/Cygu/Adri18/Uzi One/Oversc51/BilLkarkaril/MissGalopaPokemon/Felixf/Palpa/ArcDeus/Tremoto/Mejorocelot2/Kaisleroi/Fredo1978/Skunk357/Atoli /Tibalo/Mansam/DarkHiigaran/NathanZaire/NicoRaph/Yves-82/Magmaronian/Nanasse/Noursa 60/TheBeast/Zzju62/ Zuko46/Hydrefunky/Tnecnivax/Freakylyne/ Eliaelia/ Fatkevv/ Kavel/ and.yael / CyrilMb/ Choupi/ Blood/ Lin0a/ Guybbs/OrsonHobb/DelfinoPiano/Vman/AlphaCoreLatios/Jeremr11/Aemaeth/ 47denis/PokéMogg/Apenkun/Mirdhynn/El TotOox/Gregjedi/Dobermann47/Sulfulobus/ Pokenico/Juju2053/AdrianKM/Soum//Bibouetnana/Tanoukki/Valtorras/Anayazti31/Kensher/Heltihes/Abby2201/Tibalo/ Dje073/ Candix
En cours :
Romain Bethoule
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 02 sept. 2020, 16:33
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Présentation - Romain Bethoule

Message par Romain Bethoule »

macabeyleo a écrit : 07 sept. 2020, 14:53 Bonjour et bienvenue.

1er conseil, achète chez nous les autres membres n'ont rien. Non ça c'est une blague.

Vu que tu es nouveau collectionneur, tu as le choix de faire l'achat du neuf (booster, coffret, etc...) avec la certitude d'avoir plein de doubles et de payer cher mais l'avantage de pouvoir faire des échanges par la suite.

Ou alors tu regardes dans le magasin des membres de ce super forum et tu peux te constituer une belle collection à des prix raisonnables sachant qu'il y a une majorité de collectionneurs avertis qui sont là avant tout pour aider les autres et compléter leur collection. Donc est pas sur Ebay à vendre des cartes à des prix exorbitants.

En attendant, je te souhaite de faire de bonnes trouvailles.

Cordialement.
Merci ! Effectivement, je commence à regarder la deuxième piste ;)
Jeune collectionneur, vieux passionné. Attrapez les tous !
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1315
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Présentation - Romain Bethoule

Message par Willem59 »

Guiro1508 a écrit : 07 sept. 2020, 17:05
Romain Bethoule a écrit : 02 sept. 2020, 16:51 À terme, je ne sais pas si c'est réalisable, mais j'aimerai arriver à un certain équilibre entre mes achats et mes ventes.
Je ne suis pas sur que ce soit possible.
Attenuer l "impact" oui, mais pas beaucoup plus :D
Oui c’est quasi impossible, moi j’y arrive presque mais je suis joueur. Donc j’achète pas mal au début de l’extension (kits d’AP avant tout) pour me faire un pool des cartes jouables de l’extension et je vends absolument tout le reste, en ultra je garde que les régular, toutes les Régular non jouables, toutes les FA et secrètes partent à la vente/échange. Pour la collection je ne fais que les promos EB, ça reste gérable.
Répondre