Championnat de France de cartes à jouer Pokémon 2016

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France de cartes à jouer Pokémon 2016

Message par Noctie »

C'est donc toi ! Le Roi du Mulligan ! L'Élu de la Main Vide ! :o

Je comprend pour le petiot, en fait les lots de base étaient donné le matin à tout le monde :3
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: Championnat de France de cartes à jouer Pokémon 2016

Message par newton999 »

J'adore lire tout plein de reports le matin, en arrivant au taf ^^!

@JD et Mwooa : vous émigrez aux States ? Bande de veinards !!

@David : ne te vexe pas pour le terme horrible. Mais oui, pour moi c'est horrible car je sais que j'ai le match-up (ce qui ne garantit pas une victoire mais...). La 1ère, je sais que je dois la scooper. Sauf que mon topdeck Platane et le set-up fait derrière me permette de revenir. Si je devais scooper toutes les parties où je suis mené 3-0, je n'en gagnerais pas beaucoup.

J'aurai eu n'importe quelle autre carte ou rien sur mon platane, on faisait la 2ème directement. Que tu aurais pu gagner comme la 1ère de toute façon, il n'y a jamais d'absolu.

Et quand je parle de retourner la table, c'est parce que tu ne m'as pas connu il y a 10 ans, demande à Fred, Tichris ou à notre chef bien-aimé ;)
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Avatar de l’utilisateur
JuSmith
Membre
Membre
Messages : 131
Inscription : 02 févr. 2016, 20:04
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Championnat de France de cartes à jouer Pokémon 2016

Message par JuSmith »

newton999 a écrit :J'adore lire tout plein de reports le matin, en arrivant au taf ^^!
Sachant que je voulait tomber contre toi au 4e round, mais non, je suis tombé contre l'expérimenté Joël N., ce qui était pas plus mal car ça forge l'expérience dans le méta XY ;)
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France de cartes à jouer Pokémon 2016

Message par Luby »

mercipapa a écrit :_même si à notre niveau on fait des erreurs , l'adversaire ne demande pas tout de suite un juge pour qu'on ait une sanction.
Je cite cette phrase mais j'en ai vu d'autres similaires dans des rapports de joueurs relativement débutants, et j'aimerais clarifier quelque chose.

Les juges ne sont pas là pour mettre des sanctions. Enfin, si, mais pas seulement, le but est de veiller à tout ce que tout se déroule bien. Si quelqu'un appelle un juge, ce n'est pas (normalement) pour demander une sanction, c'est pour dire "voilà, il s'est passé telle chose incorrecte, comment on rectifie ça". De plus, à moins que la faute ne soit grave (genre remélanger sa main dans son deck par erreur, ou autre truc pour lequel oui, il faut appeler un juge parce qu'on ne peut pas corriger ça facilement), la sanction sera souvent juste un avertissement, donc rien en soi.
Alors oui, si tu es un débutant et que tu fais une boulette de débutant, ton adversaire va souvent être cool, te permettre de revenir sur ton action, tout va bien. Et c'est une bonne chose, mais l'attitude qui consiste à craindre les juges et à vouloir éviter le plus possible à les appeler me semble dangereuse :
- D'une part, les joueurs ne sont pas toujours capables de rectifier la situation. En 2012, au régional de printemps de Merville, je joue Shauna. Je mélange ma main dans mon deck, et là je me rends compte (ou mon adversaire, je sais plus) que je n'avais pas le droit de faire ça parce que j'avais déjà joué un supporter ce tour-ci. Mon adversaire était Cyrille, qui me connaissait, et il me dit "c'est bon, reprends ta main précédente". C'est hyper dangereux ! D'une part parce que c'est très facile de tricher dans une situation pareille (en reprenant les cartes que je veux, mon adversaire ne les connaissant pas), d'autre part parce que, même involontairement, j'aurais pu me tromper (est-ce que j'avais Laser ou Catcher en main...). J'ai appelé un juge, qui m'a logiquement donné game loss.
- D'autre part, et c'est plus valable si vous ne connaissez pas votre adversaire, parce que plus on (les joueurs, dans leur globalité) évite de faire appel aux juges, plus c'est facile pour les tricheurs d'opérer. A l'ECC cette année, un joueur allemand que je ne connaissais pas fait un truc bizarre, genre il joue Acro Bike, défausse Ultra Ball sur l'Acro Bike, puis défausse deux cartes pour chercher un Pokémon dans son deck comme s'il avait joué l'Ultra Ball. Je lui fait remarquer le problème, j'attire l'attention d'un juge qui passait par là et avait vu la situation, on rectifie le tir, mon adversaire prend un avertissement. Après la partie mon adversaire me dit qu'il joue depuis quelques mois seulement, et il était pas méchant, mais est-ce que son erreur était légitime ou est-ce que c'était une tentative de triche ? Je ne sais pas, mais si c'est une erreur légitime, il n'aura pas de problèmes; s'il essayait de tricher, au moins les juges savent qu'il a déjà tenté ça et pourront faire attention si d'autres problèmes surviennent avec ce joueur. Si je n'appelais pas le juge, mon adversaire est libre de retenter le même coup à chaque nouvelle ronde, en faisant à chaque fois passer ça pour une erreur involontaire. (Je sais, personne n'aime penser à la possibilité qu'il y ait des tricheurs parmi nous. Je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup ! Mais justement, en faisant intervenir les juges, on s'assure de décourager les tricheurs.)
- Finalement, combien de fois j'ai entendu quelque chose comme "je gagnais la partie mais elle s'est finie au time... mon adversaire jouait lentement mais j'ai pas osé appeler un juge".

Voilà, c'était votre annonce de service. Appelez un juge, ils sont là pour ça, faut les occuper !
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France de cartes à jouer Pokémon 2016

Message par Noctie »

Merci Luby pour ton explication, on ne le rappellera jamais assez qu'il faut toujours appeler le juge en cas de problèmes, même mineur.

(Quand on pioche une carte en trop on ne la met pas en plein milieu du deck d'ailleurs ;) )
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
TeddyBard
Membre
Membre
Messages : 168
Inscription : 25 mai 2014, 15:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Championnat de France de cartes à jouer Pokémon 2016

Message par TeddyBard »

Quand il faut y'aller faut y'aller,
Je vais essayer de faire un petit report de ce que je souviens (risque de ne pas être très complet parce que je ne prends pas de notes).

Alors pour le samedi, je décide de jouer night march, deck que j'ai critiqué toute l'année, car étant joué toute l'année par trop de monde, et car je ne présentais pas d'affection particulière pour les pokemon le constituant.
Les choix de deck n'a pas été simple de mon coté car j'essaie de jouer un peu tout. A deux semaines du cdf je me penche sur Méga sceptile, qui m'avait été conseillé par Bruno notre Brésilien préféré, que je me dois de remercier, pour tous ces conseils éclairés. Je le test donc sur un LC, ou je fais 5/0 sans perdre une manche, je trouve une liste qui tient bien, qui a autowin greninja, qui peut tenir les mauvais NM, mais qui se fait rouler de dessus par Mewtwo et Méga Ray. Ayant vu les gros résultats en Europe de ces deux decks, je n'ai pas osé le sortir. Je me penche alors sur Greninja. Ce même deck étant pour moi une révélation (fan absolu du deck miltank greninja, avec lequel j'ai commencé pokemon l'année dernière), il joue amphinobi, de l'énergie de base eau, inflige d'énormes dégats rapidement, et peut tenir tout les decks du moment. Problème, le miroir est infâme, et après test je ne trouve pas de liste capable de gagner à 100% le miroir. Romain m'ayant dit qu'il y'en avait pas mal dans le Nord, il n'était pas question de terminer la journée en 2/0/6.
Et donc je décide de jouer Night march le vendredi matin. On peaufine la liste le matin avec Stéphane à L'hotel. Le but étant de gagner Night march et tenir Amphinobi. On se décide d'enlever les trucs qui ralentissent le deck (maillet spé et xanthin, et les FFB) pour rajouter deux ballons explosifs, permettant d'emmerder le miroir, et surtout de faire peur à jirachi.

Je ne me souviens absolument pas des noms des personnes que j'ai rencontré, je m'en excuse d'avance.

Ronde 1, je tombe contre un joueur très sympathique que j'avais déjà joué l'année dernière, il joue bien, il a une box anti night march avec toad, exagide, jirachi, manaphy, max élixir). Je sors plus vite que lui, et j'arrive à gagner.

Ronde 2, pas manqué je tombe de suite contre un greninja, (il fera d'ailleurs top). Il gagne la première gagne assez facilement, la deuxième il me manque un prize à prendre il me stardust, je joue senior junior je prends ce que j'ai besoin dans le deck (dce escape rope) je me lève tout content, je prends mes cartes et il me dit que je ne peux pas jouer senior junior car il a pas pris de KO. AH. Effectivement, première fois que je joue night march en tournoi et surtout que je joue senior junior, je suis à l'ouest. Je perds donc la round.

Ensuite je ne sais plus dans quel ordre mais je gagne contre un méga man jolteon qui est trop lent et qui n'a pas le temps de charger son jolteon, je gagne aussi contre un garchomp, qui est aussi trop lent, il galère à sortir, essaye de temporiser avec les ceintures force, mais ça ne suffit pas. Je me souviens plus de ma dernière victoire, pour les reste je fais que des égalités, j'ai jamais le temps de prendre la dernière manche.

Je termine donc en 4/1/3 avec une défaite sur misplay, classement final 23ème très déçu de moi. Au moins je me suis entrainé avec le deck, et je suis prêt pour le lendemain.

Donc pour le spe je décide naturellement de rejouer la même liste.

Ronde 1, il joue dark, un match up vraiment pas cool pour moi, d'autant plus que c'est un bon joueur, il connait le match up et ne pose pas de shaymins, il pose seulement darkrai avec FFB. Car il sait que je vais avoir du mal à le tuer car il a une résistance psy. Game très serré, mais je remporte la manche car j"arrive à prendre des ko sur darkrai avec le mégaphone. 1/0/0

Ronde 2, je tombe contre la meilleure des Toulousaines, celle qui a les plus gros B...., toujours la pèche, fille au top (couple (sylvain et gabi)au top je dirai même, il apportent beaucoup à la ligue, sont toujours dispo, et sont de bon conseils). Malheureusement pour elle, elle joue rayquaza. Elle start un première fois shaymin et ensuite hoopa, j'ai donc sur les deux games, mes deux premiers prices assez facilemen. Elle arrive sur les deux games à sortir le jolteon chargé, et n'a que ça sur le banc. Elle sait ce qu'elle soit faire, problème, elle a un shaymin en défausse ou hoopa. Je joue avec escape rose sifflet sur les deux games, et prends tout mes prices comme ça avec les puzzle. 2/0/0

Ronde 3, je tombe contre Martin je crois, je sais plus si je le rencontre en Ronde 3 Ou 4, bref. Il joue greninja, je scoop rapidement la première car je n'ai rien, c'est un mauvais match up, mais j'arrive à sortir plus vite que lui, il peine sur les deux games à trouver ses énergies, je remporte deux games assez facilement. 3/0/0

Ronde 4, thomas guillemet, il joue dark, et en plus le joue très bien, j'ai un peu peur car je n'aime pas le match up. Je sais plus trop comment se passe la game, mais c'était hyper intense, un super match et j'arrive au time a prendre mes deux derniers prices sur darkrai ex. 4/0/0

Ronde 5, je tombe contre un miroir night march, il a une moins bonne sortie que moi, et les ballons emmerde bien comme il faut. Je gagne sur la dernière. 5/0/0

Ronde 6 il joue toad tina, on ne la joue pas car on est certain de passer en top.

Top 4 contre Nicolas Mendoza, il joue aussi night march, la première je perds très rapidement, je start pitrouille et pitrouille sur le banc rien d'autre en main, il prendre les deux prices et gagne.
Les deux autres sont très belles, sur la deuxième, je ne connais pas sa main, mais je il fait un double puzzle douteux, il a statitk en actif sans ffb, il ne récupère pas la ffb tape et se tue sur mon ballon, je gagne. La dernière est très serrée, les ballons m'aident beaucoup, car il est obligé d'utiliser des ressources pour trouver une solution. Il me reste deux prices à prendre, il n'a que des night march sur le banc, mais un shaymin en défausse, j'ai statitik en actif, je joue sifflet lysandre sur shaymin et vide mon deck pour essayer de choper une dce, j'arrive à ma chopper. Je gagne.

Top 2 conte le même Toad Tina de la ronde 6. Les vrais savent.

Il doit y avoir pleins de fautes, pleins de répétition et tout le bordel, mais j'ai vraiment la flemme de me relire. Je termine donc la saison avec quelque chose comme 350/360 cp et me qualifie donc pour les worlds.
Merci à ma super team Toulousaine. Attention les Nordistes, on est plus la pour trier les lentilles.

Kiss à tous.
Dernière modification par TeddyBard le 18 mai 2016, 14:31, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: Championnat de France de cartes à jouer Pokémon 2016

Message par newton999 »

on est fatigués et trouve un arrangement, il est noté gagnant et on se partage les lots.
Je tiens à préciser que Teddy rigole bien entendu. Les arrangements sont contraires aux valeurs du jeu.
Y'a eu match et le meilleur à ce moment-là l'a emporté ;) !
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Avatar de l’utilisateur
TeddyBard
Membre
Membre
Messages : 168
Inscription : 25 mai 2014, 15:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Championnat de France de cartes à jouer Pokémon 2016

Message par TeddyBard »

Y'en a au moins un qui suit ! OUF ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerudio
Membre
Membre
Messages : 871
Inscription : 10 mai 2013, 18:56
Magasin :

Re: Championnat de France de cartes à jouer Pokémon 2016

Message par Kerudio »

Ouaip. J'ai vraiment pas bien joué du tout sur ce top 4, contrairement à toi. GG :)

Et je confirme que les ballons sont juste horribles en miroir x)
Image
Avatar de l’utilisateur
JuSmith
Membre
Membre
Messages : 131
Inscription : 02 févr. 2016, 20:04
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Championnat de France de cartes à jouer Pokémon 2016

Message par JuSmith »

TeddyBard a écrit : Ensuite je ne sais plus dans quel ordre mais je gagne contre un méga man jolteon qui est trop lent et qui n'a pas le temps de charger son jolteon, je gagne aussi contre un garchomp, qui est aussi trop lent, il galère à sortir, essaye de temporiser avec les ceintures force, mais ça ne suffit pas. Je me souviens plus de ma dernière victoire, pour les reste je fais que des égalités, j'ai jamais le temps de prendre la dernière manche.

C'était moi même pour Garchomp, et je confirme, j'ai eu 2 non sorties de suite, mes Jirachi faisaient la grève, pareil pour les items dont j'avaient besoin (Focus Sash, Megaphone) ... Alors que j'avait aux 3 précédentes de très bonnes sorties, m'enfin, c'est la vie .. Du coup le soir même j'ai dû modifier la liste (Primal Groudon était là pour gérer Toad surtout), au profit de moins d'Hex Maniac, plus de Lysandre, et Lucario pour pouvoir taper rapidement.

En tout cas j'ai lu ton rapport, bravo à toi et bonne chance aux Worlds :)
Avatar de l’utilisateur
TeddyBard
Membre
Membre
Messages : 168
Inscription : 25 mai 2014, 15:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Championnat de France de cartes à jouer Pokémon 2016

Message par TeddyBard »

Merci à tous les deux :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France de cartes à jouer Pokémon 2016

Message par Rasta »

Teddy tu es mon favori pour les worlds rien ne t'arrêtera je suis ton fan #1 la famille <3

Ah et on a quand même le seul champion national qui préfère juger aux worlds plutôt que décrocher le Graal, je dis ça je dis rien :koko:
Avatar de l’utilisateur
mercipapa
Membre
Membre
Messages : 755
Inscription : 29 juin 2015, 09:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Championnat de France de cartes à jouer Pokémon 2016

Message par mercipapa »

Noctie a écrit :C'est donc toi ! Le Roi du Mulligan ! L'Élu de la Main Vide ! :o

Je comprend pour le petiot, en fait les lots de base étaient donné le matin à tout le monde :3
ET j'en déduis que tu dois être celle qui a pas mal regardé mon fils jouer et ensuite a vu ma partie à 11 Mulligan ?
Dernière modification par mercipapa le 18 mai 2016, 17:33, modifié 1 fois.
Pour les cartes à l'échange n'hésitez pas à demander des photos car on a pas forcément la même façon de juger l'état de nos cartes

échanges main propre réussis avec : PokiMim ; Shinepikapi ; Mishy ( xbeaucoup) ; Gwenluna (plusieurs), Ramdam (plusieurs)
Ventes (avec expédition) faite à : Judei ; Liyran ;
Achat (avec expédition ) : Poksub ; Sombreux
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France de cartes à jouer Pokémon 2016

Message par Noctie »

mercipapa a écrit :
Noctie a écrit :C'est donc toi ! Le Roi du Mulligan ! L'Élu de la Main Vide ! :o

Je comprend pour le petiot, en fait les lots de base étaient donné le matin à tout le monde :3
ET j'en déduis que tu dois être celle qui a pas mal regardé mon fils jouer et ensuite à vu ma partie à 11 Mulligan ?
Image
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
TeddyBard
Membre
Membre
Messages : 168
Inscription : 25 mai 2014, 15:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Championnat de France de cartes à jouer Pokémon 2016

Message par TeddyBard »

Rasta a écrit :Teddy tu es mon favori pour les worlds rien ne t'arrêtera je suis ton fan #1 la famille <3

Ah et on a quand même le seul champion national qui préfère juger aux worlds plutôt que décrocher le Graal, je dis ça je dis rien :koko:
Va déjà falloir que je trouve les tunes bébé ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mwoaa
Membre
Membre
Messages : 3493
Inscription : 20 févr. 2012, 17:46
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Championnat de France de cartes à jouer Pokémon 2016

Message par Mwoaa »

Coucou tout le monde !
Je tente un petit report, rien de bien extra-ordinaire mais j'espère que vous aurez plaisir à me lire.

Nous avons participé à ce CdF avec comme tous les ans, des étoiles dans les yeux.
Qui ne rêve pas de faire une bonne place pendant LE tournoi de l'année?

Nous sommes venus à 6, dont 3 joueurs venaient pour la première fois participer à un tournoi.
Commencer avec un CdF, que demander de mieux?
(je fais un énorme coucou à Noémie, Sophie, Tony, Jordan et bien sur mon chéri)

Concernant mon deck, j'ai passé la saison à jouer Elecsprint. Je l'ai décliné sous toutes ses formes: avec et sans méga, avec crobat, avec bandeau muscle, avec énergie flash, avec jirachi. J'ai trouvé la version Mega vraiment très forte et très flexible, pas de coût de retraite, pouvoir recharger les pokémon de bancs depuis la défausse, super pour moi !
Je me suis longtemps attachée aux Crobat, j'aimais jouer avec et au fur et à mesure de la saison je me suis mangé les deck bloqueurs d'objets: Desseliandre, Rafflesia, Toad... bref mon deck n'allait plus et j'ai vraiment pensé à la dernière minute à complètement en changer et passer sur autre chose malgré mon attachement à Elecsprint.

Puis on a eu la "bonne" idée, oui parce qu'il fallait avoir l'idée je pense ^^ de rassembler deux deck que j'avais beaucoup joué et que j'appréciais: Mega Elecsprint, Yveltal.
Pourquoi?
En ajoutant Yveltal j'avais une petite porte de sortie contre les deck combat (je n'en ai finalement même pas rencontré) je tapais dans la faiblesse à desseliandre, pitrouille. Yveltal est un pokemon qui tape fort et Babyveltal complète bien M.Manectric dans son rechargement d'énergie.

J'été un peu septique au début et puis on a fait quelques parties et j'ai vite accroché, je savais que c'est ce que je jouerai au CdF !

Pour les plus curieux je jouais:
-3-3 Manectric (parce que c'est cool !)
-2 Yveltal Ex (parce que c'est fort)
-2 babYveltal (pour charger en énergie)
-1 Hoopa (parce que le Hoopa T1 c'est fort),
-1 Shaymin (parce quand on a une main de merde c'est fort)
-et j'avais ajouté un Quelorior qui permet de switcher une énergie de base du Pokémon actif contre une autre énergie de base de la défausse (je ne m'en suis servie qu'une fois, je ne sais pas si c'était utile).
-Je jouais 5 énergie electrik, 5 énergie ténèbres et 2 DCE.

Je n'ai affronté que des gens super sympa avec qui me m'entend bien et j'en suis bien contente :D
Perso je n'aime pas jouer contre des gens qui font la gueule :( On joue à Pokémon quoi !

Je vais être assez rapide dans la description des match car je me souviens des adversaires mais pas de toutes les parties T_T

Round 1:
Une personne que je ne connaissais pas et dont c'était la toute première partie-Yveltal Apireine
2 parties qui ont plutôt été un entrainement pour lui, il découvrait le jeu, il découvraient le deck.
Il a fait des erreurs, je ne peux pas lui en vouloir, on a tous commencé un jour, j'ai gagné sans trop de difficulté.

1-0-0

Round 2:
Corentin-Crobat Qulbutoke
Son Meilleur start? Qulbutoke, qu'il n'a au aucun mal à avoir, malheureusement j'ai pu me mettre en place grâce à Hoopa.
Le désavantage pour lui, je tape royalement dans sa faiblesse. Il ne sort pas sur la première, je ne sors pas très bien sur le 2e et je crois qu'il ne ressort pas bien sur le 3e, la faiblesse ne l'a pas aidé. Je gagne.

2-0-0

Round 3:
Marc-Amphinobi
On joue souvent ensemble et je perd souvent ^^ Je jouais pour la première fois contre Amphinobi, je découvrais un deck cheaté...
La première partie je crois que je ne sors pas, la 2e partie est serrée mais je prends les prix beaucoup moins vite, il gagne (encore :P)

2-1-0

Round 4:
Pokerisson-Amphinobi
Bon, cette fois je connais le deck !
Je crois qu'il ne sort pas bien, il ne chope pas ses Amphinobi, je gagne.

3-1-0

Round 5:
Quelqu'un que je ne connaissais pas non plus, ami de la personne round 1-Laggron
Pour tout vous avouer, je ne m'attendais pas à voir ce deck, j'ai été très surprise.
Malheureusement pour lui, le temps qu'il monte un laggron je me mets bien en place avec Elecsprint et Yveltal, il ne peut pas faire grand chose.

4-0-1

Round 6:
Romain-Latios ex, Rafflesia, Giratina
Ahhh un deck bloqueur d'objets !!
Pauvre romain qui a tourné autour de ses rafflesia, un moment défaussé, une autre fois en récompense. Latios tape bien sur les petits pokémon, malheureusement il ne fait pas assez de dégat sur M.Elecsprint. Je gagne.

5-0-1

Round 7:
Joel-Night march
Je connais ce deck, ce n'est pas pour moi... je tente tout ce que je peux avec babyveltal mais ça ne suffit pas. Je perds la première rapidement car je ne sors pas, je manque de gagner la 2e à cause d'une énergie ou d'un lysandre qui n'est pas venu. Je perds contre un très bon joueur, pas de regret.

5-0-2

Round 8:
David-Babyveltal Dakrai
David avait beaucoup de pression, car il voulait ses points pour accompagner son fils au world mais moi je tenais à aller jusqu'au bout et me battre pour cette place. Ca m'a fait mal au coeur pour lui et toute la partie je me suis demandé si je le laissais gagner ou non.
J'ai vraiment voulu aller jusqu'au bout car c'est surement notre dernier CdF et je tenais à partir en ayant joué complètement tous mes match.
Les parties ont été très serré, il en gagne une je gagne l'autre et sur la 3e partie qui s'éternisait un peu je charge un yveltal avec 10 énergies et je me dis: "c'est bon je vais gagner ça va le faire".. Malheureusement c'était le time et nous n'avons pas pu aller au bout.
Ce sera un draw pour tous les 2

Je termine à 5-1-2 mon meilleur résultat depuis que je joue et qui plus est, pour le championnat de France.
Je finis 15e (dans le top 16 pour recevoir un lot) j'en suis très fière et j'ai été soulagée d'apprendre que malgré notre draw, David a eu ses points pour le world.

Je remercie de tout coeur l'organisation qui chaque année, nous fait passer un excellent moment.
J'embrasse tendrement toutes les personnes que nous ne reverrons peut-être pas tout de suite.
On espère en voir certain au wolrd, on y sera surement en touriste.

N'oubliez pas: Paix, Amour et Pokeball
--Ma liste d'échange de cartes Pokémon--
--Ma galerie Instagram, peintures sur carte--
--Ma chaîne Youtube--
Image

Déjà plus d'une centaine d'Echanges/Ventes/Achats réussis grâce à :
Pierre75, Pijako, poketrading, Pyroli,THE BLACK DARKNESS, matt120, Kyuubi, jules05, Tichris, tibio59, AkurayZ, axlf99, Tehteh, Heylodie80, gogote, calenloth, freiya, newton999, toudoudou17, Shany, Bo59, Clem, Péliss, fstephfab, fredleyakusa, Shaymin15, miklastar69, dark arceus, Zaha, Ganima, CpF, Blood, Drax, Nina-chan, Caratroc, Vipélierre, Eyeshield 21, ryry11, Replay13, Rom1, Bunny, cosmocat, Bidou, Alix Spencer, Angé, Raichu92, latatamamie2, Snake Lord, Darkrai2000, Lafan-L, MikeScoDra149, squelette, Fuzion, asl102, Wiil, dracaufeu-giratina, dje073, Kydra, C&C, Ba, Magicplayer30, Poksub, Tyralosse, supers25, pieriko, Keyser, ...

Merci!
Sections des échanges: vous avez des questions? N'hésitez pas à me mp !
Avatar de l’utilisateur
JuSmith
Membre
Membre
Messages : 131
Inscription : 02 févr. 2016, 20:04
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Championnat de France de cartes à jouer Pokémon 2016

Message par JuSmith »

J'applaudit Marjorie, tout autant ton parcours que ton rapport, le fait que tu joues avec humilité et passion. Pour ton dernier CDF, c'était remarquable (alors que moi, c'était le premier National en France),

Bonne chance pour la suite à toi aussi, et à ceux qui vont aux Worlds, je vous regarderait depuis mon PC ;)
Avatar de l’utilisateur
Machia-Melengio
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 18 sept. 2012, 01:02
Magasin :

Re: Championnat de France de cartes à jouer Pokémon 2016

Message par Machia-Melengio »

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ~

Est-ce que je viens de revenir sur le - fameux - forum de Pokécardex juste pour faire mon rapport, motivée par vos récits ? Oui (mais mettons que je donnerais des signes de vies régulièrement par la suite).

Je ne sais pas si mon témoignage pourra vous apporter quelque chose mais sait-on jamais (après tout j'ai vu un autre dresseur de Rayquaza).
Du coup c'était mon premier CDF, et d'ailleurs la première année où je me suis investie pleinement dans le gamu (il y a deux ans j'avais mis un pied dans ce monde merveilleux, à l'aube du bloc BW mais je n'avais pas de sous et plein de soucis).

Je peux vous dire que j'ai kiffé un peu tout ce week-end et que j'ai fait des rencontres et des retrouvailles plutôt nice ; c'était vraiment le genre d'ambiance que j'attendais d'un événement Pokémon : de la passion, du frisson et surtout beaucoup de joyeuse camaraderie.
Alors voilà, après avoir passé une saison à osciller entre trois decks (NM, Quaza et Yveltal/Raichu/Zoroark), j'ai choisi celui que je porte le plus dans mon cœur et que - sans me vanter ou quoi que ce soit - je maîtrise le mieux. J'ai fait des doigts à mes deux Némésis : Night March et MégaMan, et j'ai décidé que je ne plierais pas le genou face à eux ! (ahahaha j'ai menti)
(oui j'ai chatté et j'ai esquivé allègrement toute forme de Statitik le premier jour)
Pourtant NM, je le connais bien, j'ai passé un tier de la saison à me persuader que c'est ce que je voulais jouer ; jusqu'au régio de Toulouse où mes camarades m'ont dit "non mais mdr joue ton Quaza là ce sera le plus opti" (et effectivement j'ai fini 7ème malgré l'absence de Zone Aérienne, oui je suis tête en l'air).

Bwef. J'ai pris mon Quaza parce que MégaMan ne me fait pas si peur (si si je vous assure), et NM de toute manière est impossible à contrer pour moi (malgré peut-être Voltali EX qui augmente de 1% mes chances de gagner sur une mauvaise sortie, n'est-ce pas Teddy ?).

Voici donc, sans plus attendre, mes rondes du CDF (j'en ai peut-être switch certaines, je me rappelle plus exactement de tout) :

1ère ronde (f) : Me voici donc contre JuSmith qui vous l'a annoncé plus haut. Il jouait Carcha et ça été plus serré que prévu ; il misplay sur je ne sais plus laquelle des deux games, mais je ne sais pas si ça l'aurait sauvé de ne pas le faire. Ce deck de base m'embête plus qu'autre chose à cause de ses dégâts et des maudites Ceintures Force ! Mais le fait est que je suis plus vite en place et qu'au bout d'un moment ses réserves s'épuisent tandis que j'ai toujours un Quaza prêt sur le banc pour reprendre le flambeau de celui qui tombe. Comme il prend les prizes deux par deux, je manque de peu de perdre à chaque fois mais je suis calée. En tout cas c'était serré et beau et c'est ce que j'aime (en plus on discute tranquille et c'est fort sympathique) !
1 - 0 - 0

2ème ronde (p) : BIM. Désseliande. Si je sors bien, généralement j'ai pas de gros soucis avec le lock T1, mais quand je starte Hoopa puis ne chope aucun Pokémon sur le Platane que je lance, bah je pleure un peu, il faut le dire. Mon gentil adversaire me met un petit 2/0 des familles et je commence un peu à perdre la foi (oui si tôt mais il m'en faut peu). Mais bon le mec était cool, j'ai oublié son nom ; pourtant on a discuté aussi le lendemain, je suis déso. C'est triste de se dire que quand j'affronte le Trevenant de mon chéri (qui a fini deuxième, donc), bah je win et que là j'ai un peu pédalé dans la semoule.
1 - 1 - 0

3ème ronde (dr) (g) : Je tombe face à ce que je n'ai pas vu dans le sud (donc pas train) : Giratina ! Mais il était accompagné d'un Jungko, ce que je ne connaissais pas. ENFIN j'allais rentabiliser mes deux mystimaniacs o/ mais bon, dans tous les cas, mon adversaire n'est pas sorti assez vite et je lui ai aimablement roulé dessus... Je ne me rappelle pas vraiment de cette ronde, désolée :( mais il me semble bien que j'avais fait des sorties parfaites.
2 - 1 - 0

4ème ronde (l) (p) : Mon premier MégaMan. Je suis contente de pouvoir enfin me mesurer à ce deck dont on dit qu'il me retourne à coup sûr. L'adversaire jouait en plus Qulbutoké pour pouvoir se poser tranquillement. Hélas pour lui, j'arrive quand même à me mettre bien, et comme je prends les premiers prizes, eh bien ça se joue à une course que je gagne. Je crois que ça l'a rendu un peu grognon de perdre contre un Quaza...
3 - 1 - 0

5ème ronde (w) : Voilà le tant redouté Amphinobi TURBO (de Frédéric). Comme il a déjà fait son rapport, je reviens juste rapidement : première partie pliée le plus rapidement possible grâce aux Lysandre, j'étais assez à l'aise pour me permettre de me laisser défausser mes DCE par le Jirachi tardif, puisque derrière je l'empêchais de se mettre en place (en plus il me semble qu'il avait en récompenses ce dont il avait le plus besoin). Et effectivement la deuxième partie, il m'arrache un draw grâce à l'énergie eau qu'il attrape sur son dernier kill de Quaza, je suis un peu choquée et déçue mais c'est le jeu ma pauvre Lucette. J'aurais appris que les matches contre la grenouille sont vraiment longs. Sinon l'adversaire toujours aussi cool.
3 - 1 - 1

6ème ronde (p) : Cette fois c'est M-Mewtwo qui vient se mesurer à mon dragon. Le match up est généralement serré mais il penche plutôt en ma faveur du fait que je puisse méga-évoluer T1, de plus il est obligé de cracher un peu tout ce qu'il a (M-Turbo, etc.) pour me One Shot. Du coup je lui mets une rouste mais c'est un type que j'ai déjà rencontré (à un régio je crois) du coup on a discuté et c'était super cool (en plus il aime Doctor Who) !
4 - 1 - 1

7ème ronde (l) : Je me sens pousser des ailes mais voilà qui vient me les couper : MÉGAMAN. C'est le début de ma descente aux enfers, tranchée par un éclair. Mon adversaire - pour une fois que je me rappelle de son nom - c'est Adrien, un très bon joueur en plus fort sympathique, mais il sait qu'il a le match up, le fourbe. Je ne me rappelle plus exactement des games, mais je sais qu'on fait un draw, j'ai dû remporter une manche et lui l'autre (sûrement en fonction de qui attaquait en premier...). La dernière manche était très serrée et je me suis battue corps et âme pour l'empêcher de prendre la win et avoir le draw (à coup d'A.Z. pour qu'il ne puisse que frapper des Pokémon qu'il ne peut OS).
4 - 1 - 2

8ème ronde (l) : Cédric et MégaMan ; faut-il en dire plus ? Bien sûr, il est très fort et très bon joueur mais ceci ajouté à mes non-sorties de [mot grossier], je me suis bien faite amochée.
4 - 2 - 2

Voilà, c'est ainsi que je termine 35ème. C'est pas trop mal pour un premier CDF et je suis contente d'avoir fait de très beaux matches ! (et de pas avoir croisé de NM) Merci à tous pour ça o/.

Pour aller plus vite, sur le SPE : je prends deux victoires, une sur une joueuse adorable mais totalement débutante (premier tournoi) et une autre sur l'Amphinobi (encore une fois pfiou que c'était long) joué par un gars cool (trou de mémoire sur son nooom). Puis le retour de fortune m'impose Teddy et son NM, contre qui je fais ce que je peux, et à qui j'aurais pu arracher une manche si mon deck, clément, m'avait donné les Cendre Sacrées pour que ma défausse soit clean. Mais il a brassé son deck d'une main de maître, récupérant avec panache ses sifflets et ses Lysandre. Je perds également contre Wailord qui m'a bien usée psychologiquement (mais encore une fois un adversaire adorable, rencontré au régio de Nice). Ensuite devinez qui vient m'achever ? Cédric cette fois avec un Night March pas piqué des hannetons. C'est le décès et, fatiguée, je drop laissant la victoire à un autre camarade toulousain : JP, qui jouait NM/Bronzong contre qui j'avais largement mes chances mais bon LA FLEMME QUOI.

En tout cas un énorme week-end qui me donne envie de continuer sur la voie de l'investissement dans le gamu. Merci à tous les gens gentils que j'ai rencontré ou retrouvés et bien sûr à la meilleure Ligue de l'univers : celle de Toulouse (Kappa). Bravo à notre chef, Stéphane, champion des champions, et à mon chéri, Sylvain (le VRAI champion n'est-ce pas ?). Bravo aux joueurs qui ont fait top, de tout âges ! Et puis de manière générale, bravo à tous et surtout à l'orga de qualité o/. J'espère avoir le plaisir de vous retrouver prochainement !

Des bisous magiques \o/

PS : l'an prochain Quaza vous rekt, j'annonce.
Avatar de l’utilisateur
TeddyBard
Membre
Membre
Messages : 168
Inscription : 25 mai 2014, 15:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Championnat de France de cartes à jouer Pokémon 2016

Message par TeddyBard »

Un report digne des plus grands, nous n'en n'attendions pas moins.
Image
Avatar de l’utilisateur
sorbébé trainer
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 14 sept. 2012, 16:49
Localisation : Tarbes/Toulouse
Magasin :

Re: Championnat de France de cartes à jouer Pokémon 2016

Message par sorbébé trainer »

Top 2 conte le même Toad Tina de la ronde 6. Les vrais savent.
Et comment !
Avatar de l’utilisateur
DRACEKOP
Organisateur
Organisateur
Messages : 220
Inscription : 10 août 2013, 15:45
Magasin :

Re: Championnat de France de cartes à jouer Pokémon 2016

Message par DRACEKOP »

N'ayant pas mis mon report (faute de mémoire :p ), j'en profite pour compléter les reports de ceux qui m'ont rencontré en m'étant l'avis de l'adversaire sur la manche ^^
Mwoaa a écrit : Je n'ai affronté que des gens super sympa avec qui je m'entend bien et j'en suis bien contente :D
.... On joue à Pokémon quoi !
Cela fait toujours plaisir à entendre ^^, il en fût de même pour moi en "t'affrontant".
Mwoaa a écrit : Round 8:
David-Babyveltal Dakrai
...Ca m'a fait mal au coeur pour lui et toute la partie je me suis demandé si je le laissais gagner ou non...Les parties ont été très serré, il en gagne une je gagne l'autre et sur la 3e partie qui s'éternisait un peu je charge un yveltal avec 10 énergies et je me dis: "c'est bon je vais gagner ça va le faire".. Malheureusement c'était le time et nous n'avons pas pu aller au bout.
Ce sera un draw pour tous les 2

Je termine à 5-1-2 mon meilleur résultat depuis que je joue et qui plus est, pour le championnat de France.
Je finis 15e (dans le top 16 pour recevoir un lot) j'en suis très fière et j'ai été soulagée d'apprendre que malgré notre draw, David a eu ses points pour le world.
T'inquiète pour Mwoaa (="moi" ^^) aussi aucun regret car on était là pour jouer et on l'a fait c'est le principal.
La partie a été super serré... et stressante je te l'accorde :D
1ère manche
Je sors vraiment super bien empêchant les mega manectric de se mettre en place et j'arrive à garder l'avance de prix jusqu'à la fin. Le start moyen de Mwoaa m'aide bien aussi
2ème manche
Je n'ai pu que te voir dérouler avec tes mega manec qui entamait mes darkrai EX pendant que ton yveltal EX ou un second mega le terminé ^^.
3ème manche
Alors qu'il ne me reste que 3 prix je tente le tout pour le tout avec une attaque pile ou face pour mettre KO ton Yveltal EX 10 énergies mais je ne fais que 60 dégâts et le time me sauve par la suite.
Et avec le recul sur ce match heureusement que je gagne la première sinon j'aurai aussi bien pu perdre vu le déroulement des manches suivantes ;)
Bravo pour ton résultat et merci pour ce beau duel...

Et rassure toi apparemment notre Draw a fait un heureux ^^, c'est déjà pas mal :p
Punkemon a écrit :Moi j'vous remercie également pour cette égalité ;)
On se verra avec plaisir aux worlds, bonne continuation à toi en attendant.
Avatar de l’utilisateur
TeddyBard
Membre
Membre
Messages : 168
Inscription : 25 mai 2014, 15:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Championnat de France de cartes à jouer Pokémon 2016

Message par TeddyBard »

sorbébé trainer a écrit :
Top 2 conte le même Toad Tina de la ronde 6. Les vrais savent.
Et comment !
Un montage photo de grande classe.
Image
Avatar de l’utilisateur
thony222
Membre
Membre
Messages : 620
Inscription : 18 nov. 2014, 20:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Championnat de France de cartes à jouer Pokémon 2016

Message par thony222 »

Bon je vais également faire vite un fait un report finalement pour suivre la tendance. :)

Alors avec legendaray on décide de jouer M Mewtwo car j'ai vu pas mal de stream avec ce deck et il fait pas mal de résultats en Europe.
Ce deck est fort, très fort mais faut juste éviter les Night March car c'est auto loss même en non sortie de Night March.
Le but est donc d'éviter les NM, on espère qu'avec les bon résultats de Greninja, il y en aura moins.

Ronde 1 : pas de bol je tombe contre mon pote légendaray, on ID donc. 0-0-1

Ronde 2 : Manecbats, je gagne 2-0 il me semble, le match up étant très compliqué pour lui. Change dégat c'est vraiment fort ! 1-0-1

Ronde 3 : le drame... NM de ... Mehdi... 2-0 pour lui vite fait bien fait. 1-1-1

Ronde 4 : Greninja je crois, je gagne facilement 2-0, encore merci change dégat. 2-1-1

Ronde 5 : Night March je crois (je ne me souviens plus trop de l'ordre des matchs lol) no comment, je perds. 2-2-1

Ronde 6 : Manecbats, même scénario que la ronde 2, je gagne. 3-2-1

Ronde 7 : Je sais plus du tout le deck, mais je gagne xD 4-2-1

Alors la j'ai plutôt une très bonne résistance donc je peux espérer le top 16, surtout que beaucoup de Greninja sont au même score que moi et j'ai clairement le match up.

Ronde 8 : Et la ......... Night March d'Alexandre, il rit en me voyant arriver lol, pas de chance sérieux... donc la bah pas de top 16 c'est sûr.
Je perds donc. 4-3-1

Je n'ai vraiment pas eu de chance sur les pairing, je viens pour éviter les NM et je tombe contre 3. Enfin tant pis mauvais metacall pour moi.

Jour 2 : la c'est grosse vengeance contre les NM, la veille je demande la liste de Fabien qui fini 1er la veille car j'ai une grosse haine envers NM.

Je joue donc ToadTinaLatios sans même l'avoir testé une seconde. Je me dis que je vais y aller au talent. lol

Ronde 1 : Sceptile/Giratina, il ne sort pas très bien et je gagne 2-0 plutôt facilement. 1-0-0

Ronde 2 : Greninja, elle ne sort pas très bien sur les 2 et je donc je gagne. (si elle se reconnait je tiens encore à m'excuser pour ce qui c'est passé.) 2-0-0

Ronde 3 : Night March, je tiens ma revanche ! Je lui roule dessus (je suis plutôt très content lol). 3-0-0

Ronde 4 : Garchomp, Joueuse très sympathique, je place toad sur les 2 parties et elle scoope assez vite les 2 parties, elle n'a pas apprécié l'item lock ^^ 4-0-0

Ronde 5 : Trevenant, la 1ere je ne sors pas du tout, juste 1 Giratina en actif et il me timmy t1, je perds très vite. La 2ème c'est le contraire je place très vite Toad et je le fini au quacking punch. 3eme assez similaire, je sors vite toad et l'item lock lui fait très mal car il a que des objets en main. Je fini par gagner. 5-0-0

Ronde 6 : Night March, on décide d'ID car on est en top tous les 2.

Top 4 : Night March, nouveau joueur qui jouait depuis 2 mois, il ne connaissait pas trop Latios EX. La première je sors vite Giratina EX et donc il scoope car ne peut rien faire. La 2ème il a apprit à connaitre Latios EX, je commence et arrive à le donker avec Latios puisqu'il avait seulement Statitik en actif.

Finale : Encore Night March, celui de la ronde 6, je gagne.

Jour 2 bien meilleur pour moi avec cette fois un très bon metacall, merci Fabien pour la liste ! :D

Je tiens à remercier toute l'équipe qui a organisé ce fabuleux événement sur 2 jours et tous les gens qui étaient présent, très très bon week-end !

Have fun !
Échanges/ventes/achats réalisés : Legendaray, matteolegremlins, caratroc, lesblins, Poketrading, Choubby, Acyde, Arali, nyoho...

La vie est ce que l'on en fait.......... Ouai non je sais pas fallait dire quelque chose
Avatar de l’utilisateur
grablink
Membre
Membre
Messages : 318
Inscription : 06 mars 2012, 16:00
Genre : ♂️
Localisation : Tarn-et-Garonne 82
Magasin :

Re: Championnat de France de cartes à jouer Pokémon 2016

Message par grablink »

Si la mode est aux reports, je peux moi aussi en faire un petit après tout!

Ce CDF a été pas forcément archi préparé pour moi, ma saison ayant explosé en plein vol depuis mars et le régio frustrant de
Toulouse où je top8 sans gagner de CP...

Mon compteur bloqué à 262CP depuis Mi-Février, qu'ils me semblent si près et à la fois si loin ces 38CP qu'il me manque pour
ouvrir la porte vers San Francisco... Que ça me semble loin aussi cette période fructueuse de Citys où j'ai collectionné les
places en Top, et où même Camille et son fidèle Entei s'y est mis avec un TOP8 à Angers et un duel de choix contre Nico S.
d'Allemagne en finale à Nancy après m'avoir écrasé en TOP4.
Depuis Orléans et la mi-Février, il me manque donc juste de faire un TOP2 au City ou un top8 avec CP sur n'importe quel
régio. Ayant échoué en top4 du City de Nieppe, et ayant malheureusement subi une gifle à Toulouse avec un top8 ne rapportant
pas de points, mes résultats en régios ont été proches du néant et du minable par la suite.

En grand fan de rugby, j'ai donc pu m'exercer efficacement à l'exercice du drop sur les régios. Car quand tu ne peux plus
rien jouer sur un tournoi, que tu dois te taper 3 rondes encore et que tu es entre 1h30 et 3h de route de Paris, tu préfères
partir plus tôt et éviter les bouchons à Paname plutôt que de continuer à jouer avec un deck décevant et un esprit de looser
qui ne joue plus rien. Ainsi Trevenant m'a laissé tomber à Verberie, la team Zoroark Break n'a pas brillé à Lyon, et mon
fidèle Apireine Zoroark Yveltal m'ayant offert des super résultats aux régios d'hiver m'a abandonné à Villeneuve d'Ascq. Même
les League Challenge ne me rapportent plus aucun résultat, après 2 dernières places récoltées.
Ma situation est donc la suivante, n'ayant pas réussi à marquer l'essai et ces 38CP sur régio, je dois soit prendre des CP au
CDF, soit gagner 4 LC (2 fois 15CP, et 2 victoires de plus pour améliorer mes 3 et 4ème places prises en début de saison -->
2 fois 5CP), ce qui paraît difficile étant donné que je n'arrive quasiment pas à gagner un match depuis Mars.
Donc après mûre réflexion, faire le CDF ne me motivait pas tant que ça pour le jeu, et la perspective d'une finale pour le
maintien du TFC en Ligue 1 le même jour chez nos amis Angevins me donnait aussi beaucoup l'envie d'aller les voir jouer leur
vie là-bas.
Mais l'ambiance CDF, le fait que aller faire des tournois aux quatre coins de la France fait que Camille et moi connaissons
quasiment tout le TCG français et que ça nous ferait plaisir de voir tout le monde, et les spéculations sur si oui ou non ce
serait le dernier CDF ont également joué.

Nous voilà donc à 3 semaines du CDF, et me voilà partagé entre l'envie de me faire plaisir en jouant quelque chose qui me
fasse redécouvrir le bonheur du jeu, ou tenter un énième metacall me faisant courir le risque de faire encore un résultat
pitoyable.
Night March restera certainement le truc le plus joué, étant donné son succès dans le monde, et le nombre de joueurs ayant
les cartes pour construire ce cancer. Greninja, avec la victoire en régio de Stéphane I. et le fait qu'il ait révélé sa
liste, va certainement inspirer beaucoup de joueurs (et aussi le fait que ce deck soit cool à jouer). Le nombre de Jirachi
demandés au prêt me confirme que j'ai visé juste.
J'ai lâché les éléments de ma réflexion à mes amis toulousains, notamment Teddy, et nous voilà tous partis dans un casse-tête
à résoudre, que jouer qui peut tenir à la fois Night March et Greninja en respect... Toulouse réfléchit de son côté, moi
aussi. Ils sont arrivés à leur propre conclusion heureuse vu leurs résultats monstrueux, moi j'ai quelques idées que je
partage avec Camille.

On a donc bel et bien l'intention de préparer ce CDF sérieusement, et s'offrir un dernier baroute d'honneur pour cette
saison. Il n'est pas possible que la guigne dure encore, ça va bien tourner à un moment donné!
Le hasard des choses fait que Teddy jouait Mega Jungko à Toulouse, dans le même temps où Camille et moi travaillons également
sur ce deck suite aux bons résultats de Ryan Sabelhaus aux USA avec ce deck, sans nous être concertés...
Après divers essais (version avec x2 Assault Vest, version avec énergie électrique et x1 Elecsprint EX, version de base avec
x3/4 Super Rappel), nous finissons avec Camille par opter pour une version audacieuse sans Super Rappel, en prenant le risque
de se faire éclater par Night March, parce que faire des pile à répétition finalement ça fait des cartes mortes dans le deck.
On a opté pour x2 AZ, et une version toute en rapidité avec x3 Max Elixir, et on va tenter de slalomer entre les Night March
et les Rayquaza... On garde du plante, et rien que du plante dans le deck, avec 2/2 de cette excellente petite araignée
Migalos.
Camille maîtrise bien le deck après pas mal de tests tout les deux, on a également bossé le miroir pour le moment inévitable
où on allait tomber l'un contre, comme dans 3/4 des tournois cette année.

Mais à une semaine du CDF, je me suis dit que même si on gérait bien Greninja, la perspective de perdre contre Night March me
prend vraiment la tête, ce deck a trusté les tournois durant toute la saison, ce serait dommage de gâcher mon CDF avec ce
risque alors que c'est tellement évident que ce sera beaucoup joué. Camille décide de prendre le risque quoi qu'il en coûte,
moi je prends finalement un virage à 180°C, et axe mes recherches sur une carte très sous côtée de ce format, Latios EX.
Il y a bien un américain qui a toppé aux tournois States avec Latios EX/ Rafflésia. Je me dis que ça gère bien les decks où
tu as du 60pv potentiel en starter, puisque Latios présente l'originalité d'être un pokemon pouvant attaquer dès le premier
tour de jeu pour une énergie Psy, tout en infligeant 40. Avec un muscle band on peut donc voler des parties en attaquant T1 à
60 et en donkant beaucoup de pokemon de base tels Statitik, Pitrouille, Jirachi, Grenousse, Mimigal... Et sa deuxième attaque
inflige 110 et le protège contre les effets infligés par les attaques de l'adversaire, notamment le Stardust de Jirachi. Pour
le reste le blocage de Rafflésia freine terriblement l'adversaire, ce qui me donne un avantage sur les decks item dépendants
comme Night March. Le Giratina en x1 me permet de servir de bouclier offensif contre les decks où il y a du méchant Méga
pokémon qui traîne, et peut définitivement condamner Night March ou des decks comme Apireine ou Rayquaza.
Mmmmh un deck qui, à sa façon, peut gérer à la fois Night March et Greninja, c'est quand même pas mal, allez c'est vendu!
Et puis étant assez cramé par le boulot en ce moment, jouer sur 8 rondes un deck qui peut gagner ou perdre en 20 minutes
maximum ça paraît être le bon plan.

Je bosse le deck sur ma dernière semaine quand je peux, parce que la période de dépôt des déclarations de revenus, c'est
quand même ultra chaud pour moi d'avoir du temps libre et de l'énergie le soir pour m'infliger des heures de playtest.
Cette absence de temps va me coûter très cher d'ailleurs par la suite sur certains matches du CDF, parce que dans ma liste tu
avais clairement des cartes-boulets, que j'aurais pu identifier, et qui m'auraient éviter d'humiliantes défaites idiotes au
CDF...
Après avoir récupéré ce cher Rasta vendredi soir et l'avoir hébergé (c'était vraiment cool de te revoir copain), nous voilà
parti au CDF avec peu de certitudes et la motivation de revoir tout nos copains de Toulouse, Nantes, Nancy, Lille, Paris,
l'Oise et j'en passe.
Après des centaines de bises échangées, et 2 boosters gratuits très rentables (Noctali EX Full Art + Goupelin TURBO), je me
dis que c'est un bon présage tout ça.

Ronde 1 VS Night March (on s'était déjà vu du côté de l'Ouest aux Citys ;-) )
Difficile de faire face à Rafflésia et son item lock, et à la fois à Latios qui bombarde de Fast Raid à 60 à chaque tour...
ça ne dure pas bien longtemps au final. ça prouve par contre que je tiens bien le Night March en lui faisant subir une
pression hallucinante entre item lock, attaque au T1, 60 dégâts de manière constante, et Giratina qui à tout moment peut
locker les DCE en mode "jeu, set et match".
J'ai du temps, Yaelle me garde un display FR au chaud à la boutique, je pars donc retirer du pognon en ville et revient faire
ma belle acquisition.

Ronde 2 VS Guillaume A. (Night March)
Et vlan voilà un toulousain dès la deuxième ronde... Même si je n'ai pas l'impression d'avoir d'ennemi à Pokémon, tomber
contre ma chérie ou un pote de jeu c'est jamais cool, surtout sur un CDF... Une copie en un peu moins stable de la première
partie. Mais il faut avouer que la deuxième a failli m'échapper au final... Guillaume a tout tenté mais ça n'est pas passé
pour lui malheureusement.
On part déjeuner avec un capital confiance revu à la hausse, la satisfaction d'un metacall plutôt bien réussi pour le moment,
et qui tourne super bien, le Rafflésia sortant bien avec toujours un Latios EX prêt au combat dès le T1, que je starte ou
pas. Allez on se prend 2 croque-monsieur rapido, parce que s'il y a une ronde qu'il faut terminer en vitesse c'est bien celle
juste avant le déjeuner, comme ça à défaut d'être leader au CDF je serai leader à la buvette, et ça ça n'a pas de prix.
Pause déjeuner bien sympathique où j'ai conclu pas mal d'échanges de cartes, et où on s'est fait le plaisir de s'ouvrir le
display Impact des Destins acheté plus tôt dans la matinée, avec une belle sortie de 9 ultras, et des boosters issus de lots
de Citys qui me donnent 5 ultras supplémentaires.

Ronde 3 VS Benjamin T (Trevenant Break)
Voilà un matchup que j'attendais avec impatience, contre un adversaire très sympathique qu'on a pas beaucoup vu cette année à
Longjumeau. Malheureusement tout tourne au drame pour moi, il faut croire que la pause déjeuner a cassé la dynamique positive
du deck. Il starte Brocelome sur la première, alors que je starte! Là dans ma tête c'est la musique de victoire de Final
Fantasy qui tourne en boucle, c'est l'image de Rocky Balboa mettant Apollo Creed au tapis, c'est la vision de Luke Skywalker
qui détruit l'étoile noire! Et puis patatras, je suis incapable, même si je pioche 25 cartes au moins et après avoir fracassé
mes 4 Zarbi, de mettre en place ni le Rafflésia, ni le Latios, et je me retrouve avec seulement 3 Shaymin EX en jeu. La
cata... Et bien c'est paumé quoi...
La seconde c'est une non sortie un peu moins pire, mais pas assez rapidement de lock objet pour vérouiller ce méchant
Trevenant en face. Elle fait très mal cette défaite, mais vu que à 6 victoires 2 défaites ça passe en TOP8 selon mes calculs,
on va dire que c'est un premier joker grillé. Va falloir sortir le bleu de chauffe là.

Ronde 4 VS Lucas R. (Apireine Yveltal Bats)
Un nouveau joueur que je ne connaissais pas, et pour cause! Lucas a joué son premier match pokémon... lors de la ronde 1 du
CDF!!! Pour un débutant il est à 2V 1P, donc la méfiance va être de mise là!
Il starte Yveltal, je me dis c'est un Dark, et qui dit dark dit Yveltal EX, qui est un de mes cauchemards car il peut
m'envoyer des patates terribles dans la tête... Et moi je supporte pas forcément qu'on cogne sur mon beau Latios.
Il starte, et là c'est le drame pour lui, il n'a... rien. Et en deux tour c'est plié. La deuxième ressemble un peu à la
première, il enchaîne la pose de pokémon de base sur son banc pour tenter de survivre, mais je les enchaîne sans pitié au
Light Pulse à 110...
Après le match j'ai pas mal discuté avec notre nouvelle recrue pokemon, qui a bien envie de se lancer dans le TCG. Je vais
donc m'occuper de lui concocter une petite liste de cartes à acquérir pour se constituer une base de jeu (si tu lis ce report
je ne t'oublie pas, je vais t'envoyer un mail avec les coordonnées du papa dont je t'ai parlé).


Ronde 5 VS Dany G. (Night March)
Tiens un visage familier qu'on voit peu à Pokemon... Je ne sais plus trop à quoi ressemble la première, il me semble que je
la perds assez rapidement sur uns sortie merdique. J'en gagne une rapidement sur une sortie de l'apocalypse. La troisième je
pars dans l'idée de monter un Giratina EX en mode Close Combat, et cette stratégie fonctionne bien involontairement car Dany
ne s'est pas souvenu de l'effet secondaire de l'attaque de Giratina sur son deck, même si je lui ai lu l'attaque au début de
la première partie. Il ne me le met pas K.O, et signe sa rédition. Mais c'est vrai que ça laisse un goût amer pour lui et
moi...
Bon ben 4V 1P on s'est mis bien là finalement. Il va plus me rester qu'à gagner 1 match pour intégrer le TOP32 du CDF, et
m'assurer 80CP (donc combler ces maudits 38CP qu'il me manque désespérément).

Ronde 6 VS Marjorie D. (Megaman Yveltal)
Quand j'ai vu ce nom sur les pairings, j'étais à rien de la syncope... Marjorie c'est juste la joueuse que je n'ai jamais
battu, elle m'écrabouille comme une sale mouche folle exaspérante à chaque fois qu'on se croise. Là je me dis d'entrée que
mon deuxième joker est d'ores et déjà grillé, surtout quand je la vois retourner Manectric EX et Yveltal EX. Punaise il y a
des choses qui dépassent les 130PV à Pokémon. J'aime pas trop ça en fait là... Yveltal EX c'est un cauchemar pour moi, et
Manectric je sais que je dois faire tout pour qu'elle ne puisse pas attaquer avec le Méga. Une fois que le premier Turbo Bolt
est lancé, c'est Game Over pour moi parce que même si je le met K.O, il va arriver un autre Méga ou le basic, qui va tirer un
profit non négligeable des 110 infligés par le méga avant, ou du muscle band attaché à mon Latios. Sans compter que le basic
se contrefiche de la protection de Giratina EX.
Pour couronner le tout, je suis incapable de sortir Rafflésia sur les 2 parties! Les Ortide se sont planqués sur toute la
première alors que j'avais Mystherbe et Rafflésia, et sur la deuxième j'avais les 3 Ortide en main mais aucun Mystherbe n'est
venu me prêter main forte à Latios, livré à lui même et à la folie meurtrière de Marjorie. Les matches contre Marjorie c'est
un mélange entre mon deck qui refuse d'obéir et me trolle, et elle qui enchaîne les coups terribles et les topdecks, c'est
vraiment impressionant... Et puis ce Delinquent qui sort de nulle part alors que j'avais la mano de Dios (Shaymin EX,
Lysandre, Energie Dragon, Sycamore), j'en cauchemarde la nuit encore même 4 jours après...
Et bien les amis va falloir gagner les deux matches. J'ai quand même pris un coup derrière la tête...

Ronde 7 VS Cédric F. (Mégaman)
Un joueur du chnord qui a commencé en début de saison et qui joue très bien, il est très sympathique en plus. Mais je ne vais
pas devoir me laisser attendrir. Mais c'est quoi ce Manectric qu'il retourne là? Aie
Et puis finalement la partie s'est pas trop mal déroulé, j'ai pu mettre en place assez tardivement le matos pour lui casser
la figure. Un Latios enragé enchaînant les Light Pulse à 130 sur un voltali EX, un autre voltali EX, un Manectric... Cédric a
bien compris malheureusement qu'à ma droite je n'avais plus que 4 cartes dans le deck... Au final, je n'ai plus de cartes à
piocher juste le tour où le Manectric est bloqué en actif sans énergie pour battre en retraite. Frustrant, car les 2 Voltali,
le Manectric tous en train de crever avec 130 dégâts, et un Shaymin sur le banc, et juste le tour de la win c'est le
deckout...
La seconde atteint des sommets de frustration quand je me fais bloquer un Shaymin sans Float Stone en actif, avec Giratina EX
derrière avec 2 Doubles Dragons sur lui, et Latios EX chargé lui aussi à 4 energies. Il ne joue rien, n'attaque pas, je me
dis que dès qu'on a la 2ème énergie psy ou le AZ on va s'en sortir... Mais au final rien ne me permet de sortir le Shaymin du
traquenard. Et pour cause AZ et Energie Psy en prix... Je suis écoeuré d'avoir perdu comme ça.
Ce 7ème match est le tournant du CDF, j'aurais pu m'offrir une finale pour une place en TOP8 derrière, et cette défaite
affreuse sur 2 deckouts scelle mon CDF... Quand on voit les Night March et les Greninja partout autour de moi et que je tombe
sur le seul Megaman à 10m à la ronde, c'est vraiment râlant...

Mais après avoir râlé un bon coup avec mon collègue angevin Antoine, et rigolé avec toute la team de l'ouest qui m'a
rebaptisé officiellement "Caliméro" (seuls les vrais présents au City de Nantes savent), je me dis que je peux pas finir mon
CDF, parti à 4V 1P, sur 3 défaites d'affilée à la fin, parce que voir le TOP8 me filer sous le nez c'est déjà assez
frustrant, mais voir le TOP32 m'échapper il n'en est aucunement question, et je ne le PERMETTRAI PAS! Je téléphone à Pascal
Dupraz, il me sort la causerie qu'il a sorti au TFC le soir même au Stade Jean Bouin de Angers, et je me prépare à jouer ma
vie sur ce dernier match. Je me dis que si j'avais joué bien plus de matches cette année avec cet esprit de compétiteur
refusant la défaite j'aurais pas été en ce jour de Mai dans le pétrin absolu de marquer ces 38CP et de les jouer sur un match
de CDF. Il faudra que ça me serve de leçon pour les saisons à venir. Mais dans ma tête, je savais que ce match j'allais le
gagner, et le mec qui allait me croiser allait vraiment prendre la raclée de sa vie

Ronde 8 VS Félix D. (Night March)
Oh la vache des Statitik et des Pitrouille! Ma motivation a encore plus augmenté en voyant ces bestioles! Et le deck a
merveilleusement suivi mon enthousiasme, les Rafflésia sont sortis, le Latios en mode Terminator a laminé tout ce qui sortait
en face... Sur la deuxième, il starte deux night marchers, et puis...rien. Ma deuxième sortie de l'apocalypse a scellé son
sort. En 10-15 minutes c'était réglé, j'ai évité un traquenard de plus et j'assure le TOP32.

28ème au CDF avec 5V 3P, mon meilleur résultat en CDF, et mes CP portés à 342CP. Ouf on y sera arrivés au final à cette
qualif aux worlds, mais j'étais loin de me douter que j'arriverai si près du Graal avec ce deck là...

Camille finit pas loin derrière avec 4V 1N 3P avec Jungko, c'est vraiment pas mal car elle s'est pris 3 night March, 1 mewtwo
et 1 rayquaza au passage. Camille c'est vraiment une grande satisfaction de la saison pour moi, car après son super CDF et
son top16 au spe de l'an passé, elle a su faire des beaux tournois pour s'offrir ses premiers tops sur city, dont une finale
qu'elle a malheureusement perdu! Allez il te manque plus qu'à stabiliser ces bons résultats, pour viser une qualif aux worlds
bientôt!!!

Là où je suis heureux aussi c'est que j'arrive pour la 3ème saison consécutive à dépasser les 300CP en ne jouant quasiment
jamais de decks tier 1 au moment où je les joue, comme quoi en jouant anti meta on peut y arriver. Mes CP cette saison:
80CP Latios EX Rafflésia
80CP Raichu Nostenfer Regirock
75CP Apireine Yveltal Zoroark
40CP Reshiram Giratina EX
30CP Entei Dracaufeu EX Gallame
22CP Lucario EX Nostenfer
15CP Giratina EX Cocotine

0CP grâce à Crapustule EX, Night March, Elecsprint Nostenfer, Desseliande, Mega Elecsprint EX...


Saison sauvée au dernier moment, un peu comme le TFC, car avec ce match d'anthologie à Angers conjugué à ce TOP32 salvateur,
cette journée de Samedi a vraiment été une super journée en tout point.
Comme d'autres je remercie encore l'orga parfaite pour ce CDF et cette longue et éprouvante saison. Content d'avoir encore rencontré de nouveaux joueurs sympathiques cette année.
Dommage que je n'ai pas pu venir squatter ce TOP8, car moi aussi j'avais bien envie de botter des culs, surtout quand je vois ces 3 Night March et ce Greninja en TOP8. Stéphane Ruffe, tu as de la chance de m'éviter cette fois, mais la chance ça tourne et la prochaine fois la finale, tu la perdras contre moi (MWOUAHAHAHAHAHAAAAAAAAAAAAAAA rire démoniaque)
Avatar de l’utilisateur
TeddyBard
Membre
Membre
Messages : 168
Inscription : 25 mai 2014, 15:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Championnat de France de cartes à jouer Pokémon 2016

Message par TeddyBard »

Ton heure de gloire arrivera poto, encore merci pour tes précieuses infos sur le méta nordiste. La ligue toulousaine te doit beaucoup, j'espère te voir plus souvent l'année prochaine !
Image
Verrouillé