export de la collection

Postez toutes vos idées pour améliorer le site. Vous pouvez signaler les bugs ou erreurs du site aussi !

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
hawai_romain
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 13 oct. 2017, 23:56
Magasin :

export de la collection

Message par hawai_romain »

bonjour je voudrait pouvoir exporter ma collection en format pdf ce possible ?
Alpha0
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 20 avr. 2019, 22:38
Magasin :

Re: export de la collection

Message par Alpha0 »

Et moi j'aimerais l'exporter en Excel :p
Dommage qu'il n'y ait pas de possibilité de le faire depuis une fonctionnalité du site...
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2128
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

export de la collection avril 2020

Message par macabeyleo »

Bonjour,

Lors de l'export du magasin dans le fichier texte, j'ai remarqué que les liens vers les images ne sont pas bons.

Exemple d'export:

Code : Tout sélectionner

[IMG]http://pokecardex.com/assets/images/symboles/minis/SM12.png[/IMG][size=140][b] [u]Éclipse Cosmique[/u][/b][/size][s][/s] 
:commune:   2/236 Mystherbe x1 (Très bon) [IMG]http://pokecardex.com/assets/images/vente_mini.png[/IMG] [0.10€] [IMG]http://pokecardex.com/assets/images/echange_mini.png[/IMG]
ce qui affiche:

Image Éclipse Cosmique
:commune: 2/236 Mystherbe x1 (Très bon) Image [0.10€] Image

Il faut remplacer http://pokecardex.com par https://www.pokecardex.com pour obtenir ceci:

Code : Tout sélectionner

[IMG]https://www.pokecardex.com/assets/images/symboles/minis/SM12.png[/IMG][size=140][b] [u]Éclipse Cosmique[/u][/b][/size][s][/s] 
:commune:   2/236 Mystherbe x1 (Très bon) [IMG]https://www.pokecardex.com/assets/images/vente_mini.png[/IMG] [0.10€] [IMG] https://www.pokecardex.com/assets/images/echange_mini.png[/IMG]
Ce qui donne le réultat attendu:
Image Éclipse Cosmique
:commune: 2/236 Mystherbe x1 (Très bon) Image [0.10€] Image

C'est facile de faire la modification dans un éditeur de fichier mais si cela pouvait directement être corrigé en amont.

Bien à vous.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18468
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: export de la collection

Message par Zarmakuizz »

Bonjour,

Je viens enfin de trouver la solution à ce problème. Est-ce que tu peux réessayer ?
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2128
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: export de la collection

Message par macabeyleo »

Bonjour.

Super ça fonctionne. Merci.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: export de la collection

Message par 3l3ktr0 »

Si je fais une fonction d'export de collection sous quel format vous aimeriez ça ? Pas le format du fichier, mais comment afficher les informations, quelles infos afficher ?

Faire un seul fichier PDF de toutes les checklists ? Faire un truc super compact ?
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2128
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: export de la collection

Message par macabeyleo »

3l3ktr0 a écrit : 17 mai 2020, 13:12 Si je fais une fonction d'export de collection sous quel format vous aimeriez ça ? Pas le format du fichier, mais comment afficher les informations, quelles infos afficher ?

Faire un seul fichier PDF de toutes les checklists ? Faire un truc super compact ?
C'est une très bonne question, le format va dépendre de ce à quoi est destiné cet export.

Premier cas: Réutilisation dans un topic, le format actuel comme l'export du magasin est très bien.
2ème cas : si c'est pour exporter sous format imprimable il faudrait les infos suivantes: nom de l'extension, le numéro de la carte, son nom et sa version et cerise sur le gâteau une image de la carte.
3ème cas: je vous pose la question, à quoi destiné vous cet export de collection, je pourrais peut-être être plus précis dans ma réponse?

Cordialement.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
guillaume_maxime
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Inscription : 09 janv. 2021, 13:38
Magasin :

Re: export de la collection

Message par guillaume_maxime »

Bonjour,

Je n´ai pas envie d´ouvrir un nouveau topic alors j´écris ici.
Je ne trouve pas la possibilité d´exporter ma collection en format .csv. Est-ce possible?

Le mieux serai pour toutes les cartes mais avec la possibilité de choisir une série avec les informations suivantes: (au minimum)

Export sans compte:
Bloc/Série/Type/Nom/Numéro de carte/Rareté/Version
Pour chaque version d´une carte serai sur une ligne différente.

Export avec compte:
La meme chose que précédement avec en plus, les quantité, langues, état...
Pour chaque version d´une carte serai sur une ligne différente.

Pourquoi je demande ca:
Avec mon fils nous avons commencé une collection mais il aime apporter les cartes à l´école. Malheureusement les enfants ne prennent pas trop soin de leurs cartes.
Alors j´ai mis une règle, chauqe fois que nous avons 3 fois une carte, je lui en donne une et il peut faire ce qu´il veut avec, les autres restent à la maison bien rangées comme ca il sera très content plus tard :)
Mais j´ai besoin de suivre le nombre de cartes trouvées et combien je lui en ai donné.

Merci!
Vdc33
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 24 mai 2016, 00:32
Magasin :

Re: export de la collection

Message par Vdc33 »

Hello,

Petit up pour les mêmes raisons : je ne trouve pas la possibilité d'exporter en pff ou .csv.
Est-ce que le développement de cette fonctionnalité hyper pratique avait pu avancer ?

Merci par avance 8)
Seb56
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 03 nov. 2022, 08:21
Genre : ♂️
Magasin :

Re: export de la collection

Message par Seb56 »

Bonjour,

Un grand merci pour le partage de cette astuce. Je vais aussi essayer de faire l'export.
Cliquez ici pour voir mon site
Abime75
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 22 nov. 2022, 11:52
Genre : ♂️
Magasin :

Re: export de la collection

Message par Abime75 »

Merci ca fonctionne
Découvrez mon site ici
PokeCollec79
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 20 sept. 2016, 23:38
Genre : ♂️
Magasin :

Re: export de la collection

Message par PokeCollec79 »

3l3ktr0 a écrit : 17 mai 2020, 13:12 Si je fais une fonction d'export de collection sous quel format vous aimeriez ça ? Pas le format du fichier, mais comment afficher les informations, quelles infos afficher ?

Faire un seul fichier PDF de toutes les checklists ? Faire un truc super compact ?
Bonjour 3 ans plus tard, un export total de toute cartes enregistrer au cas ou les serveurs crame ( ovh à crée un précédent) est il possible ?
Un fichier backup en gros ?

merci.
samuelslu62
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 31 mai 2023, 10:31
Magasin :

Re: export de la collection

Message par samuelslu62 »

hello la communauté,
malgré ma lecture des differents messages du post je ne vois pas comment extraire ma liste de manquantes (par exemple) au format excel ou txt .
J'ai bien essayé les copier coller mais la mise en page n'est pas exploitable même avec plein de manips
merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2128
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: export de la collection

Message par macabeyleo »

samuelslu62 a écrit : 04 mars 2024, 13:33 hello la communauté,
malgré ma lecture des differents messages du post je ne vois pas comment extraire ma liste de manquantes (par exemple) au format excel ou txt .
J'ai bien essayé les copier coller mais la mise en page n'est pas exploitable même avec plein de manips
merci de votre aide
Il n'y a pas de possibilité d'exporter les cartes manquantes. La meilleure façon de faire c'est de saisir ses recherches et ensuite d'exporter son magasin.
Ensuite il est assez facile de manipuler le fichier dans excel pour obtenir ce que l'on souhaite.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
samuelslu62
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 31 mai 2023, 10:31
Magasin :

Re: export de la collection

Message par samuelslu62 »

macabeyleo a écrit : 04 mars 2024, 20:23
samuelslu62 a écrit : 04 mars 2024, 13:33 hello la communauté,
malgré ma lecture des differents messages du post je ne vois pas comment extraire ma liste de manquantes (par exemple) au format excel ou txt .
J'ai bien essayé les copier coller mais la mise en page n'est pas exploitable même avec plein de manips
merci de votre aide
Il n'y a pas de possibilité d'exporter les cartes manquantes. La meilleure façon de faire c'est de saisir ses recherches et ensuite d'exporter son magasin.
Ensuite il est assez facile de manipuler le fichier dans excel pour obtenir ce que l'on souhaite.
merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre, c'est super clair:)
Répondre