Incompréhension boosters Français/Anglais

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Waniji
Membre
Membre
Messages : 449
Inscription : 22 août 2015, 21:05
Genre : ♀️
Localisation : Tours (37)
Magasin :

Incompréhension boosters Français/Anglais

Message par Waniji »

Bonjour à tous,

Avec mon copain on a ouvert des boosters Pokemon, qui étaient dans le tripack SM2 Boumata. Ce tripack, que j'avais acheté dans mon Micromania ou Toys'R'Us, contenait donc 2 boosters SM2 Fr et 1 booster SM1.

Jusque-là tout est normal, ça se complique lors de l'ouverture. Le booster SM1 Fr est tout à fait normal, mais les boosters SM2 Fr c'est une tout autre histoire. En effet, dans les deux boosters, les communes, la reverse et la rare sont en FR sauf les peu communes qui sont en Anglaises.

Celà ne nous était pas encore arrivé 😲 Je ne comprends donc pas comment cela est ce possible ? Je prends tous les tripacks moi-même, pas par internet. Donc je suis sur de l'avoir acheté mon Toys'R'Us ou mon Micromania.

Je trouve cela très étrange 😰 surtout que certaines cartes manquaient à la collection 😭
Image
Achat réussi auprès de :
*** Choubby (ETB SM3.5 FR, ETB SM5, les 3 Pokebox Noël, les 2 visuels d'ETB VF SL5, le coffret Raichu-GX, le coffret Engloutyran) - Achetés et en attente : ETB SL6 vf
*** Papa de Lucas (Coffrets Noctali Gx et Mentali Gx)
***frankiefix (Série complète de N&B Nobles Victoires)

Echange réalisé avec : Rom1.
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: Incompréhension boosters Français/Anglais

Message par Alakazamex »

Je sais plus si c'est pour SM1 ou SM2 mais j'ai eu et vu des booster comme cela notament dans une PR mais depuis plus aucun, tu es tombé sur une mauvaise serie de fabrication ^^
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
deupardeux
Membre
Membre
Messages : 137
Inscription : 15 nov. 2016, 14:54
Genre : ♂️
Localisation : Angers
Magasin :

Re: Incompréhension boosters Français/Anglais

Message par deupardeux »

Bonjour,

Le problème a effectivement été rencontré sur des boosters et tripacks de SL2 ou les uncos étaient en anglais. L'avantage est pour les dresseurs jouées qui cotent légèrement plus que les françaises pour certaines :)
Échanges réussis : ornthrond - matt120 - nightsky331 - choupi - Rom1 - Miradora - el_barto - raphoic - Fleurdelot - Kizijo
Achats réussis : Tomek - Keyser - Choubby - Kazaam
Vente réussie : Mansam
Avatar de l’utilisateur
Waniji
Membre
Membre
Messages : 449
Inscription : 22 août 2015, 21:05
Genre : ♀️
Localisation : Tours (37)
Magasin :

Re: Incompréhension boosters Français/Anglais

Message par Waniji »

Ok donc il y a eu d'autres cas, bon au moins je ne suis pas la seule 😉

Je pensais pas que les cartes françaises et anglaises étaient au même endroit. Car pour les avoir dans le meme booster, cela veut donc dire que soit elles sont fabriquées au même endroit, soit qu'une fois fabriquées ont les emmener dans une autre usine pour les mettre sous booster.

Enfin je fais les hypothèses 😞


Enfin, merci pour vos renseignements ☺
Image
Achat réussi auprès de :
*** Choubby (ETB SM3.5 FR, ETB SM5, les 3 Pokebox Noël, les 2 visuels d'ETB VF SL5, le coffret Raichu-GX, le coffret Engloutyran) - Achetés et en attente : ETB SL6 vf
*** Papa de Lucas (Coffrets Noctali Gx et Mentali Gx)
***frankiefix (Série complète de N&B Nobles Victoires)

Echange réalisé avec : Rom1.
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Incompréhension boosters Français/Anglais

Message par AlphaCoreLatios »

Tu peux contacter le support asmodée et leur expliquer ton cas, normalement tu pourrais avoir un petit dédommagement ^^
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Waniji
Membre
Membre
Messages : 449
Inscription : 22 août 2015, 21:05
Genre : ♀️
Localisation : Tours (37)
Magasin :

Re: Incompréhension boosters Français/Anglais

Message par Waniji »

Ah sympa ☺ faut que je test, merci
Image
Achat réussi auprès de :
*** Choubby (ETB SM3.5 FR, ETB SM5, les 3 Pokebox Noël, les 2 visuels d'ETB VF SL5, le coffret Raichu-GX, le coffret Engloutyran) - Achetés et en attente : ETB SL6 vf
*** Papa de Lucas (Coffrets Noctali Gx et Mentali Gx)
***frankiefix (Série complète de N&B Nobles Victoires)

Echange réalisé avec : Rom1.
Avatar de l’utilisateur
choupi
Membre
Membre
Messages : 252
Inscription : 17 nov. 2016, 16:33
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Incompréhension boosters Français/Anglais

Message par choupi »

AlphaCoreLatios a écrit : 29 sept. 2017, 10:23 Tu peux contacter le support asmodée et leur expliquer ton cas, normalement tu pourrais avoir un petit dédommagement ^^
Bonne chance ! Moi j'ai abandonné la procédure, mais je ne leur ai pas donné un péco pour SL2 na :p
Mon ebay à défaut d'échanger 🤷

Les transactions déroulées sans accros :
  Mes échanges : Math&Luna, Voltali, evlofaxe, yamch, Rom1, matt120, Clafouty, MisterQuentin, deupardeux, ketchoupi94, JiM.FDV, Miradora, Branette, vman, Mew antique, Philizgood, Jiracram, benjisop, Aisawa, Mwoaa, NoixDcocoCrab, Thyerus, Nina-Chan, Sorey, Phylla
Mes ventes : Gilou2987, etmini, Slymene, Pa_vel, esteban et raphael, Thibaut124, slasfos, speedy60
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1655
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: Incompréhension boosters Français/Anglais

Message par mlle_chantilly »

Waniji a écrit : 29 sept. 2017, 09:20 Je pensais pas que les cartes françaises et anglaises étaient au même endroit. Car pour les avoir dans le meme booster, cela veut donc dire que soit elles sont fabriquées au même endroit, soit qu'une fois fabriquées ont les emmener dans une autre usine pour les mettre sous booster.
Tout est fabriqué au USA, donc ça peu arriver que la chaine de fabrication déconne u_u
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Incompréhension boosters Français/Anglais

Message par AlphaCoreLatios »

choupi a écrit : 29 sept. 2017, 12:16
AlphaCoreLatios a écrit : 29 sept. 2017, 10:23 Tu peux contacter le support asmodée et leur expliquer ton cas, normalement tu pourrais avoir un petit dédommagement ^^
Bonne chance ! Moi j'ai abandonné la procédure, mais je ne leur ai pas donné un péco pour SL2 na :p
C'est vrai que c'est pas facile, mais avec plusieurs relance, elle pourrait aboutir à quelque chose ! Qui ne tente rien n'a rien (et surtout faut être un peu acharné). Bon, on peut bien me dire "Ouais pour 10e, on peut laissé couler", mais un sous est un sous, surtout par les temps qui court :p
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8214
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Incompréhension boosters Français/Anglais

Message par matt120 »

on a été beaucoup à être touché par ce défaut mais dans mon cas, quand il s'agit de 40 cartes, le seul fait de payer les fdp n'est pas rentable par rapport à la compensation reçue...ce sont des malins!! :s
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Kraken
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : 14 sept. 2017, 05:04
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Incompréhension boosters Français/Anglais

Message par Kraken »

Waniji a écrit : 29 sept. 2017, 08:28 Bonjour à tous,

Avec mon copain on a ouvert des boosters Pokemon, qui étaient dans le tripack SM2 Boumata. Ce tripack, que j'avais acheté dans mon Micromania ou Toys'R'Us, contenait donc 2 boosters SM2 Fr et 1 booster SM1.

Jusque-là tout est normal, ça se complique lors de l'ouverture. Le booster SM1 Fr est tout à fait normal, mais les boosters SM2 Fr c'est une tout autre histoire. En effet, dans les deux boosters, les communes, la reverse et la rare sont en FR sauf les peu communes qui sont en Anglaises.

Celà ne nous était pas encore arrivé 😲 Je ne comprends donc pas comment cela est ce possible ? Je prends tous les tripacks moi-même, pas par internet. Donc je suis sur de l'avoir acheté mon Toys'R'Us ou mon Micromania.

Je trouve cela très étrange 😰 surtout que certaines cartes manquaient à la collection 😭
Image

J'ai eu le même problème avec des booster sous blister SM2, heureusement j'avais déjà ces cartes en FR en plusieurs exemplaires, donc sans intérêt.
J'ai donné les cartes anglaises, ça fait un gamin de content.
Je n'ai pas vu ce problème dans des boosters sortis du display de SM2.

Pour moi le réel problème, c'est que l'on achète un booster FR coûteux avec des cartes anglaises qui ont moins de valeur.
Le pire serait d'avoir les cartes rares et plus en anglais.
Avatar de l’utilisateur
Waniji
Membre
Membre
Messages : 449
Inscription : 22 août 2015, 21:05
Genre : ♀️
Localisation : Tours (37)
Magasin :

Re: Incompréhension boosters Français/Anglais

Message par Waniji »

Alors la oui, je n'aurais pas appreciée d'avoir une ultra rare en anglais 😣 Heureusement, c'était que des peu communes.

Je vais voir pour Asmodee, car oui avec tous les coffrets qui sortent, des sous sont des sous (mon précieux 😍).
Image
Achat réussi auprès de :
*** Choubby (ETB SM3.5 FR, ETB SM5, les 3 Pokebox Noël, les 2 visuels d'ETB VF SL5, le coffret Raichu-GX, le coffret Engloutyran) - Achetés et en attente : ETB SL6 vf
*** Papa de Lucas (Coffrets Noctali Gx et Mentali Gx)
***frankiefix (Série complète de N&B Nobles Victoires)

Echange réalisé avec : Rom1.
Répondre