Régional Bristol, UK : 10 et 11 mai 2019

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Régional Bristol, UK : 10 et 11 mai 2019

Message par Zarmakuizz »

Salut tout le monde !

La fin de l'année est proche ! Un régional nous attend en Angleterre, à Bristol !

Voici les infos à savoir concernant l'événement : Ce qui suit contient des informations des liens précédents, et quelques astuces persos à savoir.

Dates : Samedi 10 mai, les rondes suisses du tournoi principal sont jouées. Le dimanche 11 mai, ce sont les phases finales, avec d'autres tournois en parallèle pour les autres joueurs.

Lieu : Brunel's Old Station, The Passenger Shed, Bristol, United-Kingdom

Se déplacer à Bristol :
En bus : Comparabus est votre ami. Vous pouvez chercher un aéroport anglais pas cher, et faire le reste du chemin en bus. Megabus a été rachetée par Flixbus.
En train : La station de train la plus proche est Bristol Temple Meads.
En avion : l'aéroport de Bristol (BRS) est relié au centre de Bristol via un bus qui met 35 minutes.

Transports en commun : Le lieu du tournoi est à 7 minutes à pied de la gare centrale de Bristol. Pour le reste, Google Maps connaît bien les bus de cette ville.
Parking : Il y a deux parkings proches : Bristol Temple Meads - Long stay et Bristol Temple Meads - Temple Gate

Format : Standard
Pour le tournoi de cartes : toutes les séries depuis Soleil&Lune jusqu'à la série Soleil&Lune de Février 2019 (nom inconnu). La série Soleil&Lune de mai 2019 ne sera pas jouable.
Les cartes promos Solei&Lune sont jouables, excepté certaines qui sortent trop tardivement comparé au temps du régional. Pour savoir si une carte promo Soleil&Lune est jouable : Validité des cartes promos du JCC Pokémon.

Pour le tournoi de jeu vidéo : se référer au format de la série Lune
Plus d'information : Saison de championnats de Jeu Vidéo 2019

Règles de tournoi
Toutes les règles du jeu sont sur le site officiel Pokémon : Tournois : Règles et Ressources

Lots
Les joueurs qui finissent dans les tops obtiendront des lots en argent !
La quantité d'argent gagnée dépend du jeu utilisé, du nombre de joueurs dans une catégorie d'âge, ainsi que du placement final. Référez-vous aux tableaux Regional Prize Table : Pokémon Regional Championships (en anglais).
Par exemple, s'il y a 40 joueurs en catégorie Junior TCG, le champion obtiendra 1500$. S'il y a 400 joueurs en catégorie Master TCG, la personne qui finit 4ème obtiendra 1500$, et le champion obtiendra 5000$ !

Tous les participants reçoivent des goodies. Généralement, il y a : une carte promo dédiée à l'événement, différents produits swag, et un playmat Régional exclusif pour les joueurs TCG ou une casquette pour les joueurs JV.
Pour le reste :
Pour les joueurs de cartes :
1er au 8ème : 3 displays
9ème au 16ème : 2 displays
17ème au 32ème : 1 display (soit 36 boosters)
Pour les joueurs de Jeu Vidéo :
1er et 2ème : 2 displays
3ème et 4ème : 1 display (soit 36 boosters)
5ème au 8ème : 18 boosters
9ème au 16ème : 9 boosters

En plus de ces lots physiques, les Régionaux rapportent une grande quantité de Points de Championnats (CP) pour se qualifier pour les championnats du monde !

Source : Les Championnats Régionaux Pokémon

Inscription
Les inscriptions sont ouvertes : S'inscrire pour le Régional de Bristol
Places disponibles : 950. Attention : suite au nombre record d'inscrits au Régional Francfort et au Spécial Lille, il est fortement recommandé de vous inscrire au plus vite !
Il n'y a pas d'inscription sur place : face au grand nombre de participants (plusieurs centaines, toutes catégories confondues), la pré-inscription est obligatoire.
Prix à l'inscription : £25 pour les Juniors et Seniors, £40 pour les Masters

Une participation au tournoi principal vous permettra d'obtenir une boite à goodies, contenant :
- Un tapis de jeu dédié Bristol Regional Championships
- Une carte promo dédiée au tournoi
- Un sachet de protège-cartes, sponsorisé par Ultra Pro
- un nettoyeur d'écran, parfait pour nettoyer l'écran d'une Nintendo 3DS ou d'une Switch
- Un stylo
- Une brochure avec tous les tournois du week-end
- Un bon de 5€ pour les tournois additionnels

Si vous avez des questions, allez-y !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Régional Bristol, UK : 10 et 11 mai 2019

Message par Arcegis »

Pwî ! Il y a eu quelques copies-collages ratés, à deux endroits, tu parles d'Harrogate, alors qu'il s'agit de Bristol 😊
Transports en commun : Le lieu du tournoi est à 7 minutes à pied de la gare centrale d'Harrogate.
S'inscrire pour le Régional d'Harrogate (ce lien dirige bien vers Bristol)
40 GBP, ça fait quand même plus de 50 EUR...Un sacré budget.

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Régional Bristol, UK : 10 et 11 mai 2019

Message par Zarmakuizz »

Mentions corrigées, merci. Le message reste le même, le lieu du tournoi est effectivement à 7 minutes à pied depuis la gare. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Choubby
Organisateur
Organisateur
Messages : 974
Inscription : 18 janv. 2015, 02:55
Genre : ♂️
Localisation : 06 (Mandelieu)
Magasin :

Re: Régional Bristol, UK : 10 et 11 mai 2019

Message par Choubby »

82€ l'inscription pour un adulte et un enfant ça fait un peu mal...
Il reste moins de 490 places... 450 places vendues en 3 jours...
MES POSSESSIONS A L'ECHANGE
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18469

Échange avec: Matteolegremlins, Thony222, PokéRisson, matt120, Noé, Teddybard

Vente: Mansam, Thony222, Thebeast, Shaymin37, Lithiye

Achat: Maori, Speedy60, Crisyaya
Verrouillé