Le deck de la semaine : Rainbow Road, un tas de cartes multicolore

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Rainbow Road, un tas de cartes multicolore

Message par Luby »

Il n'y a pas de Magearna, et la carte à droite de Hoopa est un Volcanion EX.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
KIXeagle
Membre
Membre
Messages : 82
Inscription : 05 oct. 2016, 11:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Rainbow Road, un tas de cartes multicolore

Message par KIXeagle »

J'ai quelques questions sur le deck de Mehdi "PrettyKunoichi" :

En l'état, volcanion, Genesect, Libégon, Noctali et Voltali ne sont là que pour avoir des pokémon basique de différent type et avec un bon pool de pv (et la retraite gratuite pour le Voltali). Mais il y a peut être moyen de mieux rentabiliser certain de ces pokémons :
Comme il n'y a pas d'énergie (l) ou (d), Voltali et Noctali n'attaqueront jamais. Mais, est-ce que remplacer des énergie (fe) par des énergies multicolores et caller un ninja amateur quelque part ne permettrais pas de faire quelques plays tricky et de bloquer l'adversaire en cas de pépin ? Du coup on pourrais même envisager d'échanger Noctali par Givrali ?
Ça gênerais l'utilisation du max élixir (car moins d'énergies basique), forcerais de trouver une place pour le ninja et peut se faire contrer par le poké ranger. En plus, ça nécessite de laisser le pokémon EX dans le deck pour attendre le ninja, et donc pendant ce temps, le pokémon n'est pas sur le banc pour booster Xerneas. Malgré tout ça, est-que ça pourrait fonctionner ? Est-ce que ça serais rentable ? Ou est-ce que c'est bien trop situationnel et contrable pour être envisagé ?
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Rainbow Road, un tas de cartes multicolore

Message par Zarmakuizz »

Les énergies multicolores ne peuvent pas être attachées via Max Élixir, et tu as grave besoin de tes Max Élixir pour être assez rapide. Ce n'est pas négociable. L'option d'avoir une énergie de base autre que (fe) est également trop risquée. Enfin, Noctali EX et Voltali EX pourraient servir contre... contre des decks que Rainbow Road peut déjà éclater en fait.

Noctali EX a été utile à Mehdi à Liverpool, sa première attaque lui a permis de prendre des KO. Xerneas reste le meilleur attaquant du deck, et le seul que tu pourrais vouloir utiliser, vu sa puissance de feu. Libégon EX a un talent utile, Genesect EX aussi, Voltali EX a un coût de retraite gratuit, en gros on choisit les meilleurs options de chaque type...
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
leminhanh
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 12 juil. 2016, 10:38
Genre : ♂️
Localisation : Nantes (44)
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Rainbow Road, un tas de cartes multicolore

Message par leminhanh »

Voilà, après avoir vu la vidéo "THE MOST BROKEN NINJA BOY PLAY" de YellowSwellow puis avoir check le guide du format Etendu de Luby, je me suis poser pas mal de questions sur ce deck en Etendu. Je préfère poster ici plutot que dans le guide parce qu'ici, on parle que de ce deck. Voici donc la liste :
  Pokemon

4 Xerneas 3 Ho-oh EX 3 Shaymin EX 1 Voltali EX 1 Hoopa EX 1 Jirachi EX 1 Keldeo EX 1 Yveltal 1 Noeuoeuf Dresseur

3 Platane
2 Ninja Amateur
1 AZ
1 N
1 Lysandre
1 Karen

4 Cherche VS
4 Hyper Ball
4 Courrier du dresseur
4 Réducteur de combat
1 Recherche informatique
2 Pierral'
1 Ceinture furie combative

4 Zone Aérienne
(co) (co) 3 Double Incolore
(fe) 3 Fée
(d) 2 Obscurité
(l) 2 Elec'
D'abord, je connais pas toutes les abréviations d'extensions donc si quelqu'un est sympa, est-ce qu'il pourra me les dire à partir de Heartgold Soulsilver SVP, merci d'avance :) .
Passons au deck. Ninja Boy de cette façon, c'est broken comme il dit. Mais mes questions sont :
- Est-ce que Darkrai EX est utile. Je pense pas parce qu'il fait le même boulot que Keldeo EX mais en Etendu il y a pas mal de moyen d'enlever les outils mais les talents, Miasmax n'est pas très présent ( après il faut quand même une (d) )
- 3 (co) (co) c'est pas un peu trop pour le deck joué de cette façon ?
- Nikolai, c'est pas plus fort que Platane dans ce deck ( même si il faudra toujours un Platane ) ?
-Dracolosse EX c'est OK ? D'ailleurs je suis étonné de ne pas voir de type Dragon dans Evolutions mais de voir des types fées. Une raison ?

Merci d'avance.
Dernière modification par leminhanh le 10 déc. 2016, 16:11, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Rainbow Road, un tas de cartes multicolore

Message par Zarmakuizz »

Certes, sauf qu'ici on parle de ce que vaut le deck en Standard. C'est radicalement différent, d'une part car les ennemis du deck changent (Arrache Outils ou Mégaphone Surprise affaiblissent Miasmax, Ceinture Furie Combattive et Multi Exp), d'autre part car l'absence de Ho-Oh EX change beaucoup les possibilités du deck (comme le dit l'article).

Tu peux poster un sujet dans la section des Discussions TCG ;) Cependant, le format Étendu est minoritaire en Europe.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Rainbow Road, un tas de cartes multicolore

Message par Luby »

Je plussoie Zarma. Rainbow Road standard et Rainbow Road étendu n'ont quasiment rien à voir à part l'attaquant principal, donc j'aimerais bien avoir cette discussion ailleurs.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
leminhanh
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 12 juil. 2016, 10:38
Genre : ♂️
Localisation : Nantes (44)
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Rainbow Road, un tas de cartes multicolore

Message par leminhanh »

D'accord, je mettrai ça ailleurs. Sinon, quelqu'un serai sympa de me dire les abréviations des séries de cartes pour le Lien de carte HD ou c'est dans discussion des collectionneurs ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Rainbow Road, un tas de cartes multicolore

Message par Luby »

Tu peux les trouver dans la page correspondant à chaque série sur le site. Par exemple pour Evolutions, si tu vas sur la page de la série sur le site tu vois que l'URL est

Code : Tout sélectionner

http://www.pokecardex.com/series/EVO
donc le code est EVO.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
leminhanh
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 12 juil. 2016, 10:38
Genre : ♂️
Localisation : Nantes (44)
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Rainbow Road, un tas de cartes multicolore

Message par leminhanh »

C'est super simple en fait. Merci :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Rainbow Road, un tas de cartes multicolore

Message par Caratroc »

Top 4 SPE Leiden

Image
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Choubby
Organisateur
Organisateur
Messages : 974
Inscription : 18 janv. 2015, 02:55
Genre : ♂️
Localisation : 06 (Mandelieu)
Magasin :

Re: Le deck de la semaine : Rainbow Road, un tas de cartes multicolore

Message par Choubby »

Joli deck bling bling ;)
Et bravo pour cette nouvelle belle perf :)
MES POSSESSIONS A L'ECHANGE
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18469

Échange avec: Matteolegremlins, Thony222, PokéRisson, matt120, Noé, Teddybard

Vente: Mansam, Thony222, Thebeast, Shaymin37, Lithiye

Achat: Maori, Speedy60, Crisyaya
Répondre