[JP] Tokotoro GX et Lougaroc GX !

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

[JP] Tokotoro GX et Lougaroc GX !

Message par Arali »

Salut les TCGvore !


L'actualité Soleil et Lune ne s'arrête pas, aujourd'hui SL2 à l'honneur au Japon dans le Corocoro :)


Premièrement ils nous dévoilent la première GX et 2 dresseurs de l'extension principale SL2 prévue pour le 13 Mars :

 
Lycanroc-GX-Midnight-Forme.jpg
Lycanroc-GX-Midnight-Forme.jpg (536.93 Kio) Consulté 9005 fois
Lougaroc-GX – Combat - 200PV
Stage 1 – Evolution de Rocabot

Abilité : Oeil de sang
Quand vous jouez cette carte depuis votre main pour faire évoluer un de vos Pokémon, vous pouvez échanger un Pokémon du banc de votre adversaire avec son Pokémon actif

(f) (co) (co) Griffe : 110 dégâts
(f) (co) Truc de la mort GX: 50x dégâts. Inflige 50 dégâts multipliés par le nombre de Pokémon du banc de votre adversaire. (Une seule attaque GX par partie.)

Quand un Pokémon-GX est mis KO, votre adversaire prend 2 récompenses.

Faiblesse : Plante (x2)
Resistance : /
Coût de retraite :2

 
Stadium.jpg
Stadium.jpg (112.87 Kio) Consulté 9005 fois
Zone de Conservation du Paradis Aether – Dresseur
Stade
Tous les Pokémon de Base de type (g) et (l) subissent 30 dégâts de moins sur les attaques de votre adversaire.

 
C4TKGnuWMAA_Yuh.jpg-large.jpeg
C4TKGnuWMAA_Yuh.jpg-large.jpeg (115.16 Kio) Consulté 9005 fois
Pectorius - Dresseur

Mélangez votre main a votre Deck. Piochez 4 cartes (7 si vous avez utilisé une attaque GX)


Et enfin la carte star du deck qui accompagnera la sortie de l'extension : TOKOTORO !

 
Tapu-Bulu-GX.jpg
Tapu-Bulu-GX.jpg (488.85 Kio) Consulté 9005 fois

Tokotoro-GX - Plante - 180PV
Pokemon de Base

(g) Coup d'corne : 30 dégâts.
(g) (g) (co) Ire de la Nature : 120+ dégâts. Vous pouvez défausser toutes les énergies attachées à ce Pokémon, si vous le faites, cette attaque inglige 60 dégâts supplémentaires.
(g) (g) (co) Je suis fort GX : 150 dégâts. Soignez tous les PV de ce Pokémon. (Une seule attaque GX par partie.)

Quand un Pokémon-GX est mis KO, votre adversaire prend 2 récompenses.

Faiblesse : /
Resistance : /
Coût de retraite : 3


Est-ce qu'on aura une version FA dans SM2+ comme les starters ? W&S !


A bientôt !


Source : Pokexperto et Pokébeach
Dernière modification par Arali le 15 févr. 2017, 09:25, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [JP] Tokotoro GX et Lougaroc GX !

Message par Luby »

Hala (omg il s'appelle vraiment Pectorius en français ?!) est cool et devrait fortement booster la viabilité de decks qui ont envie d'utiliser leur attaque GX tôt, autrement dit de Solgaleo.

Tapu Bulu est intéressant en ce qu'il n'a pas de faiblesse... je me demande pourquoi.

Lycanroc a Bright Look ce qui est fort et y aura sans doute un truc à faire entre celui-ci et l'autre Lycanroc GX.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
AlexLaloix
Newseur
Newseur
Messages : 1496
Inscription : 05 mars 2016, 18:26
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [JP] Tokotoro GX et Lougaroc GX !

Message par AlexLaloix »

Très beau le Tokotoro GX !
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1655
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: [JP] Tokotoro GX et Lougaroc GX !

Message par mlle_chantilly »

Lougaroc <33 *commentaire constructif bonjour*
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: [JP] Tokotoro GX et Lougaroc GX !

Message par Arali »

Luby a écrit : 10 févr. 2017, 16:15 Hala (omg il s'appelle vraiment Pectorius en français ?!) est cool et devrait fortement booster la viabilité de decks qui ont envie d'utiliser leur attaque GX tôt, autrement dit de Solgaleo.

Tapu Bulu est intéressant en ce qu'il n'a pas de faiblesse... je me demande pourquoi.

Lycanroc a Bright Look ce qui est fort et y aura sans doute un truc à faire entre celui-ci et l'autre Lycanroc GX.

Ouais c'est son nom français x) Tu confirmes ma traduction ?


+ hâte de voir la FA de Lougaroc Nocturne, c'est un de mes préférés sur cette gen !
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [JP] Tokotoro GX et Lougaroc GX !

Message par Luby »

Arali a écrit : 10 févr. 2017, 16:52 Tu confirmes ma traduction ?
Yep.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
mercipapa
Membre
Membre
Messages : 755
Inscription : 29 juin 2015, 09:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [JP] Tokotoro GX et Lougaroc GX !

Message par mercipapa »

Pourquoi avoir changé EX en GX par contre ? Voilà la question que je me pose avec SM

Même Arali du coup se trompe dans la "traduction" :p
Pour les cartes à l'échange n'hésitez pas à demander des photos car on a pas forcément la même façon de juger l'état de nos cartes

échanges main propre réussis avec : PokiMim ; Shinepikapi ; Mishy ( xbeaucoup) ; Gwenluna (plusieurs), Ramdam (plusieurs)
Ventes (avec expédition) faite à : Judei ; Liyran ;
Achat (avec expédition ) : Poksub ; Sombreux
Avatar de l’utilisateur
TitanjoyYTB
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Inscription : 01 sept. 2016, 10:38
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [JP] Tokotoro GX et Lougaroc GX !

Message par TitanjoyYTB »

Aaaaah! Mais qu'elles sont belles!
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3098
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [JP] Tokotoro GX et Lougaroc GX !

Message par Mishy »

J'avoue, pourquoi avoir changé EX en GX? Je vois bien une petite raison, mais je me dis qu'ils n'auraient pas osé faire ça pour cette raison...
Sinon, si Tokotoro est aussi chiant dans le TCG que dans le jeu (j'en ai chié pour le choper!) il va vite être haï XD
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
Kerudio
Membre
Membre
Messages : 871
Inscription : 10 mai 2013, 18:56
Magasin :

Re: [JP] Tokotoro GX et Lougaroc GX !

Message par Kerudio »

Je suis partagé en ce qui concerne Tokotoro. L'attaque GX est bonne (ou au moins intéressante), mais c'est sur la deuxième attaque que je m'interroge. Potentiellement 180 certes, mais tu te retrouves vide d'énergie si tu utilises l'effet, ce qui te limiterait la plupart du temps à 120.

Peut-être avec Floramantis GX (pour charger de la défausse) + Max Elixir vu que Tokotoro est une base ? Enfin, c'est encore tôt pour ça... :)
Image
icekiller720
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 04 févr. 2017, 12:58
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [JP] Tokotoro GX et Lougaroc GX !

Message par icekiller720 »

Le lougaroc mon dieu 😱
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [JP] Tokotoro GX et Lougaroc GX !

Message par Luby »

Les GX actuelles ne fonctionnent pas comme les EX, d'une part parce que ce ne sont pas que des bases (ou des Méga Evolution), d'autre part parce qu'ils ont des attaques GX. Donc ça n'aurait eu aucun sens de garder le nom "EX" pour ces nouvelles cartes.

Si votre question c'est pourquoi avoir introduit cette nouvelle mécanique au lieu de garder les EX (qui seraient basiques), c'est d'une part pour pouvoir représenter les Pokémon légendaires Solgaleo et Lunala sous cette nouvelle mécanique (oui, ils auraient pu en faire des Pokémon de base pour que ce soient des EX, mais je ne crois pas qu'ils aient déjà représenté un Pokémon évolué sous la forme d'une EX avant d'avoir fait sa forme habituelle), et d'autre part parce que les attaques GX sont l'équivalent des attaques Z dans le jeu vidéo.
Et je ne sais pas dans quelle mesure ça a fait partie du processus de décision, mais ces deux changements permettent aussi de rendre le jeu plus stratégique.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Feunnecalpha
Membre
Membre
Messages : 126
Inscription : 28 mai 2016, 18:09
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [JP] Tokotoro GX et Lougaroc GX !

Message par Feunnecalpha »

Arali a écrit : 10 févr. 2017, 15:56
Premièrement ils nous dévoilent la première EX
C'est pas plutôt GX .
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: [JP] Tokotoro GX et Lougaroc GX !

Message par Arali »

Feunnecalpha a écrit : 11 févr. 2017, 09:49
Arali a écrit : 10 févr. 2017, 15:56
Premièrement ils nous dévoilent la première EX
C'est pas plutôt GX .
Erreur volontaire bien entendu :hap:
Avatar de l’utilisateur
TitanjoyYTB
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Inscription : 01 sept. 2016, 10:38
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [JP] Tokotoro GX et Lougaroc GX !

Message par TitanjoyYTB »

Mishy a écrit : 10 févr. 2017, 21:15 J'avoue, pourquoi avoir changé EX en GX? Je vois bien une petite raison, mais je me dis qu'ils n'auraient pas osé faire ça pour cette raison...
Sinon, si Tokotoro est aussi chiant dans le TCG que dans le jeu (j'en ai chié pour le choper!) il va vite être haï XD
Je pense que c'est juste pour avoir un nouveau style de rareté, et peut-être pour espérer vendre un peu plus ^^
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3098
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [JP] Tokotoro GX et Lougaroc GX !

Message par Mishy »

Luby a écrit : 11 févr. 2017, 01:23 mais je ne crois pas qu'ils aient déjà représenté un Pokémon évolué sous la forme d'une EX avant d'avoir fait sa forme habituelle
Bah dans le bloc Ex, les ex pouvaient être des évolués. On se souvient de Grodoudou ex notamment.
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [JP] Tokotoro GX et Lougaroc GX !

Message par Luby »

Mishy a écrit : 11 févr. 2017, 20:41
Luby a écrit : 11 févr. 2017, 01:23 mais je ne crois pas qu'ils aient déjà représenté un Pokémon évolué sous la forme d'une EX avant d'avoir fait sa forme habituelle
Bah dans le bloc Ex, les ex pouvaient être des évolués. On se souvient de Grodoudou ex notamment.
Je parle des EX, pas des ex.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
kutsushita
Membre
Membre
Messages : 109
Inscription : 04 mai 2016, 21:15
Magasin :

Re: [JP] Tokotoro GX et Lougaroc GX !

Message par kutsushita »

Pectorius - Dresseur

Mélangez votre main a votre Deck. Piochez 4 cartes (7 si vous avez utilisé une attaque GX) TRADUCTION A CONFIRMIER

Après lecture de la carte je confirme
Avatar de l’utilisateur
Fouguri
Membre
Membre
Messages : 188
Inscription : 19 mai 2015, 18:31
Magasin :

Re: [JP] Tokotoro GX et Lougaroc GX !

Message par Fouguri »

mlle_chantilly a écrit : 10 févr. 2017, 16:33 Lougaroc <33 *commentaire constructif bonjour*

Hoooo ouiii ! =D *commentaire encore plus constructif*
ECHANGES SUSPENDUS POUR PROBLEME DE SANTE. à très Bientot ! ;)

>>> Mon Topic de Troc <<<

(d) Hello! Je recherche 3 Sorbébé Japonais ( 17/50 SM2K ). Contactez moi :D
Avatar de l’utilisateur
TitanjoyYTB
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Inscription : 01 sept. 2016, 10:38
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [JP] Tokotoro GX et Lougaroc GX !

Message par TitanjoyYTB »

Luby a écrit : 11 févr. 2017, 20:53
Mishy a écrit : 11 févr. 2017, 20:41
Luby a écrit : 11 févr. 2017, 01:23 mais je ne crois pas qu'ils aient déjà représenté un Pokémon évolué sous la forme d'une EX avant d'avoir fait sa forme habituelle
Bah dans le bloc Ex, les ex pouvaient être des évolués. On se souvient de Grodoudou ex notamment.
Je parle des EX, pas des ex.
Y a t-il une différence?
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [JP] Tokotoro GX et Lougaroc GX !

Message par Luby »

TitanjoyYTB a écrit : 13 févr. 2017, 18:38 Y a t-il une différence?
Les Pokémon EX apparaissent dans les séries correspondant à la cinquième et sixième générations. Ce sont tous des Pokémon de base (sauf les Méga Evolution qui évoluent d'un Pokémon EX de base), même si le Pokémon en question est une évolution à la base (ex : Dracaufeu EX est un Pokémon de base).

Les Pokémon ex apparaissent dans les séries correspondant à la troisième génération. Il en existe de plusieurs stades d'évolution, correspondant au stade d'évolution habituel du Pokémon (ex : Dracaufeu ex est un Pokémon niveau 2).

En termes de jeu, les ex et les EX ne se sont jamais côtoyées dans un format officiel, mais ce sont des mécaniques de jeu différentes. Donc par exemple, un Pokémon qui a un talent qui le protège des dégâts des Pokémon EX pourra quand même être atteint par un Pokémon ex, et vice-versa.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Messages : 703
Inscription : 28 mars 2016, 10:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [JP] Tokotoro GX et Lougaroc GX !

Message par HayatteMADIkOx »

J'attend toujours tokorico pour ma pard vu que je prevoit de travailler sur un deck avec ce brave type (oui alors que la carte n'est pas revelee)
C'est un peu zoroark inverser le lycanroc j'aime beaucoup l'dee de faire lysandre en evoluant c'est fort et sa garzntit un voir 2 prix sur une cible endomages.

Apres je veut bien que dans sun and moon ils veulent nous encourager a jouer des gx evoluer..mais alors pourquoi sortir u e aberation comme toko toro qui est basique sans faiblesse peut etre accelerer avec max elixir et ameliorer son tank avec ceinture force :/.
Ah et aussi donner un stade qui reduit les degats pris sur les basiques plante et foudre.
Sa donne pas envie de s'embetter a glisser une longue lignee quand une bestiole n'as pas de faiblesse et a tous le kit cles en mains pour taper.


Aussi vu que tokotoro sort dans un deck niveau japon ya peut de chance de le voir en rainbow ou full art.Comme les starter sur sun and moon 1.
Sa ferais du bien au portemonnaie (surtout quand les full art de lune et soleil casse pas des briques en pokemon...c'est majoritairement une illu relief avec des strilles geometrique :/
Au moins les supporterjoue sur des effet de fond qui rendent le tout joli...mais pour les gx j'espere que pokemon compagny fera un effort parcequ'en fa elles sont pas tres belle.
Avatar de l’utilisateur
TitanjoyYTB
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Inscription : 01 sept. 2016, 10:38
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [JP] Tokotoro GX et Lougaroc GX !

Message par TitanjoyYTB »

Luby a écrit : 13 févr. 2017, 19:20
TitanjoyYTB a écrit : 13 févr. 2017, 18:38 Y a t-il une différence?
Les Pokémon EX apparaissent dans les séries correspondant à la cinquième et sixième générations. Ce sont tous des Pokémon de base (sauf les Méga Evolution qui évoluent d'un Pokémon EX de base), même si le Pokémon en question est une évolution à la base (ex : Dracaufeu EX est un Pokémon de base).

Les Pokémon ex apparaissent dans les séries correspondant à la troisième génération. Il en existe de plusieurs stades d'évolution, correspondant au stade d'évolution habituel du Pokémon (ex : Dracaufeu ex est un Pokémon niveau 2).

En termes de jeu, les ex et les EX ne se sont jamais côtoyées dans un format officiel, mais ce sont des mécaniques de jeu différentes. Donc par exemple, un Pokémon qui a un talent qui le protège des dégâts des Pokémon EX pourra quand même être atteint par un Pokémon ex, et vice-versa.
Merci, j'apprend quelque chose. Je savais qu'elles étaient différentes, mais à ce point... D'ailleurs, je croyais que les EX étaient juste un "retour" des ex.
Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: [JP] Tokotoro GX et Lougaroc GX !

Message par newton999 »

Lougaroc c'est quand même un sacré contre pour Darkraï, Noctali et Tauros...
Et avec Bright Look en prime c'est juste abusé.

Les plantes récupèrent un chouette stade, ils sauront quoi mettre une fois la forêt hors-format !

Le légendaire plante... Je le trouve nul mais j'ai pas assez de recul sur le format, je loupe peut-être un truc.
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Répondre