Listes de vendeurs eBay sérieux / à blacklister ??

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Dokho60170
Membre
Membre
Messages : 119
Inscription : 13 oct. 2018, 11:36
Genre : ♂️
Magasin :

Listes de vendeurs eBay sérieux / à blacklister ??

Message par Dokho60170 »

Bonjour à tous

J’ai cherché sur le forum mais pas trouvé. Est ce qu’il y aurait une liste avec les vendeurs sérieux sur eBay et surtout une liste avec ceux à éviter ?? (Comme pour la liste pour la section trok)

Je me suis fait avoir en commandant des cartes « état neuf » complètement tordues ... on se fait traiter de menteur etc. 2 vendeurs différents et le même problème.

Si ça n existe pas peut être que cela serait intéressant de le faire ? (La j’en appelle aux modérateurs !)

Bonne soirée

Dokho
Avatar de l’utilisateur
Blue Umbreon
Membre
Membre
Messages : 338
Inscription : 06 oct. 2018, 15:22
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Listes de vendeurs eBay sérieux / à blacklister ??

Message par Blue Umbreon »

Tu n’as pas eu de chance, pour m’a part je n’ai eu de problème qu’une seule fois en plusieurs centaines d’achats.
Et c’était de ma faute, j’avais pris le risque d’acheter à un vendeur avec 0 évaluations.

Je pense donc qu’il suffit de regarder le nombre d'évaluations du vendeur pour éviter les arnaques.
Pour le reste, les problèmes viennent surtout de la différence d’évaluation de l’état neuf selon les gens, il est vrai que beaucoup de vendeurs ont tendance à mettre neuf pour une carte en très bon état, il faut bien regarder les photos et en demander d’autres pour être sûr.

C’est le risque à prendre en achetant sur eBay et ailleurs, sinon il faut acheter boosters pour avoir du réellement neuf
Comparateur de prix cartes Pokémon: https://www.blueumbreon.com
Comparateur de prix display! https://www.blueumbreon.com/fr/display- ... -pas-cher/

Je partage des photos de ma collection sur Instagram: https://www.instagram.com/blue_umbreon_pokemon/?hl=fr

Echanges réussis: Bismou, Choupi, Matt120, Sachabp, Caratroc Achats réussis:Sombreux
Avatar de l’utilisateur
Dokho60170
Membre
Membre
Messages : 119
Inscription : 13 oct. 2018, 11:36
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Listes de vendeurs eBay sérieux / à blacklister ??

Message par Dokho60170 »

J’ai acheté à un vendeur pro qui a bcp d’évaluations positives et franchement vu ce que j’ai reçu les cartes ont du être conservées n’importe comment !!!
Du coup je me dis que ce n’est pas forcément fiable comme indice ... mais oui il y a une prise de risque ...

Si c’est précisé que c’est pas en bon état j’achete en connaissance de cause mais là c’est carrément de l’arnaque ...

Et il y a aussi ceux qui envoient les cartes n’importe comment sans protection à part une sleeve et la carte qui se promène dans l’enveloppe ... moi dans ce cas je mets une appréciation neutre mais peut être que pour d’autres personnes ce n’est pas important ?
J’ai aussi eu l’inverse (moins grave) carte surprotégée enveloppée dans du papier bulles et scotchée dans tous les sens difficile à ouvrir sans abîmer la carte ...
Avatar de l’utilisateur
Blue Umbreon
Membre
Membre
Messages : 338
Inscription : 06 oct. 2018, 15:22
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Listes de vendeurs eBay sérieux / à blacklister ??

Message par Blue Umbreon »

C’était quel vendeur?
Les gros vendeurs pratiquent souvent des prix élevés, ce qui peut laisser penser que les cartes sont neuves.
Et comme ils ont parfois plusieurs exemplaires la photo n’est pas forcément celle de la carte reçue.
Pour l’emballage ça varie beaucoup d’un vendeur à l’autre, j’ai déjà eu des cartes mises dans l’enveloppe sans sleeve ni aucune protection. Je suis peut être moins regardant sur l’état que d’autres collectionneurs, donc tant que je reçois bien la carte conforme à la photo sans dégâts de transport je ne dis rien.
Comparateur de prix cartes Pokémon: https://www.blueumbreon.com
Comparateur de prix display! https://www.blueumbreon.com/fr/display- ... -pas-cher/

Je partage des photos de ma collection sur Instagram: https://www.instagram.com/blue_umbreon_pokemon/?hl=fr

Echanges réussis: Bismou, Choupi, Matt120, Sachabp, Caratroc Achats réussis:Sombreux
Avatar de l’utilisateur
Dokho60170
Membre
Membre
Messages : 119
Inscription : 13 oct. 2018, 11:36
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Listes de vendeurs eBay sérieux / à blacklister ??

Message par Dokho60170 »

pokemon-yugioh et torebou_3
Avatar de l’utilisateur
chprof
Membre
Membre
Messages : 847
Inscription : 14 mai 2014, 19:07
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Listes de vendeurs eBay sérieux / à blacklister ??

Message par chprof »

Dokho60170 a écrit : 16 déc. 2018, 19:54 pokemon-yugioh
celui-ci est connu, à éviter, de toutes façons si tu as eu maille à partir avec lui il t'a déjà blacklisté
Echanges réalisés avec : Mew Antique, Pijako, louisealfred, Heylodie80, Zolamikio92, Red vs Blue, Nina-chan, Mwoaa, speedy60, Zarmakuizz, legendaray, TeddyBard, Jerem599, Baubby, AlphaCoreLatios, linkdu83, zlMyght, matt120, Drew, Apollo, Arali, KamiX, Pokémaniak-75, quentinluxrayX62, Tsuku', LpRafaeru, Blood, Nicof422, Flyx007, Caratroc, 3l3ktr0, Ama213, Akasha59, kyurem42, yon974, Arali, Mînikeum, loiseau21, Pyroli, Darkviper, Saneth, Awnorus, arcko de la foret, Kaz, Zaha, lev113, matteolegremlins, bakura14, Psykokilia, Memphis-Reigns, firmayan, Sitdow, Carvox, DixtyKetsuekiLM, Namru, choupi, tiny_decoherence, narutocix, Spe64, canto, PokiMim, Slymene, Kizijo, iTzi, jazerty457, Somehow, Tomxlee
Avatar de l’utilisateur
LpRafaeru
Membre
Membre
Messages : 278
Inscription : 25 juin 2015, 20:17
Genre : ♂️
Localisation : Bayonne
Contact :
Magasin :

Re: Listes de vendeurs eBay sérieux / à blacklister ??

Message par LpRafaeru »

chprof a écrit : 16 déc. 2018, 20:01
Dokho60170 a écrit : 16 déc. 2018, 19:54 pokemon-yugioh
celui-ci est connu, à éviter, de toutes façons si tu as eu maille à partir avec lui il t'a déjà blacklisté
Pokemon-yugioh fut connut aussi sous le nom de pseudo111. Il y a beaucoup de témoignage de son manque de "professionnalisme" et de ça façon de faire sur la toile ^^
LpRafaeru Collectionneur Passionné

Mon espace sur Pokéchange : https://fr.pokechange.net/@LpRafaeru
Mon eBay à moi ;) http://www.ebay.fr/usr/lprafaeru
  Merci à tous
Ventes Parfaites :3 pour : MlleFalki, DarkShadow, loiseau21, Coubo, Pyroli, Touran (X3), Nina-chan, Paul51, Arali, thebeast, Idir (X2), Carameche, AlphaCoreLatios, Alyesther, chprof, Alixsp, asl102, Noctie, Mwoaa, matt120, Mansam, Maskadra42 (X3), Louisalfred
Achats ou Echanges Parfaits :3 chez : hugolastar, crisyaya (X3), matteolegremlins, speedy60 (X2), mizuki, matt120 (X2), DarkShadow, Drew, Pijako, AlphaCoreLatios, Idir, TNOs, Maxime64, Louisealfred, Papa de Lucas (X2), Phallusyraptor, estel-gd, gissnyte, Mély, Benjisop
Transaction en Cours :) :
Avatar de l’utilisateur
Dokho60170
Membre
Membre
Messages : 119
Inscription : 13 oct. 2018, 11:36
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Listes de vendeurs eBay sérieux / à blacklister ??

Message par Dokho60170 »

Merci bon à savoir ... de toute façon je ne recommanderai pas auprès de ces vendeurs c’est certain !!!

Il y en a d’autres à éviter ??

Merci !
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Listes de vendeurs eBay sérieux / à blacklister ??

Message par papachu »

Je me disais « mais il y a déjà les évaluations ebay », mais en voyant les évaluations ebay de pokemon_yugioh, je lui aurais fait confiance.

Pour les cartes tordues de torebou_3, c'était impossible à deviner, nouveau vendeur = risque.
Ceci dit j'ai déjà eu des cartes qui se sont tordues, une petite pile de cartes promos oubliée sans protection dans un coin sur une étagère et retrouvée 6 mois plus tard : elles avaient pris la forme d'une tuile. Je pense que c'est une question d'humidité : le carton s'est asséché et se rétracte, mais la face avant réagit différemment à cause de la couche brillante, et la carte se plie. En tout cas je les ai époussetées et rangées dans un album et maintenant elles sont normales.
Si c'est de cette manière que les cartes de torebou_3 sont tordues, ça devrait aller.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Oda
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 35
Inscription : 19 oct. 2018, 23:50
Magasin :

Re: Listes de vendeurs eBay sérieux / à blacklister ??

Message par Oda »

Personnellement, j'ai déjà acheté à Pokemon_yugioh quelques fois, et je n'ai jamais eu de problème, ce qui concorde avec sa proportion d'évaluations positives mais qui n'exclut pas une minorité de "loupés", comme souvent chez les gros vendeurs pros comme ça (et c'est normal). Même auprès de vendeurs avec 100% d'évaluations positives, le risque zéro n'existe pas, on n'est jamais totalement à l'abri d'un couac quand bien même cela constitue déjà une grande garantie !
Par contre, on m'a déjà rapporté qu'il pouvait être très antipathique dans ses messages/réponses à des acheteurs.

Dokho60170, qu'est-ce que tu entends exactement par "cartes tordues" ? Si ça correspond à ce qu'a décrit papachu, ce n'est pas très grave en effet (la carte peut quand même être "neuve", du moins proche du neuf), il y a moyen de les ré-aplatir. Si en revanche ça concerne des pliures ou autres, là c'est plus gênant... peut-être que des photos pourraient nous éclairer ?

Ah et, ça m'est arrivé aussi une fois, de recevoir 4 cartes ultras se baladant littéralement sans aucune protection dans une simple enveloppe, mais c'était avec un vendeur quasiment débutant, en l'occurrence. C'est le risque à prendre...

En tout cas, après une soixantaine d'achats réalisés sur eBay je n'ai jamais rencontré de réels soucis mis à part celui cité juste au-dessus. Prudence et vigilance sont les mots d'ordre ! o/ (et confiance aussi, un peu quand même)
"I have used 'take down' on my master"

Un grand merci à : natsu76, Papa de Lucas (x2), Samuel mimi, olivia (x2), Pa_vel, mlle_chantilly, matt120 (x2), judithclaire, Chimpanfeu1973 (x2), Pokebasement, Pikastore (x2), branette (x2), Multyos, Brukemonday, Kodoku, Baazzaah, Sombreux, LpRafaeru, DixtyKetsuekiLM, gissnyte, Jubileus57, Elfarya11, SaintOva, Miradora, ELAN11, Djerem, kriss06, LexaY, Somehow, Guiro1508, Healthy, jonasetheve, Marcounet24, Gallardo83, Miss Gob, Mister Gob, Keyser, pierrechloe, thebeast, ThugSelleck, benny1707, Feunard161, Lemagiciendu91, PokeTho, Alicia83340 (x2), fr0d0n, Mycki, Natou2712, karna666, maugan, ra1503, Vanessa34170, Yallei, miklastar69, DelfinoPiano, SpoonJulien.
Avatar de l’utilisateur
Dokho60170
Membre
Membre
Messages : 119
Inscription : 13 oct. 2018, 11:36
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Listes de vendeurs eBay sérieux / à blacklister ??

Message par Dokho60170 »

Bonjour,

Merci pour vos retours.
Oui les cartes sont comme l’explique papachu. Je les ai mises dans un livre pour qu’elle reprenne une forme normale ...

Bien sûr il y a une part de confiance à donner mais quand on achète sur eBay mais il y a comme partout des escrocs ...

Et je confirme que pokemon-yugioh est tout sauf aimable sans ses réponses !!
Avatar de l’utilisateur
choupi
Membre
Membre
Messages : 252
Inscription : 17 nov. 2016, 16:33
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Listes de vendeurs eBay sérieux / à blacklister ??

Message par choupi »

Salut,

Je ne pense pas qu'il faille s'alarmer pour des cartes "tordues" (dans le sens où tu le décris biensûre).
Il m'est récemment arrivé de sortir des cartes de booster dans cet état ... Un petit tour dans un top ou dans le classeur et hop ça redevient niquel !
Bref, ce n'est pas forcément de la faute du vendeur même si un peu d'honnêteté de sa part (ou à défaut aplanir la carte avant envoie) n'aurait pas fait de mal !

J'ai rarement eu des problèmes sur ebay, il faut simplement acheter en connaissance de cause ;)
Mon ebay à défaut d'échanger 🤷

Les transactions déroulées sans accros :
  Mes échanges : Math&Luna, Voltali, evlofaxe, yamch, Rom1, matt120, Clafouty, MisterQuentin, deupardeux, ketchoupi94, JiM.FDV, Miradora, Branette, vman, Mew antique, Philizgood, Jiracram, benjisop, Aisawa, Mwoaa, NoixDcocoCrab, Thyerus, Nina-Chan, Sorey, Phylla
Mes ventes : Gilou2987, etmini, Slymene, Pa_vel, esteban et raphael, Thibaut124, slasfos, speedy60
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2774
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Listes de vendeurs eBay sérieux / à blacklister ??

Message par AlphaCoreLatios »

Hello, je viens répondre à ce topic du "Pourquoi n'y a t-il pas de liste des bons vendeurs / mauvais vendeur ebay" ?

De ce point de vu là, comme tu le compares à la section "trok" c'est parce que cette dite section ne concerne que les échanges qui ont lieu sur le forum, échanges où nous pouvons intervenir en cas de besoin si malheureusement et nous ne le souhaitons jamais, il y a un litige, car cela se passe sur ce site où l'équipe administrative à le pouvoir pour tenter de régler le problème et de veillé au bon déroulement du règlement du site.

Par contre concernant ebay, si nous faisions là même chose, nous entrerions alors dans le monde de la "diffamation" en prenant parti prit et ce n'est pas ce que nous voulons. Je ne sais pas si c'est bien clair car c'est vrai que ça pourrait être une bonne idée, mais il y a des milliers de bon vendeurs, tout comme des mauvais vendeurs et parfois, ça peut bien se passer chez ces personnes soit disant à blacklister.

De mon expérience personnelle, j'ai commandé 1 fois chez pseudo111, je n'ai pas eu soucis de ce côté là, donc à partir de là mon jugement reste basé sur l'expérience que j'ai eu, elle à été bonne et si j'ai l'occasion de retrouver ce que je cherche chez cette personne et que je ne trouve pas mieux ailleurs, j'irais.

Après n'est pas diffamation ce qui est de l'information, mais dans ce cas présent x)

Juste pour dire que si vous souhaitez créer une liste, vous pourriez, mais elle ne serait pas épingler malgré sa pertinence.

Bon après je ne pense pas être le mieux placé pour ça et à vrai dire je ne sais pas trop si cela est "autorisé" ou non. Enfin voilà, juste pour prévenir ^^'
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Dokho60170
Membre
Membre
Messages : 119
Inscription : 13 oct. 2018, 11:36
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Listes de vendeurs eBay sérieux / à blacklister ??

Message par Dokho60170 »

Bonjour

Merci pour cet éclaircissement !
C’est vrai qu’il y a ce côté « diffamation » qui pourrait être reproché mais la diffamation n’est pas constituée si les faits sont avérés.
Mais c’est vrai que ça dépend de l’experience Et des exigences de chacun !!
J’ai pas de pb à acheter une carte gondolée si je sais qu’elle l’est mais l’honnêteté c’est de prévenir les éventuels acquéreurs...
après je suis peut être trop exigeant !!!

Dokho
AmelZaion
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 18 déc. 2018, 11:18
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Listes de vendeurs eBay sérieux / à blacklister ??

Message par AmelZaion »

Bonjour à tous !

Le profil 0, pour moi, ne veut pas dire grand chose... je débute sur eBay et dans les cartes Pokémon... (ouais je débute dans pas mal de choses lol) et pourtant, au début certaines personnes m’ont fait confiance et au final pas de soucis... j’ai moi même des cartes à vendre et je vendrais que des cartes neuves (ou, si elles sont usées, je l’indiquerais dans la description). Ce n’est pas le profil 0 qui fait le vendeur mais l’honnêteté de celui ci :-)
Avatar de l’utilisateur
Papa de Lucas
Membre
Membre
Messages : 891
Inscription : 27 févr. 2017, 11:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Listes de vendeurs eBay sérieux / à blacklister ??

Message par Papa de Lucas »

Source Service Public.fr
"La diffamation est une allégation ou l'imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur et à la considération d'une personne."

Source Dictionnaire français
"Action de diffamer, c'est-à-dire de porter atteinte à la réputation de quelqu'un, par des paroles ou par des écrits."

Synonymes : accusation, dénigrement, médisance

cordialement
Personnes de confiance: LpRafaeru, matt120, Memphis-Reigns, Papanana, Barjo33, Kalo07, Blastoise, Wattouat Scummy, Matt120, Judly13, Benjisop, Pacmic, PokeArk9, Mew Antique, Blood, etmini, tiny_decoherence, Mishy, Scummy, Miradora, Minikeum, Etmini, Wanji, Quentinusdu06, jazerty457, Mwoaa, Lyran, Pa_vel, Oda, foxy gaming 88 yt, Kaltag et beaucoup, beaucoup d'autres!!!

à éviter:
Avatar de l’utilisateur
Dokho60170
Membre
Membre
Messages : 119
Inscription : 13 oct. 2018, 11:36
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Listes de vendeurs eBay sérieux / à blacklister ??

Message par Dokho60170 »

La jurisprudence considère de manière constante que la vérité sur les faits soit disant diffamatoires exonère l’auteur de toute responsabilité civile et pénale.
C’est « l’exception de vérité ». Tout comme le principe général qui fait que la faute de la victime est une cause exonératoire de responsabilité civile délictuelle.
Je peux vous envoyer tout le jurisclasseur sur le sujet mais il faudra prévoir un peu de temps pour le lire 😉
Avatar de l’utilisateur
Papa de Lucas
Membre
Membre
Messages : 891
Inscription : 27 févr. 2017, 11:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Listes de vendeurs eBay sérieux / à blacklister ??

Message par Papa de Lucas »

Bonjour

Je suis bien au courant de ces désignations, mais merci pour votre offre et effectivement la question de la vérité est centrale, je suis totalement d'accord avec vous (même si celle-ci n'annule pas la prise en compte d'autres concepts, présentés plus en bas).

Dans le cas par exemple de votre vendeur qui vous a vendu des cartes, si ces cartes sont annoncés comme "d’occasion" (déformées) ou si le vendeur vous informe dés le début, d'une façon réactive et respectueuse que par X raisons l'expédition des cartes auraient un léger retard (disons 3 jours grand maximum ;) ), traiter la personne de mauvaise foi, d'irrespectueuse et j'en passe, ce n'est pas de la diffamation? En tout cas le caractère injurieux est bien là, ça c'est sûre!

Même face à la vérité cela n'exclut pas le respect et la considération de l'autre, les rapports humains ne ce basent pas juste dans un plan légal/ pénal entre les murs d'un tribunal (et heureusement), ils ce placent aussi et surtout au quotidien dans une plateforme de respect, compréhension et de considération mutuelle. Une bonne communication aide énormément.

Je finis mon intervention dans ce sujet :)

bonne journée à vous

cordialement
Dernière modification par Papa de Lucas le 29 déc. 2018, 13:31, modifié 1 fois.
Personnes de confiance: LpRafaeru, matt120, Memphis-Reigns, Papanana, Barjo33, Kalo07, Blastoise, Wattouat Scummy, Matt120, Judly13, Benjisop, Pacmic, PokeArk9, Mew Antique, Blood, etmini, tiny_decoherence, Mishy, Scummy, Miradora, Minikeum, Etmini, Wanji, Quentinusdu06, jazerty457, Mwoaa, Lyran, Pa_vel, Oda, foxy gaming 88 yt, Kaltag et beaucoup, beaucoup d'autres!!!

à éviter:
Avatar de l’utilisateur
Dokho60170
Membre
Membre
Messages : 119
Inscription : 13 oct. 2018, 11:36
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Listes de vendeurs eBay sérieux / à blacklister ??

Message par Dokho60170 »

Vous nous sortez vos définitions ... et nous nous expliquez que le monde n’est pas fait que de rapports juridiques ? C’est un peu contradictoire.
Vous n’etes pas content de ma réaction suite à votre défaut d’envoi d’une carte voilà tout. Ce qui prouve votre mauvaise foi.
Pour ce qui est du respect, je parlais pour ma part de respect d’engagements. Et annoncer 10 jours après le paiement que l’oubli aura du retard ... c’est comment dire ... je ne trouve même pas de mots. « J’ai autre chose à faire cette semaine »
Bah oui mais en fait c’est votre affaire pas la mienne.
Pour finir la diffamation est un délit par voie de presse non applicable aux conversations privées ...
Puisque vous semblez tout maîtriser de notre système juridique je vous invite quand même à relire vos classiques comme le contrat social ou le leviathan (et pas le leviator 😉)
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: Listes de vendeurs eBay sérieux / à blacklister ??

Message par Lnoirrionl »

On ne peut pas faire de liste en dehors du site pour des raisons simples, c'est que nous n'avons pas le temps, ni les moyens de contrôler des milliers de transactions à travers le pays (chaque jour, il se vend des dizaines de milliers d'articles de la licence rien qu'en france) via des différents autres sites internet. Sur le forum, nous avons normalement ce qu il faut pour étudier les litiges notamment au travers des échanges entre les membres. Concernant les revendeurs sur ebay, il faut malheureusement se méfier. Sous couvert de faire de nombreuses ventes et donc de leur rapporter de l'argent certains arrivent à faire supprimer leurs évaluations les plus négatives.

Le problème est plus ou moins le même sur les revendeurs de fausses cartes. C est parfaitement illégal mais ebay n a aucun intérêt à aller contre eux vu que cela leur rapporte. Il y a clairement une impunité à ce niveau mais de leur point de vue, il est trop compliqué d'agir vu la faible valeur des articles. On a un système juridique absolument inefficace pour agir à l heure actuelle.

Pour dresser une liste noire, il nous faudrait des faits dont nous soyons sûr qu'ils soient imputables à la personne et ne pas juste se focaliser sur quelques avis, il en faudrait une certaine quantité. Ce qui est compliqué à réunir tant les avis divergent rien que sur ce topic. On ne peut rien obtenir si il y a une mauvaise expérience sur des centaines.

Pour le cas présent, oubliez tout idée de justice ou quoi que soit, nous ne sommes pas au Japon. Ils ont encore de beaux jours devant eux. Le concept d'honneur passe loin derrière les sous. Après tout "l'acheteur n'avait qu'à se renseignez sur le vendeur avant de prendre l article" ( message du service clientèle ebay sur leur forum concernant un achat de fausses cartes).
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Nidari
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 28 mars 2018, 00:15
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Listes de vendeurs eBay sérieux / à blacklister ??

Message par Nidari »

Bonsoir,
Pour avoir acheté une fois à Pokémon_yugioh, la carte était impeccable et revenue de chez PCA en 9,5 par contre je confirme, il est tout sauf aimable dans ses réponses...il nous prend pour des imbéciles, enfin heureusement sa carte était de qualité.
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Listes de vendeurs eBay sérieux / à blacklister ??

Message par papachu »

Il manque le fin mot de l'histoire : est-ce que la pile de tomes juridiques a dégondolé les cartes glissées dessous ?
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Dokho60170
Membre
Membre
Messages : 119
Inscription : 13 oct. 2018, 11:36
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Listes de vendeurs eBay sérieux / à blacklister ??

Message par Dokho60170 »

papachu a écrit : 31 déc. 2018, 02:37 Il manque le fin mot de l'histoire : est-ce que la pile de tomes juridiques a dégondolé les cartes glissées dessous ?
Bonjour !

Toute la doc juridique est sur internet maintenant on a plus les vieux gros bleus ou les recueils dalloz que vous voyez sûrement chez votre avocat ou notaire : ça sert plus de décoration aujourd’hui !!!
Mais après quelques jours dans un livre elles étaient redevenues normales mais là je viens de regarder dans mon classeur et la courbure est revenue ...

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
doctorb
Membre
Membre
Messages : 150
Inscription : 12 juin 2013, 12:22
Magasin :

Re: Listes de vendeurs eBay sérieux / à blacklister ??

Message par doctorb »

Peut-on faire quelque chose contre les vendeurs de fausses cartes sur le bon coin?
Y’en a un qui pollue régulièrement toute la France:

https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1545954690.htm/
Avatar de l’utilisateur
foxy gaming 88 yt
Membre
Membre
Messages : 112
Inscription : 03 oct. 2018, 14:02
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Listes de vendeurs eBay sérieux / à blacklister ??

Message par foxy gaming 88 yt »

ces cartes je les ais et franchement elles sont immondes! elles puent comme le plastique made in china et elles ont un effet plastifiés! :/ bref ne les acheter pas !!! :angry:

petite question de mon cousin: sonts elles utilisables en tournoi? (je pense que non)
Répondre