Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
thony222
Membre
Membre
Messages : 620
Inscription : 18 nov. 2014, 20:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par thony222 »

Zarmakuizz a écrit : 10 sept. 2018, 11:17 Apparemment le stream entier peut être revu, regarde sur le lien du stream ?
Super !!!!!! Préparez-vous a voir 80% des gens aller avec le deck buzz/shrine aux tournois et faire pleins de mirroirs.
Oui, parce que s'adapter au méta, c'est pour les faibles :p
Tu sais comme moi que y en pas beaucoup qui vont se poser des questions et qui vont prendre ça tel quel.
En mode, ça à win donc c'est fort. Comme l'effet zoroark garbodor après le NAIC.
On voyait quasi pas le deck avant et après il y avait que ça.
L'adaptation vient plus tard sans doute, comme tout le temps.
Échanges/ventes/achats réalisés : Legendaray, matteolegremlins, caratroc, lesblins, Poketrading, Choubby, Acyde, Arali, nyoho...

La vie est ce que l'on en fait.......... Ouai non je sais pas fallait dire quelque chose
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par Caratroc »

Gwenluna a écrit : 10 sept. 2018, 10:58 Y a moyen de revoir un match avec mouscoto (si quelqu'un a le timing sur la vidéo) ? Pour voir comment ça se joue... Le fiston jouant mouscoto avant, ça pourrait être intéressant pour lui, si la stratégie du deck n'est pas très compliqué, je le referai peut être partir sur ça.
https://www.youtube.com/watch?v=_cU09D92mOI
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Gwenluna
Membre
Membre
Messages : 476
Inscription : 08 nov. 2017, 08:53
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par Gwenluna »

Merci... Je regarde. Ça a l'air sympa comme deck mais je pense que le fiston aura du mal à le jouer.
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par tiny_decoherence »

Résultats : Régional de Sant Catarina, (Brésil) | Standard (SUM-CES)
Top 32 et decks

1 Breno Santos buzzwole garbodor
2 Samuel Jacques buzzwole garbodor
3 Bruno Eduardo Benetti buzzwole garbodor
4 Nicolas Galaz buzzwole weavile
5 Damian Ezequiel Anile buzzwole weavile
6 Alexandre Braga buzzwole garbodor
7 Rafael Yuiti buzzwole garbodor
8 Felipe Reyes zoroark golisopod
9 Otavio Gouveia rayquaza vikavolt
10 Lucas Henrique de Araujo Pereira zoroark lycanroc
11 Bruno Sermann buzzwole garbodor
12 Pedro Henrique Cunha de Lacerda zoroark lycanroc
13 Diego Cassiraga buzzwole weavile
14 Lucas Jacques buzzwole garbodor
15 Thiago Giovannetti Marques Ricardo malamar tapu_koko
16 Guilherme Banevicius malamar dawn_wings_necrozma
17 Juan Pablo Salas zoroark lycanroc
18 Artur Carvalho buzzwole weavile
19 Gabriel Modesto buzzwole dusk_mane_necrozma
20 Thiago Jesus tapu_koko weavile
21 Vinicius Souza rayquaza vikavolt
22 Diego Falqui rayquaza vikavolt
23 Gabriel Pino Semedo buzzwole dusk_mane_necrozma
24 Bastian Silva rayquaza vikavolt
25 Rodolfo Jesus malamar tapu_koko
26 Alex Silva zoroark magcargo
27 Pedro Daher buzzwole garbodor
28 Eduardo Romanelli zoroark lycanroc
29 William Lacerda hoopa weavile garbodor
30 Gustavo Wada zoroark lycanroc
31 Alejo Antonio Salvador Iturbe zoroark magnezone
32 Bruno Tavares buzzwole silvally

Niveau méta :
vous en avez déjà pas mal discuté ce matin, l'énorme présence de decks sans GX (ou presque) avec chapelle des chatiments (shrine pour les intimes).
18/32 decks en jour 2 et 7/8 decks du top 8 avec pour attaquant mouscoto non GX et soit dimoret SL5 qui punit ceux qui ont trop de talent ou miasmax SL2 qui punit ceux qui ont trop d'objet à savoir dans les deux cas essentiellement le deck vikaray qui était certainement très attendu la bas (vu leur engouement pour vikabulu l'année derniere), mais qui marche aussi contre Sépiatroce et Zoroark.
Serait-ce le BDIF pour l'année a venir ?
Je ne sais pas car le deck me parait assez circonstanciel et le méta brésilien n'est peut-être pas le plus représentatif... pour le savoir je vous donne rendez-vous la semaine prochaine avec le premier régional nord américain qui fixera certainement un peu plus le méta. (plus d'infos à venir)

Niveau Joueurs :
belle preformance pour Lucas qui finit 10eme mais dont la résistance était trop faible pour avoir le dernier spot du top 8

ps : Gwenluna, attend de voir avant de changer le deck de ton fils, reste sur ho-oh pour l'instant, le méta n'est pas aussi réactif chez les juniors et maitriser un deck demande du temps, le deck baby buzz/shrine ne se joue pas comme le buzzroc de la saison passée
Dernière modification par tiny_decoherence le 14 sept. 2018, 13:24, modifié 1 fois.
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
BelphegorJ
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 44
Inscription : 04 nov. 2015, 10:55
Genre : ♂️
Localisation : Vendée
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par BelphegorJ »

Pour avoir tester le Buzzwole Garbodor une bonne partie de la matinée sur le TCGO, c'est clairement fort mais dès que tu affronte un deck un peu random et donc sans GX et sans trop de talent c'est très difficile.
Par exemple, je me suis fait rouler dessus 2 fois par le deck Pingoleon "Commande totale" qui n'est pas le deck le plus costaud du monde mais je n'ai rien pu faire clairement :(

Je pense, avec ma faible expérience, qu'un deck Zoroark Garbodor ou Zoroark Lycanroc est bien plus consistant et versatile par exemple :)
Du coup, j'attends de voir avant de ressortir mon Buzzwole.
Gwenluna
Membre
Membre
Messages : 476
Inscription : 08 nov. 2017, 08:53
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par Gwenluna »

Je pense que je vais tester le mouscoto pour voir ce que ça donne... Si je sens que le fiston peut le jouer, je le ferai changer après offenbach... Sinon, il restera sur Ho oh...

Par contre rayquaza, quasiment totalement absent.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par Luby »

thony222 a écrit : 10 sept. 2018, 09:59
BelphegorJ a écrit : 10 sept. 2018, 09:55
thony222 a écrit : 10 sept. 2018, 09:51 Super !!!!!! Préparez-vous a voir 80% des gens aller avec le deck buzz/shrine aux tournois et faire pleins de mirroirs.
Ça devient trop cool le TCG, et bientôt Lost March.

Emmerdez-vous plus a acheter des GX chères etc car ça sert à rien. :)
J'avoue que les matchs miroirs avec ce genre de deck c'est la fête de l'ennui :lol:
C'est exactement ça, j'ai l'impression qu'on va retourner à l'époque de night march, soit tu joues ça, soit tu perds.
Thony, en toute amitié, tu racontes n'importe quoi. Un deck (ou ici une catégorie de decks) fonctionne, ça veut pas dire que c'est soit ça, soit on perd. (Et c'était pas le cas à l'époque de Night March non plus !)
Les decks Shrine sont des decks qui ont profité du métagame : peu de contre-stades, quasiment aucun Field Blower, utilisation massive d'objets (4 Nest Ball dans tous les decks à setup y compris Zoroark) ou d'abilities (Malamar, Vikaray, Zoroark, etc. ont tous besoin de plusieurs abilities en jeu et sont donc vulnérables à Weavile). Y a plein de moyens de les battre, en abusant leurs faiblesses : utilisation d'énergies spéciales, faible damage output, impossibilité de OHKO (vous vous rappelez de trucs comme Lucario GX ou Feunard d'Alola GX ?), etc. Festival des Champions si tu veux contrer Shrine of Punishment et rentabiliser ta venue aux Worlds, quelque chose comme Banette/Garbodor comme ce qui a gagné les Worlds en Seniors, même Ho-oh/Salazzle bat Buzz/Garb/Shrine.
Y avait à peu près la moitié des decks du top 32 qui jouaient Shrine of Memories. Pour comparaison, au régional de Seattle 2017, les trois quarts du top 32 jouaient Drampa/Garbodor. Y avait 6 ou 7 Drampa/Garb en top 8, tout ça. Mais le format ne s'est pas arrêté là, d'autres trucs sont apparus, Ninetales, Zoroark/Drampa, puis Decidueye/Ninetales, Volcanion nouvelle version, etc.

Surtout qu'en plus râler parce qu'un deck super cher domine, je comprends, mais râler parce qu'un deck pas cher est fort...
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
thony222
Membre
Membre
Messages : 620
Inscription : 18 nov. 2014, 20:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par thony222 »

Luby t'inquiète pas c'était juste la ralerie du moment. Si on a plus de droit de râler mon cher Luby :p

Et si a un moment quand même Night March dominait tout. Des decks essayaient de le contrer mais a la fin c'était quand même night march qui gagnait.

Mais bref c'est pas le sujet. J'étais juste énervé sur le moment, évidemment qu'il est battable.

Et c'est le fait qu'on risque de voir beaucoup ce deck dans les jours a venir... ça m'excite pas de ouf.
Échanges/ventes/achats réalisés : Legendaray, matteolegremlins, caratroc, lesblins, Poketrading, Choubby, Acyde, Arali, nyoho...

La vie est ce que l'on en fait.......... Ouai non je sais pas fallait dire quelque chose
HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Messages : 703
Inscription : 28 mars 2016, 10:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par HayatteMADIkOx »

Sa dominer tellement tout que sa n'as rien compris au world et que des gens qui chercher un peu on sortit mega nameoui qui prenez 3 prix en une attaque contre nightmarch (ko shaymin ex et snip sur un static).

Les solutions pour battre le deck ne manquerons pas. Je pense pas qu'ils soit les seul joueur à avoir songer à utiliser dimoret c'était un choix logique au vu de la surabondance des talents parmis les premiere idée de deck qui arriver dans la tête des gens, moi la première mais en moins glorieux sur mes ébauches.

Et il yen aura d'autre. Peut être des deck eau avec leur peu de talent leur nombreux support et Nephi pour soigner leur dégâts si il ya du spread.
Encore des idée de deck avec dragon majesty qui arrive.
Garbo drama qui peut aussi ce faire plaisir et défausser les energie spe que l'on ne peut plus récupérer.
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par tiny_decoherence »


15 & 16 septembre 2018 : Régional de Philadelphie, (PA) USA
| Standard (SUM-CES)


Stream sur le Twitch de critical hit
(-6h donc si le tournoi débute a 9h il sera 15h chez nous)


A propos de la Météo : le réchauffement climatique n'existe pas, mais la cote est des états-unis va quand même faire la connaissance de Florence, un ouragan qui va empêcher certains joueurs de se déplacer au premier régional de la saison (soit qu'ils ne veulent pas prendre de risques, soit que leurs avions soient annulés), on a même parlé de la possible annulation du tournoi (mais cette menace semble s'éloigner).

A propos du Métagame : babybuzz/gargodor (ou weavile)/ shrine of punishement qui a tant fait parler de lui la semaine passée au brésil sera-il aussi efficace ?
j'en doute, car les parades sont possibles et la plupart des decks peuvent s'y adapter. donc, cet archétype sera très présent, c'est une évidence, mais son succès devrait être moins phénoménal.

A propos des joueurs : plus de 800 masters attendus (si ils peuvent tous se déplacer) ce qui nous promet un tournoi en 9 rondes J1, et J2 pour le top 32 (enfin certainement bien plus que 32 avec la règle de qualification pour tous les 19 points) en 6rondes + top 8
Et des CP jusqu'au 256 ème...

UPDATE du dimanche, 804 joueurs donc des CP pour le top 256 (30 CP du 128eme au 256eme, ça vaut le top 4 a un league cup)

Top 32 et decks
enfin... avec la règle des 19 points et un nombre massif de matchs nuls intentionnels sur la dernière ronde ça nous donne un top 78 au lieu de 32 :o , certains joueurs vont etre déçu d'etre en jour 2 mais même pas dans le top 64...

1 Caleb Gedemer, SPAS* : Buzzwole/Garbodor/Weavile
2 Xander Pero, Zoroark-GX/Banette-GX/Garbodor
3 Gustavo Wada, Zoroark-GX/Lycanroc-GX
4 Ethan Hegyi, SPAS: Buzzwole/Garbodor
5 Alex Schemanske, SPAS: Buzzwole/Garbodor
6 Isaac Milaski, Vikavolt/Rayquaza-GX/Dhelmise
7 Hector Ibarra
8 Dalton Didelot
9 Poet Larson, Zoroark-GX/Lycanroc-GX
10 Rukan Shao, Malamar/Psychic
11 John Orgel, Metagross-GX/Ultra Necrozma-GX
12 Andrew Martin
13 Zach Lesage, SPAS: Buzzwole/Garbodor
14 Joey Nawal, Empoleon/Swampert
15 Ryan Bruckner, Malamar/Psychic
16 Jose Marrero, Vikavolt/Rayquaza-GX/Dhelmise
17 Franco Puertas, Vikavolt/Rayquaza-GX/Dhelmise
18 Brandon Johnson
19 Jimmy Taylor, Zoroark-GX/Lycanroc-GX
20 Tristan Macek
21 Jimmy Pendarvis, Zoroark-GX/Lycanroc-GX with Great Ball
22 Andrew Mahone, Vikavolt/Rayquaza-GX/Shining Lugia
23 Edwin Lopez, SPAS: Malamar
24 Alex Baker
25 Noel Totomoch
26 Jarrett Mescher
27 Simon Trottier-Lacasse
28 Jeff Smith
29 Zachary Bokhari, Buzzwole/Lycanroc-GX with Zygarde-GX
30 Aaron Rucker
31 Stephen Hogan
32 Muhammad Zamet
33 Robert Rodkey
34 Dean Nezam
35 Zachary Cooper, SPAS: Malamar
36 Edward Doherty
37 Nicholas Roscoe
38 Isaiah Williams, SPAS: Buzzwole/Garbodor/Weavile
39 Will Stevens
40 Andrew Nunez
41 Nicholas Moffitt
42 Caleb Doucet
43 Derek Villagrana, Zoroark-GX/Lycanroc-GX
44 Mark Dizon
45 Richard Rogers
46 Michael Kohanim, Malamar/Ultra Necrozma-GX
47 Bryan Hunter
48 Thomas Fitzgerald
49 Nick Race
50 James Dorsey
51 Darin O'Meara, SPAS: Buzzwole/Garbodor
52 Anthony Bruno
53 Beckett Pierce
54 William Woodard
55 Christopher Venier, Buzzwole/Lycanroc-GX
56 Michael Dolan
57 Justin Bokhari, SPAS: Buzzwole/Weavile
58 Main Ahmed
59 Matthew Reenalda
60 Adam Harris
61 Manuel Jorach, Magnezone/Dusk Mane Necrozma-GX
62 Frank Percic, SPAS: Buzzwole/Garbodor
63 Mike Newey, Vikavolt/Tapu Bulu-GX/Dhelmise
64 Benjamin Sauk, Zoroark-GX/Lycanroc-GX
65 Nicholas Freda
66 Colin Fisher
67 Joey Ruettiger, Zoroark-GX/Lycanroc-GX with Great Ball
68 Ahmad Akhrass
69 Ciaran Farah, Magnezone/Dusk Mane Necrozma-GX
70 Grant Manley, Vikavolt/Tapu Bulu-GX/Dhelmise
71 Daniel Altavilla, SPAS: Buzzwole/Garbodor
72 Carl Sitavi, Sylveon-GX
73 Jordan Nelle
74 Tommy Desjardins Pettinicchio, Zoroark-GX/Weavile
75 Jason Annichiarico, Malamar/Psychic
76 Michael Dones, Empoleon
77 Jacob Mastin
78 Alex Smetana, SPAS: Buzzwole/Tapu Koko/Counter Energy/techs

*SPAS = Single Prize Attackers With Shrine of Punishment

le stream devrait pas tarder a reprendre
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par Luby »

Caleb Gedemer remporte Philadelphie avec Buzzwole/Garbodor/Shrine + 1/1 Weavile, prouvant ainsi que les decks Shrine restent complètement valables, et ce malgré les Vikaray qui incluent 2 Dhelmise, les Zoroark qui jouent 3 stades, etc.
Pas de raison donc que ces decks soient absents de Francfort.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par Zarmakuizz »

tiny_decoherence a écrit : 16 sept. 2018, 14:43 *SPAS = Single Prize Attackers With Shrine of Punishment
Je suis déçu que personne n'ait profité de l'occasion pour nommer cela Single Prize Attackers with Many Shrines of punishment. :hap:
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par tiny_decoherence »


15 & 16 septembre 2018 : Régional de Philadelphie, (PA) USA
| Standard (SUM-CES)

Résultat final, Top 64 et decks

1 Caleb Gedemer, SPAS: Buzzwole/Garbodor/Weavile
2 Rukan Shao, Malamar/Psychic
3 Xander Pero, Zoroark-GX/Banette-GX/Garbodor/techs
4 Aaron Rucker, Metagross-GX/Solgaleo-GX
5 Isaac Milaski, Vikavolt/Rayquaza-GX
6 Alex Schemanske, SPAS: Buzzwole/Garbodor
7 Dean Nezam, Zoroark-GX/Lycanroc-GX
8 Poet Larsen, Zoroark-GX/Lycanroc-GX
9 Jimmy Pendarvis, Zoroark-GX/Lycanroc-GX with Great Ball
10 Gustavo Wada, Zoroark-GX/Lycanroc-GX with Magcargo
11 Nicholas Moffitt, SPAS: Buzzwole/Garbodor
12 Ethan Hegyi, SPAS: Buzzwole/Garbodor
13 Caleb Doucet, Vikavolt/Rayquaza-GX/Dhelmise/Lysandre Labs
14 Edwin Lopez, Malamar/Psychic
15 Andrew Mahone, Vikavolt/Rayquaza-GX/Shining Lugia
16 Justin Bokhari, SPAS: Buzzwole/Weavile
17 Beckett Pierce, SPAS: Buzzwole/Weavile
18 Nick Race, Zoroark-GX/Garbodor
19 Jason Annichiarico, Malamar/Psychic
20 Zachary Cooper, SPAS: Malamar
21 Ahmad Akhrass, SPAS: Buzzwole/Garbodor/Weavile
22 John Orgel, Metagross-GX/Ultra Necrozma-GX
23 Simon Trottier-Lacasse, SPAS: Buzzwole/Garbodor/Weavile
24 Jacob Mastin, SPAS: Tapu Koko/Latios/Garbodor/Dedenne/Counter Energy
25 Ciaran Farah, Magnezone/Dusk Mane Necrozma-GX
26 Brandon Johnson, SPAS: Malamar
27 Jose Marrero, Vikavolt/Rayquaza-GX/Dhelmise
28 Robert Rodkey, SPAS: Malamar
29 Franco Takahashi, Vikavolt/Rayquaza-GX/Dhelmise
30 Jimmy Taylor, Zoroark-GX/Lycanroc-GX
31 Matthew Reenalda, Naganadel-GX/Stakataka-GX
32 Alex Smetana, SPAS: Buzzwole/Tapu Koko/Counters
33 Michael Kohanim, Malamar/Ultra Necrozma-GX
34 Zachary Bokhari, Buzzwole/Lycanroc-GX with Zygarde-GX
35 Dalton Didelot, Malamar/Ultra Necrozma-GX
36 Hector Ibarra, Zoroark-GX Toolbox
37 Isaiah Williams, SPAS: Buzzwole/Garbodor/Weavile
38 Adam Harris, Vikavolt/Rayquaza-GX
39 Richard Rogers, Buzzwole/Lycanroc-GX with Zygarde-GX
40 Jeff Smith, Magnezone/Dusk Mane Necrozma-GX/Shining Lugia
41 Grant Manley, Vikavolt/Tapu Bulu-GX/Shining Lugia/Dhelmise
42 Michael Dolan, Vikavolt/Rayquaza-GX
43 Ryan Bruckner, Malamar/Psychic
44 Zach Lesage, SPAS: Buzzwole/Garbodor
45 Will Stevens, Zoroark-GX/Lycanroc-GX
46 Main Ahmed, Buzzwole/Lycanroc-GX
47 Daniel Altavilla, SPAS: Buzzwole/Garbodor
48 Christopher Venier, Buzzwole/Lycanroc-GX
49 Frank Percic, SPAS: Buzzwole/Garbodor
50 Nicholas Freda, Vikavolt/Rayquaza-GX
51 Anthony Bruno, Ho-Oh-GX/Salazzle-GX/Shining Lugia
52 Bryan Hunter, Buzzwole/Lycanroc-GX
53 Darin O'Meara, SPAS: Buzzwole/Garbodor
54 Andrew Martin, Buzzwole/Lycanroc-GX
55 Jordan Nelle
56 Mike Newey, Vikavolt/Tapu Bulu-GX/Dhelmise
57 Jarrett Mescher, Gardevoir-GX/Swampert
58 Joey Ruettiger, Zoroark-GX/Lycanroc-GX with Great Ball
59 Manuel Jorach, Magnezone/Dusk Mane Necrozma-GX
60 Joey Nawal, Empoleon/Swampert
61 Benjamin Sauk, Zoroark-GX/Lycanroc-GX
62 Mark Dizon, Zoroark-GX/Lycanroc-GX
63 Andrew Nunez, Magnezone/Dusk Mane Necrozma-GX/Shining Lugia
64 Nicholas Roscoe, SPAS: Malamar

niveau méta : c'est un deck bébé mouscoto/ chapelle des châtiments qui gagne mais il n'y en avait que 2 en top 8 et 18 dans le top 64 (et encore, en comptant la variante sépiatroce) on est donc trés loin des 80% qui en effrayaient certains la semaine passée...
Cependant comme l'a dit Luby c'est quand même un deck sur lequel il faut compter.
En comparaison il y avait 12 Zoroark (dont 3 en top 8 ).
Le top 8 était assez varié, et la victoire vient couronner un joueur qui avait fait 3 top 8 en régio et un top 8 au LAIC l'année derniere, il aura enfin surmonté la poisse de perdre son match de 1/4 de finale.
Il faut également noter que la règle des 19 points qui nous aura donné un assez hallucinant top 32 a 78 joueurs aura quand même permis à 2 joueurs à 19 points de faire une belle remontée pour finir dans le top 8 (dean nezam etait 34eme à la fin de la 1ere journée)

Zarmakuizz a écrit : 17 sept. 2018, 18:47
tiny_decoherence a écrit : 16 sept. 2018, 14:43 *SPAS = Single Prize Attackers With Shrine of Punishment
Je suis déçu que personne n'ait profité de l'occasion pour nommer cela Single Prize Attackers with Many Shrines of punishment. :hap:
et avec une approximation sur la traduction on pourrait faire Single Reward Attackers with Shrine et du coup les mettre en quarantaine voir abattre tout le troupeau 8)

Le prochain grand tournoi sera en europe, les 29 & 30 septembre, le régional de Francfort qui sera streamé par Limitless. plein de membres du forum font le déplacement (plus d'infos a venir)
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
erwalo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 02 juin 2018, 09:32
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par erwalo »

Je voulais savoir si, à votre avis métalosse de tempête céleste pourrait faire des résultats avec chapelle des châtiments. Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par Luby »

(Avant toute chose, bonjour ! Tu peux créer ton propre topic pour une question comme celle-ci, surtout qu'elle ne s'applique pas directement au méta actuel)

Le problème, c'est que Chapelle des Châtiments fonctionne avec des Pokémon non-GX. Même jouer un unique Tokopiyon GX est un risque car il se prendra des dégâts résiduels de la Chapelle et finira par être mis KO facilement par l'adversaire. L'unique exception à ma connaissance est un Necrozma GX dans Malamar/Shrine mais il est en général utilisé pour finir la partie.

Premier souci de jouer Métalosse sans Pokémon GX : la mise en place. Sans Tokopiyon GX, tu n'as pas de moyen fiable de trouver ton Super bonbon (via Tanguy ou Résolution de Pierre par exemple) donc il n'y a pas grand-chose pour t'aider à avoir Métalosse au tour 2. Deuxièmement, que fais-tu avec Métalosse ? Ses dégâts ne sont pas incroyables, il inflige 60 dégâts (qui peuvent monter à 120 mais l'adversaire pourra facilement reset à 60 en jouant Guzma ou en mettant KO Métalosse), ce qui est peu rentable pour un niveau 2, comparé à Miasmax par exemple.
Métalosse a un talent, bien sûr, qui permet de récupérer plein de cartes utiles. Mais que vas-tu récupérer ? Il faudrait avoir un attaquant secondaire à monter (Métalosse GX serait cool, mais pas de GX dans un deck Chapelle), et si tu as un deuxième attaquant non-GX à monter en plus de Métalosse, je doute que Métalosse lui-même soit utile au deck, au final.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
BelphegorJ
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 44
Inscription : 04 nov. 2015, 10:55
Genre : ♂️
Localisation : Vendée
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par BelphegorJ »

Je suis quand même étonné de ne pas voir plus de Zoroark / Miasmax car, je trouve que le deck a un très bon potentiel et surtout contre les decks Shrine car Miasmax s’occupe sans souci de Mouscoto.
En tout cas, j’ai hâte de voir ce que nous réserve Francfort :)
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par tiny_decoherence »


29 & 30 septembre 2018 : Régional d'Offenbach, DE
| Standard (SUM-DRM)


Stream sur le Twitch de Limitless et en replay quelques jours plus tard sur leur chaine Youtube


A propos du Métagame : Dragon Majesty sera jouable mais ça de devrait pas changer grand chose, babybuzz/gargodor (ou weavile)/ shrine of punishement devrait être le deck le plus joué, mais il faut compter aussi sur Zororoc (Europe oblige) qui a fait de très bon résultats sur les league cup des week-ends précédents. Vikaray sera toujours présent, les necrozmalamar se font plus discret car la nouvelle combo avec sépiatroce c'est plutôt chapelle des châtiments et des attaquants non GX (enfin pour ceux qui auront réussi à trouver des luigia brillant).

A propos des joueurs : L'événement était complet mais l'organisation a rajouté de nombreuses places, on parle de plus de 1000 joueurs toutes catégories confondues (VG & TCG) ce qui devrait nous donner plus de 500 masters et dépasser le précédent record pour un régional européen (Sheffield).
d'ailleurs, avec les grands événements européens qui sont obligés d'augmenter leurs capacité d’accueil j’espère bien que TCPi se décidera à rajouter quelques événements supplémentaires sur le calendrier de la saison (ça ne coûte rien d’espérer).
Il y aura bien sur la crème des joueurs européens, et ça serait sympa de voir un match oposant le champion du monde et le vainqueur du dernier international (Robin Schulz Vs Luby) quant a Tord Reklev il a signalé qu'il consacrerait moins de temps a Pokemon cette année et un peu plus a ses études, mais il sera la et reste un joueur redoutable.
De nombreux français font le déplacement à Francfort, vous pouvez suivre leurs aventures sur le Cafè Lysandre et pourquoi pas sur le stream.
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par Zarmakuizz »

Tu as oublié une information capitale !

Suite aux grèves chez Ryanair, beaucoup de joueurs UK ne pourront pas aller à Francfort. À voir à quel point cela affectera la participation samedi.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par tiny_decoherence »

Zarmakuizz a écrit : 27 sept. 2018, 12:56 Tu as oublié une information capitale !

Suite aux grèves chez Ryanair, beaucoup de joueurs UK ne pourront pas aller à Francfort. À voir à quel point cela affectera la participation samedi.
J'avais su que Pedro torres avait eu son vol annulé, mais je n'avais pas tilté que c'était a cause de la grève et que ça pourrait affecter beaucoup de monde (je ne dois pas suivre assez de joueurs UK sur twitter).
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par Zarmakuizz »

La communauté de joueurs TCG est majoritairement sur Facebook, avec notamment beaucoup de groupes de joueurs (dont une communauté de PokéParents !). Twitter est plutôt la chasse gardée des joueurs JV.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Choubby
Organisateur
Organisateur
Messages : 974
Inscription : 18 janv. 2015, 02:55
Genre : ♂️
Localisation : 06 (Mandelieu)
Magasin :

Re: Rapports de tournois - saison 2017/2018

Message par Choubby »

Petit rapport du Regional de Francfort.
Après mon bon résultat à l’open de Nashville, avec ZoroGardy, il était temps de changer de deck.
Dès le lendemain de sa défaite Camille voulait s’entraîner avec un nouveau deck et j’en ai profité pour m’en monter un aussi.
Je choisissais Magnezone / Dusk Mane car je le trouvais sympa à jouer.
Quelques semaines après j’incluais Dialga GX que je trouvais intéressant à plusieurs niveau: une GX qui te permet de rejouer et tape quand même à 150, une première attaque qui te permet de piocher 6...

Entre temps j’ai testé aussi Ho-Oh mais je n’arrivais jamais à tuer une partie et me retrouvais souvent à 1 prix de la victoire.

Au CUP de Lyon je jouais Buzzshrine... n’importe quoi. Ne jamais jouer un deck qu’on ne maîtrise pas !

J’arrive donc à Francfort et Magnezone / Dusk Mane. Aucun objectif précis si ce n’est me faire plaisir.

Ronde 1 contre Ruben Van Der Sluis (NL)
Je gagne le toss. Il joue Malamar / Necrozma sans Marshadow GX. J’arrive à win la première en montant assez vite.
Sur la deux il gagne grâce à une civière sur Necrozma et me faire 230 sur Dusk Mane.
La 3ème je le prive vite de ses malamar et il galère. Je la gagne facilement.
1/0/0

Ronde 2 contre Florian Schlabes (DE)
Je gagne le toss. Il joue Zororoc avec Dimoret en 2/2.
Il gagne vite la première. Je n’arrive pas à limiter mon banc et je suis vulnérable à Lougaroc et Dimoret.
La deuxième je gère mieux mon banc. J’arrive à bench l’essentiel. Il me reste 2 prix à prendre et lui 4. Je sacrifie mon Dusk Mane avec dans ma main le stade et récupérateur d’énergie.
Il KO mon Dusk Mane avec Lougaroc. Derrière je monte Dialga pour faire GX + deuxième attaque.
La 3ème je joue en 2ème et start Bombydou et tout en main. Il pose Rocabot, énergie unitaire et fait juge. Il n’a rien et moi encore pire. J’attache un Energie et attaque à 10.
Il pioche la DCE fait Lilie pour 3, mais ne chope pas Lougaroc. Il fait donc lancer de dé pour 50 et... face :(
1/1/0

Ronde 3 contre Zdenek Svaranka
Je gagne le toss. Il joue Zororoc.
Il a du mal à se développer sur la première et je gagne facilement.
La deuxième je suis obligé de bencher beaucoup. Surtout des Lele. Au final il gagne après avoir mis des dégâts partout.
La troisième je starte Dusk Mane avec une énergie et 2 magnéti.
Il starte Rocabot et bench zorua puis judge.
Il se tue la main et moi je pioche 3 guzma et un récupérateur d’énergie.
A mon tour je prends Energie passe. Lui rien. Moi Energie. Du coup 3 énergie et les guzma en main j’ai pu enchaîner les KO.
2/1/0

Ronde 4 contre Christian Vilanova Forn (ES)
Je gagne le toss. Il joue... Zororoc.
Je gagne la première grâce à Dialga GX avec sa GX qui prend un KO sur Rocabot et j’arrive à aller chercher un Zoroark et le mettre KO avec Dusk Mane.
La deuxième se déroule aussi tranquillement.
3/1/0

Ronde 5 contre Patrick Bartosovic (CZ)
Je gagne le toss. Il joue Vikabulu.
Les deux parties sont assez tranquille.
La première je prends vite le KO sur son Lucanon avec la GX de Dialga.
Derrière il galère trop et scoop rapidement.
La deuxième est rapide aussi. Il fait Lilie à son premier tour et ne joue rien.
Je met Dialga devant avec une énergie et je fais juge.
J’arrive à piocher Cynthia pour le tour suivant et deux faibli pour poser 2 magneti.
Lui a une main morte. Je me développe et ja gagne tranquille.
4/1/0

Ronde 6 contre Martin Guilbert
Table 9 c’est la folie ^^
Je perds le toss. Il joue Zororoc
Je connais Martin de réputation et après la correction qu’il m’a mis au Cup de Lyon.
La première partie part pas très bien mais il me prend le KO sur Dialga au lieu de Magnezone.
J’arrive à KO le tour suivant le Lougaroc avec la GX de Dusk Mane et enchaîne sur Zoroark.
Je gagne à 2 prix chacun.
La deuxième c’était chaud !
On se met coup pour coup.
A 2 prix chacun il ne peut faire que 180 Max et tape alors mon Magnezone.
J’avais un magneti sur le banc et ce qu’il fallait dans la main pour remonter le Magnezone et attacher suffisamment d’énergies pour KO Zoroark.
5/1/0

Ronde 7 contre Jakub Tichanek (CZ)
Table 8, une victoire et un nul sur les 3 dernières parties et c’est jour 2...
Je perds le toss et je ne suis plus dans le coup après que Camille ait raté le top.
Il joue Malamar / Necrozma / Marshadow GX
Je passe à côté des deux parties. Non seulement ses deux Marshadow Baby me font mal mais en plus son GX prend le KO direct sur mes Dusk Mane.
Deux parties identiques, une belle fessée.
5/2/0

Ronde 8 contre Phong N’guyen (slovaque je crois)
Je perds le toss, il joue Malamar spread.
Deux parties misérables car toujours pas remis. En plus il met des dégâts partout même sur mes magneti du banc protégés par le talent...
j’irai lui en parler à la fin de la journée et il fait genre le mec qui n’avait pas fait attention... ça aurait pu changer pas mal de choses...
5/3/0 bye bye le jour deux...

Ronde 9 contre... un allemand qui commentait toutes ses actions !!!
Il m’a fatigué ! Mais je voulais finir sur une bonne note et éventuellement accrocher un top64, ne sait-on jamais.
Je perds le toss. Il joue Zororoc.
J’ai l’habitude du match-up pour le coup. Sur la première partie j’arrive à gérer le banc sans le charger et avec l’essentiel. Je le laisse prendre le KO avec Lougaroc et le reprend avec la GX de Dusk Mane avant d’enchaîner un Zoroark.
La deuxième il la gagne sur un top deck à 2/2.
La troisième je starte magneti, un autre sur le banc avec Dusk Mane.
J’attache une énergie derrière, Lilie et passe.
Il starte Zorua derrière, attache une DCE et passe (même pas il attaque). Je pioche le stade que je pose. Je fais évoluer Magnezone.
Je fais Cynthia et chope l’énergie chimérique avec une basique. Je bats donc en retraite le magneti devant avant de récupéré l’énergie pour attacher en plus de la chimérique pour le donk.
6/3/0

59eme place finale avec 50CP de plus. Deux gros tournois d’affilée en top 64 c’est cool pour mon niveau.
Le MVP de cette journée est Dialga qui l’a bien aidé que ce soit avec sa GX ou sa première attaque en début de game.
Me reste un résultat de CUP à faire pour ce quarter si possible et prendre pleins de points !

À bientôt je l’espère
MES POSSESSIONS A L'ECHANGE
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18469

Échange avec: Matteolegremlins, Thony222, PokéRisson, matt120, Noé, Teddybard

Vente: Mansam, Thony222, Thebeast, Shaymin37, Lithiye

Achat: Maori, Speedy60, Crisyaya
CamusLeLapin
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 02 janv. 2018, 17:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Rapports de tournois - saison 2017/2018

Message par CamusLeLapin »

Je sais pas comment tu as pu tenir le coup face à ton adversaire en ronde 9. Un mec qui commente tout, c'est véritablement insupportable. J'ai déjà affronté un adversaire du genre sur FFTCG, mais le gars commentait aussi toutes MES actions. Il a fallu au bout de 10 tours u' cordial "tu peux te taire stp ?" pour en arriver à bout.
Ça mine la concentration ce genre de comportement. Mais pour eux, c'est réflexe, et c'est même symptomatique dans certains TCG (Magic en tête).
Avatar de l’utilisateur
Choubby
Organisateur
Organisateur
Messages : 974
Inscription : 18 janv. 2015, 02:55
Genre : ♂️
Localisation : 06 (Mandelieu)
Magasin :

Re: Rapports de tournois - saison 2017/2018

Message par Choubby »

J’etais concentre sur ce que je devais faire on va dire.
C’est comme en ronde contre Bartosovic, il arrêtait pas avec « ok », « yes », « hm hmm » à chaque moove que je faisais.
Et puis quand la partie lui a échappée je ne l’ai plus entendu ^^
Moi quand je joue je suis très ferme en général.
J’essaye d’etre concentré. Certains prennent ça comme « c’est une tête de con » alors que c’est plus une manière pour moi de garder le fil ;)
MES POSSESSIONS A L'ECHANGE
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18469

Échange avec: Matteolegremlins, Thony222, PokéRisson, matt120, Noé, Teddybard

Vente: Mansam, Thony222, Thebeast, Shaymin37, Lithiye

Achat: Maori, Speedy60, Crisyaya
Gwenluna
Membre
Membre
Messages : 476
Inscription : 08 nov. 2017, 08:53
Magasin :

Re: Rapports de tournois - saison 2017/2018

Message par Gwenluna »

J'étais comme toi. Je ne disais pas un mot sinon je me déconcentrais... D'ailleurs, ça n'a pas loupé à chaque fois que quelqu'un a appelé le juge pour traduire mon cancrelove gx, j'avais du mal à me remettre dedans.

Je crois que le pire, ça a été quand mon adversaire a mélangé mon deck en début de partie et qu'il a mélangé le sens des cartes (j'en avais qui avait la tête en bas). Du coup, en faisant faible ball, je remet tout dans le bon sens et il appelle les juges parce que je tourne mes cartes... Là, ça m'a mis un coup de stress et ça a été très dur de reprendre derrière... (j'ai un anglais plus que pourri donc à chaque fois, il fallait attendre le juge qui parlait français).

Mais bon, bonne première expérience... Très stressant de faire ça avec un enfant qui joue aussi, surtout quand ils ont décallé les débuts de round. Merci d'ailleurs à ceux qui l'ont surveillé à un moment ou un autre.

Le fiston l'a eut un peu dur au début mais le fait d'avoir eut 2 victoires l'a motivé. (il a vu qu'il pouvait gagner car il enchaînait les défaites ou match nul depuis un moment). Il m'a tanné pour faire le cup aujourd'hui et il était content même s'il perd tout, il est reparti avec le sourire.

Du coup, on se retente ça dans un mois à Lille :D

Ajouté 1 minute 12 secondes après :
J'étais comme toi. Je ne disais pas un mot sinon je me déconcentrais... D'ailleurs, ça n'a pas loupé à chaque fois que quelqu'un a appelé le juge pour traduire mon cancrelove gx, j'avais du mal à me remettre dedans.

Je crois que le pire, ça a été quand mon adversaire a mélangé mon deck en début de partie et qu'il a mélangé le sens des cartes (j'en avais qui avait la tête en bas). Du coup, en faisant faible ball, je remet tout dans le bon sens et il appelle les juges parce que je tourne mes cartes... Là, ça m'a mis un coup de stress et ça a été très dur de reprendre derrière... (j'ai un anglais plus que pourri donc à chaque fois, il fallait attendre le juge qui parlait français).

Mais bon, bonne première expérience... Très stressant de faire ça avec un enfant qui joue aussi, surtout quand ils ont décallé les débuts de round. Merci d'ailleurs à ceux qui l'ont surveillé à un moment ou un autre.

Le fiston l'a eut un peu dur au début mais le fait d'avoir eut 2 victoires l'a motivé. (il a vu qu'il pouvait gagner car il enchaînait les défaites ou match nul depuis un moment). Il m'a tanné pour faire le cup aujourd'hui et il était content même s'il perd tout, il est reparti avec le sourire.

Du coup, on se retente ça dans un mois à Lille :D
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Suivons la scène compétitive - Saison 2018-2019

Message par tiny_decoherence »

Résultats : Régional de Memphis (Tn), USA | Standard (SUM-DRM)
793 Masters

Resultat final (top 64) et decks

1 Daniel Altavilla, Malamar/Psychic with Chimecho and Oricorio GRI 55
2 Gustavo Wada, Malamar/Psychic with Lunala ♢
3 Kyle Lesniewicz, Buzzwole/Lycanroc-GX
4 Michael Bergerac, Buzzwole/Lycanroc-GX
5 Tye Pellechia, Buzzwole/Lycanroc-GX with Zygarde-GX
6 Grant Manley, Zoroark-GX Control
7 Alex Krekeler, Buzzwole/Lycanroc-GX
8 Justin Kulas, Vikavolt/Rayquaza-GX
9 Josh Taylor, Vikavolt/Rayquaza-GX
10 Austin Ellis, Buzzwole/Lycanroc-GX
11 Connor Finton, Vikavolt/Rayquaza-GX
12 Rukan Shao, Malamar/Psychic with Chimecho
13 Zach Zamora, Golisopod-GX
14 Matthew Browning, Malamar/Psychic
15 Mark Sparks, Zoroark-GX/Lycanroc-GX
16 Caleb Gedemer, Malamar/Psychic with Chimecho
17 Bohdan Pelekh, Vikavolt/Rayquaza-GX
18 Michael Catron, Lapras-GX/Quagsire with Palkia-GX
19 Johnathan Thompson, Zoroark-GX/Glaceon-GX
20 Adam White
21 James Simmerman, Malamar/Psychic
22 Zach Lesage, Buzzwole/Garbodor Shrine
23 Colter Martin, Vikavolt/Rayquaza-GX
24 Peter Kica, Passimian
25 Jose Marrero, Vikavolt/Rayquaza-GX
26 Michael Feller
27 Alex Smetana, Tapu Koko/Buzzwole Shrine
28 Scott DeGraw, Vikavolt/Rayquaza-GX/Dhelmise
29 Aren Ashlock, Malamar Shrine
30 Pablo Meza, Zoroark-GX/Lycanroc-GX
31 Jay Young, Sylveon-GX
32 Dalton Didelot, Malamar/Ultra Necrozma-GX
33 Zakary Krekeler, Zoroark-GX/Lycanroc-GX
34 Ryan Allred, Vikavolt/Rayquaza-GX
35 Bryan Hunter, Buzzwole/Lycanroc-GX
36 James Arnold, Magnezone/Metal
37 Jordan Nelle, Malamar Shrine
38 Brian Miller, Sylveon-GX
39 Alex Schemanske, Tapu Koko/Buzzwole Shrine
40 Tonny Nguyen, Gardevoir-GX/Sylveon-GX with Xerneas-GX
41 Joe Baka, Buzzwole/Lycanroc-GX with Zygarde-GX
42 Carl Sitavi, Zoroark-GX Control
43 Emre Erel, Buzzwole/Lycanroc-GX
44 Frank Percic, Buzzwole/Garbodor Shrine
45 Michael Pramawat, Passimian
46 Dustin Parker, Malamar Shrine
47 Patrick Dorn, Malamar/Psychic
48 Adler Pierce, Buzzwole/Lycanroc-GX
49 James Taylor, Zoroark-GX/Lycanroc-GX
50 Joshua Marsden, Malamar/Psychic
51 Justin Singh, Zoroark-GX/Lycanroc-GX
52 Evan Campbell, Buzzwole/Garbodor Shrine
53 Darin O'Meara, Buzzwole/Garbodor/Weavile Shrine
54 Matthew Padget, Vikavolt/Rayquaza-GX
55 Kevon Owens, Vikavolt/Rayquaza-GX
56 Slade Robertson, Buzzwole/Garbodor/Weavile Shrine
57 Conner LaVelle, Zoroark-GX Control
58 Manuel Jorach, Magnezone/Metal
59 Jackie Quach, Vikavolt/Rayquaza-GX
60 Campbell NeSmith, Vikavolt/Rayquaza-GX
61 Jon Eng, Zoroark-GX/Lycanroc-GX
62 James Stephenson, Zoroark-GX/Golisopod-GX/Weavile/Deoxys
63 Rosh Patel, Zoroark-GX/Buzzwole/Lycanroc-GX/Zygarde-GX
64 Ethan Wilson, Malamar Shrine

Niveau méta :
Un énorme retour de Buzz(GX)roc avec magcargo et une finale mirror de necrozmalamar. pas mal de malamar justement et de vikaray, moins de shrine que ne pourrait le croire et une version shrine avec passimian qui a l'air très fun à jouer même si les résultats n'ont pas été a la hauteur des espérances.
quelques sylveon et un lapras ont fait jour 2, voila les bonnes surprises du week-end.
et c'est donc un rééquilibrage qui s'opère dans le méta.

Niveau Joueurs :
La finale était l'occasion pour l'excellent joueur brésilien et habitué des top 8 (au moins 10 à son palmarès dont 3 sur des inter) Gustavo Wada d'enfin monter sur la première marche du podium (enfin, en masters parce qu'il fut champion du monde junior en 2011 ;) ) mais finalement c'est daniel altavilla autre habitué des top 8 qui remporte son 3eme régional...
pour l'anecdote après la victoire Sylveon à francfort la semaine passée il faut se dire que Kyle Lesniewicz qui fait top4 avec buzzroc est un joueur qui a fait ses meilleurs résultat avec sylveon la saison passé (2 top 16 et 1 top 8 ), il a certainement du hésiter pas mal pour choisir son deck cette semaine...


Le week-end prochain repos et dans 15 jours ça joue à Santiago du Chili en standard, plus d'infos à venir (je ne sais pas encore si ça sera streamé)
Dernière modification par tiny_decoherence le 08 oct. 2018, 23:40, modifié 2 fois.
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Verrouillé