Refonte 2020 de la section Collection

Postez toutes vos idées pour améliorer le site. Vous pouvez signaler les bugs ou erreurs du site aussi !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Refonte 2020 de la section Collection

Message par 3l3ktr0 »

Bonjour à tous,

Après 4 ans (déjà!) sans changement visuels sur la section Collection, le design est devenu très vieillot et pas assez "So 2020" :hap:

J'ai donc commencé à réfléchir à un re-design de cette section et voici un premier aperçu : https://www.figma.com/proto/0JzVyI7E6MK ... g=min-zoom

Les fonctionnalités actuelles seront toutes conservées mais sous une autre forme :
  • Indicateurs si on a la carte en Normale ET/OU Reverse ET/OU Autre (Deck, Ligue, Spéciale)
  • Indicateurs de recherche, doubles (qui sera affiché ou non)
  • Affichage des informations de la carte et des détails de collection en appuyant sur les 3 tirets en bas à droite de la carte, qui affichera ce qui est actuellement affiché sur la partie droite quand on clique sur une carte.
  • Indicateurs de qualité maximum pour une carte possédée.
    Anciennement : Un code couleur par colonne
    Prochainement: Une lettre indiquant la meilleure qualité possédée (Rien = Neuve, T = Très bon, B = Bon, etc)
  • Filtres de rareté
  • Filtres d'affichages
Si vous avez des avis sur le design que je propose ou des fonctionnalités qu'il vous manque n'hésitez pas à poster dans ce topic :)

Une précision importante, la section Collection actuelle restera disponible telle quelle, en même temps que la nouvelle version, pour ceux qui la préfèrent :) Elle n'aura juste plus de mises à jour.
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 944
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

Re: Refonte 2020 de la section Collection

Message par Xyelios »

Salut !

Super idée, j'ai hâte d'en voir plus :p

J'ai quelques propositions :
* L'affichage de la langue de la carte : viewtopic.php?f=2&t=39624
* La possibilité de voir les cartes que l'on recherche, puisque l'option "les cartes manquantes" affiche les cartes "qui ne sont pas dans la collection" :
 
Image
Sinon... Moi j'aime beaucoup la section actuelle, donc je vois pas quoi ajouter :p
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2149
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Refonte 2020 de la section Collection

Message par macabeyleo »

Bonjour,

Petite question, est-ce que ce design est aussi valable pour le site version mobile? Le barre du haut est super sur un écran de PC mais sur un smartphone ça va donner quoi? Il y a beaucoup d'informations.

Autre question, sur la carte la signification du logo "recyclage" à côté de la loupe, ça signifie quoi?

J'adore l'idée de ce que vous proposez comme disposition fonctionnalités et surtout je pense que sera très intuitif. Est-ce qu'il y aura des infos-bulles sur les types de cartes (commune, unco etc...) Je dis ça parce que mon fils m'a plongé dans l'univers Pokémon il y a peu et je ne savais pas ce que signifiait les ronds, losange étoiles etc... sur les cartes.

Pour la partie rechercher une carte, actuellement on saisit le nom et ensuite il y a une fenêtre (comme une popup) qui apparaît montrant toutes les cartes sans sortir de la fenêtre principale.
Dans la nouvelle version, se serait bien de faire une recherche de la carte et de présenter le résultat comme pour une collection avec les mêmes informations et les mêmes possibilités de filtres. Par exemple je recherche Galopa ça affiche toutes les cartes correspondantes et ensuite je choisis un filtre "carte manquantes ou cartes de ma collection" et hop on sait tout de suite tous les Galopa que je possède ou qui manquant.

Je ne sais pas si j'ai été très clair dans mes explications et je ne mesure pas le travail que ça peut engendrer.

Bon courage pour cette future version qui va être vraiment sympa. Déjà l'actuelle je la trouve très bien.

A bientôt.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Refonte 2020 de la section Collection

Message par 3l3ktr0 »

Une précision importante, la section Collection actuelle restera disponible telle quelle, en même temps que la nouvelle version, pour ceux qui la préfèrent :) Elle n'aura juste plus de mises à jour.

@Xyelios : Je note pour le filtre ;) Pour la langue de la carte ça serait intéressant, mais ça demandera un peu de temps ^^
@macabeyleo: Pour l'instant je n'ai pas encore réfléchi au visuel mobile, après sur mobile je conseille vraiment d'utiliser l'application (si sur Android, sinon iOS oui pas le choix d'utiliser le site :hap: ) mais oui ce que je propose ne fonctionne que sur PC pour l'instant.

Le logo recyclage signifie qu'on possède au moins 1 fois cette carte à la vente/échange, le logo n'est peut-être pas assez parlant du coup.

Oui sur chaque îcone, il y aura une infobulle quand on passe la souris pour expliquer à quoi ça correspond. Il y aura également une aide disponible au clic sur le "?" dans la barre du haut.

Oui pour la fonction Recherche de carte je vais faire comme tu as dit, le résultat sera affiché directement dans la "grande" liste comme pour la sélection d'une série :)
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2149
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Refonte 2020 de la section Collection

Message par macabeyleo »

3l3ktr0 a écrit : 22 mai 2020, 09:30
Le logo recyclage signifie qu'on possède au moins 1 fois cette carte à la vente/échange, le logo n'est peut-être pas assez parlant du coup.
L'icône actuel pour l'échange est pas mal je trouve que 2 flèches c'est bien une dans un sens et une autre dans l'autre ça représente bien la signification de l'échange.

Dans ton aperçu, les icônes sous la carte (recherche et échange) ouvriront-t-il une fenêtre pour remplir l'ensemble des champs spécifique à chaque domaine ou alors ils seront simplement cliquable pour dire je recherche (quelque soit la version) ou j'échange (quelque soit l'état, le nombre, la version, le prix etc...) en se basant sur les paramètres mis par défaut dans le magasin?

Pour le reste suivant ton modèle, je pense que tu as tout prévu pour pouvoir lancer ta version 4 avec une petite cure de rajeunissement. En tout cas si tu as besoin de bêta testeur, je veux bien participer.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
Yoyovicti
Membre
Membre
Messages : 159
Inscription : 14 avr. 2015, 23:30
Genre : ♂️
Localisation : Île Liberté, Unys (41 - Blois sinon ^^)
Contact :
Magasin :

Re: Refonte 2020 de la section Collection

Message par Yoyovicti »

Bonjour,

J'ai quelques suggestions concernant la section collection :

Retirer la possibilité d'ajouter / de rechercher des reverses qui n'existent pas, j'entends par là beaucoup d'ultras rares ou de promos qui finissent par se retrouver en recherche de tout le monde par ajout automatique.

Permettre aux gens de rechercher des cartes en version Deck / Spéciale, mais seulement d'ajouter ces recherches manuellement sur la page de la carte et non par ajout automatique sur la série complète.

Eventuellement ajouter un état "Proche du neuf" qui je pense serait bien utile à beaucoup de gens :)

Si je peux en profiter pour signaler un bug de la version actuelle, il y a un souci avec l'ajout automatique des recherches. En effet, si je veux ajouter toutes les cartes non reverses que je ne possède pas en état bon minimum par exemple, je vais sélectionner "Normal" et "Moyen" pour l'état, jusque là rien d'anormal. Cependant, dans le cas où je possède une carte normale en état bon et cette même carte en reverse en état moyen cela ajoute la carte normale aux recherches.
Et puisque je parle de ce bug, je peux également suggérer de faire correspondre l'état minimum recherché à l'état sélectionné dans l'ajout automatique par série, puisque jusqu'ici il faut sélectionner "Moyen" si on recherche les cartes en état bon minimum.
:ultra: Yoyovicti :ultra: - Collectionneur de cartes Pokémon depuis 2007

Désolé de ne pas répondre à toutes les demandes que je reçois, je vous informe que je suis au Québec pour une durée indéterminée et je ne peux pas faire d'échanges pour le moment.

Magasin : http://www.pokecardex.com/troc/magasin/13114 (allez y jeter un œil avant de me proposer un échange ;) )

Échanges/Ventes
 
Échanges :
... (voir magasin), xyelios, Carvox, Mamarina44, Clafouty (4), melchoupi (2), Samuel mimi (3), alexnono77, fabcsang, felixf, branette, Djerem, tomacouli, matthias75, macabeyleo, Moondog, Otozzir, Orikoura

Ventes :
Judei, Jubileus57

Achats :
Benjamin METAY, Mister Gob, PaperTib
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Refonte 2020 de la section Collection

Message par 3l3ktr0 »

D'accord merci pour vos retours macabeyleo et Yoyovicti :)
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
skunk357
Membre
Membre
Messages : 70
Inscription : 18 nov. 2018, 09:36
Magasin :

Re: Refonte 2020 de la section Collection

Message par skunk357 »

Je se sais pas si ça à déjà été proposé voici mes idées :

- ajout d'une catégorie de cartes pour les "déholo" des deck et kit de prérelease
- la possibilité d'ajouter la recherche "peu importe" d'une carte (reverse ou normale) et inversement de trouver la boutique qui la propose dans une autre version
- ajout des cartes jumbo (si possibilité de faire une liste US/FR)
- ajout des jetons
- plus de statistiques :
- nombre total de cartes de la collection
- nombre de cartes par langue
...

C'est certainement hors-sujet : gestion des doubles sur l'appli

J'en rêve déjà :p Merci pour cet excellent boulot
(fi) Echange réussi : Samuel mimi / Xyelios / Kavel
(w) Achat : Guiro1508
(dr) Vente : noa-charlie13 / Narcleet
seb4st0s
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Inscription : 09 juin 2020, 14:34
Magasin :

Re: Refonte 2020 de la section Collection

Message par seb4st0s »

J'ai mon léviator n°24 de dragons exaltés qui est holo mais sur la collection il est seulement disponible en rare, ce serait chouette de pouvoir faire la distinction entre les deux versions ! ;)
Pareil pour mon ptera fantômes holon, il est seulemnt disponible en unco alors que le mien est holo avec le logo de la collection

Il serait également utile de pouvoir exporter notre collection sur un tableau excel pour avoir une sauvegarde
Avatar de l’utilisateur
Clarythie_PKM
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Inscription : 10 juin 2020, 17:13
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Refonte 2020 de la section Collection

Message par Clarythie_PKM »

Moi ce qui me manque c'est une option d'affichage qui n'afficherait que les cartes possédées et donc uniquement notre collection (j'ai beau cherché je ne trouve pas cette option, donc je pense qu'elle n'existe pas, désolée si c'est une erreur de ma part ^^)

Sinon le reste est vraiment top ! Hâte de voir la refonte !
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2149
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Refonte 2020 de la section Collection

Message par macabeyleo »

Clarythie_PKM a écrit : 14 juin 2020, 03:35 Moi ce qui me manque c'est une option d'affichage qui n'afficherait que les cartes possédées et donc uniquement notre collection (j'ai beau cherché je ne trouve pas cette option, donc je pense qu'elle n'existe pas, désolée si c'est une erreur de ma part ^^)

Sinon le reste est vraiment top ! Hâte de voir la refonte !
Bonjour

Bonne remarque.

Il y a plusieurs façons d'afficher sa collection. Dans mon profil il y a un menu ma collection qui affiche les cartes possédées.

Sinon cette option existe sur l'application mobile et est très pratique.
Est-ce que vous utilisez l'application mobile?

Cordialement.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
Clarythie_PKM
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Inscription : 10 juin 2020, 17:13
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Refonte 2020 de la section Collection

Message par Clarythie_PKM »

macabeyleo a écrit : 14 juin 2020, 07:39
Clarythie_PKM a écrit : 14 juin 2020, 03:35 Moi ce qui me manque c'est une option d'affichage qui n'afficherait que les cartes possédées et donc uniquement notre collection (j'ai beau cherché je ne trouve pas cette option, donc je pense qu'elle n'existe pas, désolée si c'est une erreur de ma part ^^)

Sinon le reste est vraiment top ! Hâte de voir la refonte !
Bonjour

Bonne remarque.

Il y a plusieurs façons d'afficher sa collection. Dans mon profil il y a un menu ma collection qui affiche les cartes possédées.

Sinon cette option existe sur l'application mobile et est très pratique.
Est-ce que vous utilisez l'application mobile?

Cordialement.
Bonjour,

Merci beaucoup pour le conseil, ça va beaucoup m'être utile ^^

Alors oui, j'ai téléchargé l'application mobile, mais je ne sais pas si cela vient de mon téléphone ou si c'est l'appli qui est comme ça mais l'affichage dynamique des scans ne marche pas chez moi, et même en téléchargeant les scans extension par extension si je ne clique pas sur la carte, son scan ne s'affiche pas, c'est donc compliqué d'avoir une vue d'ensemble de ses cartes... Mais l'application reste très pratique c'est pour ça que je continue de l'utiliser ! C'est pour cela que étant donné que sur PC les scans s'affichent bien, je trouvais ça intéressant de pouvoir afficher uniquement sa collection à partir de l'onglet dédié à la collection :)
Avatar de l’utilisateur
skunk357
Membre
Membre
Messages : 70
Inscription : 18 nov. 2018, 09:36
Magasin :

Re: Refonte 2020 de la section Collection

Message par skunk357 »

seb4st0s a écrit : 10 juin 2020, 04:13 J'ai mon léviator n°24 de dragons exaltés qui est holo mais sur la collection il est seulement disponible en rare, ce serait chouette de pouvoir faire la distinction entre les deux versions ! ;)
Pareil pour mon ptera fantômes holon, il est seulemnt disponible en unco alors que le mien est holo avec le logo de la collection

Il serait également utile de pouvoir exporter notre collection sur un tableau excel pour avoir une sauvegarde
Un peu HS mais pour te répondre :

léviator n°24 de dragons exaltés est une holo deck (issue d'un deck starters)
ptera fantômes holon avec le logo et "holo" est une reverse du bloc EX
(fi) Echange réussi : Samuel mimi / Xyelios / Kavel
(w) Achat : Guiro1508
(dr) Vente : noa-charlie13 / Narcleet
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: Refonte 2020 de la section Collection

Message par Alakazamex »

OOOh que c'est bôôoo ! :3
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
branette
Membre
Membre
Messages : 119
Inscription : 19 avr. 2015, 17:45
Genre : ♂️
Localisation : clermont-ferrand
Magasin :

Re: Refonte 2020 de la section Collection

Message par branette »

une autre idée sur la section collection:
pour faciliter les échanges , il aurait été utile d'ajouter une case à cocher derriere chaque carte pour signaler une carte reservée dans un echange, ce qui permet de faire plusieurs échanges en meme temps sans se mélanger, ou qui permet de la "bloquer " pour éviter de la proposer 2 fois par erreur
ce qui évite de retirer une carte de sa liste de cartes en double et de la remettre si un echange ne se conclue pas finalement.
je trouve cela tres utile.
merci de me dire ce que vous en pensez.

2eme idée mais secondaire, certaines series n'existent qu'en anglais et/ou japonais on pourrait enlever lors d'une mise à jour les autres langues je pense à legendary collection, legendary treasures et d'autres... bon c'est vraiment secondaire, mais je suis (trop) tatillon.. :)
merci à Yukihyo pour l'avatar!
merci à ceux qui ont échangé IRL: Phylla, Miradora, PAFAB03
216 échanges/ventes réussis
les derniers : didiwa2a, aegylfantasy, leacqul , Arkane, Natou , Mezhia, Aanton1, Bobee, alicia83, pafab03, Phylla, Somehow, zobiz, Syrhilla
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2149
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Refonte 2020 de la section Collection

Message par macabeyleo »

branette a écrit : 06 juil. 2020, 11:33 une autre idée sur la section collection:
pour faciliter les échanges , il aurait été utile d'ajouter une case à cocher derriere chaque carte pour signaler une carte reservée dans un echange, ce qui permet de faire plusieurs échanges en meme temps sans se mélanger, ou qui permet de la "bloquer " pour éviter de la proposer 2 fois par erreur
ce qui évite de retirer une carte de sa liste de cartes en double et de la remettre si un echange ne se conclue pas finalement.
je trouve cela tres utile.
merci de me dire ce que vous en pensez.
D'accord à 100% avec l'idée de réserver les cartes pour pouvoir faire plusieurs échanges sans s'emmêler les pinceaux, moi je proposerais ça sous forme de panier qui permettrait de bloquer les cartes à échanger dans un premier temps et ensuite, les échangeurs pourraientt valider le panier ce qui enlèverait de manière automatique les cartes des possessions et des recherches.

Mais cela me semble assez compliqué à développer.

Autre idée, est-il possible d'avoir d'autres versions des cartes pour l'instant il y a normale, reverse, deck etc., se serait super d'ajouter Holo et Cosmos. Je suis entrain de mettre à jour mes doubles et j'ai des léviators Holo Cosmos Dragons exaltés et des normaux et je ne peux pas les différencier.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
Miradora
Newseur
Newseur
Messages : 1314
Inscription : 12 mai 2013, 13:35
Genre : ♀️
Localisation : 19
Magasin :

Re: Refonte 2020 de la section Collection

Message par Miradora »

macabeyleo a écrit : 06 juil. 2020, 16:52
branette a écrit : 06 juil. 2020, 11:33 une autre idée sur la section collection:
pour faciliter les échanges , il aurait été utile d'ajouter une case à cocher derriere chaque carte pour signaler une carte reservée dans un echange, ce qui permet de faire plusieurs échanges en meme temps sans se mélanger, ou qui permet de la "bloquer " pour éviter de la proposer 2 fois par erreur
ce qui évite de retirer une carte de sa liste de cartes en double et de la remettre si un echange ne se conclue pas finalement.
je trouve cela tres utile.
merci de me dire ce que vous en pensez.
D'accord à 100% avec l'idée de réserver les cartes pour pouvoir faire plusieurs échanges sans s'emmêler les pinceaux, moi je proposerais ça sous forme de panier qui permettrait de bloquer les cartes à échanger dans un premier temps et ensuite, les échangeurs pourraientt valider le panier ce qui enlèverait de manière automatique les cartes des possessions et des recherches.

Mais cela me semble assez compliqué à développer.

Autre idée, est-il possible d'avoir d'autres versions des cartes pour l'instant il y a normale, reverse, deck etc., se serait super d'ajouter Holo et Cosmos. Je suis entrain de mettre à jour mes doubles et j'ai des léviators Holo Cosmos Dragons exaltés et des normaux et je ne peux pas les différencier.
Je dirais que les cartes Cosmos holo à partir de noir et blanc pourraient être mises dans la partie "Spéciale". Je pense que cela suffit pour mettre ces cartes sortant de coffrets.
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées avant 2024 : matt120, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Phylla , benjisop, Tanoukki, yotchuss, Javati, Arwins, Dobermann47, myumyuz, Ced34, megaboy, Trepoune, coparo, markois, tony69300, macabeyleo, Anonyme, markouzz, Rasthouf, peros, Und0ooo, Mezhia, Elicar59, Yumiqote, olivia, Inurenko, Rombells, ripley33, harrykan, Aegylfantasy, Arwins, Flobinch, Nicobol, Ron2x, bydom7, DarkBouro, kryptouney, FredArKleiz, Fatkevv, stephane35400, Arkane, Pikatop, NHSEB,SpoonJulien, ureke, Courgette38, Erzascarlet86, MaxLeleu, Yallei, miklastar69, ELAN11, Vanessa34170, Alicia83340, Lncordiez, achmed, olivia

2024 : Caramel

Merci de noter que les envois s'effectueront sous 5 jours.

Lien vers mon topic de ventes/échanges/achats : viewtopic.php?f=3&t=15290
Mon compte Instagram pour voir mes ouvertures : https://www.instagram.com/happy_mirad/
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Refonte 2020 de la section Collection

Message par 3l3ktr0 »

Hello !

Pour vous tenir à jour sur l'avancement, ça arrive très très très bientôt (dans 1 jour ou 2) :)

J'ai essayé de prendre en compte le maximum de vos suggestions ;)
  • La possibilité de voir les cartes que l'on recherche, puisque l'option "les cartes manquantes" affiche les cartes "qui ne sont pas dans la collection"
  • Retirer la possibilité d'ajouter / de rechercher des reverses qui n'existent pas
  • Permettre aux gens de rechercher des cartes en version Deck / Spéciale, mais seulement d'ajouter ces recherches manuellement sur la page de la carte et non par ajout automatique sur la série complète.
  • Correction du bug sur l'ajout automatique des recherches
  • Ajout d'une case pour Réserver une carte. Pour l'instant ce n'est pas relié au magasin, uniquement possible de cocher/décocher sur la gestion de collection.
Concernant l'ajout de nouveaux états de cartes "Proche du neuf" etc, c'est un peu plus compliqué dans l'état actuel du site/de l'application et ça ne sera pas fait tout de suite.
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2149
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Refonte 2020 de la section Collection

Message par macabeyleo »

Bonsoir,

Super j'ai hâte de voir cette refonte, bravo le ou les développ(eur)(s)(euse)(s).

Je me suis mis sur "Pokechange" (je sais faut pas parler de la concurrence) il y a quelques semaines et le principe de réserver des cartes est bien, c'est une fonctionnalité sympa, c'est super de l'avoir intégrée dans cette refonte.

Là où Pokecardex va être au-dessus des autres, c'est sur la partie design si le même principe que la première ébauche a été gardé alors se sera vraiment un beau coup de neuf.

Longue vie à Pokecardex et encore bravo pour le travail fait sur ce site et sur l'appli mobile.👍
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Refonte 2020 de la section Collection

Message par OrsonHobb »

Il y a/aura une possibilité pour retirer une série d'un seul coup ?

Je vends une partie de mes collections complètes, j'ai besoin de faire le ménage :)
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Refonte 2020 de la section Collection

Message par 3l3ktr0 »

Pour l'instant non, tu voudrais supprimer toutes les possessions ou toute les cartes de la collection pour une série ?

Au pire je fais un bouton pour possesions/recherches et collection :happrouve:
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 944
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

Re: Refonte 2020 de la section Collection

Message par Xyelios »

On pourrait avoir un petit drapeau avec la langue de la carte ? :D

Comme ça : viewtopic.php?f=2&t=39624
Sachant qu'on peut filer un coup de mains pour remplir la base de données :)
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Refonte 2020 de la section Collection

Message par 3l3ktr0 »

Xyelios a écrit : 10 nov. 2020, 10:28 On pourrait avoir un petit drapeau avec la langue de la carte ? :D

Comme ça : viewtopic.php?f=2&t=39624
Sachant qu'on peut filer un coup de mains pour remplir la base de données :)
Comme j'ai fini ma plupart des grosses fonctionnalités, je vais voir ce que je peux faire, ça va me demander un peu de temps de rentrer les données en base. Merci de proposer pour le coup de main, le soucis c'est qu'il faut bidouiller direct dans la BDD, j'ai pas d'interface pour que les modos/rédacs puissent modifier eux même ^^'
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 944
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

Re: Refonte 2020 de la section Collection

Message par Xyelios »

3l3ktr0 a écrit : 10 nov. 2020, 11:21
Xyelios a écrit : 10 nov. 2020, 10:28 On pourrait avoir un petit drapeau avec la langue de la carte ? :D

Comme ça : viewtopic.php?f=2&t=39624
Sachant qu'on peut filer un coup de mains pour remplir la base de données :)
Comme j'ai fini ma plupart des grosses fonctionnalités, je vais voir ce que je peux faire, ça va me demander un peu de temps de rentrer les données en base. Merci de proposer pour le coup de main, le soucis c'est qu'il faut bidouiller direct dans la BDD, j'ai pas d'interface pour que les modos/rédacs puissent modifier eux même ^^'
Après ça peut se faire petit à petit, si déjà le champ est prévu ?
Merci beaucoup en tout cas !
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Refonte 2020 de la section Collection

Message par 3l3ktr0 »

Xyelios a écrit : 10 nov. 2020, 12:18
3l3ktr0 a écrit : 10 nov. 2020, 11:21
Xyelios a écrit : 10 nov. 2020, 10:28 On pourrait avoir un petit drapeau avec la langue de la carte ? :D

Comme ça : viewtopic.php?f=2&t=39624
Sachant qu'on peut filer un coup de mains pour remplir la base de données :)
Comme j'ai fini ma plupart des grosses fonctionnalités, je vais voir ce que je peux faire, ça va me demander un peu de temps de rentrer les données en base. Merci de proposer pour le coup de main, le soucis c'est qu'il faut bidouiller direct dans la BDD, j'ai pas d'interface pour que les modos/rédacs puissent modifier eux même ^^'
Après ça peut se faire petit à petit, si déjà le champ est prévu ?
Merci beaucoup en tout cas !
Finalement c'était assez rapide à remplir, ça m'a pris que 20 minutes :) Maintenant le code ^^
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Verrouillé