[RENNES] Tournoi LC du Dimanche 18 septembre 2016

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
DRACEKOP
Organisateur
Organisateur
Messages : 220
Inscription : 10 août 2013, 15:45
Magasin :

[RENNES] Tournoi LC du Dimanche 18 septembre 2016

Message par DRACEKOP »

League challenge de septembre pour RENNES

Image

Voici les informations de ce tournoi:

Image Date, Horaire et Lieu
Date : Dimanche 18 septembre
Lieu : Maison de quartier La Touche / 6 rue du Cardinal Paul Guyon / 35000 RENNES
Organisateur :
PAF : 5€, (4€ pour les membres de Pokémon rennes).
Début des inscriptions : 13h15
Fin des inscriptions : 13h45
Début du tournoi : 14h00
Nombre de joueurs max: 100 Personnes

Image Le Format
Format : Standard
Proxies interdites !

Image Comment participer?
Pour participer, il faut vous inscrire via le lien suivant pour être sûr d'avoir votre place:
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... w/viewform

Il vous faut également une liste des cartes que vous jouez. Vous en trouverez une ici: Decklist
PAF de 5€, (4€ pour les membres de Pokémon rennes).
Ne pas hésitez à nous demander si il vous manque des cartes. Nous pouvons prêter des cartes et des decks pré construits, selon la limite des stocks bien entendu et si demande à l'avance.


Image Les Lots
La dotation est d'un booster pour chacun des participants, peu importe leur classement et leur catégorie d'âge.
Les lots suivants sont garantis pour chaque catégorie d'âge :
•1er : une carte de League Challenge estampillée avec son résultat et 15 CP
•2ème : une carte de League Challenge estampillée avec son résultat et 12 CP s'il y a au moins 4 joueurs dans sa catégorie d'âge
•3ème et 4ème : une carte de League Challenge estampillée avec son résultat et 10 CP s'il y a au moins 8 joueurs dans sa catégorie d'âge.

Image Où est la salle?
Cette saison tous nos tournois auront lieu à la maison de quartier la Touche.
LOCALISATION si dessous:
https://www.google.com/maps/place/Maiso ... d3a4b71079
Les parkings sont gratuit le dimanche. Des places sont disponibles tout le long du Boulevard de Verdun.


Image Restauration
Une buvette sera à votre disposition pour toute la durée du tournoi avec boissons (café, soda ...) sucrerie (barres chocolatées ...).

VOICI LE CALENDRIER DE DEBUT D'ANNEE DE LA LIGUE DE RENNES:

Les premiers tournois League challenge sur Rennes vont avoir lieu et voici les dates:

- League challenge de septembre: le dimanche 18 septembre
- League challenge d'octobre: le dimanche 09 octobre
- League challenge de novembre: le dimanche 13 novembre
- League challenge de décembre: le dimanche 04 décembre


Donc à vos agenda !!!

Pour rappel la ligue redémarre le vendredi 09 septembre à 19H à la maison de quartier Latouche.

Merci à vous par avance pour votre participation
Avatar de l’utilisateur
Wescade
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 34
Inscription : 17 oct. 2015, 11:29
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [RENNES] Tournoi LC du Dimanche 18 septembre 2016

Message par Wescade »

C'est possible svp de savoir combien il y a de pré-inscrit dimanche 18 pour le LC ??

MERCI !
Avatar de l’utilisateur
DRACEKOP
Organisateur
Organisateur
Messages : 220
Inscription : 10 août 2013, 15:45
Magasin :

Re: [RENNES] Tournoi LC du Dimanche 18 septembre 2016

Message par DRACEKOP »

Pas de soucis il y a 6 pré inscrits.
Mais pas mal de nos joueurs rennais ne se pré inscrivent pas souvent.
Avatar de l’utilisateur
Wescade
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 34
Inscription : 17 oct. 2015, 11:29
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [RENNES] Tournoi LC du Dimanche 18 septembre 2016

Message par Wescade »

DRACEKOP a écrit :Pas de soucis il y a 6 pré inscrits.
Mais pas mal de nos joueurs rennais ne se pré inscrivent pas souvent.
Ok merci vu que je fais un peut de route, je ne voulais pas me déplacer pour un petit LC de 5 joueurs lol :)
Avatar de l’utilisateur
DRACEKOP
Organisateur
Organisateur
Messages : 220
Inscription : 10 août 2013, 15:45
Magasin :

Re: [RENNES] Tournoi LC du Dimanche 18 septembre 2016

Message par DRACEKOP »

Au vu de la ligue d'hier soir et des joueurs rennais qui m'ont dit être présent (dimanche) il y aura plus d'une dizaine de joueurs ;)
A dimanche.
Avatar de l’utilisateur
DRACEKOP
Organisateur
Organisateur
Messages : 220
Inscription : 10 août 2013, 15:45
Magasin :

Re: [RENNES] Tournoi LC du Dimanche 18 septembre 2016

Message par DRACEKOP »

Et bien voilà comme d'hab 6 pré-inscrits, 15 joueurs rennais présents et 1 angevins.
Merci de vous être déplacé un LC à 16 joueurs pour le premier de la saison, ça fait plaisir :p .

Junior 3 :
1) Noé T.
2) Adam B.
3) Charles M.

Senior 4 :
1) Keita S.
2) Olivier P.
3) Tikal C.
4) Armand F.

Master 9 :
1) Helali B.
2) Antoine G.
3) Etienne M.
4) Léona C.
5) Alfred L.
6) Ronan C.
7) Ludmilla D.
8 ) Alexandre P.
9) Vincent M.
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: [RENNES] Tournoi LC du Dimanche 18 septembre 2016

Message par Noctie »

Vous étiez beaucoup :D

Faudra que je passe à l'occasion, ma cousine est sur Rennes, je pourrais faire d'une pierre deux coups et vous ramener une nouvelle joueuse ;)
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
PokéRisson
Organisateur
Organisateur
Messages : 510
Inscription : 22 mars 2014, 20:02
Genre : ♂️
Localisation : Angers
Magasin :

Re: [RENNES] Tournoi LC du Dimanche 18 septembre 2016

Message par PokéRisson »

Allez, je vais faire un mini report, j'aime bien lire ceux des autres alors je vais apporter ma Pierre à l'édifice :)

En prévision de ce LC, je suis tombé sous le charme de M-Ciyaox EX mardi dernier. Une liste assez stable et qui me convenait, basée autour du vilain Garbodor et des Hammers. Jeudi soir on playtest via Skype avec Flow11 jusqu'à 3h du mat' et c'est la désillusion: le deck marche très bien contre certains archétypes très attendus tels que Mewtwo ou Rayquaza, mais les mauvaises mains de départs à répétition remettent en cause ma liste complète donc je passe sur ma solution de repli, Greninja. Samedi, séance de Ligue d'Angers qui se passe sans soucis, et j'ai KingMiaousss qui est venu de Nantes donc parfait car j'ai un peu de temps pour playtest en fin de Ligue. Et en effet mon choix se porte sur Greninja sans hésitation.

Pour les plus curieux, voici la liste que j'ai joué:
  Pokemons(20)
4 Flambusard
3 Grenousse
4 Croaporal
4 Amphinobi
3 Amphinobi Turbo
1 Remoraid
1 Octillery

Dresseurs(30)
3 Professeur Platane
3 N
1 Lysandre
1 Timmy
1 Pêcheur
1 Carolina
1 Mystimaniac
4 Cherche VS
4 Scuba Ball
4 Ballon Explosif
2 Niveau Ball
2 Labo Silence
2 Mer Agitée
1 Méga Canne

Energies(10)
8 Energie Eau
2 Energie Éclaboussure
Le lendemain je fais le combo marche à pied, covoiturage, marche à pied pour aller au League Challenge sur Rennes. Toujours un plaisir car l'ambiance est bonne la-bas, et pas mal de joueurs que je ne connais que très peu. On est donc 9 Masters, donc des CP pour les 4 premiers de notre catégorie (entre nous, cela me rassure pour la quête des points.) Et donc nous sommes partis pour 4 rondes:

Ronde 1 : Victoire contre Alexandre P. (Deck Préconstruit Luxray/Zeblitz/Elekable)
Un Poképapa super agréable qui débute tout juste à jouer. Malheureusement un réel écart se situe entre nos listes donc je l'emporte. Mais on prend le temps de détailler les actions de son côté comme du mien pour poursuivre son apprentissage.

Ronde 2 : Draw contre Etienne M. (Yanmega/Vespiqueen)
Clairement quand j'ai vu le pairing j'ai senti que cela allait vraiment être compliqué. Un joueur qui ne joue pas depuis longtemps mais qui possède une liste très embêtante pour moi. Sur la première mon T1 est assez catastrophique, je dois faire un Platane sur un Croaporal et ne découvre que par la suite qu'un autre est en récompense. Le rythme de jeu est extrêmement lent. Mon adversaire joue simplement des DCE pour Vespiqueen, et donc mise sur l'ability de Yanmega pour le faire attaquer. Donc ma réponse est très simple: Shadow Stitching. Mais hélas ses Vespiqueen sont biens en place derrière et le manque de ressources est criant pour moi. Je scoop donc car je veux vraiment avoir le temps de jouer la seconde. La seconde se passe beaucoup mieux pour moi, Labo Silence T1 pour empêcher ses Zarbi, il commence d'ailleurs avec un Zarbi en actif donc cela me laisse le temps de temporiser et préparer mes évolutions. Je joue très vite pour revenir dans la partie. Il est obligé de faire 2-3 Platane à la suite et perd pas mal de choses, donc je prends cette deuxième manche. On set-up la troisième: TIME. Donc on est en reste la, je m'en sors pas trop mal.

Ronde 3 : Victoire contre ??? (M-Ciyazox-EX)
Tiens un deck que je connais bien. Je ne me souviens plus du prénom de mon adversaire, mais la liste en face est beaucoup moins dangereuse que ce à quoi je m'attendais. Aucun Garbodor, et c'est une liste davantage axée sur la défense avec le stade Vallée Inversée et des énergies Bouclier. Mes Shurikens s'enchaînent, à noté aussi quelques missplays en face très dommageables qui facilitent ma victoire, 2-0 pour moi.

J'attend avec impatience mon pairing, un joueur avec M-Mewtwo est à 3/0, et nous sommes deux joueurs à 2/0/1 avec le joueur de Yanmega. Autrement dit un des deux pourra se mesurer au Mewtwo et jouer la première place, tandis que l'autre ne pourra que jouer la seconde place. Cette autre ce sera moi... Donc je dispute mon dernier match en sachant pertinemment que les 15 CP ne seront pas pour moi aujourd'hui...

Ronde 4 : Victoire contre Ludmilla D. (Volcanion/Pyroli-EX)
Pas grand chose à dire, je ne suis pas spécialement confiant face à Volcanion car même si je tape dans la faiblesse, le deck a des arguments pour me ruiner mon set-up des 2 premiers tours. Dommage pour elle, le deck l'a abandonné et elle se retrouve dès le T1 face à un Platane-dilemme et n'arrive pas à sortir. Je l'emporte 2-0 également.

Je termine dès lors à la seconde place sur les neuf joueurs présents en faisant 3/0/1. Le M-Mewtwo/Garbodor fini en tête à 4/0. C'est 12 CP de plus dans la musette et ma Best Finish Limit de cette "Summer Période" pour moi est atteinte après ma victoire à Nantes en Août.

BILAN -->
Positif:
- Bonne ambiance comme toujours dans l'Ouest
- Sur mes 8 match disputés, je commence 6 fois avec Flambusard en actif (co)
- Je termine la "Summer Season" avec 27 CP sur 30 possible. Motivant pour la suite!
- Toujours pas défaite cette saison pour le moment, 6 Victoire et 1 Draw
- Greninja est toujours aussi plaisant à jouer, l'essayer c'est l'adopter

Négatif:
- Etre tombé sur le Yanmega/Vespiqueen et ne pas avoir pu remporte la première partie
- Souvenir du talent d'Octillery que je n'utilise pas en Ronde 4 alors que j'ai 2 cartes en main
- Mon logeur du Dimanche soir qui me fait une frayeur pendant la première ronde

Un merci à David, à l’association PokéRennes pour ce League Challenge, et les joueurs qui se sont déplacés! A très vite :)
Merci d'avance à ceux qui ont pris le temps de lire ce rapport, je vais essayer à l'avenir d'en faire pour chacun de mes tournois. Et j'espère avoir le loisir de lire les vôtres :D

Antoine "PokéRisson"
Dernière modification par PokéRisson le 20 sept. 2016, 18:04, modifié 2 fois.
Juge TCG / Ex-Collectionneur/Joueur
---------------------------------------------
En hibernation
---------------------------------------------
Le plus beau c'est Shaymin, cordialement.
Avatar de l’utilisateur
DRACEKOP
Organisateur
Organisateur
Messages : 220
Inscription : 10 août 2013, 15:45
Magasin :

Re: [RENNES] Tournoi LC du Dimanche 18 septembre 2016

Message par DRACEKOP »

Noctie a écrit :Vous étiez beaucoup :D

Faudra que je passe à l'occasion, ma cousine est sur Rennes, je pourrais faire d'une pierre deux coups et vous ramener une nouvelle joueuse ;)
On avait encore un parent prêt à jouer si nécessaire en cas de nombre impair de joueur :p
Tu passes quand tu veux ;)
PokéRisson a écrit :...
- Bonne ambiance comme toujours dans l'Ouest...
Tu y participes, merci de t'être déplacé ;), toujours un plaisir de t'avoir parmi nous.
Verrouillé