Orléans league cup 29 janvier 2017 et avant-première 4 février 2017

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
daniel0406
Membre
Membre
Messages : 112
Inscription : 22 août 2016, 08:39
Genre : ♂️
Localisation : orléans
Magasin :

Orléans league cup 29 janvier 2017 et avant-première 4 février 2017

Message par daniel0406 »

la ligue pokemon d'Orléans et d'Olivet vous propose


-Avant-première samedi 4 février 2017
tournoi homologué
lieu : shinjuku-world
19 rue sainte Catherine à Orléans
paf : 30€
lots ; 2 boosters + carte promo
démarrage du tournoi 14h30mn venir au moins 10mn avant
reste 0 places :j'envoie un mail de confirmation
Dernière modification par daniel0406 le 04 févr. 2017, 07:17, modifié 9 fois.
Avatar de l’utilisateur
ktem
Membre
Membre
Messages : 185
Inscription : 03 janv. 2016, 23:34
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Orléans league cup 29 janvier 2017

Message par ktem »

Une voiture de minimum 3 personnes est ready depuis Rennes! :)
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Orléans league cup 29 janvier 2017

Message par Luby »

Quel format ?
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
daniel0406
Membre
Membre
Messages : 112
Inscription : 22 août 2016, 08:39
Genre : ♂️
Localisation : orléans
Magasin :

Re: Orléans league cup 29 janvier 2017

Message par daniel0406 »

c'est en standard
Avatar de l’utilisateur
PrettyKunoichi
Organisateur
Organisateur
Messages : 949
Inscription : 10 nov. 2011, 16:33
Magasin :

Re: Orléans league cup 29 janvier 2017 et avant-première 4 février 2017

Message par PrettyKunoichi »

wsh olo2rire
Avatar de l’utilisateur
daniel0406
Membre
Membre
Messages : 112
Inscription : 22 août 2016, 08:39
Genre : ♂️
Localisation : orléans
Magasin :

Re: Orléans league cup 29 janvier 2017 et avant-première 4 février 2017

Message par daniel0406 »

PrettyKunoichi a écrit :wsh olo2rire
quoi qu'veut dire , ch'uis un vieux , causez François
Avatar de l’utilisateur
grablink
Membre
Membre
Messages : 318
Inscription : 06 mars 2012, 16:00
Genre : ♂️
Localisation : Tarn-et-Garonne 82
Magasin :

Re: Orléans league cup 29 janvier 2017 et avant-première 4 février 2017

Message par grablink »

Par contre on ne peut pas prendre 2 trucs sur le menu c'est dommage... pour camille et romain on souhaiterai prendre sandwich rillette d'oie et portion de frite, on n'a pu mettre que le sandwich.
Avatar de l’utilisateur
thony222
Membre
Membre
Messages : 620
Inscription : 18 nov. 2014, 20:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Orléans league cup 29 janvier 2017 et avant-première 4 février 2017

Message par thony222 »

grablink a écrit :Par contre on ne peut pas prendre 2 trucs sur le menu c'est dommage... pour camille et romain on souhaiterai prendre sandwich rillette d'oie et portion de frite, on n'a pu mettre que le sandwich.
Oui pareil pour moi...
Échanges/ventes/achats réalisés : Legendaray, matteolegremlins, caratroc, lesblins, Poketrading, Choubby, Acyde, Arali, nyoho...

La vie est ce que l'on en fait.......... Ouai non je sais pas fallait dire quelque chose
Avatar de l’utilisateur
daniel0406
Membre
Membre
Messages : 112
Inscription : 22 août 2016, 08:39
Genre : ♂️
Localisation : orléans
Magasin :

Re: Orléans league cup 29 janvier 2017 et avant-première 4 février 2017

Message par daniel0406 »

vous n'avez qu'à compléter votre commande dans le mail de confirmation
Avatar de l’utilisateur
999
Organisateur
Organisateur
Messages : 147
Inscription : 08 mars 2007, 12:04
Magasin :

Re: Orléans league cup 29 janvier 2017 et avant-première 4 février 2017

Message par 999 »

Liste des Inscrits au Samedi 21/01 :

damien P.
guillaume P
Marina B
Anthony C
Luca C
Mathieu V
Cyril F
Maxence F
Hafi Mehdi
Marc D
Martin G
Camille V
Romain C
bastien A
Aymeric G
Ronan C
Matthieu C
Fabien P
Stéphane I
Matteo B

J'insiste sur un point : ceux qui veulent venir, même ceux qui ne sont pas sûrs, remplissez le formulaire : ça nous permet de prévoir le matériel et les lots ( mieux vaut avoir un peu plus que pas assez.)

Modification importante
la salle du tournoi a été modifiée, pour aller dans un salle plus grande. Il aura désormais lieu au:

Centre sportif du Larry,
54, rue des chênes
45160 Olivet

Il y a deux parkings, un juste en face de la salle (située dans un gymnase); et un juste derrière l'école primaire(elle même en face du gymnase). Allez, il reste des places !
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Orléans league cup 29 janvier 2017 et avant-première 4 février 2017

Message par Luby »

999 a écrit :Modification importante
la salle du tournoi a été modifiée, pour aller dans un salle plus grande. Il aura désormais lieu au:

Centre sportif du Larry,
54, rue des chênes
45160 Olivet

Il y a deux parkings, un juste en face de la salle (située dans un gymnase); et un juste derrière l'école primaire(elle même en face du gymnase). Allez, il reste des places !
Tu devrais éditer / demander à Daniel d'éditer / demander à Noctie d'éditer le premier post, histoire que y ait pas de confusion.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
kurtnaga
Membre
Membre
Messages : 671
Inscription : 04 janv. 2011, 18:44
Genre : ♂️
Localisation : Compiègne (60)
Magasin :

Re: Orléans league cup 29 janvier 2017 et avant-première 4 février 2017

Message par kurtnaga »

Inscrit!
Et n'oubliez pas que pour gagner plus, jouez plus !
SSL a écrit :LE BYE C’EST PLUS FORT QUE TOI
World 2015 à Boston, objectif Masters 300 CP : actuellement 494 CP!! Qualification acquise :-)

Achat réussi : Nyoho
Avatar de l’utilisateur
dark vador
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 23 janv. 2017, 08:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Orléans league cup 29 janvier 2017 et avant-première 4 février 2017

Message par dark vador »

Inscrits pour le 4/02.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Orléans league cup 29 janvier 2017 et avant-première 4 février 2017

Message par Luby »

17 masters
1/ Stéphane "Luby" I. (Vespiquen)
2/ Fabien P. (Plume Box)
3/ Martin "Martintin" G. (Rainbow Road)
4/ Mathieu "ce mec a littéralement douze mille pseudos" V. (Rainbow Road)

Je poste ma liste sur Twitter en rentrant, si ça intéresse des gens.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
pokethéodène
Membre
Membre
Messages : 221
Inscription : 14 avr. 2016, 10:05
Genre : ♂️
Localisation : dordogne
Contact :
Magasin :

Re: Orléans league cup 29 janvier 2017 et avant-première 4 février 2017

Message par pokethéodène »

Luby a écrit :17 masters
1/ Stéphane "Luby" I. (Vespiquen)
2/ Fabien P. (Plume Box)
3/ Martin "Martintin" G. (Rainbow Road)
4/ Mathieu "ce mec a littéralement douze mille pseudos" V. (Rainbow Road)

Je poste ma liste sur Twitter en rentrant, si ça intéresse des gens.
oui ça m'intérèsse , tu as yveltal / garbodor et vespiquen deck en as tu d'autres ?
je suis grincheux quand je pète .
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Orléans league cup 29 janvier 2017 et avant-première 4 février 2017

Message par Luby »

pokethéodène a écrit :oui ça m'intérèsse , tu as yveltal / garbodor et vespiquen deck en as tu d'autres ?
Tout ? Si je veux jouer un deck, je me débrouille pour avoir les cartes. J'ai la plupart des cartes jouables, j'emprunte des trucs si nécessaire. Ne pars pas du principe que les joueurs compétitifs sont contraints par leur collection : on joue souvent avec des cartes d'autres personnes. Quand on veut jouer quelque chose, on y arrive.

Cela dit, Vespiquen et Yveltal/Garbodor sont les deux decks que j'ai le plus joués ce dernier mois (avec Volcanion en troisième place), donc ce sont en général les decks que j'ai de montés.


***

MINI REPORT TIME !

Troisième League Cup de la saison pour moi, après celui de Londres pendant l'European Championship (une catastrophe) et ma victoire il y a deux semaines à Angers. J'ai choisi de jouer Vespiquen parce que les match-ups pénibles (Volcanion, Giratina EX) ne sont pas très présents en France, et aussi parce que c'est un deck que j'affectionne particulièrement et qui est, je trouve, trop sous-estimé.

Voici ma liste :
Image
  4/4 Vespiquen
2/2 Zebstrika
4 Shaymin EX
4 Unown
4 Klefki
1 Giratina
1 Absol
1 Mew EX

4 Sycamore
2 N
2 Lysandre
1 Teammates
4 VS Seeker
4 Ultra Ball
4 Acro Bike
2 Float Stone
2 Special Charge
1 Buddy-buddy rescue
1 Revitalizer
1 Forest of Giant Plants
1 Parallel City

4 (co) (co)
La majorité des choix sont expliqués dans mon article sur le deck. Les choses qui changent sont des innovations qui ont été faites depuis, dans différentes listes :
- Descendre à 2/2 Zebstrika est logique maintenant qu'Yveltal est moins présent. Zebstrika est toujours sympa comme attaquant secondaire et dominant dans les match-ups Yveltal et Rayquaza, mais en 2/2 ça fait moins de cartes mortes dans la plupart des autres match-ups. A la place, on peut jouer...
- 4 Zarbi et 4 Klefki : ça fait plus de choses qui se défaussent, ce qui est utile pour remplir la pile de défausse surtout en début de partie.
- 4 Shaymin EX : 3 suffisent souvent, c'est vrai, mais le quatrième ajoute un peu de stabilité au deck.
- Giratina est une tech anti-Greninja, qui prend moins de place que la lignée de Garbodor qui est inutile dans quasiment tous les match-ups. OK, Greninja peut battre Giratina, ce n'est pas du tout une victoire assurée, mais Apireine tape déjà dans la faiblesse de Greninja, on peut prendre des KO rapidement, et Greninja a une fâcheuse tendance à mal sortir. Giratina ne fait donc pas la game à lui tout seul, mais c'est un bonus qui complique encore les choses pour le joueur de Greninja.
- Mew EX est une tech contre, principalement, Givrali EX. C'est un attaquant de plus si on manque d'Apireine aussi (par exemple si on a dû en défausser trop tôt, si on n'a pas Revitalisation...).
- Absol était là parce que je pensais voir du Léviator (je n'avais pas tort, même si je n'en ai pas affronté). Il a aussi été très pratique contre Vileplume Box ! C'est un match-up où on Sky Return souvent et où les marqueurs s'accumulent, et Absol peut donc permettre d'obtenir un KO qui semblait difficile.
- Buddy-Buddy Rescue remplace Super Rod, pour un effet plus immédiat. C'est plus fort en fin de game, sur un N par exemple, puisque ça permet de reprendre directement un Shaymin EX. J'ai aussi à deux reprises dans le tournoi fait la manoeuvre suivante pour me sortir d'une main pourrie tour 1 : Shaymin EX pour piocher quelques cartes, trois Pokémon de plus sur le banc dont un Klefki ou Zarbi, Parallel City pour rétrécir mon banc et défausser Shaymin EX, talent de Klefki/Zarbi pour libérer une place sur le banc, Buddy-Buddy Rescue sur Shaymin EX pour repiocher des cartes.
- Ce qui m'amène à la dernière carte, Parallel City, qui est ouf. C'est génial de pouvoir poser des Shaymin EX librement et de les défausser ensuite, ce qui non seulement enlève les Pokémon EX du jeu, mais en plus augmente les dégâts d'Apireine. (Je comprends maintenant pourquoi certaines listes de Night March jouaient un exemplaire de Parallel City l'année dernière.) Et en bonus, ça empêche l'adversaire de jouer Parallel City dans l'autre sens pour réduire nos dégâts ! Je garde quand même un exemplaire de FOGP justement si l'adversaire a pu jouer sa Parallel City avant moi.


17 masters, 5 rondes, top 4, pas mal de beau monde (entre autres, et sans ordre spécifique, Mehdi, Koko, Martin, Fabien, Florent même s'il joue n'importe quoi... et encore, Thony s'est désisté à la dernière minute).

Ronde 1 : vs Bye

Nombre impair de joueurs, donc quelqu'un a une victoire automatique. C'est moi, ce qui est cool pour aller espionner ce que joue tout le monde (j'ai pu mémoriser les decks de toute la salle), et pour la résistance. Et pour voir Florent s'obstiner à jouer Vespiplume.

(1-0)

Ronde 2 : vs Fabien (Plumebox)

Pour ceux qui ne connaissent pas Plumebox, vous aurez de la lecture d'ici quelques jours ! En gros, c'est un deck qui monte Rafflesia le plus vite possible, et qui utilise ensuite un attaquant pénible approprié contre l'adversaire (Voltali EX, Givrali EX, Regice). Contre Apireine, c'est Givrali EX le plus dangereux, bien sûr. C'est là qu'intervient Mew EX, qui peut copier l'attaque Bee Revenge sans être lui-même un Pokémon évolution !
Bon, il y a plein d'autres petits trucs qui interviennent dans ce match-up. Du côté d'Apireine, j'ai la possibilité de temporiser Givrali EX grâce à la danse des Shaymin : Sky Return pour envoyer un autre Shaymin EX et refaire Sky Return au tour suivant, etc., épongeant ainsi à l'infini les dégâts de Givrali EX. (Cette technique est contrée par N, ou par l'utilisation d'un autre attaquant comme Voltali EX, Magearna EX ou à la limite Regice, qui ne tuera pas Shaymin EX mais qui se protège contre ses dégâts). De manière générale, il est important d'économiser les DCE (on n'a pas accès à Special Charge dans ce match-up à moins d'arriver à mettre KO Rafflesia), et il faut donc bien planifier l'utilisation de ses ressources. Du côté de Plumebox, une carte bien pénible est Jirachi, qui défausse les DCE d'Apireine et peut donc faire tourner le match.
Je fais tout ce topo sur le match-up pour cacher le fait que je ne sais plus exactement comment se sont passés les matchs. Enfin si, un peu : partie 1, Fabien commence, sort Rafflesia tour 1. Je résiste quelques tours mais j'abandonne assez vite parce qu'il me massacre mon board et que je n'arrive pas à charger des attaquants assez vite. La partie 2, je commence et j'ai une bonne sortie, j'arrive à envoyer plein de Pokémon en défausse. La partie 3 est serrée de mémoire, mais je tiens en temporisant avec Shaymin EX. Absol me permet à un moment de prendre un KO important en ramenant trois marqueurs sur Givrali EX, ce qui me met en position gagnante.

(2-0)

Ronde 3 : vs Martin (Rainbow Road)
OK donc même topo, j'ai fait plein de matchs contre Rainbow Road aujourd'hui et je ne les distingue plus tous donc voici le principe : c'est un bon match-up. On enchaine plus facilement les attaquants que l'adversaire, le point important étant d'arriver à défausser assez de Pokémon en début de partie pour taper rapidement à 120 et pouvoir rendre coup sur coup aux Xerneas. Au bout d'un moment, l'adversaire manquera des attaques parce qu'il faut deux cartes énergie à Xerneas pour attaquer, et parfois il rate ses Max Elixir. Il faut faire attention à ne pas manquer d'attaquants, économiser la Revitalisation si possible. L'objectif principal est de KO les Xerneas, mais il est parfois plus facile de prendre un KO sur quelque chose sur le banc (Shaymin EX si possible), et c'est mieux de s'assurer d'un tel KO que de risquer et rater le KO sur Xerneas. L'autre carte-clé dans le match-up est Parallel City, pour défausser ses Shaymin EX et ainsi s'assurer de gagner l'échange de récompenses. Ca ne sert à rien de réduire le banc de l'adversaire : même avec 3 Pokémon sur le banc, Xerneas OHKO tout le deck...
Bref, je n'ai pas perdu une seule partie contre Rainbow Road aujourd'hui (je crois). Il y avait une game mal engagée contre Martin, avec un start Mew EX qui arrive à survivre un tour, puis un topdeck de Zarbi -> Platane qui me permet de tenir (en copiant Sky Return avec Mew EX au tour 2 pour le mettre au chaud dans la main et sauver les DCE). L'autre partie, Martin fait un mauvais start et rate ses Max Elixir.

(3-0)

Ronde 4 : vs Mathieu (Rainbow Road)
Un autre Rainbow Road. En fait, on ID, parce que j'ai confiance en ma résistance (un bye qui ne compte pas et des bons joueurs qui sont à 2-1 à ce stade de la partie) quand bien même je perdrais la ronde 5 et que je terminerais à 3-1-1. Du coup, ça m'arrange d'aider Mathieu à entrer dans le top, d'une part parce que ça me fait plaisir pour lui, d'autre part parce que c'est un bon match-up que je serais content de revoir en top. Non, il n'y a pas d'acte désintéressé en tournoi, si je vous offre un KitKat c'est probablement le premier coup d'un gambit diabolique en douze étapes.

(3-0-1)

A ce stade, je suis assez safe, 3-0-1, avec mes trois adversaires qui sont à 3-0-1, 3-1 et 3-1.

Ronde 5 : vs Maxence (Rainbow Road)
A ce stade, je suis appareillé contre Maxence, un junior qui fait déjà de bons résultats (top 4 à Londres). Ca me fait donc plaisir de pouvoir affronter la relève, même s'il y a encore un peu de temps avant qu'il n'arrive en masters ! Je sais qu'il joue Rainbow Road depuis un bout de temps, avec deux énergies électriques pour pouvoir attaquer avec Voltali EX et ainsi battre les decks Yveltal. Sauf qu'Yveltal n'est plus très présent (en masters en tout cas), donc je ne suis pas sûr que ça apporte encore grand-chose. En tout cas, contre moi, c'est inutile. Par contre, il joue des Ceinture Furie Combative (contrairement à Martin et Mathieu), qui sont plus pénibles parce que c'est plus dur d'atteindre les 160 dégâts rapidement.
Je joue un peu dangereusement à la première partie, avec un Apitrini qui reste au fond des récompenses, et donc un risque de manquer d'attaquants. Maxence fait une erreur qui lui coûte peut-être la partie, quand il ne pense pas à utiliser l'attaque Life Stream de Xerneas Turbo (il n'avait que deux énergies fée sur ce Pokémon, cinq en tout), qui aurait mis KO mon seul Apireine en jeu. A la place, il attaque avec Voltali EX, et je peux tenir le coup.
La deuxième partie se passe mieux pour moi, il rate des Max Elixir, je Lysandre autour des gros Pokémon qu'il m'oppose.
Finalement on ID parce qu'un match nul lui assure la première place en juniors. De mon côté, je suis en top avec n'importe quel résultat, mais un match nul plutôt qu'une victoire m'assure d'affronter Rainbow Road plutôt que Plume Box en top 4, ce qui est un meilleur match-up. (Pas. d'acte. désintéressé.)

(3-0-2)

Top 4 : vs Mathieu (Rainbow Road)

Cette fois, on la joue pour de vrai. Il sort pas très bien je crois, et ça se passe bien pour moi. Une frayeur quand même à la deuxième partie, où il n'est pas loin de remporter l'échange de prix, mais je creuse dans mon deck pour trouver Cité Parallèle en fin de partie et défausser le Shaymin EX de mon banc, ce qui me ramène à deux récompenses chacun, mais lui avec des EX sur le banc et moi non. Il n'a pas le N, j'ai le Lysandre, ce qui termine la partie.

(4-0-2)

Top 2 : vs Fabien (Plumebox)

On est repartis ! Encore une fois, Fabien gagne le toss. Il n'arrive pas à sortir Rafflesia au premier tour, j'ai donc un tour pour me mettre en place, ce qui aide bien, surtout que j'ai une très bonne sortie. Ensuite on déroule la partie, ce qui est une autre manière de dire que je ne sais plus ce qu'il s'est passé au tour par tour. Je me souviens juste qu'en fin de partie, Fabien en est réduit à utiliser la deuxième attaque de Jirachi pour essayer de survivre... ce qui fonctionne pendant deux tours, et ensuite je me réveille, et je prends le dernier KO.
La deuxième game, j'ai Mew EX dans les récompenses, mais Fabien ne le sait pas, et il a d'autres Pokémon que Givrali EX de chargés de toute manière, au début de la partie. Je Lysandre un Rafflesia et le mets KO assez rapidement, mais Fabien en monte un autre derrière, ce à quoi je m'attendais, mais qui est quand même dommage pour moi. En milieu de partie, je dois faire attention à mes ressources, mon deck baisse de taille et Fabien utilise Stardust deux tours de suite (le deuxième avec Lysandre) pour défausser deux DCE de deux Vespiquen. J'ai les deux autres mais la menace Jirachi m'oblige à utiliser Sky Return plus souvent.
Fabien ne passe pas loin de gagner au deckout, il a Bunnelby, mais pas d'énergie, du coup il joue N. Je touche Shaymin EX sur le N, je peux donc mettre KO son Bunnelby en deux tours au Sky Return, tandis qu'il défausse des cartes de mon deck. A la fin, il essaie de temporiser pour gagner au deck, mais sans oser attaquer avec Givrali EX de peur que je ne le mette KO si j'ai Mew EX (que je touche dans mes récompenses en mettant KO Bunnelby). Il me reste deux récompenses à prendre, cinq cartes ou moins dans mon deck, et une seule DCE. Fabien ne peut pas envoyer un Pokémon EX qui se ferait mettre KO, mais je ne peux pas attacher ma DCE à Vespiquen sans quoi je n'ai plus rien si Fabien arrive à attaquer avec Givrali EX, du coup j'essaie de KO Jirachi en deux tours de Sky Return. Il bat en retraite pour envoyer un Ortide tanker... et là :
[carte]ROS,40[/carte]
Absol pour déplacer des marqueurs de Givrali EX sur Jirachi et mettre KO ce dernier, et DCE sur Vespiquen pour le KO sur Ortide. Sans Absol, ne prenais pas le KO à temps.

(5-0-2)


Deuxième League Cup gagné donc, ce qui me fait un total de 130 CP (deux victoires en League Cup sur le trimestre nov->jan, deux victoires en League Challenge sur aoû->oct). C'est le mieux que je puisse faire vu que je ne peux pas aller faire des Régionaux sur deux jours... ça me laisse l'espoir d'être resté assez bon pour continuer à faire des scores et peut-être arracher une qualification sur quelques rares gros événements où je pourrais participer. Bon, ça reste un peu ambitieux.

Dans l'ensemble, contrairement à l'avis général en France j'ai l'impression, j'ai trouvé le format PRC-EVO (et PRC-STS qui est le même à Mega Gardevoir près) plutôt sympa. Il y a eu pas mal de decks viables, ce qui n'est pas un indicateur de qualité en soi, mais qui aide à varier un peu les choses, et je trouve qu'il y avait de quoi techer. Oui, il y a des match-ups à sens uniques, oui, il y a beaucoup de decks et donc il faut un peu de chance aux pairings (ce qui a toujours été au moins un peu le cas), mais j'ai eu l'impression qu'en comprenant bien l'évolution du méta et en choisissant bien son deck et ses techs, on s'en sortait. Je pense aussi que Vespiquen c'est très fort !
Quoi qu'il en soit, je suis content de voir Sun&Moon arriver. Je pense que cette série va mener le jeu dans une direction positive, et même à court terme, l'impact de toutes ces nouvelles cartes est difficile à prévoir mais laisse présager du bon. Certains decks forts actuellement resteront sûrement viables tels quels ou presque, mais d'autres options arriveront, et je suis sûr que des choses que personne ne voit venir vont faire des résultats à un moment.
Enfin je m'emballe, j'aurai un article plus détaillé sur Sun&Moon dans deux semaines ! (La semaine qui vient, je parle de Plumebox, en l'honneur des deux League Cups gagnées par Heddi avec ce deck.)

En ce qui concerne le tournoi lui-même, merci à l'organisation malgré les longueurs, merci à Koko pour le trajet aller et Mathieu pour le trajet retour, et à Florent pour m'avoir prêté une carte. Et bravo à Martin pour avoir enfin réussi à ne pas se saborder aux premières rondes, de manière à ne pas à devoir faire le sous-marin et échouer en-dehors des tops !
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Orléans league cup 29 janvier 2017 et avant-première 4 février 2017

Message par Noctie »

Lubyyyyy si t'es champiooon appuie sur l'Chapignoooon
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
etmini
Membre
Membre
Messages : 281
Inscription : 12 févr. 2016, 16:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Orléans league cup 29 janvier 2017 et avant-première 4 février 2017

Message par etmini »

Merci Luby et félicitations :) :)
Avatar de l’utilisateur
grablink
Membre
Membre
Messages : 318
Inscription : 06 mars 2012, 16:00
Genre : ♂️
Localisation : Tarn-et-Garonne 82
Magasin :

Re: Orléans league cup 29 janvier 2017 et avant-première 4 février 2017

Message par grablink »

Bonjour! Combien de preinscrits pour la prerelease?
Avatar de l’utilisateur
daniel0406
Membre
Membre
Messages : 112
Inscription : 22 août 2016, 08:39
Genre : ♂️
Localisation : orléans
Magasin :

Re: Orléans league cup 29 janvier 2017 et avant-première 4 février 2017

Message par daniel0406 »

comme j'ai écrit qu'il reste 3 places cela fait 9 inscrits
Théophirrux
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 27
Inscription : 16 sept. 2015, 13:02
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Orléans league cup 29 janvier 2017 et avant-première 4 février 2017

Message par Théophirrux »

C'est possible d'arriver un peu plus tard notre train arrive en gare d'Orleans à 14h32 et celui d'avant à 8h32 donc est-ce possible d'arriver légèrement en retard (ou pas)?
Avatar de l’utilisateur
daniel0406
Membre
Membre
Messages : 112
Inscription : 22 août 2016, 08:39
Genre : ♂️
Localisation : orléans
Magasin :

Re: Orléans league cup 29 janvier 2017 et avant-première 4 février 2017

Message par daniel0406 »

avec le trajet à pied depuis la gare jusqu'au magasin cela ferai 45 mn sans compter un éventuel retard du train , 15 à 20 mn c'était faisable mais là c'est trop
Théophirrux
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 27
Inscription : 16 sept. 2015, 13:02
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Orléans league cup 29 janvier 2017 et avant-première 4 février 2017

Message par Théophirrux »

daniel0406 a écrit :avec le trajet à pied depuis la gare jusqu'au magasin cela ferai 45 mn sans compter un éventuel retard du train , 15 à 20 mn c'était faisable mais là c'est trop
Oui mais pour ça y'a le tram en 15 min depuis Les Aubrais!!!
Avatar de l’utilisateur
daniel0406
Membre
Membre
Messages : 112
Inscription : 22 août 2016, 08:39
Genre : ♂️
Localisation : orléans
Magasin :

Re: Orléans league cup 29 janvier 2017 et avant-première 4 février 2017

Message par daniel0406 »

j'ai pensé que c'était la gare d'Orléans et pas celle de Fleury , ce qui rallonge : 14h32mn + 15mn de tram + 1 à 2mn à pied > 14h48mn +10mn d’installation>14h58mn
dans mon estimation précédente, javais compté 10mn pour payer la PAF , faire son deck et le protéger
Avatar de l’utilisateur
grablink
Membre
Membre
Messages : 318
Inscription : 06 mars 2012, 16:00
Genre : ♂️
Localisation : Tarn-et-Garonne 82
Magasin :

Re: Orléans league cup 29 janvier 2017 et avant-première 4 février 2017

Message par grablink »

Y a t'il encore les 3 places? Car on devait aller a reims mais ils ont pas encore les boosters...
Verrouillé