FR/US : Decks Arène de combat, la liste des cartes est révélée

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

FR/US : Decks Arène de combat, la liste des cartes est révélée

Message par tiny_decoherence »

Les decks arène de combats semblaient très prometteurs dans leurs descriptifs, mais ils se révèlent encore bien meilleurs qu'espérés !

Rayquaza-GX contre Ultra-Necrozma-GX
tcg-rayquaza-ultra-necrozma-battle-deck-box-169-fr.jpg
tcg-rayquaza-ultra-necrozma-battle-deck-box-169-fr.jpg (153.88 Kio) Consulté 9222 fois
Voici le descriptif du site officiel :
Vous cherchez un deck avec lequel défier un ami (ou un rival) à un combat du JCC Pokémon ? Songez à utiliser les nouveaux Decks Arène de Combat avec Rayquaza-GX et Ultra-Necrozma-GX. Ces decks de 60 cartes, prêts à être utilisés, offrent des cartes puissantes et des stratégies gagnantes dignes des meilleurs Dresseurs. Chaque deck contient 9 cartes brillantes dont un Pokémon-GX légendaire exceptionnel. Vous obtiendrez aussi des accessoires utiles pour vos parties, tels qu'un tapis de jeu pour 2 joueurs, des marqueurs de dégâts, une pièce métallisée, et plus encore. Mettez la main sur ces deux Decks Arène de Combat du JCC Pokémon et passez à l'attaque !

Chaque deck de 60 cartes contient :
2 cartes brillantes d'un Pokémon-GX légendaire
1 carte brillante Prisme Étoile
6 cartes brillantes d'Énergie de base

Des cartes Dresseur pour les tournois, telles que Cynthia, Hospitalité d'Erika et bien d'autres encore.
1 carte Supporter spéciale avec une nouvelle illustration
De plus, chaque boîte contient :
1 pièce métallisée
1 tapis de jeu et règles, pour 2 joueurs
1 étui à cartes
Des marqueurs de dégâts
1 guide rapide pour bâtir vos stratégies
1 carte à code pour jouer avec ce deck dans le JCC Pokémon Online

Les collectionneurs noterons outre les GX et prismes que les decks contiennent 6 énergies reverses et un dresseur avec une illustration alternative.

Mais la liste des cartes vient d’être révélée et ces decks sont tout simplement le meilleur ratio coût/efficacité qu'on pouvait imaginer pour se mettre à jouer !
En effet pour 30€ vous obtiendrez 1 deck plus que correct pour jouer en tournoi sans même y apporter la moindre modification.
Le deck Ultra Necrozma contient même plus de 100€ en valeur de cartes si vous deviez les acheter à l'unité grâce à ses Jirachi, Giratina, Sépiatroce et Ultra Necrozma GX, sans compter la très bonne base fournie par les dresseurs qui les accompagnent...
bat ray.jpeg
bat ray.jpeg (343.17 Kio) Consulté 9222 fois
bat unecro.jpeg
bat unecro.jpeg (330.22 Kio) Consulté 9222 fois
Mon enthousiasme n'a pas de limite pour ces decks et je les conseille à tous les débutants et même pour les joueurs qui n'auraient pas suffisamment de Jirachi pour leurs autres decks.

De plus pour apprendre à jouer le deck Ultra Necrozama, Luby vous a préparé une vidéo sur une version d'un deck Sépiatroce ayant 80% de cartes en commun avec le deck arène de combat et reposant sur la même mécanique.

Sortie le 04 octobre.

Alors on se voit bientôt en tournoi ? ;)
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
TikiGenial
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 15 août 2019, 23:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: FR/US : Decks Arène de combat, la liste des cartes est révélée

Message par TikiGenial »

Je suis débutant mais j’ai quand même l’impression que le Necrozma est meilleur ??

Y a t’il des sites recommandés pour une préco ??
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: FR/US : Decks Arène de combat, la liste des cartes est révélée

Message par tiny_decoherence »

J'espère qu'à jouer l'un contre l'autre ces decks sont équilibrés.

Rayquaza GX à fait de très bons résultats en tournois la saison dernière mais a un peu disparu du format Standard compétitif pour l'instant.

Par contre au format étendu il reste très performant (mais ce format est peu joué en Europe).

Ultra Necrozma n'est pas dominant actuellement non plus, même si des variantes de ce deck font régulièrement de bons résultats.
Si j'ai l'air plus enthousiaste avec ultra necrozma, c'est surtout grâce à la présence de Jirachi SL9, une carte à forte valeur ajoutée que j'ai eu du mal à me procurer lorsque j'en avais besoin...

Mais peu importe le deck, les deux sont une base solide, reposant sur des mécaniques éprouvées qui ont fait leur preuve en tournoi et doivent être intéressants à jouer.
Ça me paraît vraiment un produit idéal pour commencer et j'aurais vraiment adoré avoir un produit de ce type lorsque ma fille et moi avons découvert Pokémon.
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
TikiGenial
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 15 août 2019, 23:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: FR/US : Decks Arène de combat, la liste des cartes est révélée

Message par TikiGenial »

Mon fils et moi devions aller à une pré release en octobre, on fera peut-être la ligue aussi ce jour là avec ces decks!! 😉
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: FR/US : Decks Arène de combat, la liste des cartes est révélée

Message par Willem59 »

Je me dis mais pourquoi ils ont pas sorti ça y a 4 mois quand on a sérieusement commencé. On se dit aussi: chouette la côte des Jirachi va sérieusement baisser. Ils auraient pu mettre un Dedenne GX dans chacun des decks dans la même optique :D
Avatar de l’utilisateur
Mrtruite
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 27
Inscription : 05 août 2017, 14:13
Magasin :

Re: FR/US : Decks Arène de combat, la liste des cartes est révélée

Message par Mrtruite »

Les cartes sont légites ou c'est des versions non jouable comme les decks des worlds ?
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: FR/US : Decks Arène de combat, la liste des cartes est révélée

Message par tiny_decoherence »

Les cartes sont tout ce qu'il y a de plus jouable, c'est bien pour ça que c'est une super occasion.
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Ankylosaure
Membre
Membre
Messages : 140
Inscription : 21 nov. 2018, 23:10
Genre : ♂️
Magasin :

Re: FR/US : Decks Arène de combat, la liste des cartes est révélée

Message par Ankylosaure »

Ce qu'il y a de remarquable, c'est que quasiment toutes les cartes peuvent trouver leur place dans un deck compétitif. Ceux qui ont des Jirachi, c'est le moment de les vendre. :D
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: FR/US : Decks Arène de combat, la liste des cartes est révélée

Message par Willem59 »

Ankylosaure a écrit : 26 sept. 2019, 22:35 Ce qu'il y a de remarquable, c'est que quasiment toutes les cartes peuvent trouver leur place dans un deck compétitif. Ceux qui ont des Jirachi, c'est le moment de les vendre. :D
On disait pareil avec les ReshiZard mais le coffret promo du 9 août toujours pas là en français alors que sorti à temps en anglais (bien qu'un belge en ait trouvé un en FR hier en magasin).
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: FR/US : Decks Arène de combat, la liste des cartes est révélée

Message par tiny_decoherence »

TikiGenial a écrit : 26 sept. 2019, 18:10 Y a t’il des sites recommandés pour une préco ??
Je les ai vu sur pikastore.fr
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: FR/US : Decks Arène de combat, la liste des cartes est révélée

Message par Zarmakuizz »

Le deck Ultra Necrozma-GX contient presque tout ce dont un deck Sépiatroce a besoin :
- les Sépiatroce (et leur base)
- Giratina, si c'est bien celui de Tonnerre Perdu, est le meilleur attaquant pour le deck
- un attaquant GX qui a besoin de Sépiatroce
- des Jirachi pour se mettre en place
- et une bonne palette de dresseurs

Tout ce qu'il manque, c'est de retirer les autres Pokémon non cités afin de mettre plus d'exemplaires des bonnes cartes. (Et d'autres petits ajustements parci-parlà.)

Le deck Rayquaza-GX est correct, et devrait être équilibré s'il est joué contre son frère. Voici ce qu'il y a de bon à tirer du deck :
- Rayquaza-GX reste un bon Pokémon, et a déjà été joué de plusieurs façons différentes. Deux decks où il était l'attaquant principal : l'un avec le regretté Lucanon, l'un avec Latias {*} et des Ultra-Chimères ; un où il était une tech : PikaRom, pour avoir une énergie électrique de plus en jeu et utiliser Échange d'Énergie pour alimenter Pikachu&Zekrom un tour plus vite.
- Toko Rico {*} est compatible avec tous les decks électriques, et a même été utilisé dans des decks qui attaquent pour de l'énergie (co) mais ne pouvaient pas jouer Soudeuse (surtout des decks funs pour l'instant)
- Magnézone (ici la version (l) ) a toujours eu des talents cools. Malheureusement, même si les "effets Catcher" (Attrape-Perso, feu Guzma) sont devenus plus difficiles à réaliser, Magnézone reste moins rentable qu'une Soudeuse pour les decks attaquant pour du (co) , et PikaRom peut s'alimenter en énergie assez rapidement sans Magnézone. Cependant, le talent de Magnézone a toujours une chance de briller : le même talent en version Feu a été joué, le même en version Eau a été extrêmement joué, le même Magnézone version métal a été un peu joué, donc qui sait quand son heure viendra...
- Zéblitz est un soutien de pioche très appréciable. Il est parfois très présent dans le méta, parfois non. Il apparaît souvent aux côtés de decks n'utilisant aucun GX, et il est essentiellement un petit Dedenne GX à chaque tour. Une bonne carte à avoir.
- Élekthor était très fort en mars dernier, et il reste un bon attaquant. Pas assez pour entrer en compétition avec les Escouade survoltées, surtout avec la perte de Guzma, mais un rien peut le remettre sur le devant de la scène.
- Enfin, les dresseurs sont pas mal non plus, et complètent bien l'autre deck.

Si vous n'aviez qu'un seul deck à prendre ? Ultra Necrozma est clairement meilleur. Si vous souhaitez vous constituer rapidement d'une petite réserve de bonnes cartes, les deux decks se valent.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: FR/US : Decks Arène de combat, la liste des cartes est révélée

Message par tiny_decoherence »

Ces decks pourraient être une exclusivité Picwic Toys, d'après Gwenluna, à confirmer.
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
pokechef
Membre
Membre
Messages : 221
Inscription : 09 mai 2019, 17:19
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: FR/US : Decks Arène de combat, la liste des cartes est révélée

Message par pokechef »

A ça c'est bien, enfin un deck déja pret avec des GX. :p
Je ne fais pas d'échange, je suis juste la pour discuter avec d'autres membres et voir de nouvelles cartes. :) :p ;) :D
Et un jour je serais le meilleur dresseur. (g) (fi) (w) (l) (p) (f) (d) (s) (fe) (dr) (co)

Chaine youtube 100% Pokémon: (l) https://www.youtube.com/channel/UC-ri9s ... fmNfnBWgYw (l)

N'hésitez pas a aller faire un tour sur ma chaine si vous kiffer les Pokémon comme moi et surtout abonnez vous et liker. J'espère que mes vidéos vous plairont :) .

Pour les nouveaux n'hésitez pas à aller voir ma vidéo pour vous éclaircir un peu plus sur le site : https://www.youtube.com/watch?v=UaleZrZXB78&t=8s

Ma collection: //www.pokecardex.com/profil/221778

échange réussi avec:
  Amphio24
Avatar de l’utilisateur
TikiGenial
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 15 août 2019, 23:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: FR/US : Decks Arène de combat, la liste des cartes est révélée

Message par TikiGenial »

tiny_decoherence a écrit : 27 sept. 2019, 00:42
TikiGenial a écrit : 26 sept. 2019, 18:10 Y a t’il des sites recommandés pour une préco ??
Je les ai vu sur pikastore.fr
Préco faite chez eux pour les 2 decks!
Avatar de l’utilisateur
kriss06
Membre
Membre
Messages : 150
Inscription : 11 sept. 2019, 17:47
Genre : ♂️
Magasin :

Re: FR/US : Decks Arène de combat, la liste des cartes est révélée

Message par kriss06 »

sur pikastore c'est indisponible :/

C'est clair que les 2 ultra necrozma + 2 jirachi + 2 giratina pour 30€ c'est cool !

edit : j'ai écumé ebay et les sites en général.. j'en trouve qu'en allemand de dispo :3
pour ceux que ca interesse (je passe mon chemin pour l'allemand :p )

https://www.pokemonshop.be/nl/producten ... a-necrozma
Avatar de l’utilisateur
kriss06
Membre
Membre
Messages : 150
Inscription : 11 sept. 2019, 17:47
Genre : ♂️
Magasin :

Re: FR/US : Decks Arène de combat, la liste des cartes est révélée

Message par kriss06 »

d'habitude jouer en anglais ca ne me gene pas, mais là j'ai que du fr alors je n'ai pas envie de mélanger ...

apparement c'est donc dispo en US : https://www.shop4fr.com/pokemon-trading ... -at-random
flodu22
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : 05 oct. 2019, 13:48
Genre : ♂️
Magasin :

Re: FR/US : Decks Arène de combat, la liste des cartes est révélée

Message par flodu22 »

Bonjour,

avez vous réussi à mettre la main sur un de ces packs ? J'ai du écumer une 10 aine de magasins par chez moi et rien !
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: FR/US : Decks Arène de combat, la liste des cartes est révélée

Message par Willem59 »

flodu22 a écrit : 05 oct. 2019, 14:49 Bonjour,

avez vous réussi à mettre la main sur un de ces packs ? J'ai du écumer une 10 aine de magasins par chez moi et rien !
Visiblement personne, et pas de comm sur la sortie du produit. Certains disaient que c'était exclu pour une enseigne (PicWicToys) mais c'est pas confirmé... donc on attend. On attendra ptet 2 mois comme pour ReshiZard.
Neonours
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 10 oct. 2019, 12:21
Genre : ♂️
Magasin :

Re: FR/US : Decks Arène de combat, la liste des cartes est révélée

Message par Neonours »

Apparement la box reshiram et dracaufeu vf a été une exclu en belgique comme la box tortank GX.

Par contre les deck arene de combat ne sont nulle part en VF pour le moment, on trouve une version allemande sur amazon et dans des boutique belges et plusieurs boutiques espagnoles indiquent la sortie de la version espagnole au 11 octobre, bref c’est comme d’habitude du grand n’importe quoi
Avatar de l’utilisateur
AlexLaloix
Newseur
Newseur
Messages : 1496
Inscription : 05 mars 2016, 18:26
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: FR/US : Decks Arène de combat, la liste des cartes est révélée

Message par AlexLaloix »

Neonours a écrit : 10 oct. 2019, 12:41 Apparement la box reshiram et dracaufeu vf a été une exclu en belgique comme la box tortank GX.
Le coffret Tortank GX est dispo en France
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: FR/US : Decks Arène de combat, la liste des cartes est révélée

Message par Willem59 »

Une sortie exclue grande surface est confirmée pour ces decks arène de combat. Reste à savoir qui et quand?
Dernière modification par Willem59 le 10 oct. 2019, 23:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: FR/US : Decks Arène de combat, la liste des cartes est révélée

Message par tiny_decoherence »

Willem59 a écrit : 10 oct. 2019, 15:00 Une sortie exclue grande surface est confirmer pour ces decks arène de combat. Reste à savoir qui et quand?


Tu as une source fiable ?
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: FR/US : Decks Arène de combat, la liste des cartes est révélée

Message par Willem59 »

Je sais pas si une boutique qui apprend ça du commercial c'est 100% fiable, pour l'instant on a pas mieux en tout cas :3
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: FR/US : Decks Arène de combat, la liste des cartes est révélée

Message par Zarmakuizz »

Comme c'est Asmodée, je ne serais pas surpris non plus que les commerciaux disent tous par défaut "ce sera une exclu quelque part, on ne sait pas encore où". Le produit n'était pas prévu en français, aux dernières nouvelles, mais les voies d'Asmodée sont impénétrables…
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: FR/US : Decks Arène de combat, la liste des cartes est révélée

Message par Willem59 »

Bah pourquoi on aurait un visuel FR s'ils avaient pas prévu la sortie?
Répondre