Comment Gardiens Ascendants va changer le jeu

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Comment Gardiens Ascendants va changer le jeu

Message par Luby »

Il y a des gens qui sont déjà en train de tester des listes de Garbodor avec 2 ou 3 Tapu Lele, parce qu'il sert d'attaquant et pas seulement pour sa capacité. On trouve également des listes japonaises de decks comme Lycanroc/Raichu qui en jouent 2 ou 3. Dans d'autres decks, il est joué en un exemplaire (en général si on ne compte pas attaquer avec), et y a des decks (Sylveon GX) qui s'en passent complètement.

A priori y aura bien des decks qui en joueront plus qu'un. Après, à quel point ces decks seront-ils présents et/ou forts... dur à prévoir.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Comment Gardiens Ascendants va changer le jeu

Message par Arcegis »

Hello Luby ! Merci pour cet article de qualité et pour ton travail ^^
Luby a écrit : 11 mai 2017, 23:35 Je vais vous dénoncer à la police pour votre manque de respect envers mes figures de style. T_T
Si tu veux lever l'ambiguïté, peut-être peux-tu écrire

Code : Tout sélectionner

Deciplume peut remplacer ses Lugia-EX par des "Lugia-EX-qui-vont-chercher-un-Supporter"
de cette façon ?

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
ArcDeus
Membre
Membre
Messages : 151
Inscription : 26 sept. 2016, 13:10
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Comment Gardiens Ascendants va changer le jeu

Message par ArcDeus »

Luby a écrit : 12 mai 2017, 13:46 Il y a des gens qui sont déjà en train de tester des listes de Garbodor avec 2 ou 3 Tapu Lele, parce qu'il sert d'attaquant et pas seulement pour sa capacité. On trouve également des listes japonaises de decks comme Lycanroc/Raichu qui en jouent 2 ou 3. Dans d'autres decks, il est joué en un exemplaire (en général si on ne compte pas attaquer avec), et y a des decks (Sylveon GX) qui s'en passent complètement.

A priori y aura bien des decks qui en joueront plus qu'un. Après, à quel point ces decks seront-ils présents et/ou forts... dur à prévoir.
Oui j'ai aussi vu un deck Tapu Lele/Lunala GX qui avait l'air pas mal du tout, et qui misait forcément sur 3 ou 4 Tapu Lele pour fonctionner. Mais ma question, vous l'aurez compris, visait simplement à vérifier que des decks se basant tout à fait sur autre chose pouvaient se contenter d'une seule de ces bébètes. Car vu le coût actuel et à venir des Lele... Wala !
Théophirrux
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 27
Inscription : 16 sept. 2015, 13:02
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Comment Gardiens Ascendants va changer le jeu

Message par Théophirrux »

Rosiel54 a écrit : 11 mai 2017, 18:55
Luby a écrit : 11 mai 2017, 17:33
Namru a écrit : 11 mai 2017, 13:27
Luby a écrit : 10 mai 2017, 12:17 Deciplume peut remplacer ses Lugia EX par des Lugia EX
NEW META BOIIIIS
Hey essaie de lire la phrase en entier au lieu de la couper en deux pour faire genre que j'ai écrit une bêtise !
Haha, à part ça, merci pour l'article ! Je ne joue toujours que sur TCGO, mais j'y ai ouvert 14 Gardiens Ascendants, et j'ai eu 2 Tapu Lele. Je pense que je m'en suis pas trop mal tiré ! xD
batar
Est-ce que tu penses que Trevenant Break en expanded va préférer Tapu Lele GX à Jirachi EX ? Y'a des avantages et inconvénient aux deux, non ? L'un est plus versatile, tandis que l'autre assure une meilleur stabilité non ?
Je pense que c'est le genre de deck qui préfèrera garder Jirachi EX. Les faibles PV de Jirachi EX sont pas graves, tu gagnes pas contre Trevenant en mettant KO des EX sur son banc de toute manière, et y avoir accès par Niveau Ball c'est important. Je pense pas non plus que l'attaque de Tapu Lele a une importance dans ce match-up.
Tapu Lele a un autre avantage par contre c'est de marcher même sous Wobb. Les listes de Trevenant qui utilisent Wobb (même si c'est un peu démodé) préfèreraient Tapu Lele, et si Wobb devient très présent dans le méta pour une raison ou une autre, Tapu Lele sera meilleur.
Au risque de passer pour un nul... Peux-tu m'expliquer stp ?
(Merci pour tout ces retweets !!!)
Avatar de l’utilisateur
PrettyKunoichi
Organisateur
Organisateur
Messages : 949
Inscription : 10 nov. 2011, 16:33
Magasin :

Re: Comment Gardiens Ascendants va changer le jeu

Message par PrettyKunoichi »

Théophirrux a écrit : 12 mai 2017, 17:39
Rosiel54 a écrit : 11 mai 2017, 18:55
Luby a écrit : 11 mai 2017, 17:33
Namru a écrit : 11 mai 2017, 13:27

NEW META BOIIIIS
Hey essaie de lire la phrase en entier au lieu de la couper en deux pour faire genre que j'ai écrit une bêtise !
Haha, à part ça, merci pour l'article ! Je ne joue toujours que sur TCGO, mais j'y ai ouvert 14 Gardiens Ascendants, et j'ai eu 2 Tapu Lele. Je pense que je m'en suis pas trop mal tiré ! xD
batar
Est-ce que tu penses que Trevenant Break en expanded va préférer Tapu Lele GX à Jirachi EX ? Y'a des avantages et inconvénient aux deux, non ? L'un est plus versatile, tandis que l'autre assure une meilleur stabilité non ?
Je pense que c'est le genre de deck qui préfèrera garder Jirachi EX. Les faibles PV de Jirachi EX sont pas graves, tu gagnes pas contre Trevenant en mettant KO des EX sur son banc de toute manière, et y avoir accès par Niveau Ball c'est important. Je pense pas non plus que l'attaque de Tapu Lele a une importance dans ce match-up.
Tapu Lele a un autre avantage par contre c'est de marcher même sous Wobb. Les listes de Trevenant qui utilisent Wobb (même si c'est un peu démodé) préfèreraient Tapu Lele, et si Wobb devient très présent dans le méta pour une raison ou une autre, Tapu Lele sera meilleur.
Au risque de passer pour un nul... Peux-tu m'expliquer stp ?
(Merci pour tout ces retweets !!!)

De rien, tmtc!
Avatar de l’utilisateur
mad.rockeur
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 31 oct. 2015, 03:59
Genre : ♂️
Localisation : Drôme 26
Magasin :

Re: Comment Gardiens Ascendants va changer le jeu

Message par mad.rockeur »

PrettyKunoichi a écrit : 12 mai 2017, 22:45
Théophirrux a écrit : 12 mai 2017, 17:39
Rosiel54 a écrit : 11 mai 2017, 18:55
Luby a écrit : 11 mai 2017, 17:33
Hey essaie de lire la phrase en entier au lieu de la couper en deux pour faire genre que j'ai écrit une bêtise !


batar


Je pense que c'est le genre de deck qui préfèrera garder Jirachi EX. Les faibles PV de Jirachi EX sont pas graves, tu gagnes pas contre Trevenant en mettant KO des EX sur son banc de toute manière, et y avoir accès par Niveau Ball c'est important. Je pense pas non plus que l'attaque de Tapu Lele a une importance dans ce match-up.
Tapu Lele a un autre avantage par contre c'est de marcher même sous Wobb. Les listes de Trevenant qui utilisent Wobb (même si c'est un peu démodé) préfèreraient Tapu Lele, et si Wobb devient très présent dans le méta pour une raison ou une autre, Tapu Lele sera meilleur.
Au risque de passer pour un nul... Peux-tu m'expliquer stp ?
(Merci pour tout ces retweets !!!)
De rien, tmtc!
mdr

Juste pour apporter ma contribution à ce magnifique édifice qui grandit, grandit...
Connais-toi toi-même !
Avatar de l’utilisateur
SLEvIN609
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Inscription : 14 mars 2017, 01:02
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Comment Gardiens Ascendants va changer le jeu

Message par SLEvIN609 »

Salut à tous pour avoir affronter le deck Nymphali Control je peux vous dire que à mon avis il est grandement supérieur au deck QuadLapras.

Mais je me pose une question si l'on commence à voir ce deck sur la scène internationale,est ce qu'il y a possibilité de voir des decks acier dans cette méta?

Comme par exemple des decks constitué de : Scizor Ex,Solgaleo Gx ou Metagross Gx.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Comment Gardiens Ascendants va changer le jeu

Message par Luby »

C'est dur à dire à l'avance. Je pense qu'il y a de meilleures manières de battre Nymphali GX que de jouer sur sa faiblesse (par exemple : Qulbutoké).

Ce qui peut surtout avantager les attaquants (s), c'est si Volcanion est moins joué par peur de Miasmax (ou de Feunard d'Alola). Si Volcanion continue à courir les rues, ça sera plus difficile.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
SLEvIN609
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Inscription : 14 mars 2017, 01:02
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Comment Gardiens Ascendants va changer le jeu

Message par SLEvIN609 »

Je pense personnellement que Miasmax va disparaitre beaucoup plus avec ce nouveau set et je pense que Volcanion va devenir bien plus présent avec ce set.

Il est le meilleur contre au deck Deci/plume.

Pour Feunard je ne pense pas qu'il devienne si populaire que sa.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Comment Gardiens Ascendants va changer le jeu

Message par Luby »

SLEvIN609 a écrit : 13 mai 2017, 16:22 Je pense personnellement que Miasmax va disparaitre beaucoup plus avec ce nouveau set
Je parle du nouveau Miasmax.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
TomPouce ®
Membre
Membre
Messages : 1361
Inscription : 09 juil. 2011, 21:02
Genre : ♂️
Localisation : La Ligue de Nevers
Magasin :

Re: Comment Gardiens Ascendants va changer le jeu

Message par TomPouce ® »

Moi j'ai une question :
- Que faire quand on a pas eu de Tokopiyon dans ses displays ?
There is no need to be upset.
Avatar de l’utilisateur
SLEvIN609
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Inscription : 14 mars 2017, 01:02
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Comment Gardiens Ascendants va changer le jeu

Message par SLEvIN609 »

Luby a écrit : 13 mai 2017, 17:01
SLEvIN609 a écrit : 13 mai 2017, 16:22 Je pense personnellement que Miasmax va disparaitre beaucoup plus avec ce nouveau set
Je parle du nouveau Miasmax.
Je pense que le nouveau va peut être avoir une légère hype au départ mais va rapidement être contrer.
Dans le pire des cas si il devient plus tôt pas mal jouer y a possibilité de changer un peu la deck list pour moin en souffrir selon moi.
TomPouce ® a écrit : 13 mai 2017, 18:03 Moi j'ai une question :
- Que faire quand on a pas eu de Tokopiyon dans ses displays ?
Si tu en as pas eu tu peux sois prier pour en avoir un qui tombe du ciel ou faire comme moi et échanger pour en avoir un.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Comment Gardiens Ascendants va changer le jeu

Message par Zarmakuizz »

TomPouce ® a écrit : 13 mai 2017, 18:03 Moi j'ai une question :
- Que faire quand on a pas eu de Tokopiyon dans ses displays ?
Tu écoutes Mehdi et tu arrêtes d'acheter des displays. Pour le prix de 2 displays, tu peux êtres malin et récolter toutes les cartes utiles de la série.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Messages : 703
Inscription : 28 mars 2016, 10:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Comment Gardiens Ascendants va changer le jeu

Message par HayatteMADIkOx »

SLEvIN609 a écrit : 13 mai 2017, 16:22 Je pense personnellement que Miasmax va disparaitre beaucoup plus avec ce nouveau set et je pense que Volcanion va devenir bien plus présent avec ce set.

Il est le meilleur contre au deck Deci/plume.

Pour Feunard je ne pense pas qu'il devienne si populaire que sa.
Feunard non...par contre turbo lapras offensif......ouuhh !
Je l'ai tester sur tcgo tu commence second 2 games sur 3 t'arrive a 3 energie sur ton premier tour avec lapras et tu tue avec blizzard burn.
C'est aussi rapide que rayquaza c'est juste ultra jouissif !
Volcanion a dut soucis a ce faire contre ce genre de deck.

Aussi contre miasmax sm2 si il joue comme un sac a merde....J'ai affronter un adversaire sur tcgo il voit mon miamiasme sur le banc avec une psy....mais non le mec ne ce pose pas de question fait un t2 explosif avec 11 objet dans le defausse et un volcanion ex charger a 2....
Bon ben ecpute a mon tour t'as pas fait N.
Miasmax pierre allegee sur mon actif.Je switch lysandre sur volcanion ex charger...220.
Rage quit en face.


Pour les tapu lele j'en avais acheter une par securite.
Au final j'en ai ouvert 3 et j'ai pas vu encore en preview.
Donc ça va !A noter que j'avais pris 3 display pour ma collec avant tout et qu'au final chansus ma donner des playsets presque pret a jouer.
3 tapu lele 4 sylveon gx 2 draieul 1 boumatza.
1 lycanroc 3 miasmax.

Par contre sm3 ce sera unites pour moi.
Avatar de l’utilisateur
SLEvIN609
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Inscription : 14 mars 2017, 01:02
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Comment Gardiens Ascendants va changer le jeu

Message par SLEvIN609 »

C'est un triangle infernal xD.

Volcanion doit craindre QuadLapras avec l'arrivée de aqua patch.QuadLapras doit craindre Deciplume qui va pt encore plus sortir à cause de sa et Deciplume doit craindre Volcanion.

Moi je pense que personnellement en tournoi les QuadLapras vont un peu plus laisser la place à une nouvelle menace NymphaliControl.

Reste à voir ce que la méta va donner avec ce set.
Avatar de l’utilisateur
TomPouce ®
Membre
Membre
Messages : 1361
Inscription : 09 juil. 2011, 21:02
Genre : ♂️
Localisation : La Ligue de Nevers
Magasin :

Re: Comment Gardiens Ascendants va changer le jeu

Message par TomPouce ® »

Zarmakuizz a écrit : 14 mai 2017, 02:42Tu écoutes Mehdi et tu arrêtes d'acheter des displays. Pour le prix de 2 displays, tu peux êtres malin et récolter toutes les cartes utiles de la série.
Mehdi m'avait dit d'acheter 2 displays. Je ne comprends plus rien moi !
Puisque c'est comme ça je m'en vais faire révolution moi et mes Froussardines GX !!
There is no need to be upset.
Avatar de l’utilisateur
mercipapa
Membre
Membre
Messages : 755
Inscription : 29 juin 2015, 09:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Comment Gardiens Ascendants va changer le jeu

Message par mercipapa »

Après un retour d'une pre-release sur comment elle s'était déroulé ,j'ai envie de tenter un deck avec farfaduvet pour son attaque "prix de la douceur" .
Prendre 4 prix d'un coup si on met KO une EX ou une GX je trouve ca pas mal .
Une idée de comment construire autour , ou mauvaise idée et il faut oublier ?
Pour les cartes à l'échange n'hésitez pas à demander des photos car on a pas forcément la même façon de juger l'état de nos cartes

échanges main propre réussis avec : PokiMim ; Shinepikapi ; Mishy ( xbeaucoup) ; Gwenluna (plusieurs), Ramdam (plusieurs)
Ventes (avec expédition) faite à : Judei ; Liyran ;
Achat (avec expédition ) : Poksub ; Sombreux
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Comment Gardiens Ascendants va changer le jeu

Message par Zarmakuizz »

Les effets d'attaque disparaissent si le Pokémon affecté évolue ou va sur le Banc.
Un deck capable de mettre KO en un coup un EX ou un GX n'a pas besoin de Farfaduvet pour prendre 4 récompenses deux tours de suite : le deck peut simplement mettre KO deux EX ou GX.
L'effet serait plus efficace pour ruiner la rentabilité d'un deck n'ayant quasiment aucun EX ou GX (deux tours pour chopper 3 KO au lieu de 2), mais ces decks-là ont généralement des moyens d'esquiver ton effet quand même. Sans compter que Farfaduvet se fera très sûrement mettre KO derrière.

Je ne pense pas que cette carte aura un impact compétitif.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
mercipapa
Membre
Membre
Messages : 755
Inscription : 29 juin 2015, 09:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Comment Gardiens Ascendants va changer le jeu

Message par mercipapa »

Zarmakuizz a écrit : 16 mai 2017, 13:41 Les effets d'attaque disparaissent si le Pokémon affecté évolue ou va sur le Banc.
Un deck capable de mettre KO en un coup un EX ou un GX n'a pas besoin de Farfaduvet pour prendre 4 récompenses deux tours de suite : le deck peut simplement mettre KO deux EX ou GX.
L'effet serait plus efficace pour ruiner la rentabilité d'un deck n'ayant quasiment aucun EX ou GX (deux tours pour chopper 3 KO au lieu de 2), mais ces decks-là ont généralement des moyens d'esquiver ton effet quand même. Sans compter que Farfaduvet se fera très sûrement mettre KO derrière.

Je ne pense pas que cette carte aura un impact compétitif.
ok , merci pour ces infos , du coup j'oublie l'idée de la jouer
Pour les cartes à l'échange n'hésitez pas à demander des photos car on a pas forcément la même façon de juger l'état de nos cartes

échanges main propre réussis avec : PokiMim ; Shinepikapi ; Mishy ( xbeaucoup) ; Gwenluna (plusieurs), Ramdam (plusieurs)
Ventes (avec expédition) faite à : Judei ; Liyran ;
Achat (avec expédition ) : Poksub ; Sombreux
Théophirrux
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 27
Inscription : 16 sept. 2015, 13:02
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Comment Gardiens Ascendants va changer le jeu

Message par Théophirrux »

mad.rockeur a écrit : 13 mai 2017, 11:34
PrettyKunoichi a écrit : 12 mai 2017, 22:45
Théophirrux a écrit : 12 mai 2017, 17:39
Rosiel54 a écrit : 11 mai 2017, 18:55
Au risque de passer pour un nul... Peux-tu m'expliquer stp ?
(Merci pour tout ces retweets !!!)
De rien, tmtc!
mdr

Juste pour apporter ma contribution à ce magnifique édifice qui grandit, grandit...

(pour après faire bien comprendre que ce qu'ils lisent est intéressant)

LOL
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Comment Gardiens Ascendants va changer le jeu

Message par Noctie »

Le(s) prochain(s) qui abuse(nt) de la fonction citer sans rien apporter au sujet, c'est averto. C'est rigolo 5 min mais après faut savoir s'arrêter. On est pas sur twitter, merci.
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Répondre