Septembre 2016 : de grands changements pour Pokécardex et la France

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18481
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Septembre 2016 : de grands changements pour Pokécardex et la France

Message par Zarmakuizz »

Bonjour tout le monde !

En juillet dernier, j'avais fait un point sur les changements récents dans l'équipe. Cependant, beaucoup de choses sont arrivées en plusieurs semaines, et nous tenions à vous les annoncer.
Image
Plusieurs tâches ont été réalisées dans l'ombre, la mission difficile "essayer d'avoir des scans en bonne qualité pour toutes les cartes" continue (il manque encore un scan pour Offensive Vapeur !), d'autres corrections de bugs. J'aime bien l'un des derniers ajouts d'Elektro à l'appli, qui permet d'afficher une carte en grand sur tout l'écran si on a téléchargé son scan HD.

La section troc a changé, avez-vous pu l'essayer ? Vos retours nous aident à améliorer l'améliorable.
La prochaine étape, ce sera le gestionnaire de collections, Elektro a quelques idées derrière la tête pour l'améliorer et il voudrait bien avoir aussi votre avis. Après, c'est la rentrée, donc il faudra être patient pour voir ce que ça donne !
Image
L'application Pokécardex a atteint les 100 000 téléchargements ! Beaucoup de francophones, certes, mais aussi beaucoup d'étrangers, puisque beaucoup de personnes ont demandé à avoir accès à une version anglaise de l'application. D'abord les téléphones Android, et ensuite Pokécardex va conquérir le monde !

Pour votre info, on a reçu beaucoup de sollicitation afin de vous inonder de liens sponsorisés Pokémon Go. Voulez-vous remplir les caisses de Cardex avec des liens publicitaires qui n'ont aucun rapport avec les cartes Pokémon ? :hap:
Image
Il arrive à certains de se retrouver débordé par d'autres obligations dans la vie : l'équipe remercie Mentalispirit pour le travail de modération qu'elle a apporté, et nous lui souhaitons bonne chance dans ce qui maintient actuellement son attention.

Avec également Arali qui a changé de bord pour rejoindre les news, il y a eu un espace à remplir en modération. C'est pourquoi, ces personnes ont été prises à l'essai :
  • Cha_Sunglee a rejoint Benjizztop dans la section fofolle Autres (vous pouvez flooder pour leur donner du boulot :hap: )
  • LnoirrionL rejoint Mwoaa et matt120 dans la terrible section des Trocs&Ventes (si ce post a 100 J'aime, je corrige la faute :hap: )
  • Noctie surveille la zone des Tournois TCG Pokémon & Stratégie de nos amis les joueurs
  • OrsonHobb rejoint Nina-Chan dans la section Cartes Pokémon de nos amis les collectionneurs
Le modo en chef est toujours Pyroli, celui-ci discutera avec les nominés dans les semaines à venir concernant leur job. Et après, il faudra voter pour un nouveau modo en chef, ça tourne souvent.
Image
Quoi ? Ce statut évolue !
ImageImage
On n'aimait pas vraiment "Team Cardex", car les modérateurs font aussi parti du staff de Cardex. Et puis, écrit comme ça, c'est plus clair.

Nous profitons de l'occasion pour introduire Luby en tant que Rédacteur !

Luby joue depuis au moins 2011, il a gagné le Championnat de France en 2012 et 2014, et a réalisé des scores assez constants dans la plupart des tournois auxquels il participe. Récemment, en parallèle de ses études, il prend un malin plaisir à aider tous les débutants en répondant à quasiment tous les sujets de la section d'aide aux decks. Armé du super pouvoir du statut de Rédacteur, et parce qu'il le vaut bien, il prévoit plusieurs articles initiatiques. Oh, et aussi de répondre à tous ceux qui demandent de l'aide pour leurs decks.

Nos newseurs et rédacteurs accueillent de la compagnie à bras ouverts. Que ce soit pour apporter les dernières infos fraîches, écrire des dossiers pour les collectionneurs, ou apporter votre contribution au J du JCC, vous êtes les bienvenus ! Touchez-en deux mots avec un admin :)
Image
J'ai décidé d'écouter sa période d'essai, et d'annoncer fièrement que Kyuubi est désormais administrateur permanent de Pokécardex ! Il est en charge de donner un cap à Pokécardex, et de gérer les différentes équipes qui le composent.

Kyuubi a souhaité prendre Poksub en tant que suppléant administrateur. Tout comme Kyuubi, Poksub a été un membre actif de la communauté depuis longtemps, aussi bien en tant qu'Organisateur de tournois depuis des années pour le côté joueurs, qu'en temps que collectionneur à passer des heures à écumer le web français pour vous trouver les millions de coffrets promos qu'Asmodée évite absolument de promouvoir.

J'en profite pour vous annoncer mon changement de statut. À compter de ce jour, je quitte l'administration. Je reste encore présent dans l'équipe de Pokécardex, parmi les Développeurs. Avant de vous expliquer pourquoi, permettez-moi de revenir sur mon parcours en tant que membre de Pokécardex, et déroulez ce spoiler en cliquant sur Afficher.
  Je suis arrivé sur ce site en Février 2007. J'étais allé à mon tout premier tournoi de cartes Pokémon, pensant affronter beaucoup d'enfants faciles à battre. Je suis tombé sur une communauté de joueurs très soudée, un niveau de jeu bien plus haut que ce que je pouvais imaginer à l'époque, et une ambiance vraiment cool. Mon premier adversaire était un certain Fabien, qui est devenu Champion de France en 2009, et il m'a conseillé de venir ici.

En 2008, après une année à beaucoup poster, et à rédiger un guide pour débutants (que j'étais pas foutu d'appliquer à moi-même :hap: ), j'étais toujours très nul au jeu de cartes parce que je dépensais ma thune à collectionner tous les Pikachu du monde au lieu de m'acheter des cartes compétitives :hap: mais Clavadetscher m'a proposé de devenir modérateur, ce que j'ai accepté. J'ai aussi voulu rédiger des articles stratégiques (j'adore écrire :hap: ), mais rappelez-vous que j'étais encore assez mauvais aux cartes, donc ça n'a pas trop fonctionné :hap:

En 2009, je suis devenu définitivement newseur, car je ne voulais pas laisser quelqu'un d'autre (flroian0, désormais nommé Obito) continuer de faire des news qui me semblaient horribles :hap:
Je crois qu'à ce même moment, étant donné que je modérais, écrivais des news, et que je savais aussi programmer en PHP, je suis devenu admin. La surpuissance mouahahaha. … J'ai aussi fait mes adieux au forum dédié à RPG Maker nommé Zarok, qui s'est écroulé peu de temps après mon départ :'(
Au même moment, je suis allé à San Diego pour le Championnat du Monde 2009, et j'étais à 1 victoire près de me qualifier pour le championnat du monde. J'ai quand même passé un super moment avec la communauté française, de même qu'avec la communauté Pokémon tout court !

Les années ont continué, et comme Asmodée nous envoyait des boosters pour promouvoir chaque nouvelle série d'un point de vue stratégique, j'animais les séries d'articles stratégiques tous les trois mois (tous les boosters étaient partagés au sein de l'équipe entière). Vous l'avez compris, à ce point je me suis bien plus concentré sur les besoins des joueurs que des collectionneurs, ayant moi-même abandonné progressivement la collection. La communauté de joueurs et comment elle vit, tout cela a beaucoup évolué, mais je n'ai pas vu venir le gros bouleversement chez les collectionneurs, notamment les youtubers, une communauté qui a explosé, et Asmodée qui met progressivement en place une chasse aux promos.

2014 a été particulièrement décisif : côté jeu de cartes, j'ai arrêté de jouer après une énorme saison riche en voyages à travers l'Europe entière, à la place je suis devenu arbitre de tournois ; et Asmodée a arrêté du jour au lendemain de nous envoyer quoi que ce soit, ce qui fut un coup dur pour la motivation de chacun. Côté collection, les sections d'échanges ont été particulièrement bouillonnantes, alors même que je m'en étais désintéressé, ce qui fut un électrochoc. De plus, le site se faisait vieux, c'était pas agréable de devoir s'y rendre, on avait des problèmes de serveurs surchargés alors même que maintenir le site était devenu très compliqué, beaucoup moins de membres. Bref, la cata, tout pour perdre envie de rester sur Pokécardex.

À partir de là, Kyuubi m'aura été d'une grande aide en restructurant le fonctionnement complet de la modération. Elektro rejoindra plus tard, apportant un gestionnaire de collections tant attendu tout en m'aidant à rebâtir le site sur de meilleures bases, avec un design réalisé avec l'aide de Kyuubi. Le forum a été mis à jour pour pouvoir être utilisé sur mobile. Beaucoup d'améliorations, qui ont l'air de rien, mais qui ont représenté beaucoup de travail et de discussions, et je suis content qu'elles aient pu arriver car Pokécardex n'a jamais été aussi agréable à visiter.

Nous sommes en 2016, et après 8 ans d'histoire en tant que membre actif du staff dont 7 ans en tant qu'admin, je suis heureux de voir que Pokécardex est sur de bons rails pour continuer sans moi. Pour moi qui ai porté beaucoup de casquettes différentes en tant que joueur, organisateur de tournois, collectionneur, et arbitre, Pokémon a été une occasion formidable d'essayer des choses, braver ses propres limites, découvrir de qui nous plaît de réaliser ou non, de se connaître, et de s'amuser. Mon septennat présidentiel n'a que trop duré, il est temps pour moi de laisser ma place, et quiconque aura envie de la prendre n'a qu'à essayer !

De toutes les personnes que j'aurais croisé au sein de l'équipe, en faire la liste serait longue (RT si toi aussi t'as l'impression que je parle comme un directeur qui prend son parachute doré en se fichant de ses employés :hap: ). Je tiens à remercier en particulier Heiwka, qui m'aura supporté et même accompagné en 2011/2012 quand on écrivait toutes les news du forum de même que plusieurs articles stratégiques. On s'est tapés de grosses barres de malade à cette époque, c'était cool de squatter les news avec toi.
Deux autres raisons me poussent à partir. La première, c'est que je viens de décrocher un job en Allemagne, pour au moins un an. Mon allemand n'est pas très bon, donc je vais donner mon meilleur pour progresser en langue de Goethe, tout en profitant au maximum du temps que j'y passerai. Je préfère autant laisser quelqu'un actuellement en francophonie diriger Pokécardex.

La deuxième raison est la suivante…
Image
J'ai beaucoup mentionné plus haut que j'ai eu un actif très fort dans la communauté du jeu de cartes Pokémon. Après avoir commencé à joué, j'ai démarré une ligue Pokémon en 2010 à Antibes. J'ai arrêté d'organiser des tournois au cours de l'année 2013, laissant à Romuald (Poksub) les rênes de la ligue de PACA, s'étendant alors de la Corse jusqu'à Marseille en passant par Tahiti :hap: . Grâce à une expérience très enrichissante lors des Championnats Nationaux du Royaume-Uni Jeu de cartes & Jeu Vidéo en 2013, j'ai pris les rôles de Juge et parfois même de HeadJudge à partir de l'année 2014/2015 dans plusieurs City, Régionaux, l'European Challenge Cup, plusieurs Championnats Nationaux dont cette année le Championnat National USA, ainsi que les championnats mondiaux.

Play!Pokémon Londres, une équipe de The Pokémon Company International spécialement mise en place pendant l'année 2015/2016 pour gérer le Jeu Organisé en Europe (aussi appelée TPCI Londres), m'a demandé de rejoindre l'équipe de Regional Professor Coordinators d'Europe. Le rôle du RPC est d'aider les Professeurs Pokémon sur une zone précise, la mienne étant la France. Le RPC sera à l'écoute des difficultés rencontrées par les bénévoles qui aident à l'existence des tournois Pokémon en France, donnera des conseils, remontera des suggestions et questions auprès de TPCI Londres, et participera à la préparation des séminaires destinés aux Professeurs Pokémon.

Étant donné mon prochain lieu de travail et mes affinités avec l'arbitrage, je serai plus orienté pour la formation des juges. TPCI a souhaité qu'une autre personne en France soit également RPC : Stéphane, alias Master sur le forum. Stéphane aidera les ligues et les organisateurs à se développer en France, et sera la personne à rencontrer si vous aimez une discussion en face-à-face. Stéphane est actuellement à la tête de la ligue Pokémon de Toulouse, une ligue très active en France, et il fait partie de la communauté Pokémon depuis l'époque Wizard of the Coast ! Il a déjà été impliqué dans l'organisation et l'arbitrage de grands tournois, de même qu'il est traducteur au Championnat du Monde depuis 2012 et a rejoint l'équipe des juges de ce Championnat du Monde 2016 à San Francisco.

À titre de rappel, nous autres RPC avons pour rôle d'aider les bénévoles à réaliser leurs rôles. Si vous avez un problème technique avec le site web Pokémon, avec un colis en attente, avec les prix des boosters et la politique des 42 coffrets de Noël :hap: , tout ce qui concerne les produits en vente, TCGO qui marche pas, ou autre réclamation, ce sera sur le Support Pokémon qu'il faudra aller.

Les bénévoles font bien aussi d'aller régulièrement sur le Forum Officiel Pokémon, où beaucoup d'informations sont disponibles : les dernières annonces pour les Professeurs Pokémon, que faire pour qu'une ligue ait droit à des League Challenges et autres tournois officiels, des explications officielles sur des interactions pointues entre des cartes, comment s'inscrire à la Professor Cup qui est un super tournoi annuel trop fun réservés à vous les Professeurs Pokémon, à quels grands tournois vous pouvez candidater en tant que staff, des discussions entre membres pour aider à l'organisation de sa ligue, pour ses tournois, pour mieux juger, etc. Tout est en anglais, puisque vous serez en communication avec tous les Professeurs Pokémon du monde entier.


Je ne souhaite pas que Pokécardex évolue en fonction des besoins de la communauté de joueurs uniquement. Je veux que Pokécardex se développe pour tous. C'est pourquoi je laisse les clés de l'administration à Kyuubi.


Cet été aura été témoin de beaucoup de changements au sein de Pokécardex. Je souhaite bonne chance à l'équipe en place, et une longue vie au site !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Septembre 2016 : de grands changements pour Pokécardex et la France

Message par Noctie »

Mon dieu so much changement je m'y attendais pas du tout olala ! <3

Congrats pour ton new rôle :D
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Septembre 2016 : de grands changements pour Pokécardex et la France

Message par Keyser »

Et que devient Hervé (rampardos) dans l'affaire ?
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; Alicia83340 (x6)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
Jib4
Membre
Membre
Messages : 178
Inscription : 08 mai 2016, 09:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Septembre 2016 : de grands changements pour Pokécardex et la France

Message par Jib4 »

mdr gpalu :hap:
Voir mon topic d'échange pour mes priorités
Echanges réalisés : mlle_chantilly / Faulds / Mînikeum / MasterBX / LaurineUhl / axeto / Jubileus57 / Jiracram / branette / Fouguri  / Kydra / Islael
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: Septembre 2016 : de grands changements pour Pokécardex et la France

Message par Arali »

didn't fuckin' read :hap:
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Septembre 2016 : de grands changements pour Pokécardex et la France

Message par Noctie »

Keyser a écrit :Et que devient Hervé (rampardos) dans l'affaire ?
Il devient un joueur de cartes ! :D
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18481
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Septembre 2016 : de grands changements pour Pokécardex et la France

Message par Zarmakuizz »

Arali a écrit :didn't fuckin' read :hap:
Comme tes news :hap:
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: Septembre 2016 : de grands changements pour Pokécardex et la France

Message par Arali »

Zarmakuizz a écrit :
Arali a écrit :didn't fuckin' read :hap:
Comme tes news :hap:

Image
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Septembre 2016 : de grands changements pour Pokécardex et la France

Message par Luby »

Moi j'ai tout lu. :)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Mwoaa
Membre
Membre
Messages : 3493
Inscription : 20 févr. 2012, 17:46
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Septembre 2016 : de grands changements pour Pokécardex et la France

Message par Mwoaa »

Moi aussi :P
--Ma liste d'échange de cartes Pokémon--
--Ma galerie Instagram, peintures sur carte--
--Ma chaîne Youtube--
Image

Déjà plus d'une centaine d'Echanges/Ventes/Achats réussis grâce à :
Pierre75, Pijako, poketrading, Pyroli,THE BLACK DARKNESS, matt120, Kyuubi, jules05, Tichris, tibio59, AkurayZ, axlf99, Tehteh, Heylodie80, gogote, calenloth, freiya, newton999, toudoudou17, Shany, Bo59, Clem, Péliss, fstephfab, fredleyakusa, Shaymin15, miklastar69, dark arceus, Zaha, Ganima, CpF, Blood, Drax, Nina-chan, Caratroc, Vipélierre, Eyeshield 21, ryry11, Replay13, Rom1, Bunny, cosmocat, Bidou, Alix Spencer, Angé, Raichu92, latatamamie2, Snake Lord, Darkrai2000, Lafan-L, MikeScoDra149, squelette, Fuzion, asl102, Wiil, dracaufeu-giratina, dje073, Kydra, C&C, Ba, Magicplayer30, Poksub, Tyralosse, supers25, pieriko, Keyser, ...

Merci!
Sections des échanges: vous avez des questions? N'hésitez pas à me mp !
Avatar de l’utilisateur
Chukapi
Organisateur
Organisateur
Messages : 1791
Inscription : 20 mars 2011, 21:16
Genre : ♂️
Localisation : Saint-Etienne (42)
Contact :
Magasin :

Re: Septembre 2016 : de grands changements pour Pokécardex et la France

Message par Chukapi »

Gl Hf pour les changements de poste :3
Responsable Ligue Pokémon de Saint-Etienne
League Leader - Montbrison / Roannes / Lyon
SITE DE LA LIGUE POKEMON STEPHANOISE
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3108
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Septembre 2016 : de grands changements pour Pokécardex et la France

Message par Mishy »

Félicitations aux promus!
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
Master
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Messages : 1050
Inscription : 19 nov. 2006, 15:18
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse ... For the win !
Magasin :

Re: Septembre 2016 : de grands changements pour Pokécardex et la France

Message par Master »

Avec ces histoires j'ai perdu mon titre de champion !

Master pour vous servir ;)
Worlds 2010/2011 Joueur - 2012 à 2016 Staff

Champion de France 2016 Master

Regional Professor Coordinator France.

Responsable de ligue et événement Pokémon de Toulouse !

Image
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1659
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: Septembre 2016 : de grands changements pour Pokécardex et la France

Message par mlle_chantilly »

Et ba du coup félicitation à tout le monde \o/ ça fait plein de changement tout ça!
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Septembre 2016 : de grands changements pour Pokécardex et la France

Message par Arcegis »

Waah...
Je suis éplapourdi :o
Félicitations à tous ! Merci Zarmakuizz pour ta fidélité au Site, et bonne chance pour ton nouveau travail :)
(J'ai perdu mon Allemand, c'est regrettable :( )
Bonne chance à tous pour votre nouvelle charge !
Et merci à Pokécardex d'exister ainsi :)

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
Master
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Messages : 1050
Inscription : 19 nov. 2006, 15:18
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse ... For the win !
Magasin :

Re: Septembre 2016 : de grands changements pour Pokécardex et la France

Message par Master »

En ce qui concerne le premier virage de cette saison 2017, une plateforme déjà existante se verra rénovée sur facebook "Tournaments Organised Play France - 2016/2017", pour éviter de passer par des mails qui tomberont dans l'oubli ou un forum où les questions pourront s'éparpiller et surtout pour permettre à tous les organisateurs et futurs de pouvoir se coordonner. Cette coordination sera plus simple que les années précédentes, car la structure existante fonctionne assez bien et risque d'être amplement simplifier par TPCi (No Spoil Sorry).

Suite à nos obligations personnelles et aussi nos parcours, nous avons deux rôles bien définis, et j'invite chacun à s'adresser (sur la plateforme) au différents interlocuteurs. Pour compléter ce que disait Guy :

Moi et Guy : En charge de la rénovation du rulling international et de la communication entre la France et le reste du monde.

Guy : En charge de la formation des juges en France pour les tournois de grande envergure. ( la communauté des juges va s’agrandir ... et la France est tout aussi concerné par ce job ! ... Un conseil ... bosser l'anglais) Il sera appeler à beaucoup voyager sur les championnats régionaux et européen

Moi : En charge de la coordination des différentes ligues et tournois qui en dépendent. J'aiderai à vous fournir les conseils de structure pour que votre communauté se développe (car certaines ligues commencent à dépérir) Je serai parfois sur les des tournois de grande envergure, assurément en France et en Europe mais avec un regard plus local et assurer une réelle communication.

J'en profite pour dire que la communauté telle que nous la connaissons, va elle aussi profondément changer. Avec la disparition du national et l'arrivée de la française des jeux dans nos tournois (money joke), les gens n'auront pas tout à fait la même vision sur nos tournois qui étaient jusque là très convivial. Mais je compte sur vous pour assurer cette bonne humeur dans vos régions.

Nous vous teindrons informer de la suite :)
Si vous avez déjà des questions, RDV sur facebook ;)
Worlds 2010/2011 Joueur - 2012 à 2016 Staff

Champion de France 2016 Master

Regional Professor Coordinator France.

Responsable de ligue et événement Pokémon de Toulouse !

Image
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Septembre 2016 : de grands changements pour Pokécardex et la France

Message par Noctie »

Master a écrit : Guy : En charge de la formation des juges en France pour les tournois de grande envergure. ( la communauté des juges va s’agrandir ... et la France est tout aussi concerné par ce job ! ... Un conseil ... bosser l'anglais) Il sera appeler à beaucoup voyager sur les championnats régionaux et européen
Oyeeees

My english is very good
Where is my umbreon
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Septembre 2016 : de grands changements pour Pokécardex et la France

Message par Luby »

Noctie a écrit :Where is my umbreon
omg :o
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Septembre 2016 : de grands changements pour Pokécardex et la France

Message par Noctie »

Luby a écrit :
Noctie a écrit :Where is my umbreon
omg :o
My umbreon is in the kitchen
  Image

Master Graphisme tavu
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Septembre 2016 : de grands changements pour Pokécardex et la France

Message par Kyuubi »

Comme je suis en déplacements pendant quelques jours je passe en vitesse et me limite au minimum pour une fois.

Donc déjà, Zarma félicitations pour tes nouvelles responsabilités, ainsi qu'à Master.

Zarma a déjà énormément dis au sujet des changements de structure de Cardex, tant en terme de fonctionnement qu'au niveau de l'équipe. Les choses sont en mouvement perpétuel et j'espère bien que ça le restera parce que c'est le signe que le site et la communauté évoluent.

Pour ma part je me retrouve donc officiellement administrateur et je suis heureux que ça se produise à un moment où les choses bougent pour le jeu, et surtout d'avoir la chance d'être avec une équipe qui est encore en changement mais qui est majoritairement composée de personnes que je connais depuis un certain temps, dans l'équipe Cardex pour une partie et via la communauté Pokémon lors de tournois pour une autre partie et avec qui j'ai beaucoup de plaisir à travailler depuis plusieurs années pour certains, mois pour d'autres.

Je m'arrête là pour l'instant, mais j'espère bien pouvoir faire des annonces prochainement pour parler d'évolutions à venir sur Cardex.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
Billy redbers
Champion
Champion
Messages : 416
Inscription : 09 nov. 2010, 23:41
Magasin :

Re: Septembre 2016 : de grands changements pour Pokécardex et la France

Message par Billy redbers »

félicitations, gloire à la panure et vive la France !
Saison 2011/ 2012 :
  Mon 1er National :')[/color]: 37ème/96
17.09.11 BR n°1 Montpellier > 7ème/11 (bouuuhhhhh donmega ....)
08.10.11 BR antibes > 10ème/11 (enterrement définitif de mon deck pashmidonmega)
15.10.11 BR n°2 Montpellier > 3ème/11 (Bonjour Mew "bulgare" Box)
03.12.11 Regional Lyon n°1 > 4ème/33 (Un ZeFt de Fitron \o/)

*4ème au CDF 2012 catégorie Master \o/
07.01.12 City Montpellier > 4ème/12
11.02.12 City Nice > 3ème/10
ECC 2012 arnhem <> 56ème sur 224
03.03.12 Regional Lyon n°2 > 13ème/32
17.03.12 Regional Nanterre > 2ème/30
18.03.12 Regional Pontpoint > 3ème/29
15.04.12 BR Antibes > 3ème and Happy Birthday Zarma o/
21.04.12 BR Montpellier > 1er ... Enfin :')
Saison 2014/ 2015 :
  #YOLO
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Septembre 2016 : de grands changements pour Pokécardex et la France

Message par Luby »

Par contre avec le pseudo de Zarma qui est passé en noir, ça a assombri considérablement les couleurs de Pokécardex.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Septembre 2016 : de grands changements pour Pokécardex et la France

Message par Noctie »

Luby a écrit :Par contre avec le pseudo de Zarma qui est passé en noir, ça a assombri considérablement les couleurs de Pokécardex.
Ça aurait été tellement plus cool en jaune, comme leur rang.
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Septembre 2016 : de grands changements pour Pokécardex et la France

Message par Kyuubi »

Plus cool mais vachement moins lisible.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
shaymin-17
Membre
Membre
Messages : 700
Inscription : 30 juil. 2009, 19:05
Localisation : nulle part ^_^
Contact :
Magasin :

Re: Septembre 2016 : de grands changements pour Pokécardex et la France

Message par shaymin-17 »

Guy Zarmakuizz, est pas digne de confiance. (En plus il se lève après midi) Tout le monde a des nouveaux grades swag alors que ca fait 3ans qu'il me promait un grade de Vice champion du monde.
#jalousie
Image

°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ Vice champion du Monde 2013 en Senior ! °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
Zarmakuizz a écrit : Bravo à Clément ! Gagner le France c'est trop mainstream pour toi, tu préfères tout dégommer aux worlds :noel:
Luby a écrit : "THANK YOU MINCHINO FOR THIS DEMONSTRATION OF STRENGHT AND POWERRRR"
thecharizardlounge.com a écrit : The next season it would be paired with Rayquaza EX, and would ultimately win the 2013 World Championship in the Senior Division right before Eelektrik rotated out of the format.
Répondre