Championnat de France de cartes à jouer Pokémon 2016

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Kerudio
Membre
Membre
Messages : 871
Inscription : 10 mai 2013, 18:56
Magasin :

Re: Championnat de France de cartes à jouer Pokémon 2016

Message par Kerudio »

Luby a écrit :Si tu disqualifies des joueurs qui ID tu devrais probablement pas organiser de tournoi.
+1. L'ID est un droit des joueurs, et peu importe ton opinion, tu n'as aucunement le droit de sanctionner quelqu'un pour ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Championnat de France de cartes à jouer Pokémon 2016

Message par Kyuubi »

Unsporting Conduct: Severe
- Determining the outcome of a match by random means, through the use of bribery or coercion, or via other choosing methods/games.
Recommended Starting Penalty: Disqualification

Si les joueurs s'arrangent entre eux pendant la partie et que je ne suis pas au courant, c'est eux que ça regarde, mais à partir du moment où on vient ouvertement me demander ce qu'il en est si ils décident d'ID, c'est une autre histoire. D'autant que sans les palabres de KTEM l'autre joueur ne se serait même pas posé la question et aurait joué le match normalement. Il me semble que les règles citées sont claires aussi et si on s'y tient dans l'absolu l'ID n'est pas un droit mais une entorse au règlement puisque ça revient à décider de l'issue du match autrement qu'en le jouant si il y a discussion pour en arriver à ça. Et il n'est pas question d'opinion ici mais d'application de la règle.

EDIT : Après à titre personnel je trouve que dans le cadre où le draw est possible, l'ID, pourquoi pas, mais la règle que je cite étant ce qu'elle est…
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
PrettyKunoichi
Organisateur
Organisateur
Messages : 949
Inscription : 10 nov. 2011, 16:33
Magasin :

Re: Championnat de France de cartes à jouer Pokémon 2016

Message par PrettyKunoichi »

Les juges ont toujours été tenus d'en dire le moins possible aux joueurs au niveau des ID, de mémoire.

Les pairings ne sont pas faits pour qu'on sache si on peut ID ou pas (même si on le fait beaucoup), mais pour savoir contre qui on est (d'où le nom ahah).

En général lorsque je ne suis pas sûr de pouvoir ID ou pas, je demande le score de mes voisins (ou je regarde tout simplement leur slips).
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Championnat de France de cartes à jouer Pokémon 2016

Message par Kyuubi »

PrettyKunoichi a écrit :Les juges ont toujours été tenus d'en dire le moins possible aux joueurs au niveau des ID, de mémoire.
En fait on est même tenu d'en dire le moins possible tout court, donc je n'ai pas à dire les scores des autres joueurs, encore moin lui donner des conseils sur le fat d'ID ou pas.
PrettyKunoichi a écrit :Les pairings ne sont pas faits pour qu'on sache si on peut ID ou pas (même si on le fait beaucoup), mais pour savoir contre qui on est (d'où le nom ahah).
En effet, si on pousse le truc lorsqu'il y a des affichages entre rondes pour vérifier les scores c'est pour que chaque joueur check son propre score pour signaler une erreur même si beaucoup en profitent pour vérifier les scores des autres à ce moment aussi. D'ailleurs c'est par ordre alphabétique à ce moment et pas par classement provisoire.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
Kerudio
Membre
Membre
Messages : 871
Inscription : 10 mai 2013, 18:56
Magasin :

Re: Championnat de France de cartes à jouer Pokémon 2016

Message par Kerudio »

Pour moi les règles que tu cites concernent les cas du type vouloir jouer au lancer de pièce, jouer la 3e aux prizes ou tout autre moyen externe au jeu possible et imaginable pour convenir d'un gagnant. Et je ne remets pas en cause cette règle qui est totalement fondée.

Elle ne concerne pas, ceci dit, les ID qui sont liés à l'existence même des draw dans le jeu (aussi polémique leur usage soit-il parfois).

Par contre, effectivement, on ne peut empêcher quelqu'un de faire ID mais on est bien d'accord que c'est aux joueurs désireux de ID de se débrouiller pour déterminer s'ils peuvent se le permettre ou non, sans l'aide d'un juge et sans accès aux résistances ou que sais-je encore comme donnée non affichée dans la salle.
D'ailleurs, quand les pairings sont publiés, il y a seulement les scores entre parenthèses, c'est justement pour ça il me semble, car en accédant aux autres donnés ce serait trop facile... ?
Image
Avatar de l’utilisateur
quentinluxrayX62
Membre
Membre
Messages : 530
Inscription : 31 oct. 2010, 09:01
Localisation : le nord
Magasin :

Re: Championnat de France de cartes à jouer Pokémon 2016

Message par quentinluxrayX62 »

Pourquoi les scores apparaissent sur les pairings ? Les retirer serait peut être une solution pour éviter les calculs...
Top 9 CDF 2012 (sénior)
Top 32 CDF 2015 (master)
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France de cartes à jouer Pokémon 2016

Message par Luby »

Je sais pas si c'est la raison, mais ça pernet aux joueurs de vérifier que leur score est correct (que l'orga a pas fait d'erreur en rentrant les résultats).
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France de cartes à jouer Pokémon 2016

Message par Noctie »

Luby a écrit :Je sais pas si c'est la raison, mais ça pernet aux joueurs de vérifier que leur score est correct (que l'orga a pas fait d'erreur en rentrant les résultats).
Et ça arrive de temps en temps (un slip mal rempli, un juge mal réveillé, un orga aux doigts qui dérapent sur le clavier...)

Par contre pour le cas des ID, il me semble que tu as le droit de demander UNE SEULE FOIS par match à ton adversaire si ça l'intéresse de ID. :) Mais une fois.

A confirmer avec Guy qui m'a dit ça le week dernier.
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
quentinluxrayX62
Membre
Membre
Messages : 530
Inscription : 31 oct. 2010, 09:01
Localisation : le nord
Magasin :

Re: Championnat de France de cartes à jouer Pokémon 2016

Message par quentinluxrayX62 »

Luby a écrit :Je sais pas si c'est la raison, mais ça pernet aux joueurs de vérifier que leur score est correct (que l'orga a pas fait d'erreur en rentrant les résultats).
Oui en effet, ce n'est donc pas suppressible...
Top 9 CDF 2012 (sénior)
Top 32 CDF 2015 (master)
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Championnat de France de cartes à jouer Pokémon 2016

Message par Kyuubi »

Alors oui ce serait une solution partielle de ne pas afficher les scores sur les pairings.
Luby a écrit :Je sais pas si c'est la raison, mais ça pernet aux joueurs de vérifier que leur score est correct (que l'orga a pas fait d'erreur en rentrant les résultats).
Il y a déjà les affichages entre les rondes pour ça, j'ai envie de dire que c'est trop tard une fois le pairing fait. Donc ne pas afficher les scores sur les pairing serait pas mal.
Luby a écrit :Par contre pour le cas des ID, il me semble que tu as le droit de demander UNE SEULE FOIS par match à ton adversaire si ça l'intéresse de ID. Mais une fois.
Sauf que dans mon cas on a un joueur qui demande à l'arbitre de les conseiller en disant si c'est le bon plan ou pas.
Kerudio a écrit :Pour moi les règles que tu cites concernent les cas du type vouloir jouer au lancer de pièce, jouer la 3e aux prizes ou tout autre moyen externe au jeu possible et imaginable pour convenir d'un gagnant. Et je ne remets pas en cause cette règle qui est totalement fondée.
Techniquement la règle parle de déterminer l'issue d'un match. Or, l'issue d'un match à l'heure actuelle c'est Victoire d'un joueur et donc défaite de l'autre ou bien match nul. Donc s'arranger sur un nul c'est déterminer l'issue du match. Après que ce soit un nul ou une victoire d'un des deux joueurs en tordant le cou des règles, le résultat final reste le même, à savoir : Pas vus, pas pris !
C'est pas pour autant que c'est bien, et si on pousse le raisonnement, l'ID reste tout aussi injuste pour les joueurs qui se retrouveraient privés de top par exemple parce que d'autres on fait un arrangement pour passer. Après, encore une fois pas vu pas pris mais l'impact sur les autres joueurs reste identique. Mais on en revient à une question d'éthique alors on peut trouver ça "justifiable" ou "immoral". Peu importe, si le juge n'est pas au courant de ce qui se passe il ne pourra pas prendre de décision concernant les faits.

En revanche ça devient autre chose quand on cherche à impliquer un juge dans le méchanisme d'évaluation du "j'ID ou pas ?"
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France de cartes à jouer Pokémon 2016

Message par Luby »

Il y a déjà les affichages entre les rondes pour ça, j'ai envie de dire que c'est trop tard une fois le pairing fait. Donc ne pas afficher les scores sur les pairing serait pas mal.
La plupart du temps, les résultats ne sont pas affichés entre les rondes, en pratique. En tout cas j'ai pas vu ça fait une seule fois depuis le début de l'année.
Sauf que dans mon cas on a un joueur qui demande à l'arbitre de les conseiller en disant si c'est le bon plan ou pas.
Si c'est bien le cas, effectivement tu n'as pas à lui répondre, mais s'il demande juste à avoir toutes les informations dont il devrait disposer, ça ne me semble pas être la même chose. Sinon tu m'as attribué la quote à laquelle tu as répondu mais c'était Noctie qui a dit ça.
Techniquement la règle parle de déterminer l'issue d'un match. Or, l'issue d'un match à l'heure actuelle c'est Victoire d'un joueur et donc défaite de l'autre ou bien match nul. Donc s'arranger sur un nul c'est déterminer l'issue du match. Après que ce soit un nul ou une victoire d'un des deux joueurs en tordant le cou des règles, le résultat final reste le même, à savoir : Pas vus, pas pris !
C'est pas pour autant que c'est bien, et si on pousse le raisonnement, l'ID reste tout aussi injuste pour les joueurs qui se retrouveraient privés de top par exemple parce que d'autres on fait un arrangement pour passer. Après, encore une fois pas vu pas pris mais l'impact sur les autres joueurs reste identique. Mais on en revient à une question d'éthique alors on peut trouver ça "justifiable" ou "immoral". Peu importe, si le juge n'est pas au courant de ce qui se passe il ne pourra pas prendre de décision concernant les faits.
J'ai l'impression que tu penses que j'essaie de te bluffer ou quelque chose comme ça. Les ID sont 100% légaux. Deux joueurs qui ID ne sont pas en train de tordre le cou des règles, ils ne sont pas dans le "pas vu pas pris", ils sont totalement dans leur droit. Disqualifier un joueur parce qu'il ID ce serait comme disqualifier un joueur parce qu'il joue Night March : peut-être que ça te plait pas mais c'est pas une raison.
Je sais, tu as cité des règles officielles qui te semblent soutenir ton cas, j'aimerais pouvoir te contredire avec quelque chose d'écrit noir sur blanc qui dit que les ID sont autorisés. Malheureusement il n'y en a pas dans les règles parce que le fait qu'on puisse ID est quelque chose qui a été dit, et transmis, au moment où les matchs nuls sont revenus à Pokémon, sans que ça soit gravé dans les règles de tournoi, donc voici ce que j'ai pu te trouver :
- deux topics sur les forums de Pokégym où Poképop, l'autorité internationale en matière de rulings, affirme que les ID sont autorisés;
- un topic plus récent (datant de février 2016, parce que les autres références sont un peu datées, je sais) sur les forums de l'OP où plusieurs juges, dont Poképop, disent encore une fois que les ID sont autorisés.
- et encore une fois, le sens commun. J'ai ID des tas de fois, y compris en dernière ronde du championnat de France. Pas discrètement, sans essayer de me faire voir. Je m'asseois à ma table, je sors pas mon deck parce qu'on a déjà dit qu'on allait ID avec mon adversaire, dès que les match slips arrivent on signe et on se lève. C'est pas juste au national, c'est aussi le cas à l'ECC, aux Worlds, partout. Est-ce que tu penses que les organisateurs des Worlds feraient venir les meilleurs juges du monde entier pour arbitrer un événement, et leur donneraient comme consignes "si vous voyez quelqu'un qui enfreint les règles, fermez les yeux" ?
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Championnat de France de cartes à jouer Pokémon 2016

Message par Kyuubi »

Luby a écrit :En revanche ça devient autre chose quand on cherche à impliquer un juge dans le méchanisme d'évaluation du "j'ID ou pas ?"
"Si on ID est-ce qu'on passe tous les deux en top ?" J'ai pas à répondre à ça je crois que c'est clair.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
kurtnaga
Membre
Membre
Messages : 671
Inscription : 04 janv. 2011, 18:44
Genre : ♂️
Localisation : Compiègne (60)
Magasin :

Re: Championnat de France de cartes à jouer Pokémon 2016

Message par kurtnaga »

Bon les gars, changez un peu de sujet ça devient lourd.
Sinon, il y aura encore une boutique cette année? Je pense devoir me fournir en sleeve prochainement.
Et n'oubliez pas que pour gagner plus, jouez plus !
SSL a écrit :LE BYE C’EST PLUS FORT QUE TOI
World 2015 à Boston, objectif Masters 300 CP : actuellement 494 CP!! Qualification acquise :-)

Achat réussi : Nyoho
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France de cartes à jouer Pokémon 2016

Message par Noctie »

kurtnaga a écrit :Bon les gars, changez un peu de sujet ça devient lourd.
Sinon, il y aura encore une boutique cette année? Je pense devoir me fournir en sleeve prochainement.
oui
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
JuSmith
Membre
Membre
Messages : 131
Inscription : 02 févr. 2016, 20:04
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Championnat de France de cartes à jouer Pokémon 2016

Message par JuSmith »

Noctie a écrit :
kurtnaga a écrit :Bon les gars, changez un peu de sujet ça devient lourd.
Sinon, il y aura encore une boutique cette année? Je pense devoir me fournir en sleeve prochainement.
oui

NEED (si t'en as avec Lugia/Ho-oh, ça m'intéresse). :v
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France de cartes à jouer Pokémon 2016

Message par Noctie »

JuSmith a écrit :
Noctie a écrit :
kurtnaga a écrit :Bon les gars, changez un peu de sujet ça devient lourd.
Sinon, il y aura encore une boutique cette année? Je pense devoir me fournir en sleeve prochainement.
oui

NEED (si t'en as avec Lugia/Ho-oh, ça m'intéresse). :v
De mes souvenirs y'en a plus de celles-ci :I Je sais pas trop ce qui reste chez Hervé

(Non il n'y aura pas de sleeves spéciales CDF vu que les sleeves non-unis et non-officielles Pokémon sont interdits en tournois. Je le dis car certains en ont demandés sur le sondage du CDF)
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Ba
Membre
Membre
Messages : 487
Inscription : 07 sept. 2008, 18:20
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Championnat de France de cartes à jouer Pokémon 2016

Message par Ba »

Je me permets d'intervenir aussi. Pour juste dire que je pense que cette discussion n'avait pas sa place dans le topic du CDF.J'ai juste l'impression que sur la durée , on en revient à une bande de gamins qui font le concours de celui qui fait pipi le plus loin !
C'est un topic à part qu'il aurait du faire et pas pourrir celui de rampardos sur le national. Bref c'est fait c'est fait.

c'est la première fois en 5 ans que je vois ça. Si l'esprit Pokémon se détériore à ce point , bah, faut grandir les enfants car premièrement , ça reste un jeu ! peut être pas pour certains grands joueurs mais en majorité , c'est un LOISIR et de deux , vous ne vous rendez pas compte qu'il y a pire que ça dans la vie ! Le jour où tout le monde comprendra ça , on avancera peut être.

Voilà , pour une fois que je parle sur le forum, je vide mon sac. J'aide Kyuub' dans l'orga à Nantes et à vivre ça en couple c'est très dur, surtout qu'on sera bientôt trois.
Merci à tous de réaliser que votre débat est stérile et que ça n'aboutira à rien, à part se prendre la tête.
Y en a qui ont essayé de titiller Kyuubi, ils ont eu des problèmes :hap:
Merci Arali !

Echanges faits avec :Beaucoup de monde !
Avatar de l’utilisateur
grablink
Membre
Membre
Messages : 318
Inscription : 06 mars 2012, 16:00
Genre : ♂️
Localisation : Tarn-et-Garonne 82
Magasin :

Re: Championnat de France de cartes à jouer Pokémon 2016

Message par grablink »

Sinon on peut aussi prendre du temps pour étudier le méta et préparer un deck de la mort qui tue pour gagner le CDF ou du moins espérer bien figurer aux régios!!! Et arrêter ces débats stériles qui décrédibilisent la communauté et découragent les nouveaux joueurs (je pense au papa qui hésite à inscrire ses filles au CDF). Ça se joue sur les tables de tournois et pas en parlotte. Parce que jusque là je pense que polluer les topic ne vous aidera pas à détruire les night march, les vespiplume, les toad, les trevenant etc...
et rejoignez le mouvement #debanlysandretrumpcard
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France de cartes à jouer Pokémon 2016

Message par Noctie »

grablink a écrit : #debanlysandretrumpcard
Tu sais bien que c'est compliqué de déban cette carte vu que ça retire une des conditions de défaite :(
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
goldorakiller
Membre
Membre
Messages : 126
Inscription : 06 juil. 2015, 22:03
Genre : ♂️
Localisation : Parthenay (79)
Magasin :

Re: Championnat de France de cartes à jouer Pokémon 2016

Message par goldorakiller »

J'ai une question. Je viens de lire que les protèges cartes doivent être unies ou officielles Pokemon.

Mes filles jouent actuellement avec ça Image et ça Image

Doivent-elles changer pour le CDF ?
Avatar de l’utilisateur
grablink
Membre
Membre
Messages : 318
Inscription : 06 mars 2012, 16:00
Genre : ♂️
Localisation : Tarn-et-Garonne 82
Magasin :

Re: Championnat de France de cartes à jouer Pokémon 2016

Message par grablink »

Tu peux jouer les 1eres (rouge avec mewtwo) car produit officiel pokemon (ultra pro je crois). Celles avex yoshi tu ne pourras pas par contre

Pour le deban c'est juste pour troller
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Championnat de France de cartes à jouer Pokémon 2016

Message par Noctie »

goldorakiller a écrit :J'ai une question. Je viens de lire que les protèges cartes doivent être unies ou officielles Pokemon.
Les protèges cartes doivent être :
- Unis MAT et non brillant
- Officielle : les pochettes achetées en tournois Pokémon, en magasin, sont dans 99,9% des cas des pochettes officielles Pokémon avec lesquelles on peut jouer. ;) Généralement, il y a un petit "© Pokémon" quelque part sur la pochette.

Il faut toujours veiller à ramener plus de pochettes que nécessaire : par exemple en mélangeant trop on peut déchirer une pochette ou trop l'abimer. D'ailleurs c'est mieux de venir avec un jeu de pochette neuve pour le tournois n'ayant jamais servit, on doit vérifier les decks et si les sleeves sont trop marquées, on ne peut pas jouer avec. :(

Voilà n'hésite pas si tu as d'autres questions. :)
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
goldorakiller
Membre
Membre
Messages : 126
Inscription : 06 juil. 2015, 22:03
Genre : ♂️
Localisation : Parthenay (79)
Magasin :

Re: Championnat de France de cartes à jouer Pokémon 2016

Message par goldorakiller »

Les protèges Mewtwo sont officielles Pokemon. il y a le petit "© Pokémon"
Avatar de l’utilisateur
JuSmith
Membre
Membre
Messages : 131
Inscription : 02 févr. 2016, 20:04
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Championnat de France de cartes à jouer Pokémon 2016

Message par JuSmith »

Effectivement, elle proviennent des Elite Trainer Box.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18481
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Championnat de France de cartes à jouer Pokémon 2016

Message par Zarmakuizz »

Et sinon, arrêtez de jouer Rafflésia/Apireine, c'est un mauvais deck :D
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Verrouillé