Quelles séries sont les plus "intéressantes" en rapport qualité prix (display) ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Urbanowicz
Membre
Membre
Messages : 86
Inscription : 19 juil. 2017, 14:17
Genre : ♂️
Magasin :

Quelles séries sont les plus "intéressantes" en rapport qualité prix (display) ?

Message par Urbanowicz »

Bonjour,

Voilà, je ne sais pas si je suis clair. En gros, je souhaite investir dans des displays, au prix le plus avantageux (forcément), dans le but de dégager une marge grâce aux cartes de valeurs qui seront présentes dans les boosters (en passant par PCA, je pense que ce doit être très faisable, dites-moi si je me trompe).
J'aimerais donc savoir quelles sont les séries qui sont le plus susceptibles d'avoir le plus de cartes de valeur possible, dans le but de dégager le meilleur bénéfice possible. Je ne parle évidemment pas des displays du "Set de base" ou "Jungle" par exemple, qui sont pour le moment encore hors de prix pour moi, compte tenu de mes faibles connaissances en matière de rentabilité des displays (bien que je connaisse plus ou moins bien le marché individuel des cartes).

Par ailleurs, je souhaiterais également savoir comment échapper au "triage" des displays, qui est, si j'ai bien compris, relativement répandu, notamment sur Ebay ou Leboncoin (tous les sites non officiels en résumé). Y a-t-il des indices qui peuvent nous dire si le display a déjà été ouvert ou non, s'il est vraiment resté scellé, etc ? Bref, qui garantissent "l'authenticité" du display ?

Voilà, j'espère que j'ai été clair dans mes explications, n'hésitez pas à me dire si vous bloquez sur quelque chose, je tâcherai de le clarifier au mieux.

Merci d'avance :)
Dernière modification par Urbanowicz le 15 août 2017, 14:52, modifié 1 fois.
Mon topic de vente >> ICI <<


Ventes: zigzabou, matt120, Arnaud1996, Nina-chan, Carvox, Poroing
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: Quel série sont les plus "intéressantes" en rapport qualité prix (display) ?

Message par Alakazamex »

Alors, je vais te repondre a quelque points de ta tirade ^^

Déjà, il me semble tout de même très peu probable que tu rentabilise sauf si tu a un tirage de malade sur une serie qui cote (mais irrémédiablement plus chers la display). Et même en passant par PCA ou PSA (surtout l'US) je doute que tu degage une marge ...

Il n'y a pas la possibilité de trier des displays contrairement aux boosters. Cependant il existe de la contre-bande, il faut donc t'assurer qu'il est un plastique avec de pokeball dessus la display.

Voila pour moi ;)
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
Urbanowicz
Membre
Membre
Messages : 86
Inscription : 19 juil. 2017, 14:17
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Quelles séries sont les plus "intéressantes" en rapport qualité prix (display) ?

Message par Urbanowicz »

D'accord très bien, donc il te semble compliqué de faire du bénéfice par ce moyen. J'avais envisagé cette possibilité. Quel est donc le "meilleur" moyen de dégager la plus haute rentabilité possible via le marché des cartes Pokémon ? Par l'achat / la vente à l'unité ?

Merci pour ta réponse détaillée en tout cas, si d'autres personnes souhaitent compléter, n'hésitez pas :)
Mon topic de vente >> ICI <<


Ventes: zigzabou, matt120, Arnaud1996, Nina-chan, Carvox, Poroing
Avatar de l’utilisateur
Memphis-Reigns
Membre
Membre
Messages : 111
Inscription : 04 déc. 2016, 18:34
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Quelles séries sont les plus "intéressantes" en rapport qualité prix (display) ?

Message par Memphis-Reigns »

Il faut d'abord savoir qu'il est mal vu par pas mal de collectionneurs de faire ce que tu comptes faire. Le meilleur moyen c'est la spéculation, acheter en masse un certain produit prisé par les collectionneurs, et les revendre ensuite. Sinon la conservation durant des années de certains produits recherchés comme les pokebox etc peut aussi etre rentable, mais surtout super long. De toute manière tu ne dégagera pas grand chose si tu ne vois pas les choses en très, très grand, et sur du très, très long terme je pense!
Avatar de l’utilisateur
Urbanowicz
Membre
Membre
Messages : 86
Inscription : 19 juil. 2017, 14:17
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Quelles séries sont les plus "intéressantes" en rapport qualité prix (display) ?

Message par Urbanowicz »

Mal vu ? Il s'agit ni plus ni moins d'un investissement comme un autre, cela ne va pas plus loin :p
Très bien merci, je vais donc laisser l'idée des displays de côté pour le moment.

Il faudrait donc bel et bien que je me tourne vers le marché à l'unité pour réaliser de belles plus values ?
Mon topic de vente >> ICI <<


Ventes: zigzabou, matt120, Arnaud1996, Nina-chan, Carvox, Poroing
Avatar de l’utilisateur
ArcDeus
Membre
Membre
Messages : 151
Inscription : 26 sept. 2016, 13:10
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Quelles séries sont les plus "intéressantes" en rapport qualité prix (display) ?

Message par ArcDeus »

Tout dépend de ce que vous entendez par "belles". Et oui, c'est mal vu, puisque vous êtes ici sur un Forum de Collectionneurs et de Joueurs, qui subissent les calculs de personnes comme vous en devant débourser des sommes plus élevées qu'à la normale pour se procurer tel ou tel produit, telle ou telle carte,...
Dernière modification par ArcDeus le 15 août 2017, 17:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Urbanowicz
Membre
Membre
Messages : 86
Inscription : 19 juil. 2017, 14:17
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Quelles séries sont les plus "intéressantes" en rapport qualité prix (display) ?

Message par Urbanowicz »

ArcDeus a écrit : 15 août 2017, 15:37 Tout dépend de ce que vous entendez par "belles". Et oui, c'est mal vu, puisque vous êtes ici sur un Forum de Collectionneurs et de Joueurs, qui subissent les calculs de personnes comme vous en devant débourser des sommes plus élevées qu'à la normale pour se procurer tel ou tel produit, tel ou tel cartes,...
Mes excuses, je souhaitais poster dans la section "échange et vente", mais il semble qu'il n'y ait justement que des topics réservés à cet effet, je ne savais donc pas quel était l'endroit le plus approprié pour mon sujet. S'il y a une section plus adéquate que celle-ci, mon sujet peut évidemment y être déplacé. Quoiqu'il en soit, mon intention n'est aucunement de froisser les collectionneurs, ce sont des gens que j'admire énormément pour leur passion et les efforts consentis pour la satisfaire.

"Belles", évidemment, je ne compte pas brasser des mille et des cents, simplement réaliser une marge sur les cartes achetées. Je cherche donc le meilleur moyen d'y parvenir.
Mon topic de vente >> ICI <<


Ventes: zigzabou, matt120, Arnaud1996, Nina-chan, Carvox, Poroing
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: Quelles séries sont les plus "intéressantes" en rapport qualité prix (display) ?

Message par Alakazamex »

Tu es bien dans la bonne section, vu que l'on discute.
Ce qui est mal vu en fait c'est que des fois certaine personne achete "le stock" pour revendre au prix le plus haut surtout si tu reste avec des cartes Fr/US.
Il y a un certain ras-de-bol du coter des collectionneurs de voirs des gens ce faire un peu du beurre sur le dos de nous et nous avons des fois l'impressions d'être pris pour des vache à lait (mais il n'y a pas que les revendeur pro mais aussi le distributeur FR)

Sinon apres reflection là où tu peux esperer faire de l'argent, speculer tel un trader : exclusivité JAP et US (pratique acceptable si tu n'abuse pas sur les prix), carte unité (si tu as du temps a consacrer) et le scelle a condition que tu soit patient (5-8 ans)

Après sache, je pense, que tout le monde regarde les prix de très près et si tu tire vraiment bah ca passe pas trop.

Ps : sache que je te repond uniquement pour montrer que la commu n'est pas entété et hostile même si j'apprecie peu ces pratiques ...

Je te souhaite une bonne continuation
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
Urbanowicz
Membre
Membre
Messages : 86
Inscription : 19 juil. 2017, 14:17
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Quelles séries sont les plus "intéressantes" en rapport qualité prix (display) ?

Message par Urbanowicz »

Alakazamex a écrit : 15 août 2017, 17:02 Tu es bien dans la bonne section, vu que l'on discute.
Ce qui est mal vu en fait c'est que des fois certaine personne achete "le stock" pour revendre au prix le plus haut surtout si tu reste avec des cartes Fr/US.
Il y a un certain ras-de-bol du coter des collectionneurs de voirs des gens ce faire un peu du beurre sur le dos de nous et nous avons des fois l'impressions d'être pris pour des vache à lait (mais il n'y a pas que les revendeur pro mais aussi le distributeur FR)

Sinon apres reflection là où tu peux esperer faire de l'argent, speculer tel un trader : exclusivité JAP et US (pratique acceptable si tu n'abuse pas sur les prix), carte unité (si tu as du temps a consacrer) et le scelle a condition que tu soit patient (5-8 ans)

Après sache, je pense, que tout le monde regarde les prix de très près et si tu tire vraiment bah ca passe pas trop.

Ps : sache que je te repond uniquement pour montrer que la commu n'est pas entété et hostile même si j'apprecie peu ces pratiques ...

Je te souhaite une bonne continuation
Je vois, merci pour tes réponses. J'ai bien compris que c'était mal perçu, et je comprends également aisément pourquoi.
Je ne pense pas être quelqu'un de malhonnête par rapport aux prix auxquels je vends mes cartes par rapport au marché, donc ça va :p

Et un merci global pour l'ouverture d'esprit dont votre communauté (pokecardex) fait preuve, c'est vraiment appréciable. Promis, mon but n'est pas de vous faire de la concurrence déloyale :p
Mon topic de vente >> ICI <<


Ventes: zigzabou, matt120, Arnaud1996, Nina-chan, Carvox, Poroing
Avatar de l’utilisateur
Memphis-Reigns
Membre
Membre
Messages : 111
Inscription : 04 déc. 2016, 18:34
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Quelles séries sont les plus "intéressantes" en rapport qualité prix (display) ?

Message par Memphis-Reigns »

Après je suppose que beaucoup de gens comme moi chassent les bonnes affaires, et il y en a, afin de contrebalancer le cout d'un collection, surtout une de cartes pokémon.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Quelles séries sont les plus "intéressantes" en rapport qualité prix (display) ?

Message par Keyser »

C'est effectivement mal venue de nous demander : Vous les collectionneurs comment puis-je me faire de l'argent sur votre dos ... ?
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
Urbanowicz
Membre
Membre
Messages : 86
Inscription : 19 juil. 2017, 14:17
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Quelles séries sont les plus "intéressantes" en rapport qualité prix (display) ?

Message par Urbanowicz »

Keyser a écrit : 15 août 2017, 19:18 C'est effectivement mal venue de nous demander : Vous les collectionneurs comment puis-je me faire de l'argent sur votre dos ... ?
Je pense que tu es dans l'excès et que ton jugement est hâtif, mais mon avis n'engage que moi. Tu ne me connais pas, et tu ne connais pas mes prix. De plus, je le redis, ce n'est pas mon but. Il s'avère simplement que comme pour beaucoup d'autres choses, il existe un marché, et ce marché génère de l'argent, tout simplement.

Bref, j'ai eu les réponses à la plupart de mes questions, et je sens bien que je ne suis pas en odeur de sainteté, je m'arrête donc ici. Merci aux contributeurs précédents pour leur aide et leurs explications :)
Mon topic de vente >> ICI <<


Ventes: zigzabou, matt120, Arnaud1996, Nina-chan, Carvox, Poroing
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Quelles séries sont les plus "intéressantes" en rapport qualité prix (display) ?

Message par Ama213 »

J'te pisse tellement dessus EX plus plus.
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Avatar de l’utilisateur
Urbanowicz
Membre
Membre
Messages : 86
Inscription : 19 juil. 2017, 14:17
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Quelles séries sont les plus "intéressantes" en rapport qualité prix (display) ?

Message par Urbanowicz »

Ama213 a écrit : 15 août 2017, 20:41 J'te pisse tellement dessus EX plus plus.
C'est à moi que s'adresse cette phrase ma foi fort aimable ? :)
Mon topic de vente >> ICI <<


Ventes: zigzabou, matt120, Arnaud1996, Nina-chan, Carvox, Poroing
Avatar de l’utilisateur
benjisop
Membre
Membre
Messages : 87
Inscription : 05 janv. 2015, 23:54
Genre : ♂️
Localisation : Paris ou Dives sur Mer (14)
Contact :
Magasin :

Re: Quelles séries sont les plus "intéressantes" en rapport qualité prix (display) ?

Message par benjisop »

Salut,

Pour rentabiliser l'achat, pour moi faut passer par des case box ou du display en masse, pour avoir des displays full doubles et espérer faire de la marge dessus. Mais pour ça, faut soit une série avec des cartes qui cotent, soit le faire sur la dernière série qui vient juste de sortir, faut donc être rapide (et claquer pas mal de thunes au départ)
Recherche échanges, ventes ou achats de cartes pour compléter notre collection.

Ne pas hésiter à nous MP. Pour toute transaction, mains propres de préférence en Île de France et éventuellement dans le 14, 27, 28, sinon lettres suivies.


Échanges réussis : LpRafaeru, felixf (x2), choupi, gissnyte (x2), Pa_vel, vman (x2), Mew Antique (x2), Ledoumeur (x3), Chimpanfeu1973 (x2), kev0803 (x2), Crosshaven, LexaY (x2), AlexLaloix, Christo91800, ElGones, Mamarina44, Djerem, matt120 (x2), Phylla, Katlag, Papa de Lucas, jazerty457, Speedy60, hubego, sebiseba71, Alexnala2409, Guybbs, Miradora, macabeyleo (x2), PAFAB03 (x2), Melsaw, ski_freestyle88, Yallei, Tanoukki, Maoboy22, MurkySensei, Astartee, CALINEO, Miklastar69

Échanges en cours :

Séries complétées : XY4 Vigueur Spectrale (+reverses), XY6 Ciel Rugissant (+reverses), XY9 Rupture Turbo, XY11 Offensive Vapeur (+reverses), XY12 Evolutions, XY Double Danger
Avatar de l’utilisateur
Urbanowicz
Membre
Membre
Messages : 86
Inscription : 19 juil. 2017, 14:17
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Quelles séries sont les plus "intéressantes" en rapport qualité prix (display) ?

Message par Urbanowicz »

benjisop a écrit : 16 août 2017, 20:07 Salut,

Pour rentabiliser l'achat, pour moi faut passer par des case box ou du display en masse, pour avoir des displays full doubles et espérer faire de la marge dessus. Mais pour ça, faut soit une série avec des cartes qui cotent, soit le faire sur la dernière série qui vient juste de sortir, faut donc être rapide (et claquer pas mal de thunes au départ)
Salut :) Tu évoques un point très intéressant, et j'aurais peut-être dû commencer par là, quelles sont les séries qui possèdent les meilleures cartes au niveau des cotes (que ce soit en moyenne ou par rapport à la valeur très haute de quelques cartes) ?

Merci pour ta réponse !
Mon topic de vente >> ICI <<


Ventes: zigzabou, matt120, Arnaud1996, Nina-chan, Carvox, Poroing
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Quelles séries sont les plus "intéressantes" en rapport qualité prix (display) ?

Message par papachu »

C'est quoi un display full doubles ?
J'aurais pensé qu'il y a déjà pas mal de revendeurs qui maîtrisent et vont racheter tout display qui passe inférieur à la cote où ils estiment qu'ils se font une marge qui justifie l'effort. (Pour les displays plus anciens les scellés vont coter plus que la somme moyenne de leurs cartes.) Ils gardent leurs stats jalousement secrètes parce que si la proba de gold passe de 0.3 à 0.4 ça augmente la cote du display de 5€ :D
Garder des cartes longtemps est un investissement risqué, le prix dépend de l'équilibre entre ceux qui revendent leur collection et ceux qui (re)commencent, donc des effets de mode et de la conjoncture économique. Qu'est-ce que ça a donné en Espagne quand les difficultés économiques ont commencé ? (j'ai la flemme de chercher)
Les écumeurs de vide grenier doivent s'y connaître dans les prix de beaucoup de choses, les gros collectionneurs ont une pente naturelle vers un business Pokémon petit ou gros parce qu'ils font leur collec au passage et sont déjà très contents si Pokémon ne leur bouffe pas tout leur budget, mais sinon ? Pourquoi ça plutôt que des ménages ou du soutien scolaire ou n'importe quoi où tu as des compétences ?
C'est pas parce que beaucoup d'argent passe qu'il est facile à attrapper, sinon on viendrait tous avec nos méga cannes au passage des Brink's :D
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Urbanowicz
Membre
Membre
Messages : 86
Inscription : 19 juil. 2017, 14:17
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Quelles séries sont les plus "intéressantes" en rapport qualité prix (display) ?

Message par Urbanowicz »

papachu a écrit : 16 août 2017, 21:47 C'est quoi un display full doubles ?
J'aurais pensé qu'il y a déjà pas mal de revendeurs qui maîtrisent et vont racheter tout display qui passe inférieur à la cote où ils estiment qu'ils se font une marge qui justifie l'effort. (Pour les displays plus anciens les scellés vont coter plus que la somme moyenne de leurs cartes.) Ils gardent leurs stats jalousement secrètes parce que si la proba de gold passe de 0.3 à 0.4 ça augmente la cote du display de 5€ :D
Garder des cartes longtemps est un investissement risqué, le prix dépend de l'équilibre entre ceux qui revendent leur collection et ceux qui (re)commencent, donc des effets de mode et de la conjoncture économique. Qu'est-ce que ça a donné en Espagne quand les difficultés économiques ont commencé ? (j'ai la flemme de chercher)
Les écumeurs de vide grenier doivent s'y connaître dans les prix de beaucoup de choses, les gros collectionneurs ont une pente naturelle vers un business Pokémon petit ou gros parce qu'ils font leur collec au passage et sont déjà très contents si Pokémon ne leur bouffe pas tout leur budget, mais sinon ? Pourquoi ça plutôt que des ménages ou du soutien scolaire ou n'importe quoi où tu as des compétences ?
C'est pas parce que beaucoup d'argent passe qu'il est facile à attrapper, sinon on viendrait tous avec nos méga cannes au passage des Brink's :D
Je ne me suis pas encore intéressé aux vides-greniers mais c'est la prochaine étape. Sinon, pourquoi Pokemon ? Parce que c'est un monde que j'apprécie beaucoup, ça me fait un peu retomber en enfance, et si ça peut par la même occasion me permettre de gagner de l'argent, pourquoi pas :D

Je précise, pour les personnes qui auraient fait la confusion, je ne suis pas un revendeur comme ceux qui achètent puis revendent au prix de boutique ou officiel, j'essaye simplement de dénicher de très bonnes affaires et de les vendre ensuite à des prix raisonnables pour malgré tout dégager des bénéfices, tout simplement. Au bout du compte, je ne pense pas faire de prix supérieurs, ou alors vraiment très peu, à ceux chez qui vous complétez vos collections.
Mon topic de vente >> ICI <<


Ventes: zigzabou, matt120, Arnaud1996, Nina-chan, Carvox, Poroing
Avatar de l’utilisateur
benjisop
Membre
Membre
Messages : 87
Inscription : 05 janv. 2015, 23:54
Genre : ♂️
Localisation : Paris ou Dives sur Mer (14)
Contact :
Magasin :

Re: Quelles séries sont les plus "intéressantes" en rapport qualité prix (display) ?

Message par benjisop »

papachu a écrit : 16 août 2017, 21:47 C'est quoi un display full doubles ?
J'aurais pensé qu'il y a déjà pas mal de revendeurs qui maîtrisent et vont racheter tout display qui passe inférieur à la cote où ils estiment qu'ils se font une marge qui justifie l'effort. (Pour les displays plus anciens les scellés vont coter plus que la somme moyenne de leurs cartes.) Ils gardent leurs stats jalousement secrètes parce que si la proba de gold passe de 0.3 à 0.4 ça augmente la cote du display de 5€ :D
Garder des cartes longtemps est un investissement risqué, le prix dépend de l'équilibre entre ceux qui revendent leur collection et ceux qui (re)commencent, donc des effets de mode et de la conjoncture économique. Qu'est-ce que ça a donné en Espagne quand les difficultés économiques ont commencé ? (j'ai la flemme de chercher)
Les écumeurs de vide grenier doivent s'y connaître dans les prix de beaucoup de choses, les gros collectionneurs ont une pente naturelle vers un business Pokémon petit ou gros parce qu'ils font leur collec au passage et sont déjà très contents si Pokémon ne leur bouffe pas tout leur budget, mais sinon ? Pourquoi ça plutôt que des ménages ou du soutien scolaire ou n'importe quoi où tu as des compétences ?
C'est pas parce que beaucoup d'argent passe qu'il est facile à attrapper, sinon on viendrait tous avec nos méga cannes au passage des Brink's :D
Un display full doubles, c'est un display ou tu choppes des cartes que tu as déjà (quand tu cherches à échanger / revendre pour acheter les cartes qui te manquent).
Actuellement je me remets à la collection, et mes 5 et 6èmes displays sont généralement des displays "à double" sauf 1 ou 2 cartes ultra rare. Qui sont donc des displays quasiment rentable, en fonction de la pioche. C'est bien évidemment aléatoire.
Recherche échanges, ventes ou achats de cartes pour compléter notre collection.

Ne pas hésiter à nous MP. Pour toute transaction, mains propres de préférence en Île de France et éventuellement dans le 14, 27, 28, sinon lettres suivies.


Échanges réussis : LpRafaeru, felixf (x2), choupi, gissnyte (x2), Pa_vel, vman (x2), Mew Antique (x2), Ledoumeur (x3), Chimpanfeu1973 (x2), kev0803 (x2), Crosshaven, LexaY (x2), AlexLaloix, Christo91800, ElGones, Mamarina44, Djerem, matt120 (x2), Phylla, Katlag, Papa de Lucas, jazerty457, Speedy60, hubego, sebiseba71, Alexnala2409, Guybbs, Miradora, macabeyleo (x2), PAFAB03 (x2), Melsaw, ski_freestyle88, Yallei, Tanoukki, Maoboy22, MurkySensei, Astartee, CALINEO, Miklastar69

Échanges en cours :

Séries complétées : XY4 Vigueur Spectrale (+reverses), XY6 Ciel Rugissant (+reverses), XY9 Rupture Turbo, XY11 Offensive Vapeur (+reverses), XY12 Evolutions, XY Double Danger
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: Quelles séries sont les plus "intéressantes" en rapport qualité prix (display) ?

Message par Alakazamex »

Urbanowicz a écrit : 16 août 2017, 22:00 Je précise, pour les personnes qui auraient fait la confusion, je ne suis pas un revendeur comme ceux qui achètent puis revendent au prix de boutique ou officiel, j'essaye simplement de dénicher de très bonnes affaires et de les vendre ensuite à des prix raisonnables pour malgré tout dégager des bénéfices , tout simplement. Au bout du compte, je ne pense pas faire de prix supérieurs, ou alors vraiment très peu, à ceux chez qui vous complétez vos collections.
Bénéfices, ca veut quand même dire que ca veut dire ... Tu vas pas faire ca pour te faire 3 cts mais pour 4-5 € ce qui veut dire que "tu voles" une occasion même si évidement 1er arrivé 1er servis (je suis d'accord hein). Mais en imageant c'est comme si j’achète tout les œufs (deso c'est ce qui me passe en 1er dans la tete) d'un magasin et que je les revend "a la sortie du magasin" plus cher ... (J’exagère un chouia mais l'idée est là)

Je rejoint Papachu, si tu veux te faire de l'argent de poche (je ne sais pas quel age tu as), tu ferais mieux de trouver un autre petit job pour avoir une source plus fiable et plus régulière. Autre option, si tu as des talents artistiques et que tu es fan de Pokémon, tu peux espérer (je répète espérer ) te faire 2-3 sous, a condition de respecter certaine règles (droits d'auteur, matériel adéquat, etc etc) par exemple certaine personne font de la peinture su carte ou petite figurine en FIMO, après ca ne s'improvise pas non plus ca s'apprend (et sa coute cher d'apprendre).

C'est vrai que c'est facile de spéculer, beaucoup s'y prête, c'est dommage, mais bon c'est le jeu des collections.
Ama213 a écrit : 15 août 2017, 20:41 J'te pisse tellement dessus EX plus plus.
T'aurais pu faire passer le message de manière courtoise quand même ...
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
Urbanowicz
Membre
Membre
Messages : 86
Inscription : 19 juil. 2017, 14:17
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Quelles séries sont les plus "intéressantes" en rapport qualité prix (display) ?

Message par Urbanowicz »

Alakazamex a écrit : 17 août 2017, 00:12
Urbanowicz a écrit : 16 août 2017, 22:00 Je précise, pour les personnes qui auraient fait la confusion, je ne suis pas un revendeur comme ceux qui achètent puis revendent au prix de boutique ou officiel, j'essaye simplement de dénicher de très bonnes affaires et de les vendre ensuite à des prix raisonnables pour malgré tout dégager des bénéfices , tout simplement. Au bout du compte, je ne pense pas faire de prix supérieurs, ou alors vraiment très peu, à ceux chez qui vous complétez vos collections.
Bénéfices, ca veut quand même dire que ca veut dire ... Tu vas pas faire ca pour te faire 3 cts mais pour 4-5 € ce qui veut dire que "tu voles" une occasion même si évidement 1er arrivé 1er servis (je suis d'accord hein). Mais en imageant c'est comme si j’achète tout les œufs (deso c'est ce qui me passe en 1er dans la tete) d'un magasin et que je les revend "a la sortie du magasin" plus cher ... (J’exagère un chouia mais l'idée est là)

Je rejoint Papachu, si tu veux te faire de l'argent de poche (je ne sais pas quel age tu as), tu ferais mieux de trouver un autre petit job pour avoir une source plus fiable et plus régulière. Autre option, si tu as des talents artistiques et que tu es fan de Pokémon, tu peux espérer (je répète espérer ) te faire 2-3 sous, a condition de respecter certaine règles (droits d'auteur, matériel adéquat, etc etc) par exemple certaine personne font de la peinture su carte ou petite figurine en FIMO, après ca ne s'improvise pas non plus ca s'apprend (et sa coute cher d'apprendre).

C'est vrai que c'est facile de spéculer, beaucoup s'y prête, c'est dommage, mais bon c'est le jeu des collections.
Ama213 a écrit : 15 août 2017, 20:41 J'te pisse tellement dessus EX plus plus.
T'aurais pu faire passer le message de manière courtoise quand même ...
Ah mais tout à fait, je ne m'en cache pas ! Mais cela revient finalement au même, ce sont deux groupes de personnes qui utilisent les mêmes techniques (faire de bonnes affaires) mais à des fins différentes. Et puis, franchement, ce n'est pas comme si je "volais" la dernière bonne affaire restante au monde :p
Quoiqu'il en soit, les affaires que j'aurai la chance de saisir finiront dans ma boutique (quelques cartes sont déjà disponibles pour les intéressés) sur ce forum, et ce sera un plaisir de faire affaire par la suite avec des membres, qui pourront constater que je suis conciliant sur mes prix et ouvert à la négociation, du moment évidemment que j'y trouve mon compte, d'où l'importance de faire les meilleures affaires possibles. J'insiste sur ce point, je ne compte absolument pas vendre au prix fort.
Pour la raison, comme évoqué plus haut, c'est plus une envie liée à une passion qu'un réel besoin de gagner de l'argent, même si c'est évidemment aussi le but. J'ai déjà d'autres façons de me faire "de l'argent de poche". Et qui sait, l'envie de démarrer une collection va peut-être se révéler durant ce processus, nous serions alors du même côté de la Force :p
Bref, j'ai bien compris que c'était un sujet épineux et j'en comprends tout à fait les raisons, je ne vais donc pas m'étendre davantage, je remercie franchement ceux qui m'ont répondu sérieusement (la grande majorité) :)

Ah, une dernière chose, par rapport à la question que j'ai posé plus haut, les meilleures séries au niveau de la cotation des cartes seraient lesquelles (ou laquelle s'il y en a une qui se détache) ? J'arrête de vous embêter après, promis !
Mon topic de vente >> ICI <<


Ventes: zigzabou, matt120, Arnaud1996, Nina-chan, Carvox, Poroing
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: Quelles séries sont les plus "intéressantes" en rapport qualité prix (display) ?

Message par Alakazamex »

Urbanowicz a écrit : 15 août 2017, 06:26 Par ailleurs, je souhaiterais également savoir comment échapper au "triage" des displays, qui est, si j'ai bien compris, relativement répandu, notamment sur Ebay ou Leboncoin (tous les sites non officiels en résumé). Y a-t-il des indices qui peuvent nous dire si le display a déjà été ouvert ou non, s'il est vraiment resté scellé, etc ? Bref, qui garantissent "l'authenticité" du display ?
Regarde bien sur le forum ces questions reviennent souvent ;)

Ajouté 30 secondes après :
Et la réponse a été donnée plusieurs fois :)
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
Urbanowicz
Membre
Membre
Messages : 86
Inscription : 19 juil. 2017, 14:17
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Quelles séries sont les plus "intéressantes" en rapport qualité prix (display) ?

Message par Urbanowicz »

Alakazamex a écrit : 17 août 2017, 01:22
Urbanowicz a écrit : 15 août 2017, 06:26 Par ailleurs, je souhaiterais également savoir comment échapper au "triage" des displays, qui est, si j'ai bien compris, relativement répandu, notamment sur Ebay ou Leboncoin (tous les sites non officiels en résumé). Y a-t-il des indices qui peuvent nous dire si le display a déjà été ouvert ou non, s'il est vraiment resté scellé, etc ? Bref, qui garantissent "l'authenticité" du display ?
Regarde bien sur le forum ces questions reviennent souvent ;)

Ajouté 30 secondes après :
Et la réponse a été donnée plusieurs fois :)
J'ai déjà eu la réponse à ces questions, merci quand même pour l'intention :)
C'est plutôt une réponse à ma dernière question qui m'intéresse, et pour le coup, je n'ai rien trouvé ici ou sur le net (il est bien sûr tout à fait possible que j'aie cherché n'importe comment).
Mon topic de vente >> ICI <<


Ventes: zigzabou, matt120, Arnaud1996, Nina-chan, Carvox, Poroing
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Quelles séries sont les plus "intéressantes" en rapport qualité prix (display) ?

Message par papachu »

Si tu vends des cartes il faut bien que tu les achètes et que tu les revendes. Si tu revends plutôt plus haut que le marché ça va mettre du temps à partir, si c'est plus bas ça partira vite, c'est tout. Plein de revendeurs ebay ont diverses stratégies par rapport à ça. Pour l'achat tu peux être à l'affût des bonnes occasions sur ebay, comme tout le monde (→ y passer x heures par jour ou faire un partenariat avec Google Deep Mind pour automatiser l'affaire), ou en vide grenier à 06h, comme tout le monde, ou neuf en demi-gros chez Asmodée, comme quelques vendeurs ici (qui soit ont beaucoup d'expérience dans le domaine, soit ont pour objectif de se faire leur collec' sans trop débourser), ou alors tu fais le tour des magasins de ta région qui ont l'exclu d'un certain produit dont tu pressens qu'il sera demandé pour acheter une grande partie de leur stock et c'est là que tu te fais pisser dessus (ou peut-être prêcher dessus par des motards tatoués).
Note que benjisop dit que ses derniers displays sont « quasiment rentables » ce qui ne laisse pas présager des bénefs mirobolants bien qu'il achète des case box semble-t-il (je ne connais pas le prix précis, 750€ les 6 displays ?), sauf dans les semaines qui suivent l'arrivée d'une nouvelle série.
Quel que soit ton secteur tu seras en concurrence avec des collectionneurs qui seront prêt à passer du temps rien que parce que c'est leur dada. Donc ta rentabilité horaire risque d'être faible.
Tu demandes quelles sont les séries rentables pour la stratégie achat de display / ouverture / revente. Mais tu as plutôt besoin de savoir quelle est la valeur moyenne à la revente, série par série, pour choper ce qui passe en-dessous. Je pense que ceux qui savent s'il y a des séries où ça arrive régulièrement vont se garder le plan pour eux.
Ou alors tu adores passer une journée par week-end à tenir un stand en vide-grenier. Dans ce cas il n'est pas trop dur de trouver des lots sur ebay qui te feront des petits paquets à revendre et gagner quelques sous.
Ou tu as des bons contacts qui font régulièrement des aller-retours France-Japon. etc.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Urbanowicz
Membre
Membre
Messages : 86
Inscription : 19 juil. 2017, 14:17
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Quelles séries sont les plus "intéressantes" en rapport qualité prix (display) ?

Message par Urbanowicz »

papachu a écrit : 17 août 2017, 02:12 Si tu vends des cartes il faut bien que tu les achètes et que tu les revendes. Si tu revends plutôt plus haut que le marché ça va mettre du temps à partir, si c'est plus bas ça partira vite, c'est tout. Plein de revendeurs ebay ont diverses stratégies par rapport à ça. Pour l'achat tu peux être à l'affût des bonnes occasions sur ebay, comme tout le monde (→ y passer x heures par jour ou faire un partenariat avec Google Deep Mind pour automatiser l'affaire), ou en vide grenier à 06h, comme tout le monde, ou neuf en demi-gros chez Asmodée, comme quelques vendeurs ici (qui soit ont beaucoup d'expérience dans le domaine, soit ont pour objectif de se faire leur collec' sans trop débourser), ou alors tu fais le tour des magasins de ta région qui ont l'exclu d'un certain produit dont tu pressens qu'il sera demandé pour acheter une grande partie de leur stock et c'est là que tu te fais pisser dessus (ou peut-être prêcher dessus par des motards tatoués).
Note que benjisop dit que ses derniers displays sont « quasiment rentables » ce qui ne laisse pas présager des bénefs mirobolants bien qu'il achète des case box semble-t-il (je ne connais pas le prix précis, 750€ les 6 displays ?), sauf dans les semaines qui suivent l'arrivée d'une nouvelle série.
Quel que soit ton secteur tu seras en concurrence avec des collectionneurs qui seront prêt à passer du temps rien que parce que c'est leur dada. Donc ta rentabilité horaire risque d'être faible.
Tu demandes quelles sont les séries rentables pour la stratégie achat de display / ouverture / revente. Mais tu as plutôt besoin de savoir quelle est la valeur moyenne à la revente, série par série, pour choper ce qui passe en-dessous. Je pense que ceux qui savent s'il y a des séries où ça arrive régulièrement vont se garder le plan pour eux.
Ou alors tu adores passer une journée par week-end à tenir un stand en vide-grenier. Dans ce cas il n'est pas trop dur de trouver des lots sur ebay qui te feront des petits paquets à revendre et gagner quelques sous.
Ou tu as des bons contacts qui font régulièrement des aller-retours France-Japon. etc.
Comme je l'ai dit plus haut, je ne vendrai jamais plus haut que le marché. Je vais simplement être à l'affût des bonnes affaires, que ce soit Ebay, Leboncoin et compagnie ou les brocantes. Je ne compte pas en vivre, à vrai dire, je ne compte pas non plus dégager des sommes folles, j'ai mon travail et mes à côté pour ça. Je fais ça surtout pour retrouver un peu la magie de mon enfance, simplement via une voie différente de la votre, même si je pense commencer une collection "facile" en parallèle afin de voir si ça me plaît et si ça vaut le coup (coût) de poursuivre.
Mon topic de vente >> ICI <<


Ventes: zigzabou, matt120, Arnaud1996, Nina-chan, Carvox, Poroing
Répondre