Le double post est mort - vive le double post !

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Le double post est mort - vive le double post !

Message par Zarmakuizz »

Bonjour à toutes et à tous !


Nous avons activé une nouvelle fonctionnalité, qui regroupe automatiquement deux messages qui se suivent et qui sont du même auteur.

Écrire 2 messages à la suite a longtemps été une règle interdite sur la plupart des forums. Parce qu'une même personne écrivant plusieurs petits messages au lieu d'un gros, surtout avec une signature et toute la masse d'éléments autour d'un message, on ne la remercie pas de bouffer autant d'espace visuel.

Cependant, depuis que les réseaux sociaux sont là, le double post est devenu une pratique plus courante : obligatoire sur Twitter, moins embêtant sur Facebook, aucun modérateur sur ces plate-formes pour faire des rappels à l'ordre...

Il était temps que Pokécardex s'adapte, et supprime la règle anti double post. Pour cela, il a fallu supprimer les inconvénients visuels du double post... Ce qui est désormais chose faite.


Nous allons voir comment se porte le forum suite à cette décision, et ajuster les règles en conséquence.


Merci d'utiliser les forums de Pokécardex !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Le double post est mort - vive le double post !

Message par Keyser »

Je teste de suite : Post 1

Ajouté 25 secondes après :
Et post 2

Ajouté 28 secondes après :
Verdict : ça fonctionne ;)

Ajouté 56 secondes après :
gg les admin, vous allez pouvoir virer des modos ...
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
Choubby
Organisateur
Organisateur
Messages : 974
Inscription : 18 janv. 2015, 02:55
Genre : ♂️
Localisation : 06 (Mandelieu)
Magasin :

Re: Le double post est mort - vive le double post !

Message par Choubby »

Tentative...

Ajouté 27 secondes après :
Et nous avons donc...

Ajouté 15 secondes après :
Ah oui c'est pas mal dis donc :)

Ajouté 28 secondes après :
Keyser a écrit : 16 mai 2017, 14:14
Ajouté 56 secondes après :
gg les admin, vous allez pouvoir virer des modos ...
MDR
MES POSSESSIONS A L'ECHANGE
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18469

Échange avec: Matteolegremlins, Thony222, PokéRisson, matt120, Noé, Teddybard

Vente: Mansam, Thony222, Thebeast, Shaymin37, Lithiye

Achat: Maori, Speedy60, Crisyaya
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1655
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: Le double post est mort - vive le double post !

Message par mlle_chantilly »

C'est super cool ça!

Par contre question, si par exemple je veux remonter mon topic d'échange en postant, est-ce que ça va quand même remonter le topic si mon nouveau post s'ajoute sur l'ancien?
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Avatar de l’utilisateur
Termon
Membre
Membre
Messages : 577
Inscription : 09 avr. 2014, 16:54
Genre : ♂️
Localisation : Normandie
Magasin :

Re: Le double post est mort - vive le double post !

Message par Termon »

C'est plutôt pas mal ça ^^

Ajouté 21 secondes après :
C'est bien présenté en plus, avec l'espacement des post :3

Ajouté 52 secondes après :
J'approuve complètement ce nouveau système ! :D
Sets en complétion : 129/207 | 158/209 | 64/78 | 70/92 |BS : 73/102 |WOTC : 20/54
Je cherche avant tout à compléter le set de base et certaines séries du bloc ex.

_________________
La Termonie est un pays dictatorialement démocratique, se résumant à une pièce constituant un Empire dont les seuls trésors sont des livres et des objets Pokémon de toutes sortes, dont des cartes...
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Le double post est mort - vive le double post !

Message par Noctie »

mlle_chantilly a écrit : 16 mai 2017, 14:38 Par contre question, si par exemple je veux remonter mon topic d'échange en postant, est-ce que ça va quand même remonter le topic si mon nouveau post s'ajoute sur l'ancien?
Oui ! Par contre les UP intempestifs sont toujours prohibés
Keyser a écrit : 16 mai 2017, 14:14Ajouté 56 secondes après :
gg les admin, vous allez pouvoir virer des modos ...
Trop jaloux de mon nom en vert, je le sais

(Et en vrai c'est surtout une demande des modos)
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Termon
Membre
Membre
Messages : 577
Inscription : 09 avr. 2014, 16:54
Genre : ♂️
Localisation : Normandie
Magasin :

Re: Le double post est mort - vive le double post !

Message par Termon »

Noctie a écrit : 16 mai 2017, 14:58
mlle_chantilly a écrit : 16 mai 2017, 14:38 Par contre question, si par exemple je veux remonter mon topic d'échange en postant, est-ce que ça va quand même remonter le topic si mon nouveau post s'ajoute sur l'ancien?
Oui ! Par contre les UP intempestifs sont toujours prohibés
J'ai posté un nouveau message sur un topic où j'avais publié le dernier message il y a 3 semaines, mais ceux-ci ne se sont pas fusionnés :/
Il semblerait qu'au-delà d'un certain délai, ça ne marche plus. Du coup, pour l'instant, ça remonte bien le topic, mais pas en fusionnant les messages.
Sets en complétion : 129/207 | 158/209 | 64/78 | 70/92 |BS : 73/102 |WOTC : 20/54
Je cherche avant tout à compléter le set de base et certaines séries du bloc ex.

_________________
La Termonie est un pays dictatorialement démocratique, se résumant à une pièce constituant un Empire dont les seuls trésors sont des livres et des objets Pokémon de toutes sortes, dont des cartes...
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le double post est mort - vive le double post !

Message par Arcegis »

Hébah...Ça fait environ un an que je voulais mentionner aux modérateurs que la règle des double-posts méritait d'être assouplie...Bon, bah, c'est fait.
Merci à ceux qui ont travaillé sur cette fonctionnalité (Zarma ? Kyuubi ? Elektro ?).

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
Magnifly
Membre
Membre
Messages : 196
Inscription : 08 sept. 2016, 18:56
Genre : ♂️
Localisation : France
Magasin :

Re: Le double post est mort - vive le double post !

Message par Magnifly »

Il faut pas donner trop de pouvoir non plus :p
Recherches - Échanges & Ventes : Image
Mon magasin : Image


Ils m'ont fait confiance : AmandineIMP - CallMePichu - Choubby - Donnie - DarkLSpawn - DracoDresseur - Keyser - linkdu83 - matt120 - mlle_chantilly - Multyos - Poké_Dynasty - Pyroli


À compléter (Image uniquement) :
Image (95/102) - Image (45/48) - Image (93/103) - Image (110/146)
Avatar de l’utilisateur
mario000K
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Inscription : 19 févr. 2016, 23:12
Genre : ♂️
Localisation : Montluçon
Contact :
Magasin :

Re: Le double post est mort - vive le double post !

Message par mario000K »

vive le SPAM :D
échange réussi : alexfred12 ; Ledoumeur ; VinceMBS

Si vous voulez des cartes n'hésiter pas à demander des photos
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: Le double post est mort - vive le double post !

Message par Flow »

Je vais faire une minute de silence pour cela :angel:

Ajouté 1 minute 27 secondes après :
Fin de ma minute de silence 8)
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Le double post est mort - vive le double post !

Message par 3l3ktr0 »

Arcegis a écrit : 16 mai 2017, 16:39 Hébah...Ça fait environ un an que je voulais mentionner aux modérateurs que la règle des double-posts méritait d'être assouplie...Bon, bah, c'est fait.
Merci à ceux qui ont travaillé sur cette fonctionnalité (Zarma ? Kyuubi ? Elektro ?).
Alors ce n'est pas nous qui avons développé le plugin, mais c'est Zarma qui a testé sur notre forum test et intégré sur celui-ci :)
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Le double post est mort - vive le double post !

Message par Kyuubi »

Pour préciser un peu, on avait parlé de ce type de plugin il y a un certain temps mais on n'avait pas l'outil à ce moment. Zarma est revenu vers l'équipe il y a quelques jours pour nous faire part de ce qu'il avait trouvé et après test, hop on applique au forum.

Comme précisé plus haut ça va permettre de décharger les modos d'une partie pas forcément cool de leur travail, à savoir rappeler à l'ordre les gens qui double-postent, de cette manière ça donne un peu plus de souplesse à tout le monde en terme de messages et ça permet aux modérateurs de passer moins de temps sur ce point de règle qui est désormais supprimé grâce à ce nouveau plugin. Ce qui veut dire que l'équipe de modération pourra utiliser son temps à meilleur escient, il y a un travail conséquent qui est fait et que vous ne voyez pas forcément directement puisque beaucoup de choses se font en coulisses.

Je précise aussi que dans les jours ou semaines qui viennent l'utilisation du nouveau plugin et son impact sur le forum seront observés avec attention de façon à pouvoir éventuellement modifier les règles du forum si nous constatons des abus, entre autre au niveau de la section des échanges. Le but du plugin est d'offrir de la souplesse, pas de permettre de faire du up abusif par exemple.

Dans tout les cas on espère que c'est un ajout au forum qui va vous plaire et on attend aussi vos retours sur son utilisation, mais apparemment c'est bien parti pour le moment. ^^
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
Kaz
Membre
Membre
Messages : 135
Inscription : 18 avr. 2016, 20:09
Genre : ♂️
Localisation : Brest pour le moment~
Magasin :

Re: Le double post est mort - vive le double post !

Message par Kaz »

Génial d'avoir ajouté ça! :)
Mon topic d'échange/achat

Échange Réussi : yougz, Blastoise(x2), AlphaCoreLatios, Carvox, chprof, Voltali

Achat Réussi : benjizztop (x3), Caratroc, Blastoise, Mikami1, Choubby (x2), Mwoaa, olivia, Phallusyraptor, maori, chprof

Vente Réussie : Alakazamex
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: Le double post est mort - vive le double post !

Message par Alakazamex »

Avec la fin du double-post on ne pense pas aux victimes collaterales, on ne pense pas aux posts à fonction anti-double post. Paix à leurs âmes. :angel:

Ajouté 2 minutes 36 secondes après :
Mais en vrai ca sera plus pratique pour gerer les topics de ligue, les manips casse-pieds que si on se loupe on perd tous les messages d'avant.
Donc vive la fin du double-post et toutes les manips avec !

Ajouté 3 minutes 3 secondes après :
Ca marche bien, cette histoire, en plus ca fait une jolie présentation en vert avec l'espacement des paragraphes. Vous avez bien travaillé ^^
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
pokethéodène
Membre
Membre
Messages : 221
Inscription : 14 avr. 2016, 10:05
Genre : ♂️
Localisation : dordogne
Contact :
Magasin :

Re: Le double post est mort - vive le double post !

Message par pokethéodène »

le progrès il n'y a que ça de mieux
je suis grincheux quand je pète .
Avatar de l’utilisateur
Papanana
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 29
Inscription : 07 nov. 2016, 11:03
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le double post est mort - vive le double post !

Message par Papanana »

C'est l'occasion de remercier Zarma et tous ceux qui travaillent sur ce site.
Merci à l'équipe.
Ventes réussies : Tsunie, Liyran, Matt120 (2x), Maori, Tiny decohérence, Faulds, Elan11, Elfshadow1999, Chprof, Macabeyléo
Echanges réussies : AlphaCoreLatios, Keyser, Mwoaa, Lud-666, Yamch, Papa de Lucas, Kutsushita
Achats réussies : Poké_Dynasty
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Le double post est mort - vive le double post !

Message par Noctie »

Alakazamex a écrit : 17 mai 2017, 08:45Ajouté 2 minutes 36 secondes après :
Mais en vrai ca sera plus pratique pour gerer les topics de ligue, les manips casse-pieds que si on se loupe on perd tous les messages d'avant.
Donc vive la fin du double-post et toutes les manips avec !
OUI.
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
stormi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Inscription : 09 juil. 2016, 12:26
Magasin :

Re: Le double post est mort - vive le double post !

Message par stormi »

J'ai tenté un double post puisque vous annonciez qu'il était mort, et je me suis fait taper sur les doigts :

http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=22788

Qu'est-ce que j'ai mal compris ?
Mes cartes en vente ou à échanger (topic pas à jour du tout en ce moment): viewtopic.php?f=3&t=22788&p=418533

Ventes réussies : minikeum karvox roro7710
Echanges réussis : jiracram Blastoise Muplodocus fleurdelot kevin7 cahorale solidpoke JiM.FDV Saelly felixf tomek Chimpanfeu1973 Guiro1508
Avatar de l’utilisateur
chprof
Membre
Membre
Messages : 847
Inscription : 14 mai 2014, 19:07
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le double post est mort - vive le double post !

Message par chprof »

peut-être une déco / reco entre temps ?
Echanges réalisés avec : Mew Antique, Pijako, louisealfred, Heylodie80, Zolamikio92, Red vs Blue, Nina-chan, Mwoaa, speedy60, Zarmakuizz, legendaray, TeddyBard, Jerem599, Baubby, AlphaCoreLatios, linkdu83, zlMyght, matt120, Drew, Apollo, Arali, KamiX, Pokémaniak-75, quentinluxrayX62, Tsuku', LpRafaeru, Blood, Nicof422, Flyx007, Caratroc, 3l3ktr0, Ama213, Akasha59, kyurem42, yon974, Arali, Mînikeum, loiseau21, Pyroli, Darkviper, Saneth, Awnorus, arcko de la foret, Kaz, Zaha, lev113, matteolegremlins, bakura14, Psykokilia, Memphis-Reigns, firmayan, Sitdow, Carvox, DixtyKetsuekiLM, Namru, choupi, tiny_decoherence, narutocix, Spe64, canto, PokiMim, Slymene, Kizijo, iTzi, jazerty457, Somehow, Tomxlee
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1655
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: Le double post est mort - vive le double post !

Message par mlle_chantilly »

Ouai c'est ce que j'avais demander plus haut si ça marchait pour les topics de vente, je crois que je vais continuer comme avant finalement xD
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Le double post est mort - vive le double post !

Message par Kyuubi »

Techniquement le double-post est toujours à éviter. Le module est là pour simplifier les choses mais il n'est pas infaillible et toujours en phase de test. De plus les modérateurs sont, eux aussi, en phase d'adaptation à ces nouvelles possibilités.

Donc si le module ne fonctionne pas, merci de le signaler avec un rapport éventuellement. Si vous le faites, n'hésitez pas à fournir des détails sur vos manipulations de façon à ce que les développeurs cernent plus efficacement les raisons de l'échec du module.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le double post est mort - vive le double post !

Message par Arcegis »

Bonjour !
Apparemment, le module cesse de fusionner si les deux messages sont espacés de plus de 86 400 secondes, soit plus d'exactement 24 heures (vérifiê empiriquement sur les fusions ratées). A vérifier dans le code ?

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Répondre