[JP] SL2 : Tokorico GX ! Tokorico Chromatique ?!

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

[JP] SL2 : Tokorico GX ! Tokorico Chromatique ?!

Message par Arali »

Salut les TCGvore !


Aujourd'hui ENORME news, tout simplement une PLUIE de cartes de la future extension SL2, du deck Tokotoro et plein de promos magnifiques ! Le site officiel s'est mis à jour, du coup on a des scans de qualité AU TOP ! On va attaquer par le plat principal au lieu d'y aller crescendo cette fois-ci ! Go !


Commençons par SL2, divisé en deux sets "Island Waiting for you" [SM2K] et "Alola Moonlight" [SM2L] qui sortent dans moins d'un mois ! Les display nous révèlent de nouvelles cartes sur les côtés :

sm2-box1.jpg
sm2-box1.jpg (762.64 Kio) Consulté 8014 fois
sm2-box2.jpg
sm2-box2.jpg (954.07 Kio) Consulté 8014 fois



Ensuite, c'est 3 nouvelles GX qui sont dévoilées, dont 2 légendaires, rien que ça !

Cette badassitude
Cette badassitude
Tapu-Koko-GX-SM2.jpg (477.75 Kio) Consulté 8014 fois

Tokorico-GX - Electrik - 170PV
Pokémon de Base

Abilité: Aero Trail
Une fois pendant votre tour (avant votre attaque), quand vous jouez cette carte depuis votre main sur le Banc, vous pouvez mettre autant d'énergies (l) de vos Pokémon que vous le souhaitez sur ce Pokémon. Si vous lui attachez au moins une énergie (l), échangez le avec votre Pokémon actif.

(l) (l) (co) Sky Claw: 130 dégâts.
(l) (l) (co) Tapu Thunder GX: Inflige 50 dégâts multipliés par le nombre d'énergies attachées aux Pokémon de votre adversaire. (Vous ne pouvez utiliser qu'une seule attaque GX par partie.)
Quand un Pokémon-GX est mis KO, votre adversaire prend 2 récompenses.

Faiblesse : /
Resistance : /
Coût de retraite : 2


Tapu-Lele-GX-SM2.jpg
Tapu-Lele-GX-SM2.jpg (462.72 Kio) Consulté 8014 fois

Tokopiyon-GX - Psy - 170PV
Pokémon de Base

Abilité: Wonder Touch
Une fois pendant votre tour (avant votre attaque), quand vous jouez cette carte depuis votre main sur le Banc, vous pouvez chercher dans votre deck une carte Supporter, montrez la, mettez la dans votre main puis mélangez votre deck.

(co) (co) Energy Drive: Inflige 20 dégâts multipliés par la somme des énergies des 2 pokémon actifs. Les dégâts de cette attaque ne sont pas influencés par la faiblesse et la résistance.

(p) Kapu Cure GX: Soignez tous les PV de 2 Pokémon de votre Banc. (Vous ne pouvez utiliser qu'une seule attaque GX par partie.)

Quand un Pokémon-GX est mis KO, votre adversaire prend 2 récompenses.

Faiblesse : /
Resistance : /
Coût de retraite : 1


Turtonator-GX-SM2.jpg
Turtonator-GX-SM2.jpg (507.19 Kio) Consulté 8014 fois

Boumata-GX – Feu - 190PV
Pokemon de Base

(co) (co) Trap Shell: 20 dégâts. Si ce Pokémon subit des dégâts par une attaque durant le prochain tour de votre adversaire. Placez 8 marqueurs de dégâts sur le Pokémon attaquant.
(fi) (fi) (co) Crimson Flame: 160 dégâts. Défaussez 2 énergies (fi) attachées à ce Pokémon.
(fi) Nitro Tank GX: Attachez 5 énergies (fi) depuis votre pile de défausse à vos Pokémon de la manière dont vous le souhaitez. (Vous ne pouvez utiliser qu'une seule attaque GX par partie.)

Quand un Pokémon-GX est mis KO, votre adversaire prend 2 récompenses.

Faiblesse : Eau (x2)
Resistance : /
Coût de retraite : 3



Tokorico est vraiment joli ! Je ne suis pas joueur mais les PV pour des cartes GX ont l'air très bas par rapport à ce qu'on a eu dans SL1 non ?


On continue par 4 cartes, Malamandre, Sablaireau d'Alola, Mimiqui et Dodoala, toutes issues de la future SL2 !

Salazzle-SM2.jpg
Salazzle-SM2.jpg (221.94 Kio) Consulté 8014 fois
Mimikyu-SM2.jpg
Mimikyu-SM2.jpg (179.24 Kio) Consulté 8014 fois
Komala-SM2.jpg
Komala-SM2.jpg (161.7 Kio) Consulté 8014 fois
Alolan-Sandslash-SM2.jpg
Alolan-Sandslash-SM2.jpg (238.37 Kio) Consulté 8014 fois


Ensuite, si vous vous rappelez de la dernière news (viewtopic.php?f=64&t=24047&p=437070#p437070), un deck Tokotoro-GX sort le même jour et met aussi en scène Tokorico. Mais pas en version GX ! Voici la bête :

Tapu-Koko-SM2-Deck.jpg
Tapu-Koko-SM2-Deck.jpg (337.75 Kio) Consulté 8014 fois

Là ou les choses deviennent intéressantes c'est dans la pluie de cartes promos qui va suivre, prêt ? C'est parti !


Si vous achetez un display entier de SM2K ou SM2L vous recevrez une carte promo de Sarmuraï ou Sinistrail :

Golisopod-SM2-Promo.jpg
Golisopod-SM2-Promo.jpg (407.23 Kio) Consulté 8014 fois
Dhelmise-SM2-Promo.jpg
Dhelmise-SM2-Promo.jpg (378.4 Kio) Consulté 8014 fois

Si vous achetez 5 boosters de SM2 vous recevrez un booster spécial. 11 cartes différentes sont possibles dont les 9 énergies de Base ainsi que 2 cartes qui peuvent être :

Salazzle-Promo-SM2.jpg
Salazzle-Promo-SM2.jpg (393.15 Kio) Consulté 8014 fois

ou bien

Tapu-Koko-Promo-SM2.jpg
Tapu-Koko-Promo-SM2.jpg (374.33 Kio) Consulté 8014 fois

Vous vous dites que vous venez tout juste de voir cette carte :lol: Petite comparaison !

Tapu-Koko-SM2-Deck.jpg
Tapu-Koko-SM2-Deck.jpg (337.75 Kio) Consulté 8014 fois
Tapu-Koko-Promo-SM2.jpg
Tapu-Koko-Promo-SM2.jpg (374.33 Kio) Consulté 8014 fois
C'est une ré-impression du Tokorico du deck, mais en chromatique ! Future distribution dans les jeux ? Rôle dans un film ? C'est très étrange de voir débarquer si tôt ce genre de cartes ...


Il y aura les habituels packs avec cartes promos à l'intérieur !

Janmo-o-Blister-SM2.jpg
Janmo-o-Blister-SM2.jpg (317 Kio) Consulté 8014 fois
Komala-Blister-SM2.jpg
Komala-Blister-SM2.jpg (302.49 Kio) Consulté 8014 fois
Pikachu-Blister-SM2.jpg
Pikachu-Blister-SM2.jpg (315.03 Kio) Consulté 8014 fois
Bébécaille fera partie de l'extension puisque Ekaiser aura sa carte GX ! Et le Pikachu est trop cute :hap:


Et enfin, un abonnement à un magasine japonais (en vrai vous irez sur eBay) vous permettra d'obtenir ces 3 nouvelles promos des staters :
Litten-Promo-SM2.jpg
Litten-Promo-SM2.jpg (387.93 Kio) Consulté 8014 fois
Rowlet-Promo-SM2.jpg
Rowlet-Promo-SM2.jpg (378.46 Kio) Consulté 8014 fois
Popplio-Promo-SM2.jpg
Popplio-Promo-SM2.jpg (410.48 Kio) Consulté 8014 fois


Ca y'est c'est fini ! :lol: Que peut-on dire ? La viabilité des cartes c'est votre chef Luby qui vous le dira !

SL2 s'annonce comme étant aussi sympa pour les yeux que SL1, à quel prix, nous verrons bien !

Le Tokorico et le Tokotoro-GX du deck nous les aurons soit dans SL2 ou SL3 soit en version promo. Tout dépend si Tokotoro-GX est réimprimé dans SM2+ qui lui donnerait alors sa version FA et arc en ciel comme les starters dans SM1+. Après tout Tokorico et Tokopiyon vont avoir leur carte bling bling, pas de discrimination ! SM2+ pourrait également apporter Tokopisco par la même occasion !

Pour le Tokorico chromatique, je suis très étonné de voir ça en début de bloc, aucune idée de si ça sortira du Japon, pour le moment j'en doute fortement. Ca ferait vraiment tâche d'inclure ça dans une extension.

Et enfin pour toutes les autres belles promos, elles seront surement incluses dans nos extensions occidentales :D


Prêt à dépenser ? :noel:


Source : Pokebeach
Dernière modification par Arali le 16 févr. 2017, 07:37, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
AlexLaloix
Newseur
Newseur
Messages : 1496
Inscription : 05 mars 2016, 18:26
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [JP] SL2 : Tokorico GX ! Tokorico Chromatique ?!

Message par AlexLaloix »

Wah magnifique cartes ! J'ai hâte, j'espère qu'elles seront beaucoup à être incluses dans SL2, ou en promo en FR car sinon ça fera beaucoup de belle cartes qu'on raterait.
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: [JP] SL2 : Tokorico GX ! Tokorico Chromatique ?!

Message par Arali »

"Le Tokorico et le Tokotoro-GX du deck nous les aurons soit dans SL2 ou SL3 soit en version promo. Tout dépend si Tokotoro-GX est réimprimé dans SM2+ qui lui donnerait alors sa version FA et arc en ciel comme les starters dans SM1+. Après tout Tokorico et Tokopiyon vont avoir leur carte bling bling, pas de discrimination ! SM2+ pourrait également apporter Tokopisco par la même occasion !"


Le visuel du booster de SM2+ confirme ma théorie :hap:
sm2-strengthening-expansion.jpg
sm2-strengthening-expansion.jpg (99.23 Kio) Consulté 7953 fois

De plus, est confirmé aux USA pour le 19 Mai un pack avec dedans un Tokorico Promo ! Mais lequel ?? :D
Avatar de l’utilisateur
Faireset
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : 03 nov. 2016, 16:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [JP] SL2 : Tokorico GX ! Tokorico Chromatique ?!

Message par Faireset »

Vivement que Boumata arrive, qu'on puisse moucher tous ces Floramantis-GX/Raflésia qui poussent comme de la mauvaise herbe dans PTCGO !

(pourtant j'aime Floramantis-GX mais là c'est trop ;) )
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [JP] SL2 : Tokorico GX ! Tokorico Chromatique ?!

Message par Luby »

Tapu Lele GX c'est Jirachi EX avec le double de PV, sans faiblesse, avec X Ball, et une attaque GX pas ouf mais utilisable.

Il y a une légère possibilité pour que cette carte soit jouée.
(Cette carte sera en 1 dans tous les decks et probablement en plus d'exemplaires que ça dans certains decks utilisant la DCE.)

OK ils veulent imprimer quelque chose pour remplacer Shaymin EX quand il sortira du format, et ce talent est plus équilibré que Set Up, mais ils auraient pas pu faire un moteur de pioche évolué plutôt ? Le "piochez une carte par tour" de Sablaireau c'est du vu, revu, et non joué, ils auraient pu le faire bien meilleur.

Je sais pas, j'imagine que c'est testé et peut-être que Tapu Lele GX sera utilisé dans des decks évolués pour la mise en place et pour pouvoir riposter un peu en début de game, mais sur le papier, imprimer des Pokémon de base puissants me donne l'impression que ça va aider les decks qui n'utilisent que des Pokémon de base, ce qu'on aimerait voir se terminer.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
FlyingKefran
Membre
Membre
Messages : 121
Inscription : 19 août 2016, 18:09
Magasin :

Re: [JP] SL2 : Tokorico GX ! Tokorico Chromatique ?!

Message par FlyingKefran »

Avec un Oranguru et un Tokopiyon-GX sur le banc, il y aura de quoi voir venir !
HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Messages : 703
Inscription : 28 mars 2016, 10:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [JP] SL2 : Tokorico GX ! Tokorico Chromatique ?!

Message par HayatteMADIkOx »

Luby a écrit : 15 févr. 2017, 11:34 Tapu Lele GX c'est Jirachi EX avec le double de PV, sans faiblesse, avec X Ball, et une attaque GX pas ouf mais utilisable.

Il y a une légère possibilité pour que cette carte soit jouée.
(Cette carte sera en 1 dans tous les decks et probablement en plus d'exemplaires que ça dans certains decks utilisant la DCE.)

OK ils veulent imprimer quelque chose pour remplacer Shaymin EX quand il sortira du format, et ce talent est plus équilibré que Set Up, mais ils auraient pas pu faire un moteur de pioche évolué plutôt ? Le "piochez une carte par tour" de Sablaireau c'est du vu, revu, et non joué, ils auraient pu le faire bien meilleur.

Je sais pas, j'imagine que c'est testé et peut-être que Tapu Lele GX sera utilisé dans des decks évolués pour la mise en place et pour pouvoir riposter un peu en début de game, mais sur le papier, imprimer des Pokémon de base puissants me donne l'impression que ça va aider les decks qui n'utilisent que des Pokémon de base, ce qu'on aimerait voir se terminer.
J'avais cette impression depuis l'anonce de toko toro.
Sortir de gros gx basique sans faiblesse c'est pas l'idee la plus brillante pour nous faire jouer evoluer sinon.


Malamandre n'as pas l'air holo c'est dommage son illu ce pretez bien au jeux.

Tokorico gx--> j'attendeais cette carte depuis son annonce dans les paquets plus qu'a trouver un deck autour il ce combotte tres bien aussi avec sa version baby.Sa version bebe shiny fera grimper ma collec d'holo sun and moon esperons que j'ai nous ce soit une secrete a la evolution (a savoir meme numerotation qu'une secrere mais aussi simple a denicher qu'une holo de base)

Tapu lele -> j'ai deja anticiper 2 modele en regular chez mon fournisseur.

Boumata Gx -> je reflechi a un fun deck avec felinferno gx et c'etait dur de lui trouver de bon benchsitter feu.
Boumata gx lui apporte ce qu'il faut avec. une attaque en dce qui a le meme effet repulsif que tauros gx le type feu en plus.
Et un move gx pour charger les gros tigre histoire de taper avec projection du tigre en plus de frappe bousculante.

Des flamiaou promo a moi.

Rigolo le sarmurai...Mais bon d'ici layaura plus foret et garchacrok cassez pas des briques avant alors lui.
(bon apres avec un ratata derriere et un bandezu choix il one shot un toko gx)

Encore un pikachu promo merde !

J'attend les autres suppo full art.

Ils sobt serieux avec darkai en illu sur sm2+ genre celui d'impulsion il suffit pas ?
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1655
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: [JP] SL2 : Tokorico GX ! Tokorico Chromatique ?!

Message par mlle_chantilly »

Du coup y'a bien les 4 toko dans cette extension (c'était donc bien les cartes manquantes à la potentiel liste de soleil Lune 2). Y'a des cartes sympa en tout cas.

Par contre je suis pas fan de ce que vont être visiblement toutes les "CP" de soleil lune, moi qui voulait les collectionner, ba finalement ça me refroidis un peu.
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Avatar de l’utilisateur
mad.rockeur
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 31 oct. 2015, 03:59
Genre : ♂️
Localisation : Drôme 26
Magasin :

Re: [JP] SL2 : Tokorico GX ! Tokorico Chromatique ?!

Message par mad.rockeur »

Hello,

bien les Toko...

Attention, la balise d'énergie sur Tokopiyon est de type fée au lieu de psy.

Bon boulot,

continuez ainsi.
Connais-toi toi-même !
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [JP] SL2 : Tokorico GX ! Tokorico Chromatique ?!

Message par Ama213 »

Les promos sont trooopp stylé :3.
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
kutsushita
Membre
Membre
Messages : 109
Inscription : 04 mai 2016, 21:15
Magasin :

Re: [JP] SL2 : Tokorico GX ! Tokorico Chromatique ?!

Message par kutsushita »

PAs de faiblesse pour nos gardiens compense largement le manque de PV contre les GX évolué , Tokoriko me plait bien pour le chargé des qu'il est posé sur le banc et le changer directement.
kutsushita
Membre
Membre
Messages : 109
Inscription : 04 mai 2016, 21:15
Magasin :

Re: [JP] SL2 : Tokorico GX ! Tokorico Chromatique ?!

Message par kutsushita »

Faireset a écrit : 15 févr. 2017, 11:10 Vivement que Boumata arrive, qu'on puisse moucher tous ces Floramantis-GX/Raflésia qui poussent comme de la mauvaise herbe dans PTCGO !

(pourtant j'aime Floramantis-GX mais là c'est trop ;) )
Je suis 'accord avec toi un petit Ballon explosif en +20 ça fait du bien en plus son attaque GX a l'air bien accompagner avec Volcanion EX je vais adoré l'ajouté =)
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3098
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [JP] SL2 : Tokorico GX ! Tokorico Chromatique ?!

Message par Mishy »

Mon dieu cette Malamandre qui transpire la classe.
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
Fouguri
Membre
Membre
Messages : 188
Inscription : 19 mai 2015, 18:31
Magasin :

Re: [JP] SL2 : Tokorico GX ! Tokorico Chromatique ?!

Message par Fouguri »

ça donne envi d'etre en mars ! SM2L me vends vraiment du rêve !

Je vais certainement aller au japon en avril, vous pensez que les displays SM2 y seront encore en vente ou qu'il y aura quelque chose d'autre ? (du type SM2+ ?)
ECHANGES SUSPENDUS POUR PROBLEME DE SANTE. à très Bientot ! ;)

>>> Mon Topic de Troc <<<

(d) Hello! Je recherche 3 Sorbébé Japonais ( 17/50 SM2K ). Contactez moi :D
Avatar de l’utilisateur
Beber58vv
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 01 févr. 2017, 23:38
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [JP] SL2 : Tokorico GX ! Tokorico Chromatique ?!

Message par Beber58vv »

Plus sympa que SM1 je trouve, avec Tokorico et Lougaroc, et surtout ce Pikachu :p
Avatar de l’utilisateur
Jib4
Membre
Membre
Messages : 178
Inscription : 08 mai 2016, 09:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [JP] SL2 : Tokorico GX ! Tokorico Chromatique ?!

Message par Jib4 »

Vous pouvez me confirmer que les noms nippons sont bien ceux-là ?
- Hikari wo Kurau Yami
- Tatakau Niji wo Mita ka

Merci :D
Voir mon topic d'échange pour mes priorités
Echanges réalisés : mlle_chantilly / Faulds / Mînikeum / MasterBX / LaurineUhl / axeto / Jubileus57 / Jiracram / branette / Fouguri  / Kydra / Islael
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [JP] SL2 : Tokorico GX ! Tokorico Chromatique ?!

Message par Zarmakuizz »

Bulbapedia est ton ami :)
Sun & Moon: Guardians Rising (Japanese: キミを待つ島々 Islands Await You and アローラの月光 Alolan Moonlight)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Répondre