Rangement des cartes dans album

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Trinityx
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 15 févr. 2020, 22:38
Genre : ♂️
Magasin :

Rangement des cartes dans album

Message par Trinityx »

Bonjour/soir les collectionneurs,

Ayant recommencé une collection de carte pokémon il y a peu de temps je me suis acheter un album à carte à 80 cartes. Ma collection s'agrandissent j'ai commandé un range carte A4 252 emplacements mais bon la n'est pas la question.

En y repensant maintenant on peut ranger des cartes recto verso et donc en mettre 18 au lieu de 9 par pochette mais est-ce que en mettre 2 (l'une en recto et l'une en verso) abîme le verso des cartes?
J'aimerai garder dans la mesure du possible mes cartes dans le meilleur état possible.
Avatar de l’utilisateur
Trinityx
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 15 févr. 2020, 22:38
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Rangement des cartes dans album

Message par Trinityx »

Merci de ta réponse, et pour les cahiers range cartes avec des pochettes de 9 emplacements par feuilles je suppose que c'est le même principe on peut toujours en mettre 2 par emplacements et donc en mettre 18 recto/verso sans risquer de les abîmer.
Kamertur
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 13 nov. 2019, 11:46
Genre : ♂️
Localisation : 45 Orléans
Magasin :

Re: Rangement des cartes dans album

Message par Kamertur »

Perso j'utilise ca :

https://www.amazon.fr/gp/product/B074G5 ... UTF8&psc=1

La question des cartes recto/verso ne se pose pas car les pochettes sont séparées par un une espece de feutre.
Cela préserve le verso des cartes.
alex8888
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 29
Inscription : 02 févr. 2020, 20:24
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Rangement des cartes dans album

Message par alex8888 »

Pour les sleeves je te conseil ceux là :
https://www.amazon.fr/gp/product/B005HXLH3O/

Il sont parfaitement ajustés aux cartes et évitent qu'elles glissent dedans, ça semble un peu juste au début quand tu mets les cartes mais en fait c'est pile la taille qu'il faut. En plus le rendu est nickel, on ne voit presque pas qu'il y a un sleeve.
Les autres que j'ai essayés sont trop larges et ils restent coincés dans les emplacements quand tu retires les cartes du cahier, surtout quand tu en mets 2 par logement, et là tu risques de les abîmer
Avatar de l’utilisateur
Trinityx
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 15 févr. 2020, 22:38
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Rangement des cartes dans album

Message par Trinityx »

D'accord merci tous les trois pour vos réponses ;)
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Rangement des cartes dans album

Message par papachu »

Pour les sleeves internes on attend toujours la comparaison entre les Ultra-Pro Pro-fit et les KMC perfect size (dont je découvre que le prix a baissé).
La seule personne que je connaisse qui ait beaucoup fréquenté les deux préfère les KMC, plus solides.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Trinityx
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 15 févr. 2020, 22:38
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Rangement des cartes dans album

Message par Trinityx »

Et donc entre un album et un classeur le classeur est plus avantageux car on peut rajouter des feuilles au fur et à mesure?
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Rangement des cartes dans album

Message par papachu »

Le classeur revient moins cher et simplifie le changement de rangement.
L'album est plus sécure (pas de risque de mal manipuler des pages).
Le binder est encore plus sécure (pages cartonnées).
D'ailleurs à ce propos :
Kamertur a écrit : 17 févr. 2020, 09:17 Perso j'utilise ca :
https://www.amazon.fr/gp/product/B074G5 ... UTF8&psc=1
La question des cartes recto/verso ne se pose pas car les pochettes sont séparées par un une espece de feutre.
On a peu de retour sur les produits docsmagic. Ça ressemble à un binder mais les pages sont souples ?
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
wonghae
Membre
Membre
Messages : 206
Inscription : 30 nov. 2019, 05:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Rangement des cartes dans album

Message par wonghae »

Une petite vidéo qui compare 4 différents modèles. Moi perso j'utilise les KMC, pas chers et très résistants.

https://www.youtube.com/watch?v=X6b0wADhC9s
Mon IG @pokenosekai en cliquant ici
Mon FB Poke no Sekai en cliquant ici

:jp_flag: Collectionneur de cartes japonaises :jp_flag:
Kamertur
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 13 nov. 2019, 11:46
Genre : ♂️
Localisation : 45 Orléans
Magasin :

Re: Rangement des cartes dans album

Message par Kamertur »

papachu a écrit : 17 févr. 2020, 15:07 Le classeur revient moins cher et simplifie le changement de rangement.
L'album est plus sécure (pas de risque de mal manipuler des pages).
Le binder est encore plus sécure (pages cartonnées).
D'ailleurs à ce propos :
Kamertur a écrit : 17 févr. 2020, 09:17 Perso j'utilise ca :
https://www.amazon.fr/gp/product/B074G5 ... UTF8&psc=1
La question des cartes recto/verso ne se pose pas car les pochettes sont séparées par un une espece de feutre.
On a peu de retour sur les produits docsmagic. Ça ressemble à un binder mais les pages sont souples ?
Humm oui, les pages sont souples mais pas lâches. les cartes se rentrent par le coté.
Pour moi c'est un binder, mais peut-être y-a-t-il une subtilité qui m"échappe?
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Rangement des cartes dans album

Message par papachu »

Les binders que j'ai vus sont des produits luxueux et fermement décidés à protéger toutes les cartes même en situation de guerre :D
Avec des pages en carton épais, rigide, qui ne risquent absolument pas de se plier si quelqu'un ferme mal le binder.
Dans ta description il s'agirait plutôt d'un carton plus fin, peut-être comme une couverture d'un livre de poche. Ce qui resterait un produit intéressant à 17€ les 20 pages de 2x9 cases.
Du moment qu'on parle d'une sorte de livre avec cases indépendantes à chargement latéral, je suis d'accord pour l'appeler "binder" :D
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Trinityx
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 15 févr. 2020, 22:38
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Rangement des cartes dans album

Message par Trinityx »

C'est quoi exactement un Binder c'est juste un espèce d'album avec des feuilles cartonné pour une meilleur résistance?
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Rangement des cartes dans album

Message par papachu »

Un binder est un peu comme un album mais les pages sont opaques, il y a trois bandes verticales de plastique transparent de chaque côté des pages et l'on glisse les cartes par le côté, pas par le haut, cf les photos sur amazon.
wonghae a écrit : 17 févr. 2020, 15:39 Une petite vidéo qui compare 4 différents modèles. Moi perso j'utilise les KMC, pas chers et très résistants.

https://www.youtube.com/watch?v=X6b0wADhC9s
J'avais pas vu ce message. La vidéo date de 2014, les Pro-Fit sont maintenant soit bonnes soit au moins moins mauvaises...
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Kamertur
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 13 nov. 2019, 11:46
Genre : ♂️
Localisation : 45 Orléans
Magasin :

Re: Rangement des cartes dans album

Message par Kamertur »

papachu a écrit : 17 févr. 2020, 17:12 Les binders que j'ai vus sont des produits luxueux et fermement décidés à protéger toutes les cartes même en situation de guerre :D
Avec des pages en carton épais, rigide, qui ne risquent absolument pas de se plier si quelqu'un ferme mal le binder.
Dans ta description il s'agirait plutôt d'un carton plus fin, peut-être comme une couverture d'un livre de poche. Ce qui resterait un produit intéressant à 17€ les 20 pages de 2x9 cases.
Du moment qu'on parle d'une sorte de livre avec cases indépendantes à chargement latéral, je suis d'accord pour l'appeler "binder" :D
Lol dans ce cas on parle bien d’un binder.
Perso j’en suis pleinement satisfait.
Avatar de l’utilisateur
wonghae
Membre
Membre
Messages : 206
Inscription : 30 nov. 2019, 05:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Rangement des cartes dans album

Message par wonghae »

papachu a écrit : 17 févr. 2020, 18:31 Un binder est un peu comme un album mais les pages sont opaques, il y a trois bandes verticales de plastique transparent de chaque côté des pages et l'on glisse les cartes par le côté, pas par le haut, cf les photos sur amazon.
wonghae a écrit : 17 févr. 2020, 15:39 Une petite vidéo qui compare 4 différents modèles. Moi perso j'utilise les KMC, pas chers et très résistants.

https://www.youtube.com/watch?v=X6b0wADhC9s
J'avais pas vu ce message. La vidéo date de 2014, les Pro-Fit sont maintenant soit bonnes soit au moins moins mauvaises...
La vidéo date de 2014 mais je ne pense pas que le process change. La preuve, Kavelinox vient juste de dire qu'il y avait 2/3 paquets trop serrés. Les KMC, j'en achetais par dizaine au Japon et actuellement à Hong Kong. Aucun problème !
Mon IG @pokenosekai en cliquant ici
Mon FB Poke no Sekai en cliquant ici

:jp_flag: Collectionneur de cartes japonaises :jp_flag:
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Membre
Membre
Messages : 114
Inscription : 10 déc. 2016, 12:06
Genre : ♂️
Localisation : Côte d'Or
Magasin :

Re: Rangement des cartes dans album

Message par Wolfgang »

perso j'utilise des pochettes ultra pro qui marchent en mettant 2 cartes dos à dos. Je les achètes a 19.95 les 100 (donc possibilité de ranger 1800 cartes) si ça intéresse je les achètes ici voili voilou ;) .
échange réussi avec:
  rapasdepic18 / choupi / fabscang / branette / Clémentine / s0kilou / Miguel / jiracram /Miradora / Psyzo / CandiX /Aligrid
======================================================================
Mon Magasin
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Rangement des cartes dans album

Message par papachu »

Wolfgang a écrit : 05 mars 2020, 20:15 perso j'utilise des pochettes ultra pro qui marchent en mettant 2 cartes dos à dos. Je les achètes a 19.95 les 100 (donc possibilité de ranger 1800 cartes) si ça intéresse je les achètes ici voili voilou ;) .
Pour à peine plus cher tu peux acheter la version Ultra Pro Platinum, avec un plastique plus épais, plus solide.
Pour moi, acheter des Silver est une petite économie très mal placée.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Membre
Membre
Messages : 114
Inscription : 10 déc. 2016, 12:06
Genre : ♂️
Localisation : Côte d'Or
Magasin :

Re: Rangement des cartes dans album

Message par Wolfgang »

ceux la me conviennent très bien j'en utilise depuis des années et j'ai jamais eu de déchirement ou autre mais je met sa dans un coin de mon crane si jamais ;)
échange réussi avec:
  rapasdepic18 / choupi / fabscang / branette / Clémentine / s0kilou / Miguel / jiracram /Miradora / Psyzo / CandiX /Aligrid
======================================================================
Mon Magasin
Avatar de l’utilisateur
Wodan
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 35
Inscription : 14 oct. 2016, 13:07
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Rangement des cartes dans album

Message par Wodan »

Kamertur a écrit : 17 févr. 2020, 09:17 Perso j'utilise ca :
https://www.amazon.fr/gp/product/B074G5 ... UTF8&psc=1
La question des cartes recto/verso ne se pose pas car les pochettes sont séparées par un une espece de feutre.
La photo du produit est drôle en tout cas ^^ le mec range 10 000 € de cartes Magic même pas double sleevées pour prendre sa photo!


Sinon perso:

- Sleeve "pro fit" ultra pro (j'avais testé KMC mais ça m'avais pas convaincu, mais je me rappel plus pourquoi)

- Sleeve Black Mat Dragonshield (bien meilleures qualités que Ultra pro)

- Pour les Binders/classeurs, le mieux (pas forcément le moins cher) que j'ai trouvé c'est:

Pour les cartes que je joue, donc souvent en x4 (playset)

https://www.amazon.fr/Deck-Builders-Pla ... B019L4DZIY

Image

permet d'aligner les 4 exemplaires de la carte

Pour la collection le plus un truc un peux plus "classieux"

https://ultimateguard.com/fr/collector- ... loris-noir

Image
Image

https://ultimateguard.com/fr/pages/18-p ... g-pages-50

Image
« Ligue Pokémon de l’Oise »
https://www.facebook.com/groups/193331534562202/
Avatar de l’utilisateur
felixf
Membre
Membre
Messages : 185
Inscription : 11 juin 2017, 16:16
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Rangement des cartes dans album

Message par felixf »

papachu a écrit : 05 mars 2020, 20:30
Wolfgang a écrit : 05 mars 2020, 20:15 perso j'utilise des pochettes ultra pro qui marchent en mettant 2 cartes dos à dos. Je les achètes a 19.95 les 100 (donc possibilité de ranger 1800 cartes) si ça intéresse je les achètes ici voili voilou ;) .
Pour à peine plus cher tu peux acheter la version Ultra Pro Platinum, avec un plastique plus épais, plus solide.
Pour moi, acheter des Silver est une petite économie très mal placée.
Avez vous un bon plan pour les ultra pro premium?
Car personnellement le noir je trouve cela plus classe
échange réussit avec :lilyedu92, maugan, cygu, Fujimoto, Fredolabombe, Somehow, hubego, Yoyovicti, Sombreux, Jubileus57, Thyerus, Papa de Lucas, kev0803, Philizgood, Sorey, Arali, gissnyte, ELAN11, benjisop, mindydu93, Ji Pé, louisealfred, Mew Antique, fleurdelot, Miradora, firmayan, LaurineUhl et Stormi merci à eux
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Rangement des cartes dans album

Message par papachu »

felixf a écrit : 08 mars 2020, 14:14Avez vous un bon plan pour les ultra pro premium?
Car personnellement le noir je trouve cela plus classe
EDIT J'ai lu trop vite tu parlais des premium et pas des platinum, les feuilles de classeur type binder (avec fonds noir donc) mais je n'ai pas testé.
Les Ultra Pro Platinum et Silver sont des feuilles plastiques transparentes. J'achète les miennes (Platinum) sur les grands sites en ligne vers 22-23 € ou en magasin 25 €.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Pika_49
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 16 mai 2020, 11:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Rangement des cartes dans album

Message par Pika_49 »

Bonjour à tous !

Alors perso j'ai pris un binder Ultra guard qui me satisfaisait pleinement, en revanche ce qui me dérange c'est le prix. Même en mettant recto verso j'en suis à mon 3ème binder (de 180x2 donc 360 cartes chacun) mais le coût de revient est énorme !

Je suis en train de songer à tout passer sous ultra pro (silver vu que platinum a largement baissé en qualité sur ses dernières prod 2018/2019), cependant j'ai une question : toutes mes cartes sont sous sleeve 'ultra pro standard', or j'ai cru comprendre que c'était trop large pour les feuilles silver et platinum, seul les sleeves 'pro fit' peuvent passer.

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ? Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Jok3rSama57
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 10 mai 2020, 23:29
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Rangement des cartes dans album

Message par Jok3rSama57 »

Pika_49 a écrit : 16 mai 2020, 11:13 Bonjour à tous !

Alors perso j'ai pris un binder Ultra guard qui me satisfaisait pleinement, en revanche ce qui me dérange c'est le prix. Même en mettant recto verso j'en suis à mon 3ème binder (de 180x2 donc 360 cartes chacun) mais le coût de revient est énorme !

Je suis en train de songer à tout passer sous ultra pro (silver vu que platinum a largement baissé en qualité sur ses dernières prod 2018/2019), cependant j'ai une question : toutes mes cartes sont sous sleeve 'ultra pro standard', or j'ai cru comprendre que c'était trop large pour les feuilles silver et platinum, seul les sleeves 'pro fit' peuvent passer.

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ? Merci :)
Perso, je range toutes mes reverses, holos, promos holo dans des Ultra Pro standard que je mets ensuite dans un classeur dans les Ultra Pro Platinum, et j'avoue que certaines cartes ont du mal à rentrer à cause de la taille de la sleeve... Je me tâtais à tout ranger dans des KMC Perfect Fit comme je fais avec mes Ultras, mais j'ai encore 4 pochettes de 100 sleeves standards à liquider, et je trouve que ça serait un peu du gâchis d'utiliser les KMC vu leurs prix...
Avatar de l’utilisateur
skunk357
Membre
Membre
Messages : 70
Inscription : 18 nov. 2018, 09:36
Magasin :

Re: Rangement des cartes dans album

Message par skunk357 »

Jok3rSama57 a écrit : 16 mai 2020, 23:11
Pika_49 a écrit : 16 mai 2020, 11:13 Bonjour à tous !

Alors perso j'ai pris un binder Ultra guard qui me satisfaisait pleinement, en revanche ce qui me dérange c'est le prix. Même en mettant recto verso j'en suis à mon 3ème binder (de 180x2 donc 360 cartes chacun) mais le coût de revient est énorme !

Je suis en train de songer à tout passer sous ultra pro (silver vu que platinum a largement baissé en qualité sur ses dernières prod 2018/2019), cependant j'ai une question : toutes mes cartes sont sous sleeve 'ultra pro standard', or j'ai cru comprendre que c'était trop large pour les feuilles silver et platinum, seul les sleeves 'pro fit' peuvent passer.

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ? Merci :)
Perso, je range toutes mes reverses, holos, promos holo dans des Ultra Pro standard que je mets ensuite dans un classeur dans les Ultra Pro Platinum, et j'avoue que certaines cartes ont du mal à rentrer à cause de la taille de la sleeve... Je me tâtais à tout ranger dans des KMC Perfect Fit comme je fais avec mes Ultras, mais j'ai encore 4 pochettes de 100 sleeves standards à liquider, et je trouve que ça serait un peu du gâchis d'utiliser les KMC vu leurs prix...
Avec un peu de patience du peut trouver les pochettes ultrapro platimium au prix des silvers. De mon côté à partir de la rarété holo je mets sous profit sideloading et aprés sous pochettes, les secréte sont doubles sleevées avant mise sous pochette.
J'utilise les profit de blackfire dispo ici https://www.parkage.com/fr/0873113-prot ... ading-x100
Quelques pochettes trop petites sur un paquet mais au vue du prix c'est plus que correct.
(fi) Echange réussi : Samuel mimi / Xyelios / Kavel
(w) Achat : Guiro1508
(dr) Vente : noa-charlie13 / Narcleet
Répondre