[Voyage Voyage] Ciel, Skyridge !

Envie d'en savoir plus sur les illustrations, les curiosités ou sur les mystères des cartes ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateurs : Equipe Modératrice, La Rédaction

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

[Voyage Voyage] Ciel, Skyridge !

Message par Arali »

Salut les TCGvore !


Nouvel épisode de notre série ColleK! dédiée aux collectionneurs. Après le premier épisode sur les deux séries Gym qui vous avait plu (si vous ne l'avez pas lu foncez ! viewtopic.php?f=64&t=22667), je récidive avec une autre série qui n'est malheureusement jamais arrivée chez nous : Skyridge.
SK.png
SK.png (6.22 Kio) Consulté 20365 fois

Et pour commencer, musique d'ambiance ! https://www.youtube.com/watch?v=uaxTSeZAhI8&t=91s


Skyridge est la troisième et dernière extension du bloc " e-Card " débuté avec le set Expédition. Elle est sortie au Japon divisée en deux sets les 24 Août 2002 et 4 Octobre 2002. Et atterri aux USA le 12 Mai 2003. Tiens tiens 2003 ... Qu'est-ce qui est sorti cette année comme jeu vidéo cette année la ... Ah, ça me revient !

Oui, ces jeux vont avoir QUATORZE ans cette année
Oui, ces jeux vont avoir QUATORZE ans cette année
pict_un-trailer-honnecirc-te-pour-pokeacute-mon-rubis-et-saphir_72100_1_.jpeg (50.62 Kio) Consulté 20365 fois

Du coup, même pas besoin de vous expliquer pourquoi nous n'avons pas eu cette série en France. Le timing avec la sortie des jeux de la 3ème génération était bien trop court. Petit fun fact, les jeux Rubis et Saphir sont sortis aux USA le 19 Mars 2003 et Skyridge en Mai, déjà la bas, c'était chaud le retard. Du coup, sortie accélérée ils ont eu EX : Rubis & Saphir le 18 Juin 2003 soit un petit mois après la sortie de Skyridge ! Heureusement, a l'époque il y avait moins d'ultras qu'aujourd'hui ! Coucou Soleil et Lune ! :noel:


Vous l'aurez compris, cette série est très particulière car c'est tout simplement la DERNIERE jamais éditée par Wizards of the Coasts pour Pokémon. Après Skyridge commence le bloc EX, c'est à ce moment que Nintendo a racheté les droits du TCG et a pris les reines des sorti... du pognon que l'entreprise allait pouvoir se faire :hap:


Skyridge, au fond, c'est la fin de beaucoup de choses ! La fin de WOTC, la fin de la deuxième génération, la fin d'un bloc et la fin des e-Card .. Enfin pas tout à fait ! Mais au fait, c'est quoi les e-Card ?


Petit retour dans le passé (un retour dans le passé dans un article qui retourne dans le passé :hap:) ! Nous sommes en 2001 au Japon et ce nouveau bloc commence avec l'extension : Base Expansion Pack, une série qui se voulait être un nouveau départ, un nouveau Set de Base en somme. C'est avec lui que les premières e-Card apparaissent, hop petit visuel !

19 carte 19Carte numéro 19 de la série EX

La carte préférée de Kyuubi :hap: Ces cartes arborent un style qui n'a jamais été revus : les bords immenses ! Ces bords jaunes que l'on déteste autant n'ont jamais été aussi visibles que sur ces cartes, même les japonais avaient ces bords jaunes ! Sauf qu'ils ont pas fait ça par hasard, sur les bords il y a des petits traits. Mais nos e Card françaises ne sont pas les mêmes que les anglaises et les japonaises, un petit détail les différencie :

100 carte 100Carte numéro 100 de la série AQ 100 carte 100Carte numéro 100 de la série SK

La différence est très flagrante, les cartes US ont un énorme "E" sur le coin inférieur gauche de toutes les cartes. Je suis sur que certains savent pourquoi mais je me permet de faire une petite parenthèse pour vous l'expliquer. Savez vous ce qu'est cet objet ?

Non Célestin ce n'est pas un chargeur d'appareil photo
Non Célestin ce n'est pas un chargeur d'appareil photo
200px-E-reader.png (29.96 Kio) Consulté 20365 fois

:happrouve: Cet objet purement japonais est un " e-Reader " !


Allez je fais perdurer un peu le suspense je vous montre une autre image !

faq28.PNG
Cette porte se trouve dans une maison d'Algatia
(2.01 Kio) Téléchargé 3607 fois

Vous aussi ça vous avait frustrer quand vous étiez gosses ? BORDEL YAVAIS QUOI DERRIERE CETTE FOUTU PORTE ? UN BATEAU POUR UNE AUTRE REGION ?

Je vous arrête tout de suite, nous n'avons rien raté.

faq31.png.jpeg
faq31.png.jpeg (10.12 Kio) Consulté 20365 fois
Il s'agissait juste d'un dresseur a affronter !


L'appareil juste au dessus, le e-Reader est un appareil qui se mettait à la place de la cartouche dans une GameBoy Advance ou une GBASP et permettrait de scanner des cartes pour débloquer des choses dans les jeux principaux ou accéder a des mini-jeux. Oui vous avez bien lu, vous pouviez scanner vos cartes des boosters pour débloquer des mini jeux :noel: Je sais pas vous, mais moi ça me rappele les amiibo !

Un autre exemple de carte a scanner :
200px-Eon_Ticket_e-Card.jpg
200px-Eon_Ticket_e-Card.jpg (20.24 Kio) Consulté 20365 fois
Scanner cette carte dans le e-Reader vous apportait le Passe Eon dans vos jeux R/S/E par cadeau mystère !


Si ça ne vous parle pas, c'est normal. Cet objet a eu un gros succès au Japon jusqu'en 2004, il est sorti aux USA en 2002, son retard de production a même retardé la sortie de Expédition la bas tellement ils croyaient au potentiel du e-Reader. Raté. :noel: Gros fail au dehors du Japon, du coup sortie annulée en Europe ! Voila pourquoi nous n'avons pas de "E" sur nos cartes et voila pourquoi notre cadeau mystère de la troisième génération de nous a jamais servis à rien en Europe :D

Pour en finir sur le style des e-Card, une autre différence très significative se trouve sur les cartes du bloc EX. Contrairement a nous et au Japon, les cartes anglaises ont continuées d'avoir les symboles E et les bords avec des codes jusqu'à EX : Team Aqua VS Team Magma ! La 4ème extension du bloc EX ! Bon les codes servaient seulement à avoir des infos dans le Pokédex mais quand même ... Trois versions d'une même carte !

Français
Français
97.jpg (30.92 Kio) Consulté 20365 fois
Anglais
Anglais
s-l225.jpg (25.96 Kio) Consulté 20365 fois
Japonais
Japonais
$_57.JPG (11.51 Kio) Consulté 20365 fois

La parenthèse est maintenant terminée, je trouvais ça amusant de vous en parler ! Revenons à la série.


Skyridge contient 182 cartes dans son extension ! WOUAH ! Aujourd'hui nous avons des gros sets, mais aussi gros non ! Et encore, le record du plus gros set est détenu par le petit frère de Skyridge, sorti juste avant lui : Aquapolis. Bon, y'a un petit peu de triche la dedans. Comme dans beaucoup de séries du bloc Wizards, les cartes rares et les cartes holographiques ont le même artwork, la carte existe en deux exemplaires : un qui brille et qui ne brille pas. C'est vrai depuis Jungle ... et ça a duré longtemps ! Seulement dans Aquapolis et Skyridge les holographiques ont une numérotation qui leur est propre "H". Dans Aquapolis il y a 32 holographiques donc les cartes sont numérotées ainsi dans la série : H1/H32 etc ... Il n'empêche que le total amène a un score mirobolant de 186 cartes.

Le bloc " e-Card " contient un nombre de séries différents en fonction des pays ..

En France : Expédition et Aquapolis

Aux USA : Expédition, Aquapolis et Skyridge

Mais dans d'autres pays d'Europe Skyridge a eu le temps de sortir ! C'est le cas en Italie et en Allemagne .. les chanceux !

Et au Japon, c'est plus compliqué. Le bloc e-Card contient 6 séries ! D'ailleurs je ne peux pas résister, je me dois de vous montrer les boosters qui selon moi sont les plus beaux jamais faits :

Base Expansion Pack
Base Expansion Pack
e1.jpg (34.28 Kio) Consulté 20365 fois
The Town on No Map
The Town on No Map
e2.jpg (32.01 Kio) Consulté 20365 fois
Wind from The Sea
Wind from The Sea
e3.jpg (32.12 Kio) Consulté 20365 fois
Split Earth
Split Earth
e4.jpg (32.99 Kio) Consulté 20365 fois
Mysterious Mountains
Mysterious Mountains
e5.jpg (30.85 Kio) Consulté 20365 fois

On a donc au Japon :

Base Expansion Pack = Expédition
The Town on No Map + Wind from the Sea = Aquapolis
Split Earth + Mysterious Mountains = Skyridge


Si t'as suivi, tu as compris qu'il en manque une ! On en parlera plus tard ! :D


Avec seulement 3 extensions en occident le total de cartes dans ce bloc minuscule arrive a plus de 550 cartes, c'est énorme !


Aujourd'hui, la collection de ces séries est affreusement compliquée. Comme pour les extensions Néo, le tirage a été limitée. Mais en plus avec le nombre colossal de cartes composant la série, c'est vraiment très dur d'y arriver. D'autant plus que ces cartes commencent à devenir très vieilles. Bon et la raison qui fait qu'elles sont très demandées, c'est que comme pour toutes séries, des perles s'y trouvent :


6 carte 6Carte numéro 6 de la série EX 12 carte 12Carte numéro 12 de la série EX 20 carte 20Carte numéro 20 de la série EX 124 carte 124Carte numéro 124 de la série EX
10 carte 10Carte numéro 10 de la série AQ 15 carte 15Carte numéro 15 de la série AQ 19 carte 19Carte numéro 19 de la série AQ 41 carte 41Carte numéro 41 de la série AQ


Ah ce Noctali ... La dernière chose spécifique a Skyridge, mais aussi au bloc e-Card c'est les cartes Cristal ! Les cartes Cristal sont les carte secrètes du bloc. Leur particularité ? Un fond blanc avec mosaïque, des attaques a coût d'énergie variées et un Poké Body unique : Type de Cristal qui permet de changer le type du Pokémon en fonction de l'énergie que l'on lui attache. Elles sont apparues dans l'extension Aquapolis au nombre de 3. Ce qui veut dire qu'il n'existe que 3 cartes Cristal en français, les voici :


148 carte 148Carte numéro 148 de la série AQ 149 carte 149Carte numéro 149 de la série AQ 150 carte 150Carte numéro 150 de la série AQ


J'adore ces cartes. Les artwork sont incroyables, surtout le Lugia.


Mais mes préférées sont celles de Skyridge, de vraies perles, le Célebi a un de mes artwork préférés ! Malheureusement ces cartes sont bien trop chères pour être possédées par tous ...


Pour finir cet article un petit mix de mes cartes préférées de Skyridge et des 6 Cristal !


4 carte 4Carte numéro 4 de la série SK28 carte 28Carte numéro 28 de la série SK32 carte 32Carte numéro 32 de la série SK55 carte 55Carte numéro 55 de la série SK81 carte 81Carte numéro 81 de la série SK89 carte 89Carte numéro 89 de la série SK 125 carte 125Carte numéro 125 de la série SK 138 carte 138Carte numéro 138 de la série SK 145 carte 145Carte numéro 145 de la série SK 146 carte 146Carte numéro 146 de la série SK 147 carte 147Carte numéro 147 de la série SK 148 carte 148Carte numéro 148 de la série SK 149 carte 149Carte numéro 149 de la série SK 150 carte 150Carte numéro 150 de la série SK


J'espère que cet article vous a fait découvrir des choses et des cartes magnifiques que vous ne connaissiez pas ! A bientôt pour un nouvel article !


Source : eBay de collectorSet, Bulbapedia
Dernière modification par Arali le 12 févr. 2017, 12:19, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8214
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: [ColleK] Ces séries jamais sorties en France #2

Message par matt120 »

ahhhh!!!! ça rappelle des souvenirs mais tu aurais pu me demander ma permission avant de fouiller dans mes classeurs!! :lol:

en tout cas, ça donne envie d'aller les regarder une nouvelle fois!!^^

plus spécifiquement, pour ton article, ça va, j'ai bien aimé, pas mal de détails sur les tranches "E-reader" et on se couche moins bête au soir, merci!! :)
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: [ColleK] Ces séries jamais sorties en France #2

Message par Keyser »

Bien joué Arali, super news avec beaucoup d'infos ... qui cultiveront certains lecteur de Pokecardex. Moi le premier, quand tu explique pourquoi la série Skyridge n'est pas sortie FR.

Si j'avais la patience et la monnaie pour collectionner des séries complètes, je pense que je choisirais ces 3 séries : Expedition, Aquapolis et Skyridge ...
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] Ces séries jamais sorties en France #2

Message par Idir »

Arali a écrit :Ces bords jaunes que l'on déteste autant
:angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

Beaucoup de gens les adorent :p

Arali a écrit :C'est vrai depuis Jungle ... et ça a duré longtemps !
Mais pas en continu, ce n'est pas le cas de Genesis, de Revelation, de Destiny, et c'est à moitié exact pour Discovery seulement :p
Arali a écrit :Et au Japon, c'est plus compliqué. Le bloc e-Card contient 6 séries !
J'ai envie de dire + perso, entre les promos P, les promos T, la série McDonalds..


Enfin, à part ces petits points qui me chiffonnent, très bon article ! :p
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
chprof
Membre
Membre
Messages : 847
Inscription : 14 mai 2014, 19:07
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] Ces séries jamais sorties en France #2

Message par chprof »

je te raconte pas les prix...
Echanges réalisés avec : Mew Antique, Pijako, louisealfred, Heylodie80, Zolamikio92, Red vs Blue, Nina-chan, Mwoaa, speedy60, Zarmakuizz, legendaray, TeddyBard, Jerem599, Baubby, AlphaCoreLatios, linkdu83, zlMyght, matt120, Drew, Apollo, Arali, KamiX, Pokémaniak-75, quentinluxrayX62, Tsuku', LpRafaeru, Blood, Nicof422, Flyx007, Caratroc, 3l3ktr0, Ama213, Akasha59, kyurem42, yon974, Arali, Mînikeum, loiseau21, Pyroli, Darkviper, Saneth, Awnorus, arcko de la foret, Kaz, Zaha, lev113, matteolegremlins, bakura14, Psykokilia, Memphis-Reigns, firmayan, Sitdow, Carvox, DixtyKetsuekiLM, Namru, choupi, tiny_decoherence, narutocix, Spe64, canto, PokiMim, Slymene, Kizijo, iTzi, jazerty457, Somehow, Tomxlee
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: [ColleK] Ces séries jamais sorties en France #2

Message par Arali »

merci pour les détails Idir ^^

Pour les autres séries japonaises je les connais mais c'est assez compliqué comme ça :noel:
Avatar de l’utilisateur
nightsky331
Membre
Membre
Messages : 88
Inscription : 30 sept. 2016, 16:20
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] Ces séries jamais sorties en France #2

Message par nightsky331 »

Très intéressant! J'adore ce kabutops, j'imagine pas les prix des cartes...
Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1809
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: [ColleK] Ces séries jamais sorties en France #2

Message par Mew Antique »

Super article, merci ! :)
Si t'as suivi, tu as compris qu'il en manque une ! On en parlera plus tard ! :D
J'attends avec impatience le prochain !
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
yamch
Membre
Membre
Messages : 125
Inscription : 31 août 2016, 22:24
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] Ces séries jamais sorties en France #2

Message par yamch »

Arali a écrit :Mais mes préférées sont celles de Skyridge, de vraies perles, le Célebi a un de mes artwork préférés !
On avait deviné avec ton avatar 8)

Super article en tout cas. C'est vraiment dommage de ne pas avoir eu Skyridge en France car les cartes valent le détour.
Avatar de l’utilisateur
superaquali
Membre
Membre
Messages : 820
Inscription : 06 janv. 2010, 14:17
Localisation : Tonnerre
Magasin :

Re: [ColleK] Ces séries jamais sorties en France #2

Message par superaquali »

Article très intéressant . Miantenant je comprend mieux pourquoi elle n'est pas sortie en france... Et en plus j'ai tout ! Normal, Reverse et Crystal. Enfin pas tout...., il n'en manque une et c'est celle de Gengar hologramme (H9/H32) !
Ma liste de recherche et de possesion :
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?t=7894
échanges en cours : Speedy74 , Samjo17 .
échanges faites : Skippy (2x) , Totoch (5x) , VeNNoM (3x) , Antoine33 (3x) , Caro33 (3x) , Thib5678 (2x), Voltali , Givrali (2x) , Nat37 , Feunarde , Cacaline , Speedy74 (2x) , Samalèche , Xn99 (3x) , Nicolas312 , Bernert67 , Mélophée (3x) , Ks69 , Puckette74 (2x) , Pokéflo2 , Samael (2x) , Kitzy , Yugo , Mathéo05 , JP , Caro8 , Galeking73 .
Merci à vous !
Avatar de l’utilisateur
Termon
Membre
Membre
Messages : 577
Inscription : 09 avr. 2014, 16:54
Genre : ♂️
Localisation : Normandie
Magasin :

Re: [ColleK] Ces séries jamais sorties en France #2

Message par Termon »

Merci Arali pour cette article, j'aime vraiment l'idée de faire des sujets qui retracent les anciennes séries, j'ai appris plein de trucs grâce à ce sujet, notamment sur l'utilité du e-Reader ^^
Sets en complétion : 129/207 | 158/209 | 64/78 | 70/92 |BS : 73/102 |WOTC : 20/54
Je cherche avant tout à compléter le set de base et certaines séries du bloc ex.

_________________
La Termonie est un pays dictatorialement démocratique, se résumant à une pièce constituant un Empire dont les seuls trésors sont des livres et des objets Pokémon de toutes sortes, dont des cartes...
Avatar de l’utilisateur
bryb
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 16 août 2016, 22:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] Ces séries jamais sorties en France #2

Message par bryb »

Article nickel comme toujours <3
Avatar de l’utilisateur
TitanjoyYTB
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Inscription : 01 sept. 2016, 10:38
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] Ces séries jamais sorties en France #2

Message par TitanjoyYTB »

J'aime bien ces cartes avec les bords jaunes... Dommage que j'en ai pas ^^
Djmouise
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 09 janv. 2017, 20:58
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] Ces séries jamais sorties en France #2

Message par Djmouise »

Pour ma par, j'en possède de c'est cartes

dracaufeu edtion 1 set de base (4/102)
lugia néo génésis (9/111)
entai aquapolis (10/147)
mackogneur expédition edition de base (16/165)
hyporoi néo revelation (19/64)
magby néo genesis (23/111)
leuphorie aquapolis (h6/h32)
leveinard set de base non édition 1 (3/102)
elector aquapolis (h32/h32)

je voudrais bien mettre la photo pour les montrer mais je ne sais pas comment faire lol
CollectorSet
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 25
Inscription : 07 avr. 2016, 16:16
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] Ces séries jamais sorties en France #2

Message par CollectorSet »

Boooouh Arali* d'ou tu prend ma photo Ebay pour le elektek Jap :p !
Achats effectués :

Mattdemon

Ventes réussies :

Chprof
Avatar de l’utilisateur
sakura04
Membre
Membre
Messages : 50
Inscription : 24 avr. 2014, 15:19
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [ColleK] Ces séries jamais sorties en France #2

Message par sakura04 »

Merci Arali, je me demandais aussi à quoi servait ce fameux E en bas de certaines cartes, dommage que toutes les cartes ne sortent pas chacune en FR, y'en a certaines que j'ai même jamais vue, j'attends avec impatience le prochain "épisode"
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: [ColleK] Ces séries jamais sorties en France #2

Message par Arali »

CollectorSet a écrit :Boooouh Arali* d'ou tu prend ma photo Ebay pour le elektek Jap :p !

Désolé m'en fallait une et c'est tombé sur toi, je t'identifie aux sources :)
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3098
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [ColleK] Ces séries jamais sorties en France #2

Message par Mishy »

Mais, mais... J'avais ce Noctali et ce Mewtwo! Si j'avais su la rareté, je les aurais gardées!
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
TitanjoyYTB
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Inscription : 01 sept. 2016, 10:38
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] Ces séries jamais sorties en France #2

Message par TitanjoyYTB »

Mishy a écrit :Mais, mais... J'avais ce Noctali et ce Mewtwo! Si j'avais su la rareté, je les aurais gardées!
Trollollollo lololo lololo!
Avatar de l’utilisateur
Toply
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 12 juil. 2016, 13:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [ColleK] Ces séries jamais sorties en France #2

Message par Toply »

Idir a écrit :
Arali a écrit :Ces bords jaunes que l'on déteste autant
:angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

Beaucoup de gens les adorent :p
Pareil ^^ Je les trouves aussi plutôt classes, j'aime bien l'holographisme dans les petites bandes sur les bords des cartes holo.

Autrement, j'adore les cartes "cristal", toutes les illustrations sont splendides :p, surtout le nidoking ( D'ailleurs, j'en ai un en rab' en bon/très bon état. Il faudrait vraiment que je prenne le temps de créer un topic dans la partie "échanges de cartes" du forum :lol: )
Répondre