megavenusaur a écrit : ↑26 juin 2019, 15:00
je vais organiser un mini tournoi dans mon (trop) petit village pendant les grandes vacances, quelqu'un peut m'expliquer le minimum qu'il faut savoir concernant l'organisation d'un tournoi (non officiel), juste pour s'amuser?
Salut,
je te conseille de jeter un œil à la page
règles et ressources du site officiel car connaître les vrais règles te permettra de les adapter à ta sauce pour que ce soit plus "amical" (par exemple autoriser les proxies pour que tout le monde ai des decks de compet' sans se ruiner)
D'autre part je n'organiserai absolument pas comme le suggère Kookie car le principe des rondes suisses permet que les meilleurs rencontrent les meilleurs afin de déterminer le vainqueur du tournoi (même si c'est amical).
Donc si tu le fais à la main les gagnants de la première rondes doivent se rencontrer entre eux et ainsi de suite en essayant de toujours faire se rencontrer des joueurs ayant le même nombre de victoires.
Mais rien ne t'empêche d'utiliser TOM le
logiciel officiel Pokémon qui fera tes appariements et classements en un clin d'œil (il faut peut-être un compte pour le télécharger mais ça n'engage à rien, son fonctionnement est plutôt simple mais demande que tu fasse un test avant ton tournoi pour voir ce que ça donne et il n'existe qu'en anglais).
Après concernant l'arbitrage proprement dit CAD les règles et les interactions entre les cartes tu peux jeter un œil sur
Pokégym mais c'est pas évident de s'y retrouver et ça fait certainement trop pour toi. Je te conseille plutôt de lire les FAQ qu'ils éditent pour la sortie de chaque extension. C'est malheureusement en anglais aussi mais je t'ai réuni toutes celles depuis SL5 au format pdf
ICI.
Si tu as des questions sur ces documents, l'utilisation de TOM ou autre n'hésite pas.