Collection: VF ou VO?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Dans quelle langue collectionnez-vous les cartes Pokémon?

-Japonais (version originale)
7
12%
-Français
35
61%
-Les deux
15
26%
 
Nombre total de votes : 57

Yan la VO
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 48
Inscription : 18 févr. 2020, 18:50
Magasin :

Collection: VF ou VO?

Message par Yan la VO »

Voilà un sondage de ma part. Je brûle de curiosité à l’idée de découvrir vos réponses... :p Soyez nombreux à vous exprimer!
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1384
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: Collection: VF ou VO?

Message par Pokemania000 »

Pour ma part je collectionne principalement en français (extension, promo, mc do etc...) Mais comme il y a des cartes que noue n'avons jamais vu en français je les cherches en japonais du coup, donc je fais un peux les deux :)
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Yan la VO
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 48
Inscription : 18 févr. 2020, 18:50
Magasin :

Re: Collection: VF ou VO?

Message par Yan la VO »

Pokemania000 a écrit : 25 août 2020, 18:17 Pour ma part je collectionne principalement en français (extension, promo, mc do etc...) Mais comme il y a des cartes que noue n'avons jamais vu en français je les cherches en japonais du coup, donc je fais un peux les deux :)
Astucieux ;)
Moi je collectionne en japonais pour plusieurs raisons:
-version originale de l’œuvre
-extensions plus originales (thème, Type, extensions High Class avec une GX/V par booster, etc...)
-rentabilité (1,5€=cartes, 5€=10 dont GX/V garantie)
-design: bords des cartes gris-blancs très sobre, verso sans incohérence (il y en a beaucoup en VF), etc...
-Plus de GX/V
-système de rareté plus précis, aussi...
Bref, j’adore les cartes japonaises!
Avatar de l’utilisateur
Shehroz
Membre
Membre
Messages : 166
Inscription : 11 juil. 2020, 17:40
Genre : ♂️
Localisation : Jadielle
Magasin :

Re: Collection: VF ou VO?

Message par Shehroz »

Moi,je prends du japonais quand le francais c'est trop chers :angel: . Exemple, je voulais Ronflex Vmax, Bah je l'ai eu à 4e en japonais au lieu de 15e en français :D
(fi) Mon plat préféré: le steak d'ecremeuh :p (fi)
Yan la VO
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 48
Inscription : 18 févr. 2020, 18:50
Magasin :

Re: Collection: VF ou VO?

Message par Yan la VO »

Shehroz a écrit : 26 août 2020, 08:11 Moi,je prends du japonais quand le francais c'est trop chers :angel: . Exemple, je voulais Ronflex Vmax, Bah je l'ai eu à 4e en japonais au lieu de 15e en français :D
Tu dois avoir un classeur original avec 2 langues! ;)
Avatar de l’utilisateur
Blue Umbreon
Membre
Membre
Messages : 338
Inscription : 06 oct. 2018, 15:22
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Collection: VF ou VO?

Message par Blue Umbreon »

Je collectionne en français mais comme je m’intéresse surtout aux cartes wizard et bloc ex, je n’hésite pas à prendre à la place de l’anglais, italien ou allemand quand il y a une grande différence de prix, ou que la carte est difficilement trouvable en français.

J’achète parfois des cartes japonaises mais uniquement pour les cartes exclusives non traduites
Comparateur de prix cartes Pokémon: https://www.blueumbreon.com
Comparateur de prix display! https://www.blueumbreon.com/fr/display- ... -pas-cher/

Je partage des photos de ma collection sur Instagram: https://www.instagram.com/blue_umbreon_pokemon/?hl=fr

Echanges réussis: Bismou, Choupi, Matt120, Sachabp, Caratroc Achats réussis:Sombreux
Yan la VO
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 48
Inscription : 18 févr. 2020, 18:50
Magasin :

Re: Collection: VF ou VO?

Message par Yan la VO »

Blue Umbreon a écrit : 26 août 2020, 15:43 Je collectionne en français mais comme je m’intéresse surtout aux cartes wizard et bloc ex, je n’hésite pas à prendre à la place de l’anglais, italien ou allemand quand il y a une grande différence de prix, ou que la carte est difficilement trouvable en français.

J’achète parfois des cartes japonaises mais uniquement pour les cartes exclusives non traduites
En français, donc.
Yan la VO
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 48
Inscription : 18 févr. 2020, 18:50
Magasin :

Re: Collection: VF ou VO?

Message par Yan la VO »

Shehroz a écrit : 26 août 2020, 08:11 Moi,je prends du japonais quand le francais c'est trop chers :angel: . Exemple, je voulais Ronflex Vmax, Bah je l'ai eu à 4e en japonais au lieu de 15e en français :D
Où as-tu trouvé Ronflex VMAX japonais? :p
Avatar de l’utilisateur
Shehroz
Membre
Membre
Messages : 166
Inscription : 11 juil. 2020, 17:40
Genre : ♂️
Localisation : Jadielle
Magasin :

Re: Collection: VF ou VO?

Message par Shehroz »

Yan la VO a écrit : 26 août 2020, 15:52
Shehroz a écrit : 26 août 2020, 08:11 Moi,je prends du japonais quand le francais c'est trop chers :angel: . Exemple, je voulais Ronflex Vmax, Bah je l'ai eu à 4e en japonais au lieu de 15e en français :D
Où as-tu trouvé Ronflex VMAX japonais? :p
Sur ebay, le vendeur s'appelle ma chanz , et il vend toutes sortes de petits trucs pokémon, dont un Dracaufeu shiny GX japonais à 75e ,etc. ( je fais pas de la pub la hein,vraiment, c'est lui qui m'a demandé )
(fi) Mon plat préféré: le steak d'ecremeuh :p (fi)
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2772
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Collection: VF ou VO?

Message par AlphaCoreLatios »

Je collectionne en VF car j'aime bien comprendre ce que je lis. Ne sachant pas lire les Kanji je ne collectionne pas de carte Japonaises, sauf si les cartes qui m'interessent ne sont apparu qu'au Japon (je collectionne tout les Lat@is et comme certains ne sont pas parvenu jusque chez nous).

Après c'est un sacré gouffre comparé aux cartes Japonaises.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Yan la VO
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 48
Inscription : 18 févr. 2020, 18:50
Magasin :

Re: Collection: VF ou VO?

Message par Yan la VO »

AlphaCoreLatios a écrit : 27 août 2020, 19:27 Je collectionne en VF car j'aime bien comprendre ce que je lis. Ne sachant pas lire les Kanji je ne collectionne pas de carte Japonaises, sauf si les cartes qui m'interessent ne sont apparu qu'au Japon (je collectionne tout les Lat@is et comme certains ne sont pas parvenu jusque chez nous).

Après c'est un sacré gouffre comparé aux cartes Japonaises.
Il n’y a pas beaucoup de kanji sur les cartes japonaises. Je ne sais en lire aucun mais je comprends grâce aux furiganas.
Et oui c’est un sacré gouffre, dommage car la version originale a un super design avec les cartes aux bords gris blanc sobres par exemple. Le pire en VF, c’est le verso des cartes: il y a 3 erreurs sur la Poké Ball!!
Avatar de l’utilisateur
chprof
Membre
Membre
Messages : 847
Inscription : 14 mai 2014, 19:07
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Collection: VF ou VO?

Message par chprof »

Hello

Pour le récent je ne collectionne qu'en français.

Pour les 4 premières wizards je les ai en français

Et si on étend un peu, pour les 12 première wizards (donc les 4 initiales + les neo + les e-series + vs) japonais ! bien plus abordable (c'est simple, je n'aurais pas pu le faire en français)

Voilaaaa
Echanges réalisés avec : Mew Antique, Pijako, louisealfred, Heylodie80, Zolamikio92, Red vs Blue, Nina-chan, Mwoaa, speedy60, Zarmakuizz, legendaray, TeddyBard, Jerem599, Baubby, AlphaCoreLatios, linkdu83, zlMyght, matt120, Drew, Apollo, Arali, KamiX, Pokémaniak-75, quentinluxrayX62, Tsuku', LpRafaeru, Blood, Nicof422, Flyx007, Caratroc, 3l3ktr0, Ama213, Akasha59, kyurem42, yon974, Arali, Mînikeum, loiseau21, Pyroli, Darkviper, Saneth, Awnorus, arcko de la foret, Kaz, Zaha, lev113, matteolegremlins, bakura14, Psykokilia, Memphis-Reigns, firmayan, Sitdow, Carvox, DixtyKetsuekiLM, Namru, choupi, tiny_decoherence, narutocix, Spe64, canto, PokiMim, Slymene, Kizijo, iTzi, jazerty457, Somehow, Tomxlee
Yan la VO
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 48
Inscription : 18 févr. 2020, 18:50
Magasin :

Re: Collection: VF ou VO?

Message par Yan la VO »

chprof a écrit : 27 août 2020, 22:20 Hello

Pour le récent je ne collectionne qu'en français.

Pour les 4 premières wizards je les ai en français

Et si on étend un peu, pour les 12 première wizards (donc les 4 initiales + les neo + les e-series + vs) japonais ! bien plus abordable (c'est simple, je n'aurais pas pu le faire en français)

Voilaaaa
Donc c’est plutôt les deux
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2772
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Collection: VF ou VO?

Message par AlphaCoreLatios »

Yan la VO a écrit : 27 août 2020, 20:15
AlphaCoreLatios a écrit : 27 août 2020, 19:27 Je collectionne en VF car j'aime bien comprendre ce que je lis. Ne sachant pas lire les Kanji je ne collectionne pas de carte Japonaises, sauf si les cartes qui m'interessent ne sont apparu qu'au Japon (je collectionne tout les Lat@is et comme certains ne sont pas parvenu jusque chez nous).

Après c'est un sacré gouffre comparé aux cartes Japonaises.
Il n’y a pas beaucoup de kanji sur les cartes japonaises. Je ne sais en lire aucun mais je comprends grâce aux furiganas.
Et oui c’est un sacré gouffre, dommage car la version originale a un super design avec les cartes aux bords gris blanc sobres par exemple. Le pire en VF, c’est le verso des cartes: il y a 3 erreurs sur la Poké Ball!!
Je dis kanji par défaut, j'avoue que je ne sais pas trop faire la différence entre ça et le furiganas ??? J'en apprends tout les jours ^^
J'ai regardé du coup et je n'avais ps fait attention à ce détail. De toute façon je ne sais pas lire les deux pour le moment xDD
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Utilisateur 14587 supprimé
Magasin :

Re: Collection: VF ou VO?

Message par Utilisateur 14587 supprimé »

J'ai du 100% FR mais j'ai fini par craquer et j'ai fais SM3a en jap ^^ (faut que je mette à jour mes recherches d'ailleurs!)
Le jap est tellement moins cher, les tirages tellement plus gratifiant...
Yan la VO
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 48
Inscription : 18 févr. 2020, 18:50
Magasin :

Re: Collection: VF ou VO?

Message par Yan la VO »

Fatkevv a écrit : 04 sept. 2020, 13:48 J'ai du 100% FR mais j'ai fini par craquer et j'ai fais SM3a en jap ^^ (faut que je mette à jour mes recherches d'ailleurs!)
Le jap est tellement moins cher, les tirages tellement plus gratifiant...
Tellement plus recherché au niveau du design... :D
Avatar de l’utilisateur
wonghae
Membre
Membre
Messages : 206
Inscription : 30 nov. 2019, 05:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Collection: VF ou VO?

Message par wonghae »

Fatkevv a écrit : 04 sept. 2020, 13:48 J'ai du 100% FR mais j'ai fini par craquer et j'ai fais SM3a en jap ^^ (faut que je mette à jour mes recherches d'ailleurs!)
Le jap est tellement moins cher, les tirages tellement plus gratifiant...
C'est S3a et non SM3a, on en a fini avec Sun Moon.

Sinon je ne collectionne que le japonais parce que c'est plus facile pour moi de m'en procurer. Les cartes jap sont plus stylées et plus jolies à mon goût :)
J'ai aussi complété toutes les séries depuis Duo de choc (fi)
Mon IG @pokenosekai en cliquant ici
Mon FB Poke no Sekai en cliquant ici

:jp_flag: Collectionneur de cartes japonaises :jp_flag:
Utilisateur 14587 supprimé
Magasin :

Re: Collection: VF ou VO?

Message par Utilisateur 14587 supprimé »

wonghae a écrit : 08 sept. 2020, 07:38
Fatkevv a écrit : 04 sept. 2020, 13:48 J'ai du 100% FR mais j'ai fini par craquer et j'ai fais SM3a en jap ^^ (faut que je mette à jour mes recherches d'ailleurs!)
Le jap est tellement moins cher, les tirages tellement plus gratifiant...
C'est S3a et non SM3a, on en a fini avec Sun Moon.

Sinon je ne collectionne que le japonais parce que c'est plus facile pour moi de m'en procurer. Les cartes jap sont plus stylées et plus jolies à mon goût :)
J'ai aussi complété toutes les séries depuis Duo de choc (fi)
Absolument x)
C'est à toi qu'il faut que je m'adresse pour completer ? :D
Yan la VO
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 48
Inscription : 18 févr. 2020, 18:50
Magasin :

Re: Collection: VF ou VO?

Message par Yan la VO »

wonghae a écrit : 08 sept. 2020, 07:38
Fatkevv a écrit : 04 sept. 2020, 13:48 J'ai du 100% FR mais j'ai fini par craquer et j'ai fais SM3a en jap ^^ (faut que je mette à jour mes recherches d'ailleurs!)
Le jap est tellement moins cher, les tirages tellement plus gratifiant...
C'est S3a et non SM3a, on en a fini avec Sun Moon.

Sinon je ne collectionne que le japonais parce que c'est plus facile pour moi de m'en procurer. Les cartes jap sont plus stylées et plus jolies à mon goût :)
J'ai aussi complété toutes les séries depuis Duo de choc (fi)
Mais attends, c’est pas cohérent... Duo de Choc est une extension occidentale, non?
Avatar de l’utilisateur
wonghae
Membre
Membre
Messages : 206
Inscription : 30 nov. 2019, 05:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Collection: VF ou VO?

Message par wonghae »

Yan la VO a écrit : 08 sept. 2020, 13:04
wonghae a écrit : 08 sept. 2020, 07:38
Fatkevv a écrit : 04 sept. 2020, 13:48 J'ai du 100% FR mais j'ai fini par craquer et j'ai fais SM3a en jap ^^ (faut que je mette à jour mes recherches d'ailleurs!)
Le jap est tellement moins cher, les tirages tellement plus gratifiant...
C'est S3a et non SM3a, on en a fini avec Sun Moon.

Sinon je ne collectionne que le japonais parce que c'est plus facile pour moi de m'en procurer. Les cartes jap sont plus stylées et plus jolies à mon goût :)
J'ai aussi complété toutes les séries depuis Duo de choc (fi)
Mais attends, c’est pas cohérent... Duo de Choc est une extension occidentale, non?
J'ai commencé à partir de sm8a qui est l'équivalent de Duo de Choc SL9 en français
Mon IG @pokenosekai en cliquant ici
Mon FB Poke no Sekai en cliquant ici

:jp_flag: Collectionneur de cartes japonaises :jp_flag:
Yan la VO
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 48
Inscription : 18 févr. 2020, 18:50
Magasin :

Re: Collection: VF ou VO?

Message par Yan la VO »

wonghae a écrit : 08 sept. 2020, 17:32
Yan la VO a écrit : 08 sept. 2020, 13:04
wonghae a écrit : 08 sept. 2020, 07:38
Fatkevv a écrit : 04 sept. 2020, 13:48 J'ai du 100% FR mais j'ai fini par craquer et j'ai fais SM3a en jap ^^ (faut que je mette à jour mes recherches d'ailleurs!)
Le jap est tellement moins cher, les tirages tellement plus gratifiant...

C'est S3a et non SM3a, on en a fini avec Sun Moon.

Sinon je ne collectionne que le japonais parce que c'est plus facile pour moi de m'en procurer. Les cartes jap sont plus stylées et plus jolies à mon goût :)
J'ai aussi complété toutes les séries depuis Duo de choc (fi)
Mais attends, c’est pas cohérent... Duo de Choc est une extension occidentale, non?
J'ai commencé à partir de sm8a qui est l'équivalent de Duo de Choc SL9 en français
Plus ou moins. Il n’y a pas vraiment d’équivalent exact entre jp et occidental, c’est beaucoup plus compliqué que ça. Il y a en version originale japonaise des Hors-série en plus des Promos. En plus, ils ont beaucoup plus de Promos que nous.
En conclusion, je te conseille de ne pas utiliser « l’équivalent » occidental pour désigner des extensions japonaises, car ça engendre des confusions. o_O


Edit: Personnellement, je trouve ça d’autant plus sympa d’utiliser les noms japonais des extensions car ça montre bien qu’en tant que collectionneur jap., je ne suis plus dépendant du système occidental, qui m’énerve de plus en plus. :s
Avatar de l’utilisateur
wonghae
Membre
Membre
Messages : 206
Inscription : 30 nov. 2019, 05:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Collection: VF ou VO?

Message par wonghae »

Bof, c'est histoire de se repérer que je classe selon le système français après je ne mélange pas les promos avec les decks et les séries. C'est juste que niveau série bah y'a forcément une équivalence. Tu vas sur Bulbapedia, c'est clairement indiqué que SL9, c'est SM9 avec les séries, promo ou deck par ci par là. Aucun soucis, chacun classe selon ses envies.
Mon IG @pokenosekai en cliquant ici
Mon FB Poke no Sekai en cliquant ici

:jp_flag: Collectionneur de cartes japonaises :jp_flag:
Eeveefamily
Membre
Membre
Messages : 171
Inscription : 01 sept. 2020, 09:32
Magasin :

Re: Collection: VF ou VO?

Message par Eeveefamily »

Chez nous c'est du 100 % français, car mes filles aimeraient apprendre à jouer, du coup il faut comprendre les cartes 😂...

Mais honnêtement ça ne tiendrais qu'à moi, je collectionnerais du japonais : cartes mieux centrées, pas de bord jaunes affreux sur certaines cartes, les holos qui franchement donnent beaucoup mieux.

Et apparemment la qualité est bien meilleure, mais là je ne peux pas dire car je n'en ai jamais eu en main, c'est juste ce que j'ai entendu dire...

Enfin bref, un jour on y passera peut-être, je dirais à mes filkes d'apprendre le japonais 😅...
Yan la VO
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 48
Inscription : 18 févr. 2020, 18:50
Magasin :

Re: Collection: VF ou VO?

Message par Yan la VO »

wonghae a écrit : 08 sept. 2020, 18:59 Bof, c'est histoire de se repérer que je classe selon le système français après je ne mélange pas les promos avec les decks et les séries. C'est juste que niveau série bah y'a forcément une équivalence. Tu vas sur Bulbapedia, c'est clairement indiqué que SL9, c'est SM9 avec les séries, promo ou deck par ci par là. Aucun soucis, chacun classe selon ses envies.
Comme tu veux.
Avatar de l’utilisateur
wonghae
Membre
Membre
Messages : 206
Inscription : 30 nov. 2019, 05:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Collection: VF ou VO?

Message par wonghae »

Eeveefamily a écrit : 09 sept. 2020, 16:53 Chez nous c'est du 100 % français, car mes filles aimeraient apprendre à jouer, du coup il faut comprendre les cartes 😂...

Mais honnêtement ça ne tiendrais qu'à moi, je collectionnerais du japonais : cartes mieux centrées, pas de bord jaunes affreux sur certaines cartes, les holos qui franchement donnent beaucoup mieux.

Et apparemment la qualité est bien meilleure, mais là je ne peux pas dire car je n'en ai jamais eu en main, c'est juste ce que j'ai entendu dire...

Enfin bref, un jour on y passera peut-être, je dirais à mes filkes d'apprendre le japonais 😅...
Au pire, vous pouvez collectionner le japonais et jouer en français en attendant que vos filles apprennent le jap un jour :p :p :p
Mon IG @pokenosekai en cliquant ici
Mon FB Poke no Sekai en cliquant ici

:jp_flag: Collectionneur de cartes japonaises :jp_flag:
Répondre