City Nancy 6 février 2016

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Popeye
Organisateur
Organisateur
Messages : 313
Inscription : 18 juin 2012, 18:42
Magasin :

City Nancy 6 février 2016

Message par Popeye »

Salut à tous !

Je suis content de pouvoir vous annoncer la date du 2em city de Nancy !
Informations habituelles :
- Lieux : MJC Lillbonne 14 Rue du Cheval Blanc, 54000 Nancy (maps)
- Date : 06/02/2016, inscription de 10h00 à 10h30
- Format : standard - rondes de 50 min + 3 tours en deux manches gagnantes - tops en 1h + 3 tours, deux manches gagnantes
Decklist obligatoire
- Dotation : PUI (CP et boosters, goodies selon arrivage) + magasin. Un booster garanti à chaque participant !
- Paf : 5€ pour les personnes inscrites avant le 04/02/2016, 7€ pour les autres
- inscription : http://goo.gl/forms/ZFkbgbvl7G
- Possibilité de commander des sandwichs

J’espère vous voir nombreux !
2014 : 63em au CDF :( je pleure ma maman !
2013 : 5 em au CDF, c'est plutôt pas trop mal !
Merci Hervé, PK, et Luby !

Chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCTRFfW ... QwO2ikJ5XQ
Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1810
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: City Nancy 6 février 2016

Message par Mew Antique »

Je serai présent ! ;)
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
kurtnaga
Membre
Membre
Messages : 671
Inscription : 04 janv. 2011, 18:44
Genre : ♂️
Localisation : Compiègne (60)
Magasin :

Re: City Nancy 6 février 2016

Message par kurtnaga »

Inscrit!
Et n'oubliez pas que pour gagner plus, jouez plus !
SSL a écrit :LE BYE C’EST PLUS FORT QUE TOI
World 2015 à Boston, objectif Masters 300 CP : actuellement 494 CP!! Qualification acquise :-)

Achat réussi : Nyoho
Avatar de l’utilisateur
kurtnaga
Membre
Membre
Messages : 671
Inscription : 04 janv. 2011, 18:44
Genre : ♂️
Localisation : Compiègne (60)
Magasin :

Re: City Nancy 6 février 2016

Message par kurtnaga »

Inscrit!
Et n'oubliez pas que pour gagner plus, jouez plus !
SSL a écrit :LE BYE C’EST PLUS FORT QUE TOI
World 2015 à Boston, objectif Masters 300 CP : actuellement 494 CP!! Qualification acquise :-)

Achat réussi : Nyoho
Popeye
Organisateur
Organisateur
Messages : 313
Inscription : 18 juin 2012, 18:42
Magasin :

Re: City Nancy 6 février 2016

Message par Popeye »

kurtnaga a écrit :Inscrit!
Cool ! tu as besoin d'un hébergement ?
2014 : 63em au CDF :( je pleure ma maman !
2013 : 5 em au CDF, c'est plutôt pas trop mal !
Merci Hervé, PK, et Luby !

Chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCTRFfW ... QwO2ikJ5XQ
Avatar de l’utilisateur
kurtnaga
Membre
Membre
Messages : 671
Inscription : 04 janv. 2011, 18:44
Genre : ♂️
Localisation : Compiègne (60)
Magasin :

Re: City Nancy 6 février 2016

Message par kurtnaga »

Oui pour le vendredi soir.
Et n'oubliez pas que pour gagner plus, jouez plus !
SSL a écrit :LE BYE C’EST PLUS FORT QUE TOI
World 2015 à Boston, objectif Masters 300 CP : actuellement 494 CP!! Qualification acquise :-)

Achat réussi : Nyoho
Avatar de l’utilisateur
Noe
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : 13 août 2014, 18:04
Genre : ♂️
Magasin :

Re: City Nancy 6 février 2016

Message par Noe »

Ça y est je suis inscrit ainsi que mes trois petits frères :D

cependant il nous manque quelque cartes pour finir nos deck :/

y ' aurait il quelqu’un qui serait intéressé a la vente ou a l'échange?

Voici mes carte recherché actuellement:

4 shaymin EX très important

1 primo groudon EX

3 désséliande holo de XY

ET voici mes carte pour un éventuel échange:

1 crapustule EX non full art de poing furieux

1 sépiatroce EX non full art

2 yveltal EX promo

Donc voila si quelqu’un est intéressé contactez moi au plus vite
Dernière modification par Noe le 03 févr. 2016, 13:13, modifié 2 fois.
Échange réalisé avec: Natsu 33

Achat réalisé avec: legendaray x2 lesblins x4

Échange en cour: Miss Blastoise

plus de 5 achats sur pokéchange sous le nom de Tortankshiny

Achat réalisé avec Caratroc sur leboncoin
Avatar de l’utilisateur
ZGG
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 46
Inscription : 16 janv. 2016, 14:42
Genre : ♂️
Localisation : Strasbourg
Magasin :

Re: City Nancy 6 février 2016

Message par ZGG »

Bonjour à tous,

Qui serait partant pour me prêter tout un deck pour mon premier tournoi :3 ?

Je partirai de Strasbourg, s'il y a des volontaires pour covoiturer ou pour tester dans le train !
Recherche des joueurs dans le bas-rhin !
Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1810
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: City Nancy 6 février 2016

Message par Mew Antique »

Salut,
J'ai potentiellement un deck Yveltal/Zoroark/Regirock/Queulorior au prêt, il manque juste des dresseurs, que j'espère obtenir auprès des autres joueurs ! (si tu veux, je peux te mettre en relation avec, ils ont sans doute des decks plus complets que le mien à prêter)
Sinon, ton train passes par Metz ? (je pars de Metz, on pourrait du coup se voir avant le tournoi pour tester/discuter de tout çà)
Donne-moi ta réponse par MP, s'il-te-plaît ! ;)
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
ZGG
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 46
Inscription : 16 janv. 2016, 14:42
Genre : ♂️
Localisation : Strasbourg
Magasin :

Re: City Nancy 6 février 2016

Message par ZGG »

MP envoyé !

Je m'inscris avant lundi prochain je pense :p
Recherche des joueurs dans le bas-rhin !
Avatar de l’utilisateur
ZGG
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 46
Inscription : 16 janv. 2016, 14:42
Genre : ♂️
Localisation : Strasbourg
Magasin :

Re: City Nancy 6 février 2016

Message par ZGG »

Je me permets de double poster pour vous demander si certains arrivent la veille et squattent à l'hôtel ?

EDIT : Inscrit, j'arrive à 9h45 le samedi à la gare !
Recherche des joueurs dans le bas-rhin !
Avatar de l’utilisateur
Ben J
Membre
Membre
Messages : 292
Inscription : 23 nov. 2011, 16:48
Localisation : GIF - 91 -
Magasin :

Re: City Nancy 6 février 2016

Message par Ben J »

Inscrit !
Pas de pitié. Pas de repos. Pas de questions.
Avatar de l’utilisateur
kurtnaga
Membre
Membre
Messages : 671
Inscription : 04 janv. 2011, 18:44
Genre : ♂️
Localisation : Compiègne (60)
Magasin :

Re: City Nancy 6 février 2016

Message par kurtnaga »

Ben J a écrit :Inscrit !
Ouais cool! Ça faisait un moment que je ne t'avais pas vu ^^ On va peut-être s'affronter ;)
Et n'oubliez pas que pour gagner plus, jouez plus !
SSL a écrit :LE BYE C’EST PLUS FORT QUE TOI
World 2015 à Boston, objectif Masters 300 CP : actuellement 494 CP!! Qualification acquise :-)

Achat réussi : Nyoho
Avatar de l’utilisateur
grablink
Membre
Membre
Messages : 318
Inscription : 06 mars 2012, 16:00
Genre : ♂️
Localisation : Tarn-et-Garonne 82
Magasin :

Re: City Nancy 6 février 2016

Message par grablink »

Ben J, le mec qui va se faire Nancy-Rennes en 1 weekend... Bravo
Avatar de l’utilisateur
Ben J
Membre
Membre
Messages : 292
Inscription : 23 nov. 2011, 16:48
Localisation : GIF - 91 -
Magasin :

Re: City Nancy 6 février 2016

Message par Ben J »

grablink a écrit :Ben J, le mec qui va se faire Nancy-Rennes en 1 weekend... Bravo
Je suis motivé pour une fois ! Faut en profiter, ça n'arrive pas souvent.
Pas de pitié. Pas de repos. Pas de questions.
Avatar de l’utilisateur
ZGG
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 46
Inscription : 16 janv. 2016, 14:42
Genre : ♂️
Localisation : Strasbourg
Magasin :

Re: City Nancy 6 février 2016

Message par ZGG »

Salut à tous,

Je reviens du tournoi, je me suis éclaté ! J'ai découvert un univers très apaisé, calme et bon enfant. Bref, une excellente journée pour ma part !

Je me lève à 7h pour prendre le tram à 8h, être dans le ter à 8h20. Dans le TER, j'en profite pour faire ma deck liste, la lire et relire, et réaliser que j'ai oublié la carte "cendres sacrées", bref, GG Zgg :-D

Je profite de ne pas conduire (je n'ai pas le permis TER de toutes façons...) pour dormir. Pas de retard pour le matin, tout va bien. Je ne me perds pas sur le chemin Gare - Salle (merci Maps !) Et avant d'arriver réellement à la salle, Guillaume (je ne connais pas son pseudo ici, ni même s'il est là ^^) me voit et m'apostrophe. C'est lui mon sauveur du jour car il me prête un deck pour la journée !
  Pokémon - 20

1 M. Mime BKT 97
2 Sucroquin XY 94
2 Cupcanaille PHF 69
4 Grainipiot FLF 5
4 Pifeuil FLF 6
4 Tengalice FLF 7
1 Viridium AOR 12
2 Dedenne FFI 34

Cartes Dresseur - 26

1 Lettre du Professeur XY 123
2 Hyper Ball DEX 102
2 Lysandre FLF 90
1 Juliette BKT 134
1 Sénior et Junior
4 Évolusoda XY 116
2 Niveau Ball AOR 76
1 Zone Aérienne ROS 89
4 Professeur Platane PHF 101
4 Cherche VS PHF 109
2 Multi Exp NXD 87
2 Récupération d'Énergie BLW 92

Énergie - 14

4 Double Énergie Incolore NXD 92
10 Énergie Plante XYEnergy 5
D'autres joueurs arrivent, me saluent, on attend Popeye qui arrivera 5 10 min après avec les lots, l'imprimante et le papier.

On arrive à la salle, je la trouve petite, mais en fait, ça ira nickel. On aura même beaucoup de place en large lol. Guillaume me passe le deck, et même la decklist ! Vraiment, merci ! On attend que tout le monde s'inscrive, on cherche des prises pour imprimante ET ordinateur, mais il n'y aura qu'une prise téléphonique.

Le tournoi commence, grand moment pour moi car ce sera mon premier match de mon premier tournoi pokémon !

Ronde 1 : je joue contre Alain P, que je venais de rencontrer. Le match se déroulera dans la bonne humeur car lui comme moi ne connaissons pas toutes les cartes de l'autre !

Manche 1 : Je gagne la première après avoir charger un Tengalice, manche très longue, une bonne 40aine de minutes.

Manche 2 : Elle se termine au time. Je ne me rappelle plus la fin mais Alain mettra beaucoup moins de pokémon sur son banc !



Ronde 2 : Je joue contre Axel, qui avait un bye la ronde d'avant et qui connait du coup, bien mon deck :-)

Manche 1 : Je la perds d'une façon très héroïque, en n'ayant pas de pokemon pour remplacer celui mis KO :3

Manche 2 : Manche très longue là encore. Il joue Rayquaza EX, je lui colle 120 avec Vivirdium (like a boss 8) ) puis il Méga évolue et retire les dégats, je lui dis "heu, non, les dégats restent," il me dit "bé non c'est son trait à lui" La TRISTESSE T_T Bref, la partie s'éternise, j'arrive à remonter, il est à poil (genre un banc à 2 3 pkmn, très peu (voire pas du tout ?) d'énergie) et rien en main, mon Tengalice actif est chargé, celui du banc aussi. Je me dis "pro player inside :3 " et là, je pense que Yugi et l'âme des cartes étaient avec lui : il pioche, VS Seeker, reprends Observatoire, lance une pièce et hop, +7. Et là, j'suis dég :)
Je finis par la gagner avec un Lysandre, après qu'il m'est descendu mes 2 Tengalice quand même !

Manche 3 : Je missplay trop souvent, je perds des tours d'énergie, bref, clairement, cette manche aurait dû petre pour lui, on annonce le time, pendant son tour, il lui reste 3 Prizes, je ne joue pas de EX, il ne joue pas Crobat ou truc qui peut tuer plus de 1 pkmn dans le tour... :/



Ronde 3 : Je joue contre Tristen, un allemand qui joue MElecsprint avec Artikon trait 2 Prizes.

Manche 1 : Il la gagne easy, car je n'ai pas de pkmn remplaçant celui mis KO :3

Manche 2 : Il la gagne. Je résiste tant bien que mal ayant piocher très peu de dresseur et un carré de Tengalice snas Piffeuil 8)



Ronde 4 : Je joue contre Alexis (je ne suis plus sûr, désolé :/) qui reprend lui aussi. Il joue un deck avec des eau, et Métalosse.

Manche 1 : Il met Ronflex en mode barrage, commençant à charger des pkmn de son banc. J'en profite pour faire de même, sachant que j'ai en actif Cupcanaille qui me fait du +2 par tour.
Je finis par charger 1,5 Tengalice, piocher un Lysandre, je retire le Cupcanaille actif, fais Lysandre sur le pokemon chargé du banc et lui colle un truc comme 150/200 dégâts. Ensuite, je dégomme ses pokemon un par an.

Manche 2 : Plus tendu, il joue Aquali tour 2, j'arrive à charger un Tengalice qui avec 5 pkmn tue l'aquali. Je ne me rappelle plus du milieu de partie, mais dans les dernier tour, il a chargé un Léviathor avec Mania (100 (+30 si face) ), il lui reste deux récompenses. et j'ai un Tengalice à 130 PV, un autre neuf et Viridium (+ une flopée sur le banc). J'attaque son léviathor, il me colle 130, sur le neuf, et je le tue avec tengalice. Il tue mon tengalice, je mets Viridium, termine le pkmn à 110PV (car il a 1 récompense et moi 2), le tue et s'il pioche Lysandre, j'ai perdu. Il ne le pioche pas, je retire le Viridium et termine avec le Tengalice à 130PV planqué sur le banc.



Ronde 5 : Je joue contre Adrien, un de ceux qui trustaient les premières places !

Manche 1 : Il commence (merci le dé truqué :p( ), fait un set up parfait, joue Super Scoop Up (merci le dé truqué :p( ). Et il finit par gagner d'une façon très héroïque, en n'ayant pas de pokemon pour remplacer celui mis KO :3 au tour 2 !

Manche 2 : Je commence, il mets Shaymin Ex en actif, je joue. A son tour, il fait Super Scoop Up (merci le dé truqué :p( ), colle Crapustule et m'empêche de jouer pendant 4 5 tours. Je finis par l'avoir avec un revenge kill de Viridium. J'apprends que M Mime ne bloque pas les bat (JOIE :3 ), il fait Super Scoop Up sur son Shymin Ex (merci le dé truqué :p( ) et je finis par perdre. Adversaire très amusant et atmosphère hyper décontractée :-)




Voilà, je termine mon premier tournoi à 2-1-2. J'ai joué contre des adversaires très sympa et le tournoi dans l'ensemble était très agréable !

Merci énormément à Mew Antique et Guillaume pour tout ce qu'ils ont fait pour que je puisse jouer aujourd'hui.

Merci énormément à Popeye pour l'organisation de ce tournoi !

Merci à toutes les personnes présentes pour cette bonne ambiance et l'accueil que vous m'avez fait !

A très bientôt j'espère :)
Recherche des joueurs dans le bas-rhin !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: City Nancy 6 février 2016

Message par Zarmakuizz »

Ah, enfin des rapports de tournoi, bravo d'avoir pris du temps pour le rédiger ;)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Verrouillé