Question pour débuter

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
seb7170
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Inscription : 03 mai 2017, 11:36
Genre : ♂️
Localisation : Belgique
Magasin :

Question pour débuter

Message par seb7170 »

Bonjour
Donc voilà comme dit dans ma présentation mon fils et moi on reprent doucement une collection
Mais on aurait voulu quelque conseil pour l'améliorer au fil du temps

1) Quel est le meilleur moyen pour compléter ses séries ?
2) Selon vous par quoi devons-nous commencer pour justement débuter la collection ?
3) Le budget à avoir est-il lourd ? Car malheureusement nous ne pouvons pas nous permettre des dépenses 150-200 euros par mois , Sur le long terme sa ne tiendra pas

Si bien sûr vous avez d'autres conseils à nous donner nous sommes preneur L'aide des pros et toujours la bienvenue .
Merci d'avance pour vos réponses
échange réussis : evlofaxe
Achat réussis : Mew Antique, AlphaCoreLatios, Pikastore,Keyser
vente réussies : jazerty457
Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1809
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: Question pour débuter

Message par Mew Antique »

Bonjour et bienvenue dans le club des collectionneurs ! Comment bien débuter une collection est une question qui revient souvent, voici ds éléments de réponses tirés de mon expérience personnelle.

0)Les réponses à vos 3 questions dépendent d'une question préliminaire : que comptez-vous collectionner ? Si vous collectionnez à partir du bloc HGSS, la colection coutera toujours moins cher en terme d'argent et de temps que si vous collectionnez à partir de Wizard.

1) Le meilleur moyen pour compléter ses séries est selon moi l'achat/échange de cartes à l'unité ou en lot. Vous trouverez sur les sites de vente en ligne ainsi que sur Pokécardex, des vendeurs qui peuvent vous céder l'ensemble des communes/Uncos/rares/holos à bon prix, il ne restera plus qu'à trouver les ultras. L'achat de display est une autre solution possibe, néanmoins ils coûtent assez cher (entre 140 et 150 sur Pokécardex par exemple) si vous aimez ouvrir des boosters. le désavantage est qu'on se retrouve avec un tas de doubles pas intéressantes, hormis les rares.
Un autre moyen est de faire les brocantes et les vides-greniers. On peut trouver pas mal de rares à bas prix, qui compléteront la collection ou serviront de monnaie d'échange le cas échéant.

2) Pour débuter la collection : cela dépend de vos envies, si vous collectionnez le Wizard, le plus tôt sera le mieux, la côte des cartes augmente chaque année. En vrai, cela dépend de la réponse à la troisième question. Les blocs les moins onéreux sont d'expérience, HGSS, Platine et Diamant et Perle.

3) Le budget à avoir dépend de la réponse à la question 0) Que voulez-vous collectionner ? On peut retourner la question : Combien êtes-vous prêt à mettre dans la collection par mois ? Si vous collectionnez tout depuis Wizard, le budget avoir est soit très lourd, soit vous mettrez 10 ans à finir votre collection. Le mieux est de se fixer un objectif réaliste, on peut facilement avoir une très belle collection avec 50€ par mois. Bien sûr, il faut aussi chercher dans les vides-greniers, être à l'affût des bonnes affaires sur Pokécardex et les sites de ventes en ligne.

Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions, n'hésitez pas si quelque chose ne vous paraît pas clair.
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
seb7170
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Inscription : 03 mai 2017, 11:36
Genre : ♂️
Localisation : Belgique
Magasin :

Re: Question pour débuter

Message par seb7170 »

Merci beaucoup pour vos réponses

En effet nous n'avons pas encore réfléchi sur quoi collectionner
Si je m'écoute se serait toute les cartes possibles mais s 'est vrai que sa a l'air très compliqué d'avoir les anciennes cartes j'ai regardé sur certain site et les prix des cartes monte rapidement ( Le pire s'est que certaines de ces cartes je les avait quand j'était plus jeune )

Après en regardant on avait penser aussi collectionner uniquement les cartes des pokémon que l'on aime
Le prix de se type de collection serait t'il plus abordable ?
Sachant que ceux-ci sont du genre dracaufeu, Tortank , Florizarre , dracolosse , etc ...
Mon fils lui s'est surtout pikachu, miaous, racaillou enfin généralement ceux qui sont dans la série

En fonctionnant sur l'achat des coffret qui assure au moin une ultra rare (Celle du coffret) et avec les booster a l’intérieur en espérant avoir de la monnaie d'échange pour justement avoir les carte qui manque sa peut tenir sur le long terme ? Niveau budget se serait parfait pour moi

Après j'ai essayé les Brocante mais malheureusement sans succès , je ne trouve jamais rien de mon coté a croire qu'aucune carte n'est en vente ^^

Je sais que s'est question on l'air inutile mais étant débutant je suis un peut perdu et j'ai peur de faire des erreurs
échange réussis : evlofaxe
Achat réussis : Mew Antique, AlphaCoreLatios, Pikastore,Keyser
vente réussies : jazerty457
Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1809
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: Question pour débuter

Message par Mew Antique »

Effectivement, les collections des Pokémons préférés sont ds manières beaucoup plus abordables de commencer une collection, même si Dracaufeu et Dracolosse côtent beaucoup. Dans le même esprit, vous pouvez aussi collectionner les illustrateurs.
seb7170 a écrit : 04 juin 2017, 09:49. Même si des Pokémon tels que
En fonctionnant sur l'achat des coffret qui assure au moin une ultra rare (Celle du coffret) et avec les booster a l’intérieur en espérant avoir de la monnaie d'échange pour justement avoir les carte qui manque sa peut tenir sur le long terme ? Niveau budget se serait parfait pour moi
Attention, la carte EX qui accompagne les coffrets est en général une Promo, elle ne fait pas partie d'une série particulière. On ne peut pas la considérer comme Ultra, puisqu'elle est garantie dans chaque coffret, à l'inverse d'une vraie Ultra, non garantie dans les boosters.
seb7170 a écrit : 04 juin 2017, 09:49
Je sais que s'est question on l'air inutile mais étant débutant je suis un peut perdu et j'ai peur de faire des erreurs
Non, non, ces questions reviennent très souvent, ce qui prouve qu'elles intéressent beaucoup de monde, tous les collectionneurs se sont posés les mêmes questions que vous quand ils ont commencé :)
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
seb7170
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Inscription : 03 mai 2017, 11:36
Genre : ♂️
Localisation : Belgique
Magasin :

Re: Question pour débuter

Message par seb7170 »

Je pensait que au niveau des coffrets s'était quand même des ultra rare
j'ai acheter le coffret dracaufeu et dracolosse , les cartes présente dedans font partie d'une série (étincelles et l'autre je sais plus )
se sont quand même des ultra rare ? ou vu qu'elle sont dans un coffret elle perdent toute valeur ?

Ensuite pour le type de collection on hésite énormément mais je pense plutôt passez sur certains Pokemon uniquement car rattrapez tout le retard va être très compliqué

Même déjà comme sa avec les Pokemon choisie sa va être très compliqué ( si on compte moi mon fils et surement ma compagne on est a plus ou moin une centaine de Pokemon dont pas mal de légendaire et beaucoup de la première génération )

Sa devient compliqué de se décidé ^^
Nous n'avons pas envie de nous lancé dans un projet complètement impossible qui nous coûterais énormément d'argent pour rien
échange réussis : evlofaxe
Achat réussis : Mew Antique, AlphaCoreLatios, Pikastore,Keyser
vente réussies : jazerty457
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Question pour débuter

Message par papachu »

Tiens je veux bien savoir aussi s'il y a une différence entre les versions promo coffret et booster d'une ultra (mis à part que la version coffret est probablement abîmée d'origine :/ ), ça brille différemment ?

seb : Les "ultras" promos ne coûtent pas rien mais aux alentours de 5€ à vérifier sur ebay (recherche approfondie → vente réussie) au cas par cas.

Personne ne peut te dire ce que tu veux collectionner, ce que tu dois y mettre et si ça vaut le coup.
Ce qui coûte moins cher que les cartes neuves françaises : les cartes pas neuves ; les anglaises ou autres langues ; les japonaises / coréennes (les séries sont différentes). Faire les vide-greniers dès l'ouverture, passer beaucoup de temps sur ebay à tout surveiller et mettre des petites enchères jusqu'à ce que ça passe (attention aux fausses)... Euh, imprimer soi-même sur papier épais, collectionner les jpg sur ordi...
Certains se fixent un budget et prennent ce qu'ils trouvent, d'autres se fixent des objectifs et progressent pas à pas...
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
seb7170
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Inscription : 03 mai 2017, 11:36
Genre : ♂️
Localisation : Belgique
Magasin :

Re: Question pour débuter

Message par seb7170 »

Oui pour la collection je me doute mais je voulais juste savoir si maintenant a l'heure actuel il était possible de réunir une collection complète sans se ruiner a coup de 500 euro par moi et en fouillant j'ai vu que s'était compliquer surtout pour le bloc wizard

Ensuite non je ne me vois pas imprimer les cartes sur du carton épais s'est pas la même chose ^^ :D :p

Au niveau des fausses justement , comment savoir si justement s'est une fausse carte quand on consulte l'offre ?
échange réussis : evlofaxe
Achat réussis : Mew Antique, AlphaCoreLatios, Pikastore,Keyser
vente réussies : jazerty457
JustPassing
Membre
Membre
Messages : 202
Inscription : 28 juil. 2016, 09:33
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Question pour débuter

Message par JustPassing »

seb7170 a écrit : 03 juin 2017, 19:16 1) Quel est le meilleur moyen pour compléter ses séries ?
2) Selon vous par quoi devons-nous commencer pour justement débuter la collection ?
3) Le budget à avoir est-il lourd ? Car malheureusement nous ne pouvons pas nous permettre des dépenses 150-200 euros par mois , Sur le long terme sa ne tiendra pas
1) Être riche. Oui, oui, il ne suffit que de ça.
Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1809
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: Question pour débuter

Message par Mew Antique »

seb7170 a écrit : 04 juin 2017, 14:00 Oui pour la collection je me doute mais je voulais juste savoir si maintenant a l'heure actuel il était possible de réunir une collection complète sans se ruiner a coup de 500 euro par moi et en fouillant j'ai vu que s'était compliquer surtout pour le bloc wizard
Effectivement, la collection du bloc wizard va être compliquée, je vous conseille un objectif plus abordable (collectionner vos Pokémon préférés, collectionner à partir de Diamant et perle, ...)
seb7170 a écrit : 04 juin 2017, 14:00
Au niveau des fausses justement , comment savoir si justement s'est une fausse carte quand on consulte l'offre ?
La texture, l'holographie arc-en-ciel, le contraste des couleurs, le prix (des vendeurs peu scrupuleux vendent des lots de 50 ex pour une dizaine d'euros voire moins, ce genre d'annonces est évidemment bidon), le centrage des cartes, une police d'écriture différentes, les symboles d'énergie mal centrés, des fautes d'orthographe, des trucs illogiques (on a vu des Méga-Métalosse évoluant de Méga-Diancie...), etc.
Sinon, vous pouvez comparer la carte en vente avec le scan disponible dans la galerie Pokécardex. Les deux cartes doivent être identiques en TOUS POINTS, sinon la carte en vente est une contrefaçon.
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
seb7170
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Inscription : 03 mai 2017, 11:36
Genre : ♂️
Localisation : Belgique
Magasin :

Re: Question pour débuter

Message par seb7170 »

Oui je pense que l'on va se fixé un objectif plus facile pour débuter car les quelques article que j'ai pu voir font peur surtout pour le bloc wizard ou certaine ultra

Ensuite se qui nous fait peur aussi s'est la quantité d'ultra rare qui augmente dans les dernière série avoir toute les carte jusqu'au dresseur sa va mais a partir des ultra rare le prix monte très vite donc peut être pensez a s'en passez au moin au début , se qui nous permettrai d'avoir une belle collection tout en restant raisonnable dans les prix

Ensuite encore une petite question
Toute les cartes existe dans toute les langues ?
car voila on préfère quand même les cartes française et j'ai vu un coffret dracaufeu sur le net mais je ne le trouve que en anglais
Y aurait des chance de le voir sortir en français dans les mois-année qui suive ?
échange réussis : evlofaxe
Achat réussis : Mew Antique, AlphaCoreLatios, Pikastore,Keyser
vente réussies : jazerty457
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1655
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: Question pour débuter

Message par mlle_chantilly »

seb7170 a écrit : 04 juin 2017, 23:27 Toute les cartes existe dans toute les langues ?
car voila on préfère quand même les cartes française et j'ai vu un coffret dracaufeu sur le net mais je ne le trouve que en anglais
Y aurait des chance de le voir sortir en français dans les mois-année qui suive ?
Certains coffrets sont exclusifs aux US/UK. Après parfois la carte sort en français sous une autre forme --> autre coffret, duo pack, etc... C'est quel coffret que tu zieutes?
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Avatar de l’utilisateur
seb7170
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Inscription : 03 mai 2017, 11:36
Genre : ♂️
Localisation : Belgique
Magasin :

Re: Question pour débuter

Message par seb7170 »

red blue collection
charizard ex , mais je ne le trouve que en anglais

désolé , je l'ai trouvé se matin mais au triple du prix en français
La différence est t'elle si grande entre carte anglais et française ?
échange réussis : evlofaxe
Achat réussis : Mew Antique, AlphaCoreLatios, Pikastore,Keyser
vente réussies : jazerty457
Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1809
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: Question pour débuter

Message par Mew Antique »

seb7170 a écrit : 05 juin 2017, 09:03
désolé , je l'ai trouvé se matin mais au triple du prix en français
La différence est t'elle si grande entre carte anglais et française ?
Oui, car de base la display anglais est moins cher (80-90€) que la display francais (140-150€); Asmodée augmente considérablement ses prix, puisqu'il y a de la demande.
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
seb7170
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Inscription : 03 mai 2017, 11:36
Genre : ♂️
Localisation : Belgique
Magasin :

Re: Question pour débuter

Message par seb7170 »

Ah oui quand même s'est une très grosse différence
Vu que s'est surtout pour la carte pokémon de dracaufeu je trouve l’illustration très belle je vais surement la prendre en Anglais ,

Après réflexion on a trouver comment on va faire pour notre collection , déjà éliminer l'achat d'ultra rare pour le moment , même si se sont de très belle carte elle coûte super chère et dans les dernière version leur nombre augmente. Si par chance dans les booster on en trouve sa avancera doucement , ensuite collectionner chaque série mais en une seule version ( si on a la reverse tant mieux , si la carte est normal s'est déjà bien )

sa limitera déjà les coût de la collection et elle sera déjà pas mal fournie rien qu'avec les commune,unco,rare et holo

Le chemin va être long ^^
Je pense que maintenant j'ai déjà pas mal d'info pour débuter une petite collection et l'étendre au fil des mois-année en profitant des bon coup et des brocante

Et avec vous j’espère avoir l'expérience et les conseil nécessaire pour bien avancé ^^

peut être une dernière question
Au niveau des protection j'ai pris les intercalaire de la marque ultra pro platinum s'est bon ? car j'ai vu qu'il existait silver mais moin chère ? lequel est mieux ?
ensuite pour mes ultra j'ai pris des top loader , sa protége bien ?
échange réussis : evlofaxe
Achat réussis : Mew Antique, AlphaCoreLatios, Pikastore,Keyser
vente réussies : jazerty457
Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1809
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: Question pour débuter

Message par Mew Antique »

seb7170 a écrit : 05 juin 2017, 10:27

peut être une dernière question
Au niveau des protection j'ai pris les intercalaire de la marque ultra pro platinum s'est bon ? car j'ai vu qu'il existait silver mais moin chère ? lequel est mieux ?
ensuite pour mes ultra j'ai pris des top loader , sa protége bien ?
Oui, c'est bon, les Silver sont de moins bonne qualité, les Platinum sont plus rigides. Les Toploaders protègent très bien les ultras, à on avis une simple pochette par dessus l'ultra, puis rangée dans le classeur, suffit, du moment qu'on ne manipule pas trop.
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
Ji Pé
Newseur
Newseur
Messages : 147
Inscription : 07 janv. 2014, 18:59
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Question pour débuter

Message par Ji Pé »

seb7170 a écrit : 05 juin 2017, 10:27 peut être une dernière question
Au niveau des protection j'ai pris les intercalaire de la marque ultra pro platinum s'est bon ? car j'ai vu qu'il existait silver mais moin chère ? lequel est mieux ?
ensuite pour mes ultra j'ai pris des top loader , sa protége bien ?
Ici aussi, Tout dépend de ce que tu veux avoir. Personnellement j'utilise les pages Ultra-pro à fond noir et à ouverture latérale. Avant j'utilisais les silver et platinum mais j'ai pas aimé voir le dos des cartes, et je trouve que les ouvertures sur le dessus sont trop fragiles. Après pour les Ultra je les met dans deux pochettes avant de la ranger dans une feuille. Ca atténue un peu le visuel dans la page mais au moins, elles ne bougent pas ^^
Échanges réussis : Jiracram (2) / Martus_ / evlofaxe (3) / Mwoaa / Fouguri / satomi / vman (2) / fleurdelot / Les RyRi / Apophis / Solidpoke / Choudoor / felixf

Ventes réussies : DarkRoxas666 / garaa18 / EricCool51
Avatar de l’utilisateur
seb7170
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Inscription : 03 mai 2017, 11:36
Genre : ♂️
Localisation : Belgique
Magasin :

Re: Question pour débuter

Message par seb7170 »

d'accord merci pour les infos
de toute façon je n'ai pas beaucoup d'ultra donc pour le moment sa ne pose pas de soucis peut être 15 pas plus ( et encore beaucoup sont des promo )
les pochettes a fond noir s'achète ou ?

Merci de tout s'est conseil
échange réussis : evlofaxe
Achat réussis : Mew Antique, AlphaCoreLatios, Pikastore,Keyser
vente réussies : jazerty457
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: Question pour débuter

Message par Alakazamex »

seb7170 a écrit : 05 juin 2017, 12:17 d'accord merci pour les infos
de toute façon je n'ai pas beaucoup d'ultra donc pour le moment sa ne pose pas de soucis peut être 15 pas plus ( et encore beaucoup sont des promo )
les pochettes a fond noir s'achète ou ?

Merci de tout s'est conseil

Du coup si c'est des promos ce n'est pas vraiment des ultra ;) Enfin pour moi une promo c'est assez rare suivant laquelle c'est comme les stater 7G qui ne sont sorti en FR que en Belgique
Sinon pour les pochette tu peux en trouver dans des magasin de spécialisé dans le JCC ou sur internet comme amazon ... Fait juste attention au dimensions !
Dernière modification par Alakazamex le 05 juin 2017, 14:02, modifié 1 fois.
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
LexaY
Membre
Membre
Messages : 468
Inscription : 20 mai 2017, 20:37
Genre : ♀️
Localisation : 71100 / 01000
Magasin :

Re: Question pour débuter

Message par LexaY »

seb7170 a écrit : 05 juin 2017, 10:27
Après réflexion on a trouver comment on va faire pour notre collection , déjà éliminer l'achat d'ultra rare pour le moment , même si se sont de très belle carte elle coûte super chère et dans les dernière version leur nombre augmente. Si par chance dans les booster on en trouve sa avancera doucement , ensuite collectionner chaque série mais en une seule version ( si on a la reverse tant mieux , si la carte est normal s'est déjà bien )
Excellent choix pour le budget ! J'ai commencé le mois dernier, et à part des collections spéciales (4 Pokémons et 3 illustrateurs abordables), j'ai fait le choix de compléter les séries que je voulais (pas toutes) exactement comme toi ! Sans les UR, en une seule version, et moi j'ai même écarté les cartes dresseurs, je ne prends que les Pokémons ! Du coup j'ai quasiment fini Gardiens Ascendants. Plus tard je verrai si je décide d'être plus exhaustive.

Bon courage !
INSTAGRAM : lexay_432
Pokéchange : LexaY
Échanges réussis : Nina-chan (x2) ; evlofaxe ; Branette (x2) ; Saelly ; Mew Antique ; Raphoic ; mlle_chantilly (x2) ; vman ; matt120 (x8) ; Darkrai ; PokiMim ; ELAN11 (x2) ; Pa_vel (x3) ; Chimpanfeu1973 ; LeChov ; Narutocix ; benjisop ; Choubby : Jubileus57 (x2) ; Snoox_off ; Alicia83340
Ventes réussies : tiny_decoherence (x22) ; Celestino ; Philizgood ; Mlle_chantilly ; Jubileus57 (x8) ; Missjuly (x7) ; roro7710 ; etmini (x5) ; Ama213 ; Pa_vel (x3) ; ArcDeus (x5) ; Spuddy26 ; esteban et raphael (x2) ; Blood ; jazerty457 ; ELAN11 ; jay-88 ; Keyser ; stephanem (x4) ; Benjisop ; Brukemonday ; PokeArK9 (x2) ; Ced1906 ; kivil2002 ; Chimpenfeu1973 (x2) ; Davimouth ; Healthy ; mlle_yunalesca ; Sombreux ; Boca ; matt120 (x2) ; shiwo (x2) ; Nomaki ; Zeddriw (x2) ; Addey : Willem59; Lameluna ; axel royer, cygu ; xyelios ; Uzi-one ; felixf ; jonasetheve ; Lulu51100 ; Narcleet ; ofysoxa ; Alicia83340 ; Mycki ; Dracdragon38
Avatar de l’utilisateur
seb7170
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Inscription : 03 mai 2017, 11:36
Genre : ♂️
Localisation : Belgique
Magasin :

Re: Question pour débuter

Message par seb7170 »

merci pour les encouragements , sa fait vraiment plaisir de se sentir soutenu ^^
pour les starter 7 g sortit en Belgique s'est il y a longtemps ?

et oui en ultra j'ai vraiment pas beaucoup , je mettrai des photo comme sa vous pourrez vous rendre compte de mes possession
échange réussis : evlofaxe
Achat réussis : Mew Antique, AlphaCoreLatios, Pikastore,Keyser
vente réussies : jazerty457
Avatar de l’utilisateur
Ji Pé
Newseur
Newseur
Messages : 147
Inscription : 07 janv. 2014, 18:59
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Question pour débuter

Message par Ji Pé »

seb7170 a écrit : 05 juin 2017, 12:17 les pochettes a fond noir s'achète ou ?
Au cas où, voilà celle que j'utilise :
https://www.gwindi.de/en/card-game-card ... s/a-56979/

Mais sinon je les achète généralement chez UltraJeux.
Échanges réussis : Jiracram (2) / Martus_ / evlofaxe (3) / Mwoaa / Fouguri / satomi / vman (2) / fleurdelot / Les RyRi / Apophis / Solidpoke / Choudoor / felixf

Ventes réussies : DarkRoxas666 / garaa18 / EricCool51
Avatar de l’utilisateur
seb7170
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Inscription : 03 mai 2017, 11:36
Genre : ♂️
Localisation : Belgique
Magasin :

Re: Question pour débuter

Message par seb7170 »

ah oui je vois s'est quoi maintenant
j'ai finalement pris des transparente comme sa peut mettre des cartes de chaque coté pour un petit gain de place ^^
échange réussis : evlofaxe
Achat réussis : Mew Antique, AlphaCoreLatios, Pikastore,Keyser
vente réussies : jazerty457
Répondre