Carte de contrefacons francaise

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

kikiclement
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 25 mai 2017, 18:55
Genre : ♂️
Magasin :

Carte de contrefacons francaise

Message par kikiclement »

Image
Image
Image
Image
Image
Bonjour a tous
Recemment il y a eu un sujet sur les carte fake
Alors essayant moi aussi d'apporter un peu d'info pour pas ce faire pieger .
Si vous ne le savez pas voici quelques photos de cartes fake fr par consequent maintenant il faudras aussi faire attention a l'achat de cartes fr .
Dernière modification par kikiclement le 28 août 2017, 21:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Wyrrax
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 24 août 2017, 11:17
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Carte fake francaise

Message par Wyrrax »

Tu es vraiment sûr que ce sont des cartes fakes ? Car j'ai le M-Lucario et le M-Dynavolt (parfaitement legit)
Cyana
Magasin :

Re: Carte fake francaise

Message par Cyana »

J'ai aperçu cette annonce (ou une qui lui ressemblait) sur Ebay et le vendeur lui-même soulignait que c'étaient des fakes.
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Carte fake francaise

Message par Nkekev »

Cyana a écrit : 26 août 2017, 19:09 le vendeur lui-même soulignait que c'étaient des fakes.
Je vais le rabâcher encore une fois mais ça me tue que les vendeurs avouent d'eux-même vendre de la contrefaçon, ça prouve bien que la loi n'est pas souvent appliquée...
Avatar de l’utilisateur
Wyrrax
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 24 août 2017, 11:17
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Carte fake francaise

Message par Wyrrax »

Ou alors ce sont des factices de vrai cartes --'

M'enfin je reste d'accord avec Nekekev, je trouve aussi que c'est n'importe quoi d'avouer vendre de fausse cartes.
Avatar de l’utilisateur
Memphis-Reigns
Membre
Membre
Messages : 111
Inscription : 04 déc. 2016, 18:34
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Carte fake francaise

Message par Memphis-Reigns »

Wyrrax a écrit : 27 août 2017, 08:30 Ou alors ce sont des factices de vrai cartes --'

M'enfin je reste d'accord avec Nekekev, je trouve aussi que c'est n'importe quoi d'avouer vendre de fausse cartes.
Ben je ne trouve pas, si un parent veut acheter a son enfant une belle carte à moindre coût... Je veux dire quand t'as 8 an tu remarques rien et tu t'en fous quoi!
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Carte fake francaise

Message par AlphaCoreLatios »

Memphis-Reigns a écrit : 27 août 2017, 20:06
Wyrrax a écrit : 27 août 2017, 08:30 Ou alors ce sont des factices de vrai cartes --'

M'enfin je reste d'accord avec Nekekev, je trouve aussi que c'est n'importe quoi d'avouer vendre de fausse cartes.
Ben je ne trouve pas, si un parent veut acheter a son enfant une belle carte à moindre coût... Je veux dire quand t'as 8 an tu remarques rien et tu t'en fous quoi!
T'es bien mignon l'ami, mais c'est marqué noir sur blanc dans la charte d'ebay. Marqué, mais pas respecté bien évidemment, puis-ce que ce genre de vente pullule malgré tout les reports. Les signalement y'en a des tonnes et des tonnes, mais bien évidemment la vente d'objet leur rapport des sous (la commission tout ça ~) Donc à moins d'allez directement discuter avec des gars des Douanes pour allez taper un peu chez ebay histoire de leur obliger à faire du ménage, yaura toujours ce genre de vendeur...

Et bien évidemment, l'ultime argument "c'est pour les gosses" histoire qu'ils s'amusent à l'école, ainsi que "moins cher au porte-monnaie" fait mouche. Perso je trouve ça déplorable, mais bon...

Tu n'es pas le premier a dire que c'est pas anormale tant que c'est dit histoire de se donner "bonne conscience" car l'acheteur achète en connaissance de cause et je conçois ta façon de voir les choses, mais ça me gonfle un peu de voir du "support" pour ce genre de personne, surtout qu'ils se font une sacré marge alors que ça leur coûte même pas 5cts la carte x).


Et autant si tu veux acheter une "belle" carte, achète du vrai et fait comprendre à tes gosses la valeur des choses. C'est d'autant plus formateur ^^
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3098
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Carte fake francaise

Message par Mishy »

Memphis-Reigns a écrit : 27 août 2017, 20:06
Wyrrax a écrit : 27 août 2017, 08:30 Ou alors ce sont des factices de vrai cartes --'

M'enfin je reste d'accord avec Nekekev, je trouve aussi que c'est n'importe quoi d'avouer vendre de fausse cartes.
Ben je ne trouve pas, si un parent veut acheter a son enfant une belle carte à moindre coût... Je veux dire quand t'as 8 an tu remarques rien et tu t'en fous quoi!
Sans compter que derrière, nous personnes qui ne vendons que des vraies cartes, on a droit à l'argument du "c'est trop cher, j'peux en avoir pour moins cher" comme motif de non-achat... Voire si on nous propose pas d'acheter nos EX/GX à 3€/pièce. (véridique, j'ai eu une fois un mouflet qui a osé me demander si je lui ferais pas une carte EX à 3€.)
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
Memphis-Reigns
Membre
Membre
Messages : 111
Inscription : 04 déc. 2016, 18:34
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Carte fake francaise

Message par Memphis-Reigns »

AlphaCoreLatios a écrit : 27 août 2017, 20:41
Memphis-Reigns a écrit : 27 août 2017, 20:06
Wyrrax a écrit : 27 août 2017, 08:30 Ou alors ce sont des factices de vrai cartes --'

M'enfin je reste d'accord avec Nekekev, je trouve aussi que c'est n'importe quoi d'avouer vendre de fausse cartes.
Ben je ne trouve pas, si un parent veut acheter a son enfant une belle carte à moindre coût... Je veux dire quand t'as 8 an tu remarques rien et tu t'en fous quoi!
T'es bien mignon l'ami, mais c'est marqué noir sur blanc dans la charte d'ebay. Marqué, mais pas respecté bien évidemment, puis-ce que ce genre de vente pullule malgré tout les reports. Les signalement y'en a des tonnes et des tonnes, mais bien évidemment la vente d'objet leur rapport des sous (la commission tout ça ~) Donc à moins d'allez directement discuter avec des gars des Douanes pour allez taper un peu chez ebay histoire de leur obliger à faire du ménage, yaura toujours ce genre de vendeur...

Et bien évidemment, l'ultime argument "c'est pour les gosses" histoire qu'ils s'amusent à l'école, ainsi que "moins cher au porte-monnaie" fait mouche. Perso je trouve ça déplorable, mais bon...

Tu n'es pas le premier a dire que c'est pas anormale tant que c'est dit histoire de se donner "bonne conscience" car l'acheteur achète en connaissance de cause et je conçois ta façon de voir les choses, mais ça me gonfle un peu de voir du "support" pour ce genre de personne, surtout qu'ils se font une sacré marge alors que ça leur coûte même pas 5cts la carte x).


Et autant si tu veux acheter une "belle" carte, achète du vrai et fait comprendre à tes gosses la valeur des choses. C'est d'autant plus formateur ^^
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis, la contrefaçon dans tous les cas c'est honteux. Ce que je dis, c'est que je préfère un mec qui est clair et qui clairement assume ce qu'il vend, et n'essaye de tromper personne. Pas de déception. Ensuite tu parle de leur marge. Oui ils se font de la marge, mais tu crois que asmodée ne se fait pas de marge? 5 euros le booster de 10 bouts de cartons, si personne ne s'intéressait à pokémon ça serait deux fois moins chère...

Je ne vois pas en quoi ça te gène que des personnes fassent ça, ça ne nuit pas à ta propre collection. Pour le coup de la vente, oui ça t'empêche de vendre, mais et quoi c'est le marché, tu offres une carte authentique mais plus chère, on lui offre une carte non officielle mais à moindre coût, chacun fait son choix.

La contrefaçon existe sur chaque produit existant dans le monde, votre pensée est certe juste, de valeur et tout ce que vous voulez, mais la réalité est différente et vous n'y pouvez rien.

Et commencer sa phrase par "T'es bien mignon l'ami" parce que t'es pas de mon avis c'est irrespectueux.
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Carte fake francaise

Message par AlphaCoreLatios »

Memphis-Reigns a écrit : 27 août 2017, 22:21
AlphaCoreLatios a écrit : 27 août 2017, 20:41
Memphis-Reigns a écrit : 27 août 2017, 20:06
Wyrrax a écrit : 27 août 2017, 08:30 Ou alors ce sont des factices de vrai cartes --'

M'enfin je reste d'accord avec Nekekev, je trouve aussi que c'est n'importe quoi d'avouer vendre de fausse cartes.
Ben je ne trouve pas, si un parent veut acheter a son enfant une belle carte à moindre coût... Je veux dire quand t'as 8 an tu remarques rien et tu t'en fous quoi!
T'es bien mignon l'ami, mais c'est marqué noir sur blanc dans la charte d'ebay. Marqué, mais pas respecté bien évidemment, puis-ce que ce genre de vente pullule malgré tout les reports. Les signalement y'en a des tonnes et des tonnes, mais bien évidemment la vente d'objet leur rapport des sous (la commission tout ça ~) Donc à moins d'allez directement discuter avec des gars des Douanes pour allez taper un peu chez ebay histoire de leur obliger à faire du ménage, yaura toujours ce genre de vendeur...

Et bien évidemment, l'ultime argument "c'est pour les gosses" histoire qu'ils s'amusent à l'école, ainsi que "moins cher au porte-monnaie" fait mouche. Perso je trouve ça déplorable, mais bon...

Tu n'es pas le premier a dire que c'est pas anormale tant que c'est dit histoire de se donner "bonne conscience" car l'acheteur achète en connaissance de cause et je conçois ta façon de voir les choses, mais ça me gonfle un peu de voir du "support" pour ce genre de personne, surtout qu'ils se font une sacré marge alors que ça leur coûte même pas 5cts la carte x).


Et autant si tu veux acheter une "belle" carte, achète du vrai et fait comprendre à tes gosses la valeur des choses. C'est d'autant plus formateur ^^
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis, la contrefaçon dans tous les cas c'est honteux. Ce que je dis, c'est que je préfère un mec qui est clair et qui clairement assume ce qu'il vend, et n'essaye de tromper personne. Pas de déception. Ensuite tu parle de leur marge. Oui ils se font de la marge, mais tu crois que asmodée ne se fait pas de marge? 5 euros le booster de 10 bouts de cartons, si personne ne s'intéressait à pokémon ça serait deux fois moins chère...

Je ne vois pas en quoi ça te gène que des personnes fassent ça, ça ne nuit pas à ta propre collection. Pour le coup de la vente, oui ça t'empêche de vendre, mais et quoi c'est le marché, tu offres une carte authentique mais plus chère, on lui offre une carte non officielle mais à moindre coût, chacun fait son choix.

La contrefaçon existe sur chaque produit existant dans le monde, votre pensée est certe juste, de valeur et tout ce que vous voulez, mais la réalité est différente et vous n'y pouvez rien.

Et commencer sa phrase par "T'es bien mignon l'ami" parce que t'es pas de mon avis c'est irrespectueux.
Et bien excuse moi si tu l'as mal pris et si tu as trouvé mon entrée en matière "irrespectueuse".

1- Je ne t'ai absolument pas dénigré, j'ai juste évoquer un fait, la vente de contrefaçon c'est honteux et que ce soit dit ou pas, c'est interdit de le faire, ça ne dédouane pas le vendeur, "Faute avoué, a moitié pardonner" ça marche pas trop là...

2- Ne pas confondre les ventes de Asmodée et les prix que les magasins affichent. Les Magasins achète en gros stock (donc techniquement ils ont un prix de booster à l'unité moins cher pour revendre plus cher et faire de la marge). Les tarifs payés sont ceux des magasins, il est facile de trouver du scellé pour 3-4e via internet/groupes Facebook.

Moi je parle de la marge d'ebay, qui doit "normalement" combattre les objets contre-faits, mais qui au final, les laisse en vente pour récupérer les frais de commission. Et même si c'est que 5%, de 5e, ca peut atteindre un joli chiffre non négligeable après pas mal de compte de vente.

3- En effet ça ne nuit pas à ma collection. Mais je devrais forcement le tolérer ? (J'aurais aimer trouver un autre exemple, mais je n'en ai pas en tête actuellement.)

Et oui je n'y peux rien, c'est la réalité, mais c'est pas pour autant que je dois l'accepter. Si tu l'acceptes tant mieux pour toi, chacun sa vision et je ne cracherais jamais sur une personne ayant une autre pensée que la mienne.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Wyrrax
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 24 août 2017, 11:17
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Carte fake francaise

Message par Wyrrax »

C'est comme les bijoux. Avoues que tu n'aimerais pas avoir payé (même 3 euros !) un vieux bijou en plastique moisi qui semble être en diamant (et même si le vendeur avoue ce fait), et encore même si tu es conscient de cet achat. Il ne vaut rien !

Là c'est pareil. Et puis bon... Stratégiquement si la carte n'est pas jouable c'est inutile, et détrompe toi car pour les enfants avoir une vraie carte est ce qui a de plus important pour eux dans cette dernière (pour la plupart des enfants en tout cas). Enfin bref il y a plein de raison de ne pas acheter ces cartes même si elle sont à un prix extrêmement bas.

J’espère avoir été compréhensible dans mes explications ^^
Avatar de l’utilisateur
Kodoku
Membre
Membre
Messages : 727
Inscription : 04 févr. 2011, 18:03
Genre : ♂️
Localisation : Alsace
Contact :
Magasin :

Re: Carte fake francaise

Message par Kodoku »

Mince, moi qui m'étais résolu à acheter des françaises pour éviter la contrefaçon, finalement, je ne sais plus du tout quoi acheter :(
Je vais finir par tout laisser tomber, juste par dégout face à ce marché de la contrefaçon qui n'en finit plus de gonfler.
Avatar de l’utilisateur
Memphis-Reigns
Membre
Membre
Messages : 111
Inscription : 04 déc. 2016, 18:34
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Carte fake francaise

Message par Memphis-Reigns »

Je sais pas trop quoi dire, les fausses cartes sont reconnaissables juste avec une simple photo, il n'y en a pas beaucoup et la plupart du temps elles sont indiquées comme fausses. Oui c'est honteux d'avoir recourt à ce genre de pratique, mais je ne vois pas en quoi ça gène dans la colletion des vraies cartes...
Avatar de l’utilisateur
Kodoku
Membre
Membre
Messages : 727
Inscription : 04 févr. 2011, 18:03
Genre : ♂️
Localisation : Alsace
Contact :
Magasin :

Re: Carte fake francaise

Message par Kodoku »

Elles ne sont pas toujours indiquées comme fausses (c'est même plutôt minoritaire), et ne sont pas toujours reconnaissables sur photo. Ou bien, le vendeur prend une vraie en photo et t'envoie une fausse.
En quoi ca gène la collection des vraies? Bah tu ne peux plus acheter sur Ebay sans te faire arnaquer.
kikiclement
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 25 mai 2017, 18:55
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Carte fake francaise

Message par kikiclement »

Bonjour,
En effet j'ai trouvé cette annonce sur ebay
Oui l'acheteur dis que se sont des fausses
Oui j'ai meme faillit acheter sans faire attention
En effet ces copies de vrais cartes ressemblent a de vrais
Ce qui nous ferais tomber dans le panneau facilement c'est qu'elle sont fr .
Apres bon si pn prend le temps de bien regarder les cartes on observe que ce sont des contrefaçons
En tout cas cette vente a ete signaler pour ma part.
(Ce vendeur vend 1/h de ce lot ,et ne vend que des contregacons)

Ajouté 14 minutes 51 secondes après :
Image
En voila d' "autres" trouve sur ebay
Soit disant trouvé en brocante
Mais bizarement ce sont les memes
Avatar de l’utilisateur
canto
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 39
Inscription : 27 août 2017, 10:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Carte de contrefacons francaise

Message par canto »

ce genre de se trouver tres facilement sur cdiscount ou amazon.
Ex cdiscounte avec juste la recherche carte pokemon :
Image
https://www.cdiscount.com/mpv-47865-Bon ... .html#_his_

et je trouve qu'il y a de plus en plus de fausse carte FR. :s
Dernière modification par canto le 28 août 2017, 22:32, modifié 1 fois.
Échanges, vente, achat réalisés avec : Choubby,chprof,Spe64,Memphis-Reigns
Avatar de l’utilisateur
Memphis-Reigns
Membre
Membre
Messages : 111
Inscription : 04 déc. 2016, 18:34
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Carte de contrefacons francaise

Message par Memphis-Reigns »

Personnellement pour avoir pas mal acheté sur ebay et pas mal d'autres sites je ne me suis jamais fait avoir... Regardez ces reflets sur les cartes, jamais on ne trouve toutes ces couleurs sur des officielles, je ne vois même pas pourquoi ça ne saute pas aux yeux de tout le monde.

Quand tu dis qu'on ne peux plus acheter sur ebay sans se faire arnaquer franchement... Tu fais gaffe, tu demandes des photos supplémentaires et je ne vois pas comment tu peux te faire avoir, si jamais il envoie des cartes qui ne sont pas conforme à la photo tu peux alors faire un recourt pour remboursement.

Franchement pas de quoi arrêter une collection pour autant...
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Carte de contrefacons francaise

Message par AlphaCoreLatios »

Suffit juste de lire les titres avec des mots pas dans le bon ordre, ça donne une idée de qui a créer les annonces xD

Après comme la dit Memphis, elles sont facilement reconnaissable, mais le risque zéro n'est pas exclu. Suffit que les gars arrive a prendre des photos sous un certains angle pour atténuer l'holographisme a vomir :/
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
canto
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 39
Inscription : 27 août 2017, 10:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Carte de contrefacons francaise

Message par canto »

Après en général quand on voit des très grandes différences de prix. :/ il y a quand mème un problème.

c'est vrai en général, il faut juste attention et bien regarder mais tout le monde ne fait pas attention.
Échanges, vente, achat réalisés avec : Choubby,chprof,Spe64,Memphis-Reigns
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Carte de contrefacons francaise

Message par Keyser »

canto a écrit : 28 août 2017, 22:27 Image
Il fait grise mine le Kit du Dresseur au milieu de toute ces chinoiseries ...
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
Memphis-Reigns
Membre
Membre
Messages : 111
Inscription : 04 déc. 2016, 18:34
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Carte de contrefacons francaise

Message par Memphis-Reigns »

Keyser a écrit : 28 août 2017, 23:16
canto a écrit : 28 août 2017, 22:27 Image
Il fait grise mine le Kit du Dresseur au milieu de toute ces chinoiseries ...
Il est peut-être fake haha!
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Carte fake francaise

Message par papachu »

AlphaCoreLatios a écrit : 27 août 2017, 20:41fait comprendre à tes gosses la valeur des choses. C'est d'autant plus formateur ^^
Exactement.
Valeur actuelle d'une fake : 0,1 à 0,2€ selon qualité
Valeur actuelle d'une vraie : à partir de 5€ pour une neuve etc.
Valeur d'une vraie 2017 dans 10–30 ans : inconnue
Valeur d'une vraie 2017 dans 100 ans : très probablement < 0,1€. Même dans l'hypothèse où l'on aura encore à bouffer, l'effet de mode finira bien par passer et l'on en reviendra au fondamental : c'est un bout de carton.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Mrtruite
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 27
Inscription : 05 août 2017, 14:13
Magasin :

Re: Carte de contrefacons francaise

Message par Mrtruite »

AlphaCoreLatios a écrit : 27 août 2017, 20:41 Et autant si tu veux acheter une "belle" carte, achète du vrai et fait comprendre à tes gosses la valeur des choses. C'est d'autant plus formateur ^^
Et il en profitera d'autant plus.
papachu a écrit : 29 août 2017, 17:21 Valeur actuelle d'une fake : 0,1 à 0,2€ selon qualité
Valeur actuelle d'une vraie : à partir de 5€ pour une neuve etc.
Valeur d'une vraie 2017 dans 10–30 ans : inconnue
Valeur d'une vraie 2017 dans 100 ans : très probablement < 0,1€. Même dans l'hypothèse où l'on aura encore à bouffer, l'effet de mode finira bien par passer et l'on en reviendra au fondamental : c'est un bout de carton.
Ou alors les pokemons domineront le monde et les cartes seront la monnaie officielle et nous seront tous extrêmement riche ^^


Mais en vrais c'est pas illégale de vendre des contres-façons?
Cyana
Magasin :

Re: Carte de contrefacons francaise

Message par Cyana »

Mrtruite a écrit : 30 août 2017, 00:29
Mais en vrais c'est pas illégale de vendre des contres-façons?
C'est à peu près aussi légal que revenir de vacances avec la copie d'un sac Chanel, d'une paire de lunettes Armani ou n'importe quel autre produit d'une marque célèbre.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Carte fake francaise

Message par Keyser »

papachu a écrit : 29 août 2017, 17:21
AlphaCoreLatios a écrit : 27 août 2017, 20:41fait comprendre à tes gosses la valeur des choses. C'est d'autant plus formateur ^^
Exactement.
Valeur actuelle d'une fake : 0,1 à 0,2€ selon qualité
Valeur actuelle d'une vraie : à partir de 5€ pour une neuve etc.
Valeur d'une vraie 2017 dans 10–30 ans : inconnue
Valeur d'une vraie 2017 dans 100 ans : très probablement < 0,1€. Même dans l'hypothèse où l'on aura encore à bouffer, l'effet de mode finira bien par passer et l'on en reviendra au fondamental : c'est un bout de carton.
Achetez des contre-façon, elles auront bientôt la même valeur que les cartes officielles ... dans 100 ans ...
Cyana a écrit : 30 août 2017, 01:25
Mrtruite a écrit : 30 août 2017, 00:29 Mais en vrais c'est pas illégale de vendre des contres-façons?
C'est à peu près aussi légal que revenir de vacances avec la copie d'un sac Chanel, d'une paire de lunettes Armani ou n'importe quel autre produit d'une marque célèbre.
Je dirais que c'est bien pire, le vendeur en retire tous les bénéfices.
C'est un peu comme la drogue, le vendeur risque plus gros que le consommateur.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Répondre