Recrutement 2017-2018, modérateurs.

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Recrutement 2017-2018, modérateurs.

Message par Kyuubi »

Bonjour à toutes et à tous,

On continue avec les recrutements, cette fois c'est pour l'équipe de modération.
Pokécardex recrute 3 modérateurs.
Bien entendu, il est important d'être présent de façon régulière sur le forum, être respectueux des règles de celui-ci (c'est déjà une question de crédibilité, on ne peut pas être pris au sérieux quand on demande à quelqu'un de suivre des règles que l'on n'applique pas soi-même).
Écrire correctement et de façon compréhensible est un point important également.

Si ce rôle dans l'équipe vous intéresse il vous suffit de m'adresser vos candidature par MP, ces candidatures seront ensuite discutées par l'ensemble de l'équipe.

Il est bien entendu possible de poster dans ce sujet pour poser des questions si vous souhaitez des précisions.

Vous avez jusqu'à dimanche prochain inclus (24 septembre) pour postuler. L'équipe s'accordera un délai maximum d'une semaine pour prendre une décision.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2774
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Recrutement 2017-2018, modérateurs.

Message par AlphaCoreLatios »

Bonjour Kyuubi ! Je serais intéressé pour faire partir de l'équipe modératrice !

J'aurais quelques questions cependant :
1-Faut-il déjà avoir eu un peu d'expérience dans le domaine de la modération ?
2-Doit-on écrire une lettre de motivation pour exprimer nos désirs de faire partie de l'équipe ?

Merci d'avance ! A très vite :)
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
mario000K
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Inscription : 19 févr. 2016, 23:12
Genre : ♂️
Localisation : Montluçon
Contact :
Magasin :

Re: Recrutement 2017-2018, modérateurs.

Message par mario000K »

sa m'intéresserai mais je crois que je vais attendre vu mon ortho XD
échange réussi : alexfred12 ; Ledoumeur ; VinceMBS

Si vous voulez des cartes n'hésiter pas à demander des photos
Avatar de l’utilisateur
Mwoaa
Membre
Membre
Messages : 3493
Inscription : 20 févr. 2012, 17:46
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Recrutement 2017-2018, modérateurs.

Message par Mwoaa »

Alpha tu n'as pas besoin d'avoir d'expérience dans le domaine si tu connais et sais faire respecter les règles tout en écrivant correctement ça sera parfait.
Tu peux tourner ça sous forme de lettre de motivation si tu le souhaites, le principal c'est de nous dire pourquoi tu veux devenir modo :)
Ne soit pas trop formel :)
--Ma liste d'échange de cartes Pokémon--
--Ma galerie Instagram, peintures sur carte--
--Ma chaîne Youtube--
Image

Déjà plus d'une centaine d'Echanges/Ventes/Achats réussis grâce à :
Pierre75, Pijako, poketrading, Pyroli,THE BLACK DARKNESS, matt120, Kyuubi, jules05, Tichris, tibio59, AkurayZ, axlf99, Tehteh, Heylodie80, gogote, calenloth, freiya, newton999, toudoudou17, Shany, Bo59, Clem, Péliss, fstephfab, fredleyakusa, Shaymin15, miklastar69, dark arceus, Zaha, Ganima, CpF, Blood, Drax, Nina-chan, Caratroc, Vipélierre, Eyeshield 21, ryry11, Replay13, Rom1, Bunny, cosmocat, Bidou, Alix Spencer, Angé, Raichu92, latatamamie2, Snake Lord, Darkrai2000, Lafan-L, MikeScoDra149, squelette, Fuzion, asl102, Wiil, dracaufeu-giratina, dje073, Kydra, C&C, Ba, Magicplayer30, Poksub, Tyralosse, supers25, pieriko, Keyser, ...

Merci!
Sections des échanges: vous avez des questions? N'hésitez pas à me mp !
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: Recrutement 2017-2018, modérateurs.

Message par Alakazamex »

Bonjour, je voudrais savoir ce que vous appelez "de manière régulière", bon je me doute que c'est pas tous les 36 du mois mais en terme de fréquence par jour ?
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2774
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Recrutement 2017-2018, modérateurs.

Message par AlphaCoreLatios »

Mwoaa a écrit : 18 sept. 2017, 19:29 Alpha tu n'as pas besoin d'avoir d'expérience dans le domaine si tu connais et sais faire respecter les règles tout en écrivant correctement ça sera parfait.
Tu peux tourner ça sous forme de lettre de motivation si tu le souhaites, le principal c'est de nous dire pourquoi tu veux devenir modo :)
Ne soit pas trop formel :)
D'accord ! Bon petite candidature envoyé :)
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
mercipapa
Membre
Membre
Messages : 755
Inscription : 29 juin 2015, 09:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Recrutement 2017-2018, modérateurs.

Message par mercipapa »

Je pense que je serai trop sadique pour ce poste et du coup si je postule c'est avec peu d'espoir .
Mais qui ne voudrait pas "sanctionner" un membre en l'invitant à lire les post-it car le plus souvent il y a déjà la réponse à sa question dedans .
Sinon dans l'ensemble je n'ai pas vu trop de modérations à effectuer ( ou alors je regarde mal ? :p ) mais j'avoue que certaines sections je ne les fréquentes pas ou peu , mais chaque membre peu dénoncer un autre si quelque chose ne va pas pour le respect de chacun .
Pour les cartes à l'échange n'hésitez pas à demander des photos car on a pas forcément la même façon de juger l'état de nos cartes

échanges main propre réussis avec : PokiMim ; Shinepikapi ; Mishy ( xbeaucoup) ; Gwenluna (plusieurs), Ramdam (plusieurs)
Ventes (avec expédition) faite à : Judei ; Liyran ;
Achat (avec expédition ) : Poksub ; Sombreux
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Recrutement 2017-2018, modérateurs.

Message par Kyuubi »

Alors Mwoaa est déjà passé pour répondre à certaines questions je vais donc apporter une simple précision et répondre aux autres questions.

AlphaCoraLatios posait une question sur l'expérience dans la modération. Mwoaa a dit que ce n'était pas nécessaire. C'est effectivement le cas, une expérience en terme de modération sera un plus. Entre deux candidats équivalent en terme d'ancienneté par exemple et de qualité d'écriture ainsi que respect des règle, celui qui a déjà une expérience en modération aura l'avantage.

Alakazamex a demandé ce qu'on appelle "de manière régulière" au niveau des passages. Il n'y a pas de règle précise et, bien évidemment, la section dans laquelle un modérateur agit ainsi que la période de l'année influent (il n'y a pas les mêmes besoins tout le temps). Donc à titre indicatif, moi-même je passe au moins une fois par jour dans les périodes les moins actives (sauf cas d'absence annoncée à l'équipe). Après il y a des modérateurs qui peuvent passer plein de fois par jour sur de toutes petites périodes de temps et d'autres qui ne passeront qu'une fois par jour mais sur une durée bien plus longue. Il y a moyen d'en discuter parce que l'équipe toute entière essaie de s'organiser pour couvrir au mieux le forum selon les possibilité de chacun.

Et enfin, une remarque de mercipapa sur le fait d'être trop sadique. L'équipe à mis en place une charte de sanction, elle est là pour guider les modérateurs dans leurs choix de sanctions, autant pour les débutants parce que ça couvre les cas classiques, que pour les vétérans parce qu'elle aborde aussi des cas plus rares, donc si postuler t'intéresse, tu peux y aller, chaque candidature est étudiée avec attention.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
mercipapa
Membre
Membre
Messages : 755
Inscription : 29 juin 2015, 09:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Recrutement 2017-2018, modérateurs.

Message par mercipapa »

Pourquoi pas ma candidature si y'a un petit tableau des sanctions à côté pour aider car j'ai déjà étais modérateur dans un autre forum par le passé et je n'avais pas trouvé cela si compliqué car très peu de personnes ne respectent pas les règles .
Pour les cartes à l'échange n'hésitez pas à demander des photos car on a pas forcément la même façon de juger l'état de nos cartes

échanges main propre réussis avec : PokiMim ; Shinepikapi ; Mishy ( xbeaucoup) ; Gwenluna (plusieurs), Ramdam (plusieurs)
Ventes (avec expédition) faite à : Judei ; Liyran ;
Achat (avec expédition ) : Poksub ; Sombreux
Avatar de l’utilisateur
mercipapa
Membre
Membre
Messages : 755
Inscription : 29 juin 2015, 09:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Recrutement 2017-2018, modérateurs.

Message par mercipapa »

Depuis tout ce temps il n'y a plus de nouvelles ou c'est tombé dans les oubliettes ?
Pour les cartes à l'échange n'hésitez pas à demander des photos car on a pas forcément la même façon de juger l'état de nos cartes

échanges main propre réussis avec : PokiMim ; Shinepikapi ; Mishy ( xbeaucoup) ; Gwenluna (plusieurs), Ramdam (plusieurs)
Ventes (avec expédition) faite à : Judei ; Liyran ;
Achat (avec expédition ) : Poksub ; Sombreux
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Recrutement 2017-2018, modérateurs.

Message par Arcegis »

mercipapa a écrit : 10 oct. 2017, 17:35 Depuis tout ce temps il n'y a plus de nouvelles ou c'est tombé dans les oubliettes ?
AlphaCoreLatios, Ba, et un troisième larron dont le nom m'échappe, ont été nommés. Félicitations !

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: Recrutement 2017-2018, modérateurs.

Message par Alakazamex »

Arcegis a écrit : 10 oct. 2017, 23:15
mercipapa a écrit : 10 oct. 2017, 17:35 Depuis tout ce temps il n'y a plus de nouvelles ou c'est tombé dans les oubliettes ?
AlphaCoreLatios, Ba, et un troisième larron dont le nom m'échappe, ont été nommés. Félicitations !
Le troisième larron, c'est moi :)
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Recrutement 2017-2018, modérateurs.

Message par Arcegis »

Alakazamex a écrit : 11 oct. 2017, 00:25 Le troisième larron, c'est moi :)
Oméwi, quel pas doué je suis XD Bravo à toi, et aux deux autres, en tout cas :)

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2774
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Recrutement 2017-2018, modérateurs.

Message par AlphaCoreLatios »

Danke :3. On va faire de notre mieux pour aider la communauté, ainsi que nos collègues !
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Répondre