[ACHAT] Demande infos sur Booster WOTC, EX

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Xizat
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 17 janv. 2018, 01:51
Genre : ♂️
Magasin :

[ACHAT] Demande infos sur Booster WOTC, EX

Message par Xizat »

Bonjour à tous,

Je voudrais faire l'achat juste de quelques boosters des premières éditions. Ces boosters à l'unité sont chers. J'ai juste envie d'avoir quelques cartes Holo rares dans ma collection et surtout que j'aurai pioché moi-même. Donc je ne souhaite pas acheter ces cartes à l'unité, je n'en aurai aucun plaisir. Je sais qu'il y a une moyenne de 1 carte rare pour 3 boosters. Mon souhait est donc plus que réalisable pourvu que je ne me passe pas arnaquer par des peseurs de boosters. Je voudrais aussi passer par des vendeurs sur eBay quasi-professionnels, vous les connaissez tous surement. Mais à quels vendeurs faire confiance ?

Je sais qu'il vaut mieux éviter de citer des noms sur le forum. Donc si plusieurs d'entre pouvaient m'envoyer un MP pour me dire qu'ils ont fait l'expérience de l'achat de booster à l'unité (du set de base par exemple) sur eBay, avec quels vendeurs connus et qu'ils ont trouvés des cartes rares. En regroupant plusieurs témoignages de membres différents de ce forum, je pourrais valider ainsi ma confiance sur un ou deux vendeurs avant d'engager quelques sous sur eBay ...

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8215
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: [ACHAT] Demande infos sur Booster WOTC, EX

Message par matt120 »

salut à toi,

pour l'instant, je vais déplacer ton topic car tu demandes des informations à la communauté.

quand ta demande sera concrète alors tu pourras recréer un sujet dans "échanges de cartes pokémon" en suivant les règles.

merci.
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ACHAT] Demande infos sur Booster WOTC, EX

Message par TNOs »

Il y a des vendeurs qui font leur business sur la vente de boosters lourds... toutefois, sache que le prix de boosters quasi assurés de contenir une holo sera au bas mot multiplié entre 1.5 et 3 fois (selon la série) par rapport à un booster vendu en loose.
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
LexaY
Membre
Membre
Messages : 468
Inscription : 20 mai 2017, 20:37
Genre : ♀️
Localisation : 71100 / 01000
Magasin :

Re: [ACHAT] Demande infos sur Booster WOTC, EX

Message par LexaY »

Pas facile, je pense. Ces derniers temps pour que l'ouverture d'une display soit "rentable", si le vendeur lui-même n'a pas besoin d'holo pour sa collec, il pèse tous les boosters, vends les "lourds" plus chers aux personnes recherchant le plaisir d'ouvrir de l'ancien et les "légers" moins chers aux collectionneurs de scellé. Ca lui permet de pouvoir écouler les boosters plus facilement, surtout au vu des prix de tels items. Beaucoup de collectionneurs de scellés sont ravis de pouvoir s'offrir de beaux boosters en déboursant moins (parfois bien moins si on parle d'acheter toutes les illustrations d'un coup - ça fait vite des sous !) que si les boosters sont vendus à l'aveugle.

Je suppose que les vendeurs "à l'aveugle" fixent un prix au booster entre les cotes des lourds et des légers ?

En tout cas, les vendeurs de confiance existent. Sur les groupes facebook il y en a plusieurs, je suppose qu'ils officient aussi sur ebay. Par contre vendent-ils à l'aveugle en ce moment ? Aucune idée.

C'est certain qu'il est délicat d'acheter à l'aveugle, parce que rien est garanti. Tu t'offres 4 boosters, tu les ouvres, tu n'as pas d'holo. Tu te demanderas toujours si c'était ta malchance ou des boosters pesés. Et si ce sont vraiment les holos qui t'attirent le plus, n'est-ce pas plus intéressant de mettre un peu plus pour t'offrir des boosters lourds ? Comme ça pas de déception ? Mais c'est sûr qu'ainsi tu n'auras pas le même "frisson" à l'ouverture, hormis sur l'identité de l'holo tirée (ce qui est déjà pas mal !).

J'espère que d'autres membres qui collectionnent de l'ancien en français pourront te pointer des vendeurs sérieux. (Et que tu partageras tes ouvertures ! :) ). Bonne chance !
INSTAGRAM : lexay_432
Pokéchange : LexaY
Échanges réussis : Nina-chan (x2) ; evlofaxe ; Branette (x2) ; Saelly ; Mew Antique ; Raphoic ; mlle_chantilly (x2) ; vman ; matt120 (x8) ; Darkrai ; PokiMim ; ELAN11 (x2) ; Pa_vel (x3) ; Chimpanfeu1973 ; LeChov ; Narutocix ; benjisop ; Choubby : Jubileus57 (x2) ; Snoox_off ; Alicia83340
Ventes réussies : tiny_decoherence (x22) ; Celestino ; Philizgood ; Mlle_chantilly ; Jubileus57 (x8) ; Missjuly (x7) ; roro7710 ; etmini (x5) ; Ama213 ; Pa_vel (x3) ; ArcDeus (x5) ; Spuddy26 ; esteban et raphael (x2) ; Blood ; jazerty457 ; ELAN11 ; jay-88 ; Keyser ; stephanem (x4) ; Benjisop ; Brukemonday ; PokeArK9 (x2) ; Ced1906 ; kivil2002 ; Chimpenfeu1973 (x2) ; Davimouth ; Healthy ; mlle_yunalesca ; Sombreux ; Boca ; matt120 (x2) ; shiwo (x2) ; Nomaki ; Zeddriw (x2) ; Addey : Willem59; Lameluna ; axel royer, cygu ; xyelios ; Uzi-one ; felixf ; jonasetheve ; Lulu51100 ; Narcleet ; ofysoxa ; Alicia83340 ; Mycki ; Dracdragon38
Xizat
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 17 janv. 2018, 01:51
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ACHAT] Demande infos sur Booster WOTC, EX

Message par Xizat »

Hello tous,

Merci pour vos retours, ainsi que les personnes qui m'ont contacté par MP. Cela m'a beaucoup aidé.
Je vais lentement mais surement. J'ai fais l'acquisition d"un booster Set de base 1ère édition 'heavy', il pèse 0,4 gr de plus que les boosters vendus pesés sans holo. Je vous ferai un retour complet sur ma recherche et l'ouverture :D

Cela pourrait aider de nouveaux arrivants et qui s'intéresseraient à l'ancien ...
Répondre