Ne m'appelez pas papy mdr !

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Zzju62
Membre
Membre
Messages : 109
Inscription : 16 déc. 2019, 17:42
Genre : ♂️
Magasin :

Ne m'appelez pas papy mdr !

Message par Zzju62 »

Bonjour a tous.
Julien, 35ans, de Lorraine (Nancy/Toul)
Je m'inscris sur le forum afin d'avoir quelques conseils afin d'apprendre à jouer aux cartes pokemon !
J'ai un loulou de 7ans passionné de pokemon, il a quelques cartes et aimerait apprendre à jouer......donc je vais m'y mettre lol !

Je n'ai aucune notions de ce jeu ! Ca va être coton !

J'ai pour ma part, joué un peu plus de 15 ans aux carte Magic. J'ai (malheureusement) revendu tous mes decks (4-5 decks réalisables à partir d'environ 250 cartes) pour financer un projet donc.......fini Magic depuis quelques années !

Bref.....

A plus sur le forum !

Julien.
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Ne m'appelez pas papy mdr !

Message par Willem59 »

Salut,
Bienvenue. Je t’ai répondu sur ton topic, même histoire pour moi, j’ai commencé il y a 6 mois avec mon fils qui avait presque 7 ans. Il voulait des cartes, je trouve ça horriblement cher, du coup je lui ai dit si tu veux des cartes on apprend à jouer avec les vraies règles. Je suis joueur de jeu de plateau donc j’adore jouer, finalement je me suis plongé dedans. 7 tournois plus tard, je progresse mais y a encore du boulot (je me satisfais d’avoir fait top 2 à un league challenge), lui il a fait 2/3 du chemin pour être qualifié aux championnats du monde!
Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1809
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: Ne m'appelez pas papy mdr !

Message par Mew Antique »

Salut !

Bienvenue sur le forum et dans le monde des Pokémons ! N'hésite pas à passer à la Ligue de Nancy (Caverne du Gobelin), regarde notre page Facebook !
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Zzju62
Membre
Membre
Messages : 109
Inscription : 16 déc. 2019, 17:42
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Ne m'appelez pas papy mdr !

Message par Zzju62 »

Hello la troupe !
Ca y est, on y est !
J'ai reçu 2 deckspreconstruits hier: deck Pikachu et deck evoli, avec bien sûr, pochettes jaunes deck Pikachu et marron pour evoli .
Premiere petite partie, en tâtonnant, mais ça a l'air de bien plaire au gamin donc niquel !

A bientôt !

Ju.
Zzju62
Membre
Membre
Messages : 109
Inscription : 16 déc. 2019, 17:42
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Ne m'appelez pas papy mdr !

Message par Zzju62 »

Hello !
Encore quelques parties avec mon fils !
Bien que plus "enfantin" que Magic (j'y jouais beaucoup il y a quelques annees) bhe j'aime plutôt bien pokemon ;0)

PETITE QUESTION REGLE:
- j'ai un pikachu en pokemon actif. Il n'a plus que 10PV sur 60.
Si je le fais revenir sur le banc (retraite ou carte "echange"), regagne t-il ses PV perdus?

- puis-je lors de mon tour, attaquer avec un Pokémon, le faire revenir sur le banc et envoyer un Pokémon de mon banc deja équipé en énergie en zone pokemon actif et le faire attaquer lui aussi le Pokémon actif adverse ?

Désolé....plutotbasique comme question.....
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1384
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: Ne m'appelez pas papy mdr !

Message par Pokemania000 »

Salut
Zzju62 a écrit : 06 juin 2020, 16:42 - j'ai un pikachu en pokemon actif. Il n'a plus que 10PV sur 60.
Si je le fais revenir sur le banc (retraite ou carte "echange"), regagne t-il ses PV perdus?
Désolé....plutotbasique comme question.....
non les Pokémon ne se soigne pas quand on les retraite, sauf talent, Pour les soigner il faut utiliser des cartes objets ou dresseur
Zzju62 a écrit : 06 juin 2020, 16:42 puis-je lors de mon tour, attaquer avec un Pokémon, le faire revenir sur le banc et envoyer un Pokémon de mon banc déjà équipé en énergie en zone pokemon actif et le faire attaquer lui aussi le Pokémon actif adverse ?
non car quand tu attaque ton tour se termine , sauf si un talent autorise le changement du Pokémon actif , sinon il faut attendre ton prochain tour, et tu ne peux attaquer qu'une seule fois par tour (hors talent)

Petite info : si tu as des questions il faut plutôt les posée ici ==> viewforum.php?f=26 <== car c'est pas très bien vu de remonter un vieux sujet ;) et surtout le double poste ;)
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Ne m'appelez pas papy mdr !

Message par Willem59 »

Zzju62 a écrit : 06 juin 2020, 16:42 Hello !
Encore quelques parties avec mon fils !
Bien que plus "enfantin" que Magic (j'y jouais beaucoup il y a quelques annees) bhe j'aime plutôt bien pokemon ;0)
Ces deux decks font certainement enfantin car c'est pas foufou niveau deck; j'avais le même a priori quand j'ai acheté un deck pour apprendre à jouer (kit du dresseur ou qqch comme ça), on est vite passé à des decks méta et là ça devient un bon vrai jeu de cartes qui n'a rien à envier aux autres TCG, au contraire.
Guiro1508
Membre
Membre
Messages : 396
Inscription : 13 oct. 2018, 09:48
Magasin :

Re: Ne m'appelez pas papy mdr !

Message par Guiro1508 »

Un jeu facile à comprendre, très dur à maîtriser
Achats/ Échanges/ Ventes Réussies : 180+ ! .../ Xyelios/ Samuel Mimi/Jubileus57/Estel-gd Reiken/Goomba_/Sombreux/Stormi/Zeddriw Aphykite/Addey/Willem59/Matt120/DarrenEl/JudithClaire/Ortide83/Shinrei-Luciole/Phyllas/Sakura76/Klaims/FLippy/Pyroli/Keyser/Diamond442/ Princessepompom/ Oda/Aik63/Yamch/Micka30510/Alexnono77/Reiken/Cygu/Adri18/Uzi One/Oversc51/BilLkarkaril/MissGalopaPokemon/Felixf/Palpa/ArcDeus/Tremoto/Mejorocelot2/Kaisleroi/Fredo1978/Skunk357/Atoli /Tibalo/Mansam/DarkHiigaran/NathanZaire/NicoRaph/Yves-82/Magmaronian/Nanasse/Noursa 60/TheBeast/Zzju62/ Zuko46/Hydrefunky/Tnecnivax/Freakylyne/ Eliaelia/ Fatkevv/ Kavel/ and.yael / CyrilMb/ Choupi/ Blood/ Lin0a/ Guybbs/OrsonHobb/DelfinoPiano/Vman/AlphaCoreLatios/Jeremr11/Aemaeth/ 47denis/PokéMogg/Apenkun/Mirdhynn/El TotOox/Gregjedi/Dobermann47/Sulfulobus/ Pokenico/Juju2053/AdrianKM/Soum//Bibouetnana/Tanoukki/Valtorras/Anayazti31/Kensher/Heltihes/Abby2201/Tibalo/ Dje073/ Candix
En cours :
Zzju62
Membre
Membre
Messages : 109
Inscription : 16 déc. 2019, 17:42
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Ne m'appelez pas papy mdr !

Message par Zzju62 »

Merci à tous !
Promis j'irai dans la bonne rubrique ;0)
Zzju62
Membre
Membre
Messages : 109
Inscription : 16 déc. 2019, 17:42
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Ne m'appelez pas papy mdr !

Message par Zzju62 »

Bon.....j'ai craqué
Les deux decks sont commandés en précommande : Pikachu-zekrum et dracaufeu reshiram ;0). Je veuxdire sur quel site ?
Pas trouvé le trainer toolkit......ca se traduit comment en français? Je dois regarder dans quelle catégorie de produits : deck / booster / display ????

Hâte de recevoir toute de nous y mettre !!!!

A++

Ju
Zzju62
Membre
Membre
Messages : 109
Inscription : 16 déc. 2019, 17:42
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Ne m'appelez pas papy mdr !

Message par Zzju62 »

Hop les deux decks reçus !
Pikachu zekrum et dracaufeu reshizam !!!!
Beaucoup plus complexe à jouer, je reviendrai d'ailleurs à ce sujet dans un autre post.
Pour le moment le petit préfère les decks pikachu/evoli, moins complexe et plus de pokémons en jeu ;0)
Bonne journée les gars !
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Ne m'appelez pas papy mdr !

Message par Willem59 »

C’est plus compliqué forcément car y a les attaques GX par exemple, y a moins de Pokémon mais c’est nettement mieux pour la stabilité. J’avais pas vu le message au-dessus mais le trainer’s toolkit c’est nécessaire du dresseur en français. N’hésite pas à créer un topic si t’as des questions.
Zzju62
Membre
Membre
Messages : 109
Inscription : 16 déc. 2019, 17:42
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Ne m'appelez pas papy mdr !

Message par Zzju62 »

Premiere ouverture d'un booster avec le loulou.
On a eu un "ordre du boss" brillant......plutot cool ça non ? :0)
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Ne m'appelez pas papy mdr !

Message par Willem59 »

C’est la meilleure carte de clash des rebelles (Pas en valeur de revente) donc oui. ;)
Avatar de l’utilisateur
Kerudio
Membre
Membre
Messages : 871
Inscription : 10 mai 2013, 18:56
Magasin :

Re: Ne m'appelez pas papy mdr !

Message par Kerudio »

Les decks pikachu/zekrom et reshiram/dracaufeu sont plus complexes qu'un deck préconstruit de base oui, mais c'est ce qui se rapproche le plus d'un vrai deck de tournoi (il suffit de modifier quelques cartes pour avoir une liste à jour, en particulier pour PikaZekrom).

Et du coup c'est beaucoup plus représentatif de ce qu'est vraiment le jeu de cartes Pokémon... (le principe de base est accessible à tous, mais pour ceux qui se lancent à fond dans les tournois, la maîtrise du jeu et la construction du deck peuvent se révéler très complexes) :)
Image
Yan la VO
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 48
Inscription : 18 févr. 2020, 18:50
Magasin :

Re: Ne m'appelez pas papy mdr !

Message par Yan la VO »

Zzju62 a écrit : 03 juil. 2020, 06:56 Premiere ouverture d'un booster avec le loulou.
On a eu un "ordre du boss" brillant......plutot cool ça non ? :0)
C’est génial! Ça part direct dans le Deck, une carte aussi forte. :)
Avatar de l’utilisateur
Entraxe
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Inscription : 24 avr. 2020, 00:56
Magasin :

Re: Ne m'appelez pas papy mdr !

Message par Entraxe »

Hey bienvenue à toi papa ( c'est peut-être mieux ) haha
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCc-_Ko ... UHb68Vz01Q (l) ouvertures de booster dans des lieux insolites et concours au RDV (l)
Répondre