[Creil] Proche Paris - League Cup + Challenge pendent les tops - 21/09/2019

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Hawks
Organisateur
Organisateur
Messages : 64
Inscription : 21 nov. 2017, 18:28
Genre : ♂️
Magasin :

[Creil] Proche Paris - League Cup + Challenge pendent les tops - 21/09/2019

Message par Hawks »

Image

Hello

La boutique "La Terre des Mille Jeux" située à Creil organisera un League Cup + un League Challenge Pendent les Tops, en Standard Le Samedi 21 Septembre 2019

La boutique est située 18 rue de la république - 60100 Creil avec un espace de jeux spacieux et agréable.

Elle est accessible depuis Paris au départ de la Gare du Nord en 30-40mn via le rer D.

La boutique est ensuite à quelques minutes à pied de la gare de Creil.

Pour ceux qui vienne en voiture, il y a un parking gratuit situé juste à coté qui se nomme "La Faîencerie"

Pour être sûr, vous pouvez vous garer sur le fond du parking qui n'est pas en zone bleue.

PAF : 10€ pour le Cup, 5€ pour le Challenge (pendent les tops)

Début des inscriptions : 09h
Fin des inscriptions 09h55
Début du tournoi : 10h

Format : Standard - (SM5 à SM11)

Lots :
- Dotation en boosters en fonction du nombre de participants.
- Carte(s) Promotionnelle(s) pour chaque participants
- 1 tapis CHAMPION pour les premiers de chaque catégories

Pour s'inscrire :
- Un petit message ici même ou un message privé avec les infos importante (nom/prénom/numéro de joueur)
- Sur la page Facebook de la boutique
- Sur le Discord du Café Lysandre (un Message privé à Hawks)

En espérant vous y voir nombreux :)

Hawks

PS: N'hésitez pas à rejoindre le groupe facebook "Ligue Pokémon de l'Oise"
Avatar de l’utilisateur
Hawks
Organisateur
Organisateur
Messages : 64
Inscription : 21 nov. 2017, 18:28
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Creil] Proche Paris - League Cup + Challenge pendent les tops - 21/09/2019

Message par Hawks »

Up, si vous n'êtes toujours pas inscrit, n'hésitez pas.
Avatar de l’utilisateur
Hawks
Organisateur
Organisateur
Messages : 64
Inscription : 21 nov. 2017, 18:28
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Creil] Proche Paris - League Cup + Challenge pendent les tops - 21/09/2019

Message par Hawks »

Bonsoir, je lance ici un appel, préférez vous :

- League Challenge pendent les tops.
- League Challenge après le League cup, afin que tout le monde puisse en profiter.

à demain
Avatar de l’utilisateur
fenrir1
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 26 févr. 2019, 19:40
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Creil] Proche Paris - League Cup + Challenge pendent les tops - 21/09/2019

Message par fenrir1 »

Alors, ça a donné quoi ?

Nombre de joueurs ? Decks joués ? deck gagnant ? etc :D
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: [Creil] Proche Paris - League Cup + Challenge pendent les tops - 21/09/2019

Message par tiny_decoherence »

fenrir1 a écrit : 23 sept. 2019, 21:32 Alors, ça a donné quoi ?

Nombre de joueurs ? Decks joués ? deck gagnant ? etc :D
tu retrouveras ces infos ici, après si des gens ont la motivation ils peuvent aussi faire un rapport de tournoi dans ce topic :sheep:
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [Creil] Proche Paris - League Cup + Challenge pendent les tops - 21/09/2019

Message par Luby »

Rapport de tournoi en cinq minutes chrono :

- 24 masters, 1 junior
- Je joue Malamar parce que best deck, avec Tapu Fini parce que je m'attendais à plein de Blacephalon
- La moitié de la salle s'est déjà qualifiée pour les Worlds, y a des revenants de 2015
- Ronde 1 vs Yang, un revenant de 2015. Il joue Blacephalon. Tapu Fini plie le prize trade les deux games.
- Ronde 2 vs Kurtnaga qui joue Gardeon. C'est un mauvais matchup mais j'ai pas mal d'expérience. Je spread les dégâts avec Mew et Spell Tag en early ce qui me permet de prendre 3 prizes sur un Gardeon du banc avec Espurr. Je dois mettre KO Xerneas derrière quand même mais à un moment mon adversaire brick un peu et n'a pas les ressources du coup j'arrive à mettre KO le dernier Gardeon. Pas le temps de finir la deuxième game
- Ronde 3 vs Maru, 1-1, la game 3 est super serrée et je pense que je vais la perdre mais je trouve une line qui me permet de win. Espeon & Deoxys attaque avec Psychic Club et menace de win au tour suivant avec la GX -> il me paralyse et j'ai plus de Switch -> mais j'ai Escape Board (malgré son Reset Stamp) donc je peux battre en retraite, j'envoie Giratina pour tanker -> il ne trouve pas son dernier Switch pour remettre Raichu sur son banc, du coup Tandem Shock ne fait que 80 -> je retreat Giratina derrière pour gagner avec la GX.
- Ronde 4 ID avec Léona
- Ronde 5 ID avec je sais plus qui désolé
- Top 8 vs Gwenluna, Malamar / Ultra Necrozma. Elle n'a pas beaucoup l'expérience du miroir, et Ultra Necrozma est moins stable que Malamar pur du coup les deux games je me setup rapidement et elle non.
- Top 4 vs Maaf, Abilityzard. Matchup serré, je gagne 2-1, je ne me rappelle plus des détails.
- Top 2 vs Ithiel, QuagNag, je suis son pire matchup. Malgré ça il arrive à gagner la game 2 sur un hail mary play où il réussit à choper deux Custom Catcher sur une Cynthia (c'était sa seule chance donc il avait raison de le tenter). Mais la game 3 est à mon avantage. Fun fact, Tapu Fini peut prendre un KO dès le tour 1 dans ce matchup.

+50 CP, un tapis, 10 boosters, orga très cool, merci pour tout !

Edit ça m'a pris dix minutes et pas cinq
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: [Creil] Proche Paris - League Cup + Challenge pendent les tops - 21/09/2019

Message par papachu »

tiny_decoherence a écrit : 23 sept. 2019, 22:34après si des gens ont la motivation ils peuvent aussi faire un rapport de tournoi dans ce topic
Peut-être que ça motive plus les gens de faire leur rapport dans le fil de l'évènement, mais alors ce serait bien d'avoir un fil qui recense les fils qui contiennent des rapports de tournois de la saison ;)
C'est chouette les rapports de tournoi. Merci Luby.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [Creil] Proche Paris - League Cup + Challenge pendent les tops - 21/09/2019

Message par Luby »

On a essayé ça les années passées et y a tout simplement pas assez de rapports pour justifier un topic de rapports. :(
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
fenrir1
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 26 févr. 2019, 19:40
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Creil] Proche Paris - League Cup + Challenge pendent les tops - 21/09/2019

Message par fenrir1 »

Cool merci pour les retours, et bravo Luby (f)

Perso je trouve ça plus cool d'avoir le rapport dans le fil du tournoi, comme ça on a le lancement, les relances de l'organisateur, les retours des joueurs, tout ça au même endroit.
Avatar de l’utilisateur
kriss06
Membre
Membre
Messages : 150
Inscription : 11 sept. 2019, 17:47
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Creil] Proche Paris - League Cup + Challenge pendent les tops - 21/09/2019

Message par kriss06 »

en général c'est + pratique de faire son compte rendu dans le topic ^^

Du coup tu as joué le malamar dont tu as fais la vidéo , mais je ne vois pas quel tokopisco (tapu fini) tu as utilisé ?

GG pour le tournoi, tu as joué tres vite car c'est un deck qui demande beaucoup de manipulations, je vois que tu as fais peu de match nul !

d'ailleurs sur pokemon en ligne, chaque joueur a un timer, c'est limite plus juste qu'un timer global (comme les jeux d'echecs)
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [Creil] Proche Paris - League Cup + Challenge pendent les tops - 21/09/2019

Message par Luby »

Celui
kriss06 a écrit : 25 sept. 2019, 00:26 Du coup tu as joué le malamar dont tu as fais la vidéo , mais je ne vois pas quel tokopisco (tapu fini) tu as utilisé ?
Le seul Tapu Fini qui mérite d'être joué.

Pour le timer, ce n'est pas la première (ou la dixième) fois que je vois cette idée suggérée, mais il y a à la fois des problèmes logistiques (qui fournit les pendules ? les joueurs ? TPCI ?) et d'équité (on peut faire des actions pendant le tour adverse, comme mélanger son deck, regarder ses cartes, réagir à quelque chose comme Corde Sortie, bref, TCGO peut gérer ça automatiquement mais ce serait pas pratique du tout IRL).
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
kriss06
Membre
Membre
Messages : 150
Inscription : 11 sept. 2019, 17:47
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Creil] Proche Paris - League Cup + Challenge pendent les tops - 21/09/2019

Message par kriss06 »

ah bizarre je pensais avoir répondu !

En tout cas merci pour les précisions : pour le tapu fini, tu as utilsé des énergies spéciales en plus des énergies eau je suppose ..? car juste 3 énergies eau c'est un peu limite pour sa 2e attaque et si tu en mets plus ca risque de rendre l'utilisation des pouvoirs psy plus compliqués (et ca synergise avec necrozma pour avoir 160 de dégats)

Et la question piège : pourquoi pas jouer mew mew feu? :
- aucun intéret car tu connais le deck comme ta poche
- trop de decks vont essayer de le contrer donc trop de risqué
- tu préfere la mécanique de malamar
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [Creil] Proche Paris - League Cup + Challenge pendent les tops - 21/09/2019

Message par Luby »

Je ne comprends pas pourquoi tu veux que je mette des énergies eau dans mon deck. L'intérêt de Tapu Fini c'est qu'il tape pour une énergie incolore si y a une Ultra-Chimère en face ! (Ma liste est sur Twitter sinon si tu veux voir ce que j'ai joué exactement, lien dans ma signature, etc.)
kriss06 a écrit : 25 sept. 2019, 20:09 Et la question piège : pourquoi pas jouer mew mew feu? :
- aucun intéret car tu connais le deck comme ta poche
- trop de decks vont essayer de le contrer donc trop de risqué
- tu préfere la mécanique de malamar
J'aime pas le deck actuellement. Il est trop instable à mon goût, il faut que je bosse sur une nouvelle version du deck avec plus d'énergies mais j'ai pas eu le temps. Malamar est stable et fort contre plein de decks.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
kriss06
Membre
Membre
Messages : 150
Inscription : 11 sept. 2019, 17:47
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Creil] Proche Paris - League Cup + Challenge pendent les tops - 21/09/2019

Message par kriss06 »

pour tapu fini j'ai mal lu.. j'ai compris que ca coutait (co) en moins et pas juste (co) :3

ok je vais regardé la liste: pour le moment je n'ai que 2 jirachi (et quasi tout le reste): je pense que je le jouerais à la prochaine league
Verrouillé