[SPOIL] Vos idées pour le bloc Epée/Bouclier ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

[SPOIL] Vos idées pour le bloc Epée/Bouclier ?

Message par Arali »

Salut !!


Tout d'abord ce sujet va être rempli de spoilers des prochains jeux Epée et Bouclier sur SWITCH donc pour ceux qui ne regardent pas les trailers, fuyez le sujet !!






Le dernier trailer du 5 Juin a révélé beaucoup de choses, déjà 7 Nouveaux Pokémon dont les 2 légendaires (que je trouve bof perso !). Mais le plus important c'est la nouvelle mécanique : DYNAMAX !


Après les méga évolutions en 6G, les attaque Z en 7G voici le DYNAMAX en 8G :hap:


Le Dynamax offrira la possibilité aux Pokémon de devenir géants pendant 3 tours et d'avoir un énorme boost en stats et des attaques plus puissantes.


Mais ce qui nous intéresse ici au délà du fait qu'on trouve ça cool ou tout bonnement ridicule c'est la manière avec laquelle ce sera introduit dans le TCG ! Les mégas ont eu droit à leur mécanique unique dans le TCG et les attaques Z aussi avec les attaques GX et récemment les cristaux Z en objets. Je suis assez curieux d'entendre vos idées pour le Dynamax dans le TCG !


A vos idées ! :hap:
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1655
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: [SPOIL] Vos idées pour le bloc Epée/Bouclier ?

Message par mlle_chantilly »

Pourquoi pas revenir aux Legends? Avec une carte séparée en deux bout. ça fait forcément un pokemon PLUS GROS. Après je me demande bien quel effet auront ces transformations dans le TCG, c'est compliqué à transvaser quand même ce genre de feature :lol:

Après je paris sur une transition en douceur entre les deux blocs, alors on ne saura p-e que plus tard ce que sera vraiment ce nouveau bloc!
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Avatar de l’utilisateur
Miradora
Newseur
Newseur
Messages : 1314
Inscription : 12 mai 2013, 13:35
Genre : ♀️
Localisation : 19
Magasin :

Re: [SPOIL] Vos idées pour le bloc Epée/Bouclier ?

Message par Miradora »

Je ne pense pas acheter le jeu (pas de Switch notamment) donc je m'invite ici.
mlle_chantilly a écrit : 06 juin 2019, 14:44 Pourquoi pas revenir aux Legends? Avec une carte séparée en deux bout. ça fait forcément un pokemon PLUS GROS. Après je me demande bien quel effet auront ces transformations dans le TCG, c'est compliqué à transvaser quand même ce genre de feature :lol:

Après je paris sur une transition en douceur entre les deux blocs, alors on ne saura p-e que plus tard ce que sera vraiment ce nouveau bloc!
Super idée 8) Et oui pour la transition en douceur, j'espère parce que sinon ça va être compliqué si on a trop de nouvelles choses...

Juste pour revenir au jeu, ce ne sont pas les Dynamax qui me dérangent mais clairement les légendaires :

1. Ils se ressemblent beaucoup trop
2. Ce sont des clones de Solgaleo
3. Niveau mocheté, on atteint des sommets (ils ont l'air classe pourtant, mais pour moi c'est moche)
4. Les dessinateurs du TCG ont intérêt à rattraper le coup...
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées avant 2024 : matt120, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Phylla , benjisop, Tanoukki, yotchuss, Javati, Arwins, Dobermann47, myumyuz, Ced34, megaboy, Trepoune, coparo, markois, tony69300, macabeyleo, Anonyme, markouzz, Rasthouf, peros, Und0ooo, Mezhia, Elicar59, Yumiqote, olivia, Inurenko, Rombells, ripley33, harrykan, Aegylfantasy, Arwins, Flobinch, Nicobol, Ron2x, bydom7, DarkBouro, kryptouney, FredArKleiz, Fatkevv, stephane35400, Arkane, Pikatop, NHSEB,SpoonJulien, ureke, Courgette38, Erzascarlet86, MaxLeleu, Yallei, miklastar69, ELAN11, Vanessa34170, Alicia83340, Lncordiez, achmed, olivia

2024 : Caramel

Merci de noter que les envois s'effectueront sous 5 jours.

Lien vers mon topic de ventes/échanges/achats : viewtopic.php?f=3&t=15290
Mon compte Instagram pour voir mes ouvertures : https://www.instagram.com/happy_mirad/
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [SPOIL] Vos idées pour le bloc Epée/Bouclier ?

Message par Luby »

Juste pour revenir au jeu, ce ne sont pas les Dynamax qui me dérangent mais clairement les légendaires :

1. Ils se ressemblent beaucoup trop
2. Ce sont des clones de Solgaleo
3. Niveau mocheté, on atteint des sommets (ils ont l'air classe pourtant, mais pour moi c'est moche)
4. Les dessinateurs du TCG ont intérêt à rattraper le coup...
Je ne suis pas d'accord avec le point 2 (Solgaleo est un lion, les deux nouveaux sont des espèces de loups, la ressemblance vient de l'effet 3D métallique je pense) mais sinon oui, ces deux légendaires sont ridicules. Surtout celui avec l'épée dans la bouche. Pokémon a toujours eu une relation un peu particulière avec le concept d'épée, mais là on a littéralement un chien avec une épée dans la bouche. Ca fait pas naturel, genre ça fait plus Digimon ou carte Yu-Gi-Oh! qu'autre chose.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Miradora
Newseur
Newseur
Messages : 1314
Inscription : 12 mai 2013, 13:35
Genre : ♀️
Localisation : 19
Magasin :

Re: [SPOIL] Vos idées pour le bloc Epée/Bouclier ?

Message par Miradora »

Je verrais bien avec d'autres images mais c'est vrai que je ne suis pas trop convaincue pour l'instant.

Et, oh que oui pour Digimon.
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées avant 2024 : matt120, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Phylla , benjisop, Tanoukki, yotchuss, Javati, Arwins, Dobermann47, myumyuz, Ced34, megaboy, Trepoune, coparo, markois, tony69300, macabeyleo, Anonyme, markouzz, Rasthouf, peros, Und0ooo, Mezhia, Elicar59, Yumiqote, olivia, Inurenko, Rombells, ripley33, harrykan, Aegylfantasy, Arwins, Flobinch, Nicobol, Ron2x, bydom7, DarkBouro, kryptouney, FredArKleiz, Fatkevv, stephane35400, Arkane, Pikatop, NHSEB,SpoonJulien, ureke, Courgette38, Erzascarlet86, MaxLeleu, Yallei, miklastar69, ELAN11, Vanessa34170, Alicia83340, Lncordiez, achmed, olivia

2024 : Caramel

Merci de noter que les envois s'effectueront sous 5 jours.

Lien vers mon topic de ventes/échanges/achats : viewtopic.php?f=3&t=15290
Mon compte Instagram pour voir mes ouvertures : https://www.instagram.com/happy_mirad/
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1655
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: [SPOIL] Vos idées pour le bloc Epée/Bouclier ?

Message par mlle_chantilly »

Surtout que ça va bien 5 min les graphistes à la mord moi le nœud qui pensent que le rouge et le bleu ça va super bien ensemble (spoiler NON).

Je trouve que plus ça va moins les légendaires sont inspirés, déjà j'étais pas une immense fan de Xerneas et Yvelthal mais Solgalao et Lunala m'ont tué, et alors les deux nouveaux ont fini de m'achever :lol:
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaltag
Membre
Membre
Messages : 259
Inscription : 20 juil. 2018, 18:29
Localisation : BELGIQUE
Magasin :

Re: [SPOIL] Vos idées pour le bloc Epée/Bouclier ?

Message par Kaltag »

Je les trouve très beaux moi ces nouveaux legendaires, bien plus beaux que Palkia, Dialga, solgaleo, lunala ou encore ceux de la gen6.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [SPOIL] Vos idées pour le bloc Epée/Bouclier ?

Message par Luby »

C'est pas une question de beauté, c'est une question de design. Tous ces Pokémon ont pour but de représenter la version dont ils sont la mascotte, et ils le font plus ou moins bien. Solgaleo est un lion et sa crinière fait penser au soleil, Lunala est une chauve-souris et la forme de ses ailes rappelle la lune. Ils arrivent à combiner leur thème et à être des créatures majestueuses en même temps, de manière organique. Les nouveaux légendaires sont des chiens, et la manière dont ils représentent leur thème est... le chien de Pokémon Epée a une épée dans la bouche. Point. Même Xerneas et Yveltal (littéralement "un Pokémon en forme de X" et "un Pokémon en forme de Y") sont un peu plus recherchés (mais pas de beaucoup).

Après, Palkia, Dialga et compagnie mettent la barre assez basse en terme de beauté, aussi.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
megavenusaur
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 45
Inscription : 18 mai 2019, 12:46
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [SPOIL] Vos idées pour le bloc Epée/Bouclier ?

Message par megavenusaur »

assez déçus des légendaires, j'aurais plus vu un loup debout avec soit un bouclier ou une épée comme un chevalier quoi!
(g) (g) (g) Venusaur power!!!! (g) (g) (g)
J'ai capturé Célébi avec une RapidBall.
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1655
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: [SPOIL] Vos idées pour le bloc Epée/Bouclier ?

Message par mlle_chantilly »

C'est vrai que c'est bêtement un chien avec un bouclier et un chien avec une épée x) ça fait pas très inspirant...

Après c'est comme pour tout, y'en a qui aime et aime pas, ça se discute pas les gouts et les couleurs. Moi j'adore dialga-palkia-giratina xD
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [SPOIL] Vos idées pour le bloc Epée/Bouclier ?

Message par AlphaCoreLatios »

Alors je fais une tite parenthèse H.S : Chacun sa sensibilité, le principe du chien/loup/monculsurlacommode avec une épée dans la bouche date pas d'hier, Okami et Darksoul l'on fait. Il est clair que ce "n'est pas très inspiré", mais ça correspond à l'un des folklores moyenâgeux du Royaume-unie donc la conception est en adéquation, ils feraient références aux chiens accompagnant le/chevalier partit tué le Dragon de Bisterne : https://en.wikipedia.org/wiki/Bisterne_Dragon

Zamazenta est déjà bien plus originale à mon gout. Le troisième du trio sera peut être le chevalier, ou un autre toutou ou encore, le dragon ? 8D


Sinon, j'aime bien l'idée des cartes légendes pour les Dynamax, j'avais beaucoup apprécié pour HGSS alors pourquoi pas revenir là dessus si les illustrations en valent là peine. J'aimerais bien un design avec les bords argenté pour les ultra rare, ça ferait clin d'oeil avec le thème de l'industrialisation ainsi qu'aux cartes japonaises qui sont vraiment cool avec cette couleur.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: [SPOIL] Vos idées pour le bloc Epée/Bouclier ?

Message par Arali »

Sinon peut-être les JUMBO auront enfin une utilité ? :hap:
Avatar de l’utilisateur
EddyMitchellPokemon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : 20 juin 2019, 12:10
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [SPOIL] Vos idées pour le bloc Epée/Bouclier ?

Message par EddyMitchellPokemon »

En ce qui concerne le dynamaxing, on verra bien ce que ça va donner, sans doute quelque chose dans le gout des M-EX. Je crois que dans le jeu vidéo, les pokémon dynamaxés vont avoir un nouveau moveset (des attaque Max). J'espère qu'on aura pas un nouveau format en X, genre DX, mais plus quelque chose comme Pikachu se dynamaxe en D-Pikachu GX.

On peut par contre abandonner l'idée d'une taille de cartes différentes, même si c'est drôle (et je sais que tout le monde en parle pour rire), ça pose trop de problèmes pour les compétitions, le transport etc.

Enfin bref, spéculation. La seule chose que je veux c'est un pokémon lévrier, mais à la vue du corgi, j'ai des doutes (et ça n'a pas de rapport avec la discussion).
Répondre