[JP] Rien ne va plus chez les Japonais !

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

[JP] Rien ne va plus chez les Japonais !

Message par Arali »

Salut les TCGvore !


Lundi on devrait avoir les leaks des 2 " mini " sets qui vont sortir au Japon le même jour. Je met mini entre guillemets, tout simplement parce que le set " Best of XY " contiendra au moins 183 cartes.

Comment je le sais ? Car le Twitter japonais officiel de Pokémon a publié ceci :
C9WSBgMU0AEnx6V.jpg
C9WSBgMU0AEnx6V.jpg (113.97 Kio) Consulté 6994 fois

Notre chère promo XY Marion XY177, sortie il y a quelques jours dans un tri pack Giratina chez nous se verra offrir une Full Art dans la série. Ca veut dire qu'avant elle il y aura 11 autres cartes Full Art. Quelles possibilités ? On sait déjà que les US vont avoir un pack avec Zygarde EX FA, Voltali EX FA, M Lucario EX FA et M Elecsprint EX FA. Ca fait que 4 ! Le reste sera t-il composé de réimpressions de FA comme le reste de la série ? Peu de chances selon moi. La liste des Méga inédits à produite est très longue : Ténéfix, Blizzaroi, Charmina etc ...

Mais la série ne se focalise pas uniquement la dessus, car elle s'intéresse aux méga Pokémon qui n'ont pas eu de FA comme Lucario et Elecsprint, sont éligibles à une impression : M Scarhino de XY3, M Ectoplasma de XY4 ainsi que M Dracaufeu X de XY2 !

La présence de Voltali EX FA est très étrange, pourquoi Voltali EX ... On peut penser à Sulfura EX absent de Générations également !


Encore des choix qui paraissent surprenants de la part de TPCi. Le plus mystérieux c'est : comment allons-nous avoir ces cartes en France ?

Les chances qu'un tel set sorte en Occident est très maigre car composé quasi uniquement de ré-impressions. Donc possible que nous ayons BEAUCOUP de coffrets contentant des promos EX FA comme celui qui s'annonce aux US :
C7u1gYyXwAAaqbu.jpg-large.jpeg
C7u1gYyXwAAaqbu.jpg-large.jpeg (177.22 Kio) Consulté 6994 fois
Le petit détail c'est que Shaymin-EX de Ciel Rugissant va être ré-imprimé dans cette série, la carte sera donc jouable pendant encore longtemps au Japon, mais pas dans les tournois internationaux ...


Enfin, sortira le même jour le complémentaire de SM2, SM2+ avec ces GX inédites et ses GX réimprimés qui auront une version SR et HR, voici une nouvelle GX :

C9XW_xhVYAEycXl.jpg-large.jpeg
C9XW_xhVYAEycXl.jpg-large.jpeg (194.33 Kio) Consulté 6994 fois

Mackogneur-GX - Combat - 250PV
Stage 2 Evolution de Machopeur

(f) (f) Cross-Cut : 60 dégâts. Si le pokémon adverse est un pokémon évolué, cette attaque inflige 60 dégâts supplémentaires.

(f) (f) (f) Bedrock Break : 130 dégâts. Si une carte Stade est en jeu, défaussez-la.

(f) (f) (f) Muscle Punch-GX : 180 dégâts. Les dégâts de cette attaque ne sont pas affectés par la Résistance. (Une seule attaque GX par partie)

Faiblesse : Psy (x2)
Resistance :
Coût de retraite : 3


Encore une nouvelle GX ! Voici la liste des GX connues pour cette série :

- Tokotoro GX (réimpression car sortie en promo dans un deck il y a peu, aura donc une SR et HR inédite)
- Tokopisco GX (carte inédite)
- Lougaroc GX Diurne (réimpression de la SM14, aura une SR et HR inédite)
- Darkrai GX (carte inédite)
- Mackogneur GX (carte inédite)

SM1+ avait 7 GX au total, le display montre les 4 gardiens dessus, les 2 dernière seraient Tokorico et Tokopiyon ? Peu de chances je pense car elles ont déjà eues leur SR + HR.


Notre SL3 s'annonce encore une fois bien fourni, sachant que SL2 contiendra au moins 45 ultras rares, la suite de de bloc s'annonce totalement INFAISABLE.


A bientôt !!


Source : Twitter officiel japonais, Autobot Tesla
Dernière modification par Arali le 14 avr. 2017, 16:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1658
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: [JP] Rien ne va plus chez les Japonais !

Message par mlle_chantilly »

Je suis tombé sur la Marion FA sur FB, dieu qu'elle est belle cette carte.
En fait n'ayant pas collectionner tout XY, le set m’intéresse pas mal mais à voir les ratio parce qu'avec autant de carte va falloir qu'ils augmentent les ratios (ou qu'ils baissent les prix :p) pour que ça soit collectionnable (même si oui je sais, c'est une extension pour les joueurs blablabla).
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Avatar de l’utilisateur
mercipapa
Membre
Membre
Messages : 755
Inscription : 29 juin 2015, 09:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [JP] Rien ne va plus chez les Japonais !

Message par mercipapa »

Arali a écrit : 14 avr. 2017, 15:13
Le petit détail c'est que Shaymin-EX de Ciel Rugissant va être ré-imprimé dans cette série, la carte sera donc jouable pendant encore longtemps au Japon, mais pas dans les toujours internationaux ...


Mackogneur-GX

(f) (f) (f) Bedrock Break : 120 dégâts. Si une carte Stade est en jeu, défaussez-la.

Source : Twitter officiel japonais, Autobot Tesla
Tournois plutôt que toujours

Bedrock Break : 120 dégâts. ( à 130 dégâts )

Sinon pour les cartes secrètes pour aller de 172 à 183 , ils vont p'tre encore nous sortir des cartes énergies , des ball ou des trucs du genre peut être ...?

SInon comme d'hab merci pour les infos :)
Pour les cartes à l'échange n'hésitez pas à demander des photos car on a pas forcément la même façon de juger l'état de nos cartes

échanges main propre réussis avec : PokiMim ; Shinepikapi ; Mishy ( xbeaucoup) ; Gwenluna (plusieurs), Ramdam (plusieurs)
Ventes (avec expédition) faite à : Judei ; Liyran ;
Achat (avec expédition ) : Poksub ; Sombreux
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: [JP] Rien ne va plus chez les Japonais !

Message par Arali »

Merci !

Les objets et énergies secrètes ce sera dans SM2+

Par contre dans Best of XY ce sera je pense que des Pokémon EX FA avec peut-être d'autres supporters surprises comme Dianthéa ...
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [JP] Rien ne va plus chez les Japonais !

Message par Luby »

D'un point de vue de joueur, il y a peu de chances qu'on ait les rééditions de Best of XY (c'est comme le fameux CP4 où avaient été réimprimées un tas de cartes qui ont marqué le jeu), et c'est tant mieux. Au Japon, le format commence toujours au début d'une génération, donc ils sont actuellement en XY-on et non en PRC-on comme nous par exemple, et le resteront jusqu'à ce qu'ils passent en SM-on. Du coup, le Best of XY ne change rien à la légalité de leurs cartes (quand ils passeront en SM-on, le Best of XY sortira aussi de leur format), mais permet de les rendre plus accessibles, pour les nouveaux joueurs par exemple.

Chez nous (nous = le reste du monde, ici), si ce set était réimprimé, il y aurait un tas de cartes qui redeviendraient tout à coup jouables (ou le resteraient l'année prochaine), alors qu'on attend leur départ pour une évolution positive du jeu (Shaymin EX, Cherche VS, etc.).

Sinon je trouve Mackogneur GX très peu inspiré. Trois attaques qui font simplement des dégâts, avec comme seul effet ajouté la possibilité de défausser un stade ?
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
AlexLaloix
Newseur
Newseur
Messages : 1496
Inscription : 05 mars 2016, 18:26
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [JP] Rien ne va plus chez les Japonais !

Message par AlexLaloix »

Ouais rien ne va plus trop de cartes qu'on s'y perd !
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: [JP] Rien ne va plus chez les Japonais !

Message par Arali »

Je viens de voir un truc :hap:

Zoomez sur le Voltali EX. En bas a droite. C'est pas du tout le symbole des promos, c'est un nouveau symbole O_O
Avatar de l’utilisateur
AlexLaloix
Newseur
Newseur
Messages : 1496
Inscription : 05 mars 2016, 18:26
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [JP] Rien ne va plus chez les Japonais !

Message par AlexLaloix »

Arali a écrit : 14 avr. 2017, 19:23 Je viens de voir un truc :hap:

Zoomez sur le Voltali EX. En bas a droite. C'est pas du tout le symbole des promos, c'est un nouveau symbole O_O
Ah oui on dirait bien, on aura peut être une série comme Générations.
Avatar de l’utilisateur
benjizztop
Membre
Membre
Messages : 2869
Inscription : 20 janv. 2011, 19:26
Magasin :

Re: [JP] Rien ne va plus chez les Japonais !

Message par benjizztop »

Bon bah on l'aura la série de ré-éditions alors :hap:
  Échanges réussis (17) avec : Zaha (x3), Pyroli (x2), Mwoaa (x2), 3l3ktr0, Mentalisprit, Duby, Pok, Rom1 (x2), Clairette54, Poképaper, Matt120 et Kthemystic
Achats effectués (27) avec : Mwoaa (x2), Matt120, Poketrading (un peu long...), Punkemon, Thomaba (x3), asl102, Master (x2), Zaha, Lesblins, louisealfred (x2), Choubby, SaintOva, Legendaray (x2), pika49, Kthemystic, Lisaloulette, alexboislaurent, Pijako (x2) et Pyroli (x2)
Ventes réussies (37 sur le forum) avec : Keyser (x4), Kydra, 3l3ktr0, toma, Arali (x3), alexboislaurent, Flow, thebeast, loiseau21, MlleFalki, Pokérisson (x2), Elowi, Mély (x2) , AlexGdu94, SektonePokemon, Blastoise, Mwoaa (x2), Baubby, Blood, Popy, Alyesther (x2), Tari, Ijighen, el_barto, chprof, LaurineUhl et Kaz (x2)
mon topic d'échange

Zarmakuizz a écrit :eel fodray korrijay lait fôte d'aurtografe haie d'œufs gras maire.
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1658
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: [JP] Rien ne va plus chez les Japonais !

Message par mlle_chantilly »

Ouai enfin vous trouvez pas ça bizarre que ça sorte en coffret? ça va très légèrement pourrir l'achat de booster de la série si t'as déjà 4 full art dans un coffret, les gens vont pas trop ce prendre la tête (et en plus on va se bouffer plein de gentil spéculateur qui vont acheter le coffret par palette). Ou alors tu pourras les trouver que dans ce coffret, mais alors si c'est ça la c'est le summum du marketing dégueulasse.
Enfin wait and see.
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Avatar de l’utilisateur
benjizztop
Membre
Membre
Messages : 2869
Inscription : 20 janv. 2011, 19:26
Magasin :

Re: [JP] Rien ne va plus chez les Japonais !

Message par benjizztop »

Ou alors vu qu'il y aura 327 ultras dans cette nouvelle série ils sont pas à 4 Full Art près :hap:
  Échanges réussis (17) avec : Zaha (x3), Pyroli (x2), Mwoaa (x2), 3l3ktr0, Mentalisprit, Duby, Pok, Rom1 (x2), Clairette54, Poképaper, Matt120 et Kthemystic
Achats effectués (27) avec : Mwoaa (x2), Matt120, Poketrading (un peu long...), Punkemon, Thomaba (x3), asl102, Master (x2), Zaha, Lesblins, louisealfred (x2), Choubby, SaintOva, Legendaray (x2), pika49, Kthemystic, Lisaloulette, alexboislaurent, Pijako (x2) et Pyroli (x2)
Ventes réussies (37 sur le forum) avec : Keyser (x4), Kydra, 3l3ktr0, toma, Arali (x3), alexboislaurent, Flow, thebeast, loiseau21, MlleFalki, Pokérisson (x2), Elowi, Mély (x2) , AlexGdu94, SektonePokemon, Blastoise, Mwoaa (x2), Baubby, Blood, Popy, Alyesther (x2), Tari, Ijighen, el_barto, chprof, LaurineUhl et Kaz (x2)
mon topic d'échange

Zarmakuizz a écrit :eel fodray korrijay lait fôte d'aurtografe haie d'œufs gras maire.
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3108
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [JP] Rien ne va plus chez les Japonais !

Message par Mishy »

Wow. Ils ont vraiment besoin de cash ou quoi?
Par contre, petite erreur de ta part Arali : tu parles de "Sulfura EX absent de Générations". Sauf que Artikodin et Electhor étaient juste des FA, pas des EX dans Générations!
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
Arcaninos
Membre
Membre
Messages : 119
Inscription : 27 avr. 2014, 08:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [JP] Rien ne va plus chez les Japonais !

Message par Arcaninos »

Mishy a écrit : 14 avr. 2017, 21:29 Wow. Ils ont vraiment besoin de cash ou quoi?
Par contre, petite erreur de ta part Arali : tu parles de "Sulfura EX absent de Générations". Sauf que Artikodin et Electhor étaient juste des FA, pas des EX dans Générations!
Je rajouterai par contre qu'en voyant Voltali FA, on peut s'attendre à Phyllali et Aquali en FA qui comme Voltali sont de Générations et n'ont pas de versions FA
HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Messages : 703
Inscription : 28 mars 2016, 10:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [JP] Rien ne va plus chez les Japonais !

Message par HayatteMADIkOx »

Pour répondre à la question "Pourquoi voltali ex FA" Tous simplement parceque toutes les evolitions de la gamme ex ont eut une full art sauf lui (oui les pokekyun nymphali/pyroli compte).Ah j'oublier aquali aussi...Mais il est pas jouable donc balek
On devrais plutôt ce poser la question pourquoi avoir attendu si tard pour mega lucario et mega elecsprint FA. Autant mega lucario on pourra cruger deux minute en le jouant avec ruse de max x tokopion GX.
Autant mega elecsrpint on ne pourra pas le jouer hormis en format etendu...Et dieu sais que les gens l'attendez cette full art.

Pour Karen FA elle sera dans Sun and moon 3 c'est juste inloupable .Ce qui fait au vu des annonces en cours déjà 3 supporter full art dans SM3 Karen, Alyxia, et la championne spectre.C'est beaucoup mais vu qu'elle sont pas trop chéres en général c'est jouable pour ma collec.

Pour mackogneur c'est nope pour moi.Pourquoi risquer de prendre un truc avec faiblesse psy quand le prochain miasmax va lui rouler dessus pour une energie psy :/
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: [JP] Rien ne va plus chez les Japonais !

Message par Arali »

HayatteMADIkOx a écrit : 15 avr. 2017, 14:33 Pour répondre à la question "Pourquoi voltali ex FA" Tous simplement parceque toutes les evolitions de la gamme ex ont eut une full art sauf lui (oui les pokekyun nymphali/pyroli compte).Ah j'oublier aquali aussi...Mais il est pas jouable donc balek
On devrais plutôt ce poser la question pourquoi avoir attendu si tard pour mega lucario et mega elecsprint FA. Autant mega lucario on pourra cruger deux minute en le jouant avec ruse de max x tokopion GX.
Autant mega elecsrpint on ne pourra pas le jouer hormis en format etendu...Et dieu sais que les gens l'attendez cette full art.

Pour Karen FA elle sera dans Sun and moon 3 c'est juste inloupable .Ce qui fait au vu des annonces en cours déjà 3 supporter full art dans SM3 Karen, Alyxia, et la championne spectre.C'est beaucoup mais vu qu'elle sont pas trop chéres en général c'est jouable pour ma collec.

Pour mackogneur c'est nope pour moi.Pourquoi risquer de prendre un truc avec faiblesse psy quand le prochain miasmax va lui rouler dessus pour une energie psy :/

Marion FA arbore le style NB/XY, je la vois pas du tout dans une extension soleil lune !
HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Messages : 703
Inscription : 28 mars 2016, 10:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [JP] Rien ne va plus chez les Japonais !

Message par HayatteMADIkOx »

même si la Template est XY je la voit plus sortir dans un set que dans un pack promo :/.Et un set comme best of xy encore une fois on aura pas ce genre de set et tant mieux -o-.
On a jamais vu de pack promo vendant un dresseur fa.
A la limite dans des deck types battle arena qui proposer quelque carte avec des illu promo mais jamais full art et encore.

a la limite si c'est pas dans un set ce sera en promo single/duo/triple pack mais à quel prix pour justifier une FA.(Ou alors c'est une fa a la generation a savoir non texturés.
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1658
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: [JP] Rien ne va plus chez les Japonais !

Message par mlle_chantilly »

Ou sinon comme plein d'autres cartes avant elle, elle sortira pas 8)
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Messages : 703
Inscription : 28 mars 2016, 10:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [JP] Rien ne va plus chez les Japonais !

Message par HayatteMADIkOx »

ce supporter là je le voit quand même sortir chez nous.
Tous simplement parceque la carte peut etre jouer.
Et le choix du tcg en matiére d'objet en secrete montre aussi que pokémon tcg veut séduire les joueurs amateurs de blingbling.

Donc pour de l'etendu sa m'etonnerais que les américains font l'impasse sur cette FA.
Nous peut etre mais bon on aura l'habitude soit on as des pack incomplets en France (coucou pack de noel ou pack lycanroc) soit on les payes plus cher pour la même chose au us (pack mimiqui zygarde bonjour)
Avatar de l’utilisateur
Zolamikio92
Membre
Membre
Messages : 324
Inscription : 31 mai 2013, 16:53
Magasin :

Re: [JP] Rien ne va plus chez les Japonais !

Message par Zolamikio92 »

Sm3 pour août aux USA => il y aura dracaufeu GX !

Je le sentais venir celui-là , ils font toutes les pokemontures en gx
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8221
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: [JP] Rien ne va plus chez les Japonais !

Message par matt120 »

Zolamikio92 a écrit : 18 avr. 2017, 19:44 Sm3 pour août aux USA => il y aura dracaufeu GX !

Je le sentais venir celui-là , ils font toutes les pokemontures en gx
bor*el, déjà...y a déjà tous les pokémon de la 7G, ils pourraient nous laisser souffler... :/
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Messages : 703
Inscription : 28 mars 2016, 10:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [JP] Rien ne va plus chez les Japonais !

Message par HayatteMADIkOx »

Moi pour sm3 chez nous j'ai surtout noter sur la news pokebeach le
"6 new full-art Supporter cards featuring important human characters"
Déjà rien qu'en prenant connaissance de ceux annoncé au japon on a déjà la liste:
-La championne spectre (ma mémoire vous dit merde)
-Alyxia
-et peut etre marion FA.
Donc déjà on a 3 supporter sur les 6 :)

Après pour les autres on ne sais pas toute spéculation est ouverte.
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: [JP] Rien ne va plus chez les Japonais !

Message par Arali »

C9wUou6UIAAHOAw.jpg-large.jpeg
C9wUou6UIAAHOAw.jpg-large.jpeg (55.86 Kio) Consulté 5246 fois

Mystimaniac FA ! :hap: Le LEak n'a pas commencé c'est le twitter officiel qui la dévoile :) Ca veut dire encore au moins une trainer FA #182
Avatar de l’utilisateur
Pokeplayer33
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Inscription : 22 mai 2016, 22:29
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [JP] Rien ne va plus chez les Japonais !

Message par Pokeplayer33 »

Le coffret avec Lucario il sortira chez nous un jour ?
Répondre