Questions diverses...

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Matelo62
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 17 avr. 2020, 20:31
Magasin :

Questions diverses...

Message par Matelo62 »

Bonjour la commu... petites questions techniques.
Je gagne le jeton et je choisis de commencer.

Je peux ? piocher, pose une énergie, objet, stade ?

Je n'ai pas le droit de poser supporter et faire évoluer ?
Même si une carte me permet de le faire ???

Pas le droit d attaquer ?

Tour de mon adversaire

Il pioche, pose une énergie..

Peut il également faire évoluer un pokemon qui est déjà sur le banc ou actif posé lors de la pioche de debut
Peut il jouer un supporter, et attaquer ?


Merci
Avatar de l’utilisateur
Hawks
Organisateur
Organisateur
Messages : 64
Inscription : 21 nov. 2017, 18:28
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Questions diverses...

Message par Hawks »

Bonsoir à toi,

Tu gagnes le jeton, et tu choisi de commencer, tu pioches ta carte du tour avant toute chose,
- Tu peux attacher ton énergie du tour, jouer autant d'objets que tu le souhaite, poser un seul stade par tour, même si ils sont différents.
- Tu ne peux pas évoluer de Pokemon, ni jouer de supporter, ni attaquer.

Tour de ton adversaire : il pioche la carte du tour,
- Il peut attacher son énergie du tour, jouer des objets, poser un stade, il peut jouer un supporter, et même attaquer.
- il ne peut pas faire évoluer de Pokemon.

Pour l'évolution des Pokemon, on ne peut pas faire évoluer de Pokemon sur son 1er tour, que l'on commence, ou que l'on joue en second, on ne peut jamais faire évoluer un Pokemon qui viens d'être posé pendent le tour actif, sauf si la carte le mentionne.

Au plaisir
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Questions diverses...

Message par Luby »

Complément de réponse :
Même si une carte me permet de le faire ???
La règle d'or de tout jeu de cartes, c'est que ce qui est écrit sur les cartes a priorité sur les règles normales du jeu. Tu ne peux pas évoluer au premier tour, mais si une carte spécifie que tu as le droit (par exemple Lixy) alors ça remplace la règle normale et tu as le droit.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Guiro1508
Membre
Membre
Messages : 396
Inscription : 13 oct. 2018, 09:48
Magasin :

Re: Questions diverses...

Message par Guiro1508 »

Petite question naïve, on choisit si on commence ou pas avant d avoir piocher ses 7 premières cartes ?
Achats/ Échanges/ Ventes Réussies : 180+ ! .../ Xyelios/ Samuel Mimi/Jubileus57/Estel-gd Reiken/Goomba_/Sombreux/Stormi/Zeddriw Aphykite/Addey/Willem59/Matt120/DarrenEl/JudithClaire/Ortide83/Shinrei-Luciole/Phyllas/Sakura76/Klaims/FLippy/Pyroli/Keyser/Diamond442/ Princessepompom/ Oda/Aik63/Yamch/Micka30510/Alexnono77/Reiken/Cygu/Adri18/Uzi One/Oversc51/BilLkarkaril/MissGalopaPokemon/Felixf/Palpa/ArcDeus/Tremoto/Mejorocelot2/Kaisleroi/Fredo1978/Skunk357/Atoli /Tibalo/Mansam/DarkHiigaran/NathanZaire/NicoRaph/Yves-82/Magmaronian/Nanasse/Noursa 60/TheBeast/Zzju62/ Zuko46/Hydrefunky/Tnecnivax/Freakylyne/ Eliaelia/ Fatkevv/ Kavel/ and.yael / CyrilMb/ Choupi/ Blood/ Lin0a/ Guybbs/OrsonHobb/DelfinoPiano/Vman/AlphaCoreLatios/Jeremr11/Aemaeth/ 47denis/PokéMogg/Apenkun/Mirdhynn/El TotOox/Gregjedi/Dobermann47/Sulfulobus/ Pokenico/Juju2053/AdrianKM/Soum//Bibouetnana/Tanoukki/Valtorras/Anayazti31/Kensher/Heltihes/Abby2201/Tibalo/ Dje073/ Candix
En cours :
Avatar de l’utilisateur
Hawks
Organisateur
Organisateur
Messages : 64
Inscription : 21 nov. 2017, 18:28
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Questions diverses...

Message par Hawks »

Toujours faire le pile ou face, et choisir qui commence avant de piocher ses 7 cartes, tout simplement car connaître les cartes de sa main, donne un indice et un éventuel avantage pour ce genre de choses :)
Matelo62
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 17 avr. 2020, 20:31
Magasin :

Re: Questions diverses...

Message par Matelo62 »

Merci pour ces réponses très précise
Répondre