FR/US : une annonce sur la reprise du circuit compétitif

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

FR/US : une annonce sur la reprise du circuit compétitif

Message par tiny_decoherence »

TCPi vient d'annoncer (ICI) que le championnat du monde 2021 se tiendrait toujours à Londres mais sur 4 jours !

c'est l'occasion ou jamais joueurs ou collectionneurs pour venir profiter de cette ambiance de folie car c'est la première fois que les worlds ont lieu en Europe !
(OK, je vous ai déjà fait le coup il y a quelques mois en parlant des worlds 2020 qui ont été annulés :s )

je ne vais pas paraphraser le reste des annonces, je vous laisse lire, par contre pour ouvrir le débat, je vous donne quelques spéculations sur les zones d'ombre de cette news :

- On ne connaît pas la date de la reprise de la saison et vu l'état sanitaire du Brésil et des USA j'ai peur que ça ne soit pas septembre.
peut-on imaginer une reprise partielle dans certaines régions avant d'autres régions ?
genre l'Europe reprends les cups et challenge en septembre et le Brésil en mars ?

- On ne sais pas non plus comment ça va se passer pour les grands événements (Régionaux/SPE/internationaux).
Peut-on imaginer une ou plusieurs régions privées de régionaux à cause de la situation sanitaire ?
Y aura-t-il des internationaux la saison prochaine ?

- le double palier de qualification pourrait-il sonner la fin de cet ignoble passe droit qui fait commencer les joueurs du top 22 (16/8 selon les régions) directement le samedi ?
(OK je trolle grave en utilisant le terme ignoble, mais si je trouve tout a fait normal qu'on offre l’hôtel, le voyage et le champagne aux meilleurs joueurs mondiaux, cette histoire de 2 jours qui fait qu'en fait le jour 1 n'est qu'un "pré-tournoi" qualificatif et rends le jour 2 très court et finalement assez aléatoire même pour les meilleurs joueurs me déplais beaucoup)

- Quelle est la date exacte des worlds (parce que j'aimerais bien réserver mon logement tout de suite :D )
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
Kerudio
Membre
Membre
Messages : 871
Inscription : 10 mai 2013, 18:56
Magasin :

Re: FR/US : une annonce sur la reprise du circuit compétitif

Message par Kerudio »

Je doute que TPCI fasse reprendre des régions de jeu avant les autres, étant donné qu'ils prévoient un palier de qualif différent pour 2021: ça fausserait la compétition.
tiny_decoherence a écrit : 30 juin 2020, 23:37
- le double palier de qualification pourrait-il sonner la fin de cet ignoble passe droit qui fait commencer les joueurs du top 22 (16/8 selon les régions) directement le samedi ?
(OK je trolle grave en utilisant le terme ignoble, mais si je trouve tout a fait normal qu'on offre l’hôtel, le voyage et le champagne aux meilleurs joueurs mondiaux, cette histoire de 2 jours qui fait qu'en fait le jour 1 n'est qu'un "pré-tournoi" qualificatif et rends le jour 2 très court et finalement assez aléatoire même pour les meilleurs joueurs me déplais beaucoup)

- Quelle est la date exacte des worlds (parce que j'aimerais bien réserver mon logement tout de suite :D )
Les Worlds ont en général lieu autour du 15 août où dans la 2e quinzaine d'août (c'était prévu du 14 au 16 cette année).

Pour ce qui est du top qualificatif par Région de chaque année, l'idée est de récompenser la régularité sur la saison, au lieu de donner des qualifs directes garanties avec voyages comme ça se faisait dans l'ancienne structure aux nationaux (et dans le top du worlds pour ceux de l'année suivante).

Même si techniquement, on pourrait dire qu'avec les cash prizes, celui qui top/gagne des régios ou un inter, il aura les points pour la qualif, et l'oseille pour se payer l'avion (ce qui est vrai), ça change quand même quelque chose car tu es obligé de scorer pour accéder au day 2 directement.

Ironie de l'histoire, même le Champion du Monde sortant n'a pas accès au jour 2 par son titre, et doit passer par le jour 1 s'il n'a pas assez de CP l'année suivante (cela, je ne l'ai jamais compris par contre, s'il y a bien un joueur au monde qui devrait avoir sa place de droit en jour 2, c'est bien le champion sortant...). ^^
Image
Répondre