"Division de communautée"

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: "Division de communautée"

Message par Idir »

https://www.youtube.com/watch?v=J5RfTp2QZUg

:hap: :hap:

(Merci Hugo haha)

Au passage, pour te répondre notamment Mwoaa, ainsi qu'aux autres : auparavant David n'était pas gênant, son contenu est inexistant etc mais tant qu'il ne fait pas chier le monde, le monde ne le fera pas chier.

Mais dernièrement, il est venu s'attaquer à un univers que, perso, je fréquente énormément : les groupes Facebook. Il a attaqué cet univers, il a diffamé, et il a voulu entrer dans cet univers en prétendant pouvoir faire mieux que les autres. Quand il y a attaque, c'est un peu moins évident de laisser couler.

S'il restait à ses ouvertures de milliards de boosters qui font mouiller les -12 ans, ce serait ok pour tout le monde. Mais il a franchi une limite qu'il n'aurait pas du.
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1341
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: "Division de communautée"

Message par Lnoirrionl »

Oh ptin il s'est fait refoulé ? la vache.
En plus, il compte aussi - je crois - faire une vidéo sur les boostesr triés, recollés...
Ca fait combien de temps que j'ai posté ma vidéo sur le sujet ? 2 ans, mugi aran en a fait une aussi, ca va 110k vu je suppose que le monde est au courant(d'ailleurs je me pose la question de la laissé désormais).

C'est surtout l'impact qu'il a sur le marché qui est gênant si cela n'affectais pas mon quotidien je ne dirais rien je m’en ficherais, mais la on est plus cher que nos voisins européens.
J'ai pas eu a attendre que pokémon redeviennent à la mode pour continuer la collection ni même écouter certains dires qu'une collection n'est bien que si la carte est parfaite (c'est la base même de la discrimination dans mon esprit) .


A tel point que je me suis posé la question de savoir si c'etait un collectionneur. Vous allez me dire si vous êtes d'accord avec moi ou non.

Selon wikipedia et la definition de Krzysztof Pomian: la collection concerne « tout ensemble d’objets naturels ou artificiels, maintenus temporairement ou définitivement hors du circuit d’activités économiques, soumis à une protection spéciale dans un lieu clos aménagé à cet effet et exposé au regard ». Ces objets perdent de leur utilité ou de leur valeur d'échange pour devenir « sémiophores », porteurs de sens.

Au travers de cela je me suis aussi a regarder quels différences avait un collectionneur et un revendeur j'ai trouvé ce critère du conseil d'état concernant les ventes d'art (ce qui s'apparente a Pokémon).

" pour juger que qu’un particulier se livre à titre habituel à des opérations, présentant un caractère spéculatif, d’achat et de vente d’objets d’art et d’antiquités à titre professionnel et non dans le cadre de la gestion et de la liquidation de son patrimoine privé, la jurisprudence se fonde sur le nombre, l’importance et la fréquence des opérations effectuées durant les années en litige ainsi que la brièveté des délais séparant certains achats de leur revente."

Reste à définir la nombre de transactions réalisés, il suffit donc en cela de comparer avec des vendeurs pro en la matière. Ebay a l'avantage de laissé le nombre de transactions réalisés par la personne. A partir de la moi j'ai constaté une forte corrélation surtout qu'au final la boutique en question est dite pro.

Alors ça ne fait pas tout évidemment, on peut être collectionneur a fond et avoir un trop plein d'objet. Le soucis c'est que il y a une constance dans les ventes. Voilà c'est très succinct mais je sais que sinon personne ne lira donc je préfère essayer d'être bref. Après vos avis m’intéresse.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
LpRafaeru
Membre
Membre
Messages : 278
Inscription : 25 juin 2015, 20:17
Genre : ♂️
Localisation : Bayonne
Contact :
Magasin :

Re: "Division de communautée"

Message par LpRafaeru »

Une dingerie ! Dans le style de "Les kassos" :D
J'adore ! Merci de cette découverte !
LpRafaeru Collectionneur Passionné

Mon espace sur Pokéchange : https://fr.pokechange.net/@LpRafaeru
Mon eBay à moi ;) http://www.ebay.fr/usr/lprafaeru
  Merci à tous
Ventes Parfaites :3 pour : MlleFalki, DarkShadow, loiseau21, Coubo, Pyroli, Touran (X3), Nina-chan, Paul51, Arali, thebeast, Idir (X2), Carameche, AlphaCoreLatios, Alyesther, chprof, Alixsp, asl102, Noctie, Mwoaa, matt120, Mansam, Maskadra42 (X3), Louisalfred
Achats ou Echanges Parfaits :3 chez : hugolastar, crisyaya (X3), matteolegremlins, speedy60 (X2), mizuki, matt120 (X2), DarkShadow, Drew, Pijako, AlphaCoreLatios, Idir, TNOs, Maxime64, Louisealfred, Papa de Lucas (X2), Phallusyraptor, estel-gd, gissnyte, Mély, Benjisop
Transaction en Cours :) :
Avatar de l’utilisateur
petit_têtard
Membre
Membre
Messages : 363
Inscription : 31 janv. 2016, 11:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: "Division de communautée"

Message par petit_têtard »

Heu je sors de ma caverne et j'ai pas compris la vanne avec le barbu qui se prend pour Elsa. T_T T_T T_T T_T T_T T_T


Par contre le début avec Davidlafarge :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par petit_têtard le 17 mai 2016, 21:45, modifié 1 fois.
J'AI FINI NEO GENESIS !!! WOUHOU !!!! :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic:
  Image
  Image
Avatar de l’utilisateur
PrettyKunoichi
Organisateur
Organisateur
Messages : 949
Inscription : 10 nov. 2011, 16:33
Magasin :

Re: "Division de communautée"

Message par PrettyKunoichi »

Juste pour remettre vos pendules à l'heure, les cartes Pokémon Françaises ont toujours été (beaucoup) plus chères que les autres langues. Il a pas fallu DavidInsectePokémon pour ça :/
Avatar de l’utilisateur
linkdu83
Membre
Membre
Messages : 1183
Inscription : 13 mai 2012, 14:31
Genre : ♂️
Localisation : Var
Magasin :

Re: "Division de communautée"

Message par linkdu83 »

Oh cornegidouille ! C'est super drôle (et très bien fait) mais c'est assez méchant pour eux ...
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: "Division de communautée"

Message par Idir »

PrettyKunoichi a écrit :Juste pour remettre vos pendules à l'heure, les cartes Pokémon Françaises ont toujours été (beaucoup) plus chères que les autres langues. Il a pas fallu DavidInsectePokémon pour ça :/

Juste pour remettre ta pendule à l'heure, il y a à peine un an les boosters du Set de Base coutaient 10-15 euros unité. Donc non, ça n'a pas toujours été plus cher.

David, entre autres, a causé la hausse des prix, de deux manières.

- Une, volontaire, consistant à évoquer de faux prix en vidéo.

- Une, plutôt involontaire, qui est que son succès a popularisé Pokémon, et que beaucoup de gens ont commencé la collection en le regardant. Grâce / à cause de lui, le nombre de collectionneurs plus ou moins sérieux a énormément augmenté, et donc, qui dit augmentation de la demande dit augmentation des prix puisque l'offre n'augmente pas sur des cartes qui ne sont plus produites.
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
linkdu83
Membre
Membre
Messages : 1183
Inscription : 13 mai 2012, 14:31
Genre : ♂️
Localisation : Var
Magasin :

Re: "Division de communautée"

Message par linkdu83 »

(il ne faut pas oublier qu'avant David Lafarge, il y a eu tousfousdespoke et hypercath qui ont énormément fait grimper les prix)

Avec la dernière vidéo citée plus haut, je sens que ça va aller loin dans les prochains jours ...
Image
Je suis prêt :)
Avatar de l’utilisateur
petit_têtard
Membre
Membre
Messages : 363
Inscription : 31 janv. 2016, 11:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: "Division de communautée"

Message par petit_têtard »

J'espère que la vidéo va pas être supprimée. :s

Tu peux me passer du pop-corn siteuplé ? :3 :3 :3 :3 :3
J'AI FINI NEO GENESIS !!! WOUHOU !!!! :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic:
  Image
  Image
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: "Division de communautée"

Message par Arali »

Y'a 3 ans les pokémon brillant ed1 neufs étaient trouvables a - de 100euro/u. Y'a pas eu besoin de davidavocatlafarge pour qu'ils passent a 500/u. Il vous reste du pop corn ?
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: "Division de communautée"

Message par Idir »

Ils ont tous eu un rôle, certains dans la spéculation (ceux que tu as cité Linkdu83), et David plutôt dans la popularisation de Pokémon, et donc dans l'augmentation de la demandé.

La seule exception c'est quand il fait une vidéo sur un item, ça devient la folie les jours suivants mais après ça se calme, c'est pas bien méchant.. Mais LE facteur qui fait que David a causé l'augmentation des prix c'est sa popularité, pour la raison évoquée précédemment :p

Je ne pense pas que les cartes italiennes ou allemandes soient plus communes que les cartes françaises, a priori la production a dû être sensiblement la même ; donc si l'offre est similaire, la différence de prix est due à une demande plus importante fatalement.
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
petit_têtard
Membre
Membre
Messages : 363
Inscription : 31 janv. 2016, 11:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: "Division de communautée"

Message par petit_têtard »

Arali a écrit :Il vous reste du pop corn ?
Image
J'AI FINI NEO GENESIS !!! WOUHOU !!!! :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic:
  Image
  Image
Avatar de l’utilisateur
Blargg
Membre
Membre
Messages : 71
Inscription : 15 avr. 2016, 19:07
Genre : ♂️
Localisation : Normandie
Magasin :

Re: "Division de communautée"

Message par Blargg »

Idir a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=J5RfTp2QZUg

:hap: :hap:

(Merci Hugo haha)

Au passage, pour te répondre notamment Mwoaa, ainsi qu'aux autres : auparavant David n'était pas gênant, son contenu est inexistant etc mais tant qu'il ne fait pas chier le monde, le monde ne le fera pas chier.

Mais dernièrement, il est venu s'attaquer à un univers que, perso, je fréquente énormément : les groupes Facebook. Il a attaqué cet univers, il a diffamé, et il a voulu entrer dans cet univers en prétendant pouvoir faire mieux que les autres. Quand il y a attaque, c'est un peu moins évident de laisser couler.

S'il restait à ses ouvertures de milliards de boosters qui font mouiller les -12 ans, ce serait ok pour tout le monde. Mais il a franchi une limite qu'il n'aurait pas du.
Je n'ai suivi cette histoire que de loin, je ne fréquente pas ces groupes. Mais je trouve bizarre que sa vidéo fasse autant réagir.
De mon point de vue, totalement extérieur, ça donne un peu l'impression qui a raison et qu'il a mis le doigt sur un point sensible.

La plupart de ses fans ne doivent même pas collectionner réellement les cartes, et encore moins doivent fréquenter ces groupes. Alors pourquoi réagir au lieu de l'ignorer ? Si tout se passe bien sur Facebook sa vidéo change quoi ? Pourquoi se sentir attaqué ? Là ça donne juste l'impression que se qu'il affirme dérange certains personnes. Et ça je trouve pas ça normal pour un système qui n'aurait rien a se reprocher.


Pour la question de l'augmentation des prix il ne faut pas oublier que la communauté évolue. Ce n'est plus seulement des enfants qui s'échangent des cartes à la récré. Ceux qui sont tombés dans les Pokémon à la fin des années 90 et qui s'intéressent toujours (ou à nouveau par nostalgie) aux cartes sont adultes maintenant, avec un pouvoir d'achat beaucoup plus important, à partir de là ce n'est pas surprenant que les prix s’envolent par rapport à il y a quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: "Division de communautée"

Message par Nkekev »

Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: "Division de communautée"

Message par Idir »

Blargg a écrit : Je n'ai suivi cette histoire que de loin, je ne fréquente pas ces groupes. Mais je trouve bizarre que sa vidéo fasse autant réagir.
De mon point de vue, totalement extérieur, ça donne un peu l'impression qui a raison et qu'il a mis le doigt sur un point sensible.

La plupart de ses fans ne doivent même pas collectionner réellement les cartes, et encore moins doivent fréquenter ces groupes. Alors pourquoi réagir au lieu de l'ignorer ? Si tout se passe bien sur Facebook sa vidéo change quoi ? Pourquoi se sentir attaqué ? Là ça donne juste l'impression que se qu'il affirme dérange certains personnes. Et ça je trouve pas ça normal pour un système qui n'aurait rien a se reprocher.


Pour la question de l'augmentation des prix il ne faut pas oublier que la communauté évolue. Ce n'est plus seulement des enfants qui s'échangent des cartes à la récré. Ceux qui sont tombés dans les Pokémon à la fin des années 90 et qui s'intéressent toujours (ou à nouveau par nostalgie) aux cartes sont adultes maintenant, avec un pouvoir d'achat beaucoup plus important, à partir de là ce n'est pas surprenant que les prix s’envolent par rapport à il y a quelques années.

La raison principale pour laquelle ça fait tant réagir, c'est qu'il a cité un nom. Un nom qui est celui d'une personne 100% respectée sur tous les groupes où elle est, une personne de confiance dont tout le monde sait qu'il ne s'adonne pas à ce genre de pratique. D'ailleurs apparemment ils se sont rencontrés et David se serait excusé.

L'autre raison pour laquelle ça fait réagir, c'est les critiques gratuites qu'ont reçu tous les groupes Facebook qui fonctionnent bien, après sa vidéo. La horde de moutons qui le suit pense désormais que le groupe de David est un groupe débarrassé du mal, et que tous les autres groupes sont des lieux où l'escroquerie est monnaie courante.
La réalité c'est que c'est son groupe qui est la porte ouverte aux arnaques puisque personne ne le surveille.


Pour la question de l'augmentation des prix, ton argument tient.. Mais c'est un argument valable dans tous les pays. Ca n'explique pas pourquoi, en France, les prix sont 10 fois plus élevés qu'en Italie, en Espagne ou ailleurs.
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
PrettyKunoichi
Organisateur
Organisateur
Messages : 949
Inscription : 10 nov. 2011, 16:33
Magasin :

Re: "Division de communautée"

Message par PrettyKunoichi »

Idir a écrit :blablabla

J'ai pas dis qu'il avait pas fait monter les prix, j'ai dis que le Français était beaucoup plus cher que les autres langues avant son arrivée.

Le prix des trucs "scellés" (comprendre "qui ne sont pas des cartes a l'unité") monte toujours sur la durée, qu'importe la langue. Un EX regular FR qui pue totalement, ça valait 15 a une époque, alors que ça vaut 2e en Anglais. Une secrète/FA merdique, ça vaut toujours cher en FR, alors que ça avoisine les 2-3e en Anglais.

C'est parce que les Français sont plus collectionneurs que joueurs, contrairement à d'autre pays comme les USA. Faut pas tout mettre sur le dos d'un pauvre gars.

PS: Je comprend toujours pas pourquoi vous apportez de l'importance à un mythomane comme ce gars. Vous pensez vraiment l'atteindre? Moins on parle de lui, mieux le monde se porte, non?
Avatar de l’utilisateur
Golovitch
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 37
Inscription : 10 mars 2016, 10:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: "Division de communautée"

Message par Golovitch »

Je me trompe ou ça ondule à mort ?

J'invite les non adeptes d' "Alex Lafarge" à ne pas lire pour le texte plus bas, les propos entre parenthèses, propos similaires à ceux que ce premier aurait pu tenir.

(Bonjour les amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiissssssssss !!! C'est Golovitch (fi) Kedziari (fi) ) Concernant le prix des cartes/boosters anciens, ok, ça a augmenté (les potos !!!!!), mais (c'est justifité, les cousins !!!!!!) on ne peut pas dire que les gens n'achètent pas non plus à ce prix là (prix que je ne pratique pas puisque je vends des cartes holo première édition du set de base à 1€ en état neuf, ouais les compères, je suis un gars comme ça, ça fait plaisir, c'est rien que pour vous les petits abonnés, j'vous kiffe un maximum de pouces bleus, on like on partage on commente et on hésite pas à en parler à ses amis).

Plus sérieusement, c'est la loi de l'offre et de la demande, si les gens n'achetaient pas à ces prix, ils n'y resteraient pas longtemps !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18481
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: "Division de communautée"

Message par Zarmakuizz »

Je croyais que vous n'aimiez pas ses vidéos. Je vois plutôt que vous aimez les regarder, les commenter, en débattre, et lui offrir de la youtube money ou des vues supplémentaires, vues bonus permettant à Youtube de suggérer sa vidéo à des personnes qui ne le connaissent pas encore (et donc encore plus de youtube money).

Ça vous dirait de les ignorer et de concentrer votre vie sur des choses plus intéressantes ?
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Alexdelarge
Membre
Membre
Messages : 287
Inscription : 02 nov. 2015, 16:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: "Division de communautée"

Message par Alexdelarge »

Zarmakuizz a écrit :Je croyais que vous n'aimiez pas ses vidéos. Je vois plutôt que vous aimez les regarder, les commenter, en débattre, et lui offrir de la youtube money ou des vues supplémentaires, vues bonus permettant à Youtube de suggérer sa vidéo à des personnes qui ne le connaissent pas encore (et donc encore plus de youtube money).

Ça vous dirait de les ignorer et de concentrer votre vie sur des choses plus intéressantes ?
Le problème c'est que depuis un moment je peux plus parler de ma passion avec mes connaissances et leurs amis sans qu'un gros derp me sorte "Ha mais t'as vu la dernière vidéo de davidlafarge ? Quoi non ? Ha mais tout les collectionneurs l'adore normalement :-P".

Et on peut pas dire que lui offre des vues. J'ai du regarder 4 vidéos de lui à tout casser (dont 2 sont ses clashs à la cortex) mais ce gars on me rabâche tellement avec les "nan mais c'est paskeu t'es jaloux. Ouais mais regarde il est trop drôle" que j'en ai vraiment ma claque.

Même le net a pas pitié. Combien de fois en cherchant des annonces ou même des BONNES vidéos on me propose "Gnéeeeee !!!!! 100000 boosters méga ouverture !!!!!" avec cette tête à claque en miniature. Ce type c'est impossible de l'éviter. Ou alors faut que je laisse tomber la recherche les ventes et les échanges de cartes pokemon.
Soyons sincères, 90% des gamins qui regardaient le dessin animé le faisaient pour voir les running gag de la Team Rocket. :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18481
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: "Division de communautée"

Message par Zarmakuizz »

T'es victime d'un préjugé et ça te rend triste ? Parle-en à ton ami noir ?
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: "Division de communautée"

Message par 3l3ktr0 »

Zarma c'est pas le marchand de sable qui vient pour vous endormir, c'est le marchand de sel qui vient pour vous troller :hap:
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8222
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: "Division de communautée"

Message par matt120 »

Alexdelarge a écrit :Le problème c'est que depuis un moment je peux plus parler de ma passion avec mes connaissances et leurs amis sans qu'un gros derp me sorte "Ha mais t'as vu la dernière vidéo de davidlafarge ? Quoi non ? Ha mais tout les collectionneurs l'adore normalement :-P".

Et on peut pas dire que lui offre des vues. J'ai du regarder 4 vidéos de lui à tout casser (dont 2 sont ses clashs à la cortex) mais ce gars on me rabâche tellement avec les "nan mais c'est paskeu t'es jaloux. Ouais mais regarde il est trop drôle" que j'en ai vraiment ma claque.

Même le net a pas pitié. Combien de fois en cherchant des annonces ou même des BONNES vidéos on me propose "Gnéeeeee !!!!! 100000 boosters méga ouverture !!!!!" avec cette tête à claque en miniature. Ce type c'est impossible de l'éviter. Ou alors faut que je laisse tomber la recherche les ventes et les échanges de cartes pokemon.
j'ai jamais été autant d'accord avec un post que celui-là...franchement, c'est plus possible, alors que certain, y en a pas mal ici qui le mettent à l'amende question connaissance, c'est loin d'être une référence!!

normalement, ce sera mon unique post parce que je ne souhaite pas polémiquer tout ça et heureusement, on est encore libre de regarder ses vidéos ou pas!!
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
Alexdelarge
Membre
Membre
Messages : 287
Inscription : 02 nov. 2015, 16:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: "Division de communautée"

Message par Alexdelarge »

Zarmakuizz a écrit :T'es victime d'un préjugé et ça te rend triste ? Parle-en à ton ami noir ?
T'es marrant toi j'ai même pas d'ami noir. :(
Soyons sincères, 90% des gamins qui regardaient le dessin animé le faisaient pour voir les running gag de la Team Rocket. :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Philo
Membre
Membre
Messages : 50
Inscription : 10 mai 2010, 18:37
Magasin :

Re: "Division de communautée"

Message par Philo »

J'ai bien aimé la dernière vidéo de Mwoaa. Vraiment intéressante, elle parle dans un premier temps d'un tournoi (stratégie etc) puis fait une petite ouverture sympatoche. Je crois qu'elle m'a donné envie de m’intéresser au jeu en lui même et pas seulement à la collection. (D'ailleurs son ratio d'ultra est bien moins important que Lafarge ... hasard ?). J'ai rajouté Neijan aussi, c'est moins intéressant que Mwoaa mais encore une fois comparé à l'autre DLF c'est beaucoup plus agréable à regarder (et à écouter).

Pour avoir lu les autres commentaires je pense que vous avez raison. Stop de lui donner de l'importance, en regardant autour y'a des gens (comme ceux que je cite) qui méritent quand même beaucoup plus que lui, à nous d'inverser la tendance. Car on a beau le critiquer, y'en a forcement dans le lot qui y sont encore abonnés.
Image
Échanges sans aucuns problèmes avec: Yugo, Kydra, Kodoku, Olivia, micbouboul74 & Nicolas312
Profil: http://www.pokecardex.com/profil/3533
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: "Division de communautée"

Message par Noctie »

Philo a écrit : (D'ailleurs son ratio d'ultra est bien moins important que Lafarge ... hasard ?).
J'pense que c'est me hasard. J'ouvre toujours mes displays dans l'ordre et l'un de mes displays avait 5 ultra d'un côté, 3 de l'autre. :) Mon deuxième display avait 6 ultras des deux côtés par contre.
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Verrouillé