Collection - Quelles boîtes36 booster acheter ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
rbenkaci
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 19 nov. 2019, 10:27
Genre : ♂️
Magasin :

Collection - Quelles boîtes36 booster acheter ?

Message par rbenkaci »

Bonjour,

Voulant démarrer une collection sérieuse, je cherche quelles sont les boîtes les plus intéressantes sur le plan de la collection. C'est à dire les boîtes qui dévoileront des cartes potentiellement plus rares.

J'ai un budget d'environ 300/500€ par boite. Je dois acheter exclusivement sur Amazon car j'ai un compte en chèque cadeaux.

J'ai vu une liste de boîte sur cette page
https://www.amazon.fr/36-booster-pokemo ... -desc-rank

Avez-vous une idée ? Quelles sont selon vous les boîtes avec un fort potentiel de collection ?

Par ailleurs, faut-il acheter en Français ou Anglais ? Je préfèrerais en français mais j'imagine qu'en anglais c'est peut être plus large.

Merci de vos retours.
Avatar de l’utilisateur
Blue Umbreon
Membre
Membre
Messages : 338
Inscription : 06 oct. 2018, 15:22
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Collection - Quelles boîtes36 booster acheter ?

Message par Blue Umbreon »

Bonjour
Pour la langue la différence est que les cartes étrangères intéressent peu de gens en France donc elles seront plus difficiles à vendre (et elles valent moins) ou à échanger.

Pour le choix de la série, tout dépend si tu veux du récent ou ancien. Les séries récentes (bloc Soleil et Lune) ont a peu près toutes le même ratio de cartes ultra rares donc le choix dépend plus de ta préférence pour une série ou une autre en fonction des cartes qu’elle contient.
Pour ces séries il faut payer 150€ max par boîte.
Il faut savoir que vu le nombre de cartes ultra rares et secrètes dans ces séries, une boîte de 36 boosters ne t’avancera pas beaucoup pour compléter la série. Tu auras peut-être une seule secrete alors qu’il y en a plein selon la série, il faut obligatoirement passer par des achats à l’unité pour compléter.

Avec ton budget, tu peux aussi prendre des séries anciennes, leur ratio est différent car il n’y a pas les mêmes types de cartes dedans (Ex au lieu de Gx)

Difficile de savoir quelle est la série avec le plus de potentiel pour un collectionneur, c’est toujours une question de préférence personnelle. On peut juste dire que les séries les plus recherchées sont les toutes premières: bloc Wizard et bloc Ex, mais c’est beaucoup plus cher.
Il y a aussi des séries plus appréciées car elle contiennent une carte spéciale et recherchée comme par exemple le Dracaufeu Shiny dans Tempête Plasma, mais rien ne garantit que tu l’auras dans la boîte.

En tout cas je te conseille de comparer les prix ailleurs, les tarifs sur Amazon sur ton lien me paraissent beaucoup trop élevés: ils vendent 497€ le display Vigueur Spectrale contre 249€ sur eBay.

Il faut aussi savoir que si les anciens display coûtent cher c’est car certain collectionneurs les gardent scellés. Ça te coûtera moins cher d’acheter les cartes à l’unité
Comparateur de prix cartes Pokémon: https://www.blueumbreon.com
Comparateur de prix display! https://www.blueumbreon.com/fr/display- ... -pas-cher/

Je partage des photos de ma collection sur Instagram: https://www.instagram.com/blue_umbreon_pokemon/?hl=fr

Echanges réussis: Bismou, Choupi, Matt120, Sachabp, Caratroc Achats réussis:Sombreux
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Collection - Quelles boîtes36 booster acheter ?

Message par papachu »

Bonjour et bienvenue !
Je crois que par "collection sérieuse" tu veux dire "investir de l'argent dedans" mais il faut bien voir que sur du neuf la valeur à la revente est inférieure au prix d'achat sauf coup de bol, et que sur un plus long terme il n'y a aucune garantie que ton capital soit maintenu, tout dépend de la conjoncture économique et de l'attrait pour la licence. L'ancien est complètement différent du récent, et en principe on n'ouvre pas du scellé ancien car c'est rare et collectionné comme tel.
Sur du récent Hidden Fates (= Destinées Occultes) ne se vend qu'en coffret et a la sous-série SV (Shiny Vault) qui est bien cotée, et Éclipse cosmique contient des genre de petites full art (ce machin nouveau n'a pas de nom sanctionné par l'usage ;) ) qui sont également bien cotées, donc si tu as des impulsions d'achat de neuf c'est probablement une bonne direction...
Mais mon conseil serait plutôt d'acheter ce qui se revend bien avec tes chèques cadeaux, et si tu veux utiliser l'argent obtenu pour acheter du pokémon, réfléchis à ce qu'il te fait plaisir de collectionner en te disant que tu ne verras jamais revenir une bonne partie de l'argent que tu mets dedans. Tu feras tes achats sur ebay (plus tu passes de temps à surveiller les enchères pour avoir la fois sur 5 ou 10 où la carte se vend peu cher et moins tu investis d'argent), cardmarket, cardex, le bon coin, facebook... L'anglais est nettement moins cher à collectionner. Mais le facteur le plus important c'est si tu collectionnes en neuf ou non.
Sur amazon je recommande l'achat de 10 paquets de 100 sleeves KMC perfect size (en import Japon généralement) :D
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
rbenkaci
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 19 nov. 2019, 10:27
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Collection - Quelles boîtes36 booster acheter ?

Message par rbenkaci »

Merci d’avoir pris le temps de me répondre.
Merci pour vos avis et conseils.
Je revends rarement ce que je collectionne sauf si la valeur flambe considérablement.
À la base, je collectionne les jouets et les lego.
rbenkaci
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 19 nov. 2019, 10:27
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Collection - Quelles boîtes36 booster acheter ?

Message par rbenkaci »

Il faut aussi garder a l’esprit que le neuf d’aujourd’hui deviendra ancien sur le long terme.

Quelles séries d’aujourd’hui vieilliront bien ?
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Collection - Quelles boîtes36 booster acheter ?

Message par Willem59 »

Je partirai sur une dernière série de mon côté, les GX d'éclipse cosmique que t'aurais en double se revendent encore le double de ce que ça vaudra dans 6 mois et tout le monde cherche à compléter, donc y a pas mal de possibilités de faire des échanges de rares/reverses. Bon par contre, je suis pas collectionneur, autant je trouve déjà chaud de faire le set mais vouloir toutes les rainbows/Gold, ça pique.
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Collection - Quelles boîtes36 booster acheter ?

Message par papachu »

rbenkaci a écrit : 19 nov. 2019, 20:37Quelles séries d’aujourd’hui vieilliront bien ?
Ça c'est bien une question sur la valeur monétaire ?
EDIT merci Ankylosaure de corriger mon vocabulaire :D donc est-ce que mal vieillir = ça vaut plus rien parce que plus personne n'en veut
Dernière modification par papachu le 20 nov. 2019, 17:56, modifié 1 fois.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Ankylosaure
Membre
Membre
Messages : 140
Inscription : 21 nov. 2018, 23:10
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Collection - Quelles boîtes36 booster acheter ?

Message par Ankylosaure »

Valeur tout court. Valeur monétaire, c'est la valeur de la monnaie (1 euro allemand = 1 euro français = 1.10 dollar USA, par exemple).
rbenkaci
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 19 nov. 2019, 10:27
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Collection - Quelles boîtes36 booster acheter ?

Message par rbenkaci »

Ankylosaure a écrit : 20 nov. 2019, 14:59 Valeur tout court. Valeur monétaire, c'est la valeur de la monnaie (1 euro allemand = 1 euro français = 1.10 dollar USA, par exemple).
Exact, un peu de français ça fait toujours du bien.
Avatar de l’utilisateur
Aéroblast
Membre
Membre
Messages : 541
Inscription : 21 juil. 2015, 20:01
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Collection - Quelles boîtes36 booster acheter ?

Message par Aéroblast »

Go prendre du appel des legendes. Ya qq sur le forum qui en vends a 300 330
Mon topic d'échange : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=22500
Mon magasin : https://fr.pokechange.net/@Aeroblast/offres


Achat: Choubby
Echanges: matt120 - Lesblins - Chay - Gashrod x4 - ineslchz - RomainDro - Carvox - darkraifan
Répondre