[International] European Challenge Cup 2016 !

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

[International] European Challenge Cup 2016 !

Message par Zarmakuizz »

Salut tout le monde !

Après tous ces City, que diriez-vous de participer au plus gros rendez-vous européen de l'année ?
European_Challenge_Cup_2016_logo.gif
European_Challenge_Cup_2016_logo.gif (11.87 Kio) Consulté 5078 fois
L'Euh Ce Coi ? C'est quoi ?
L'European Challenge Cup est le plus gros tournoi de l'Europe, avec plusieurs centaines de joueurs venant de tous les horizons : France, Pays-Bas, Angleterre, Portugal, Finlande, et même hors de l'Europe avec des visiteurs des États-Unis et du Brésil les années précédentes ! L'occasion de faire des rencontres avec des joueurs d'ailleurs, de monter en expérience avec des parties endiablées, échanger des cartes de toutes les langues possibles, ou de passer un bon moment soudé avec l'équipe de votre pays, il y a à boire et à manger pour tout le monde.

C'est un International Challenge (ou SPE pour les anciens) qui compte dans la limite de points des Régionaux, et rapporte autant de CP qu'un Championnat National. Autrement dit, celui qui gagne ce tournoi est quasiment garanti de se qualifier pour le Championnat du Monde 2016, avec voyage et hôtel payé ! Pour la compétition, vous avez le top du top. C'est également une très bonne préparation pour le Championnat National.

C'est où et quand ?
Le tournoi est étalé sur 2 jours.
Samedi 20 Février : le tournoi principal. Vous allez jouer entre 5 et 7 rondes pour les Juniors et Seniors, et 8 ou 9 rondes pour les Masters.
Dimanche 21 Février : les tops, les finales. Plein d'autres activités seront disponibles pour ceux qui ne seront pas en top : pre-release, mini-tournois...

Programme complet : European Challenge Cup
Note : il y a également un Régional Jeu Vidéo le dimanche !
  Samedi 20 Février 2016
08h00 à 09h45: enregistrement des joueurs.
10h00: Ouverture du hall pour les joueurs, vérification de la liste des inscrits (10h00) et des appariements (10h15).
10h30: début de la première ronde.
Il n'y aura pas de pause repas.

Dimanche 21 Février 2016
08h15 à 08h30: arrivée des finalistes / appariements.
08h30: début de la première ronde des phases finales.
8.30 - 9.15 h: Registration International League Challenge Arnhem (avec points Championnat niveau City Championships!)
8.45 - 9.45 h: inscription des joueurs pour le VG Premier Challenge (Blaziken Series)
De 10h00 à 10h45 h: inscription des joueurs pour les tournaois « avant-première » de la série XY BREAKpoint
De 11h00 à 16h00 h: Enregistrement pour les tournois liés à la sortie de la série de cartes XY BREAKpoint.
17h30: Fin de la dernière ronde ( Catégorie vétéran ) suivie de la remise des prix aux gagnants de la coupe d’Europe 2016
Format : Standard. Toutes les séries du bloc XY sont autorisées.*
Rappel : Atout de Lysandre est banni.
Rappel² : Il faut attendre 21 jours entre la sortie d'une carte aux USA et le fait de pouvoir la jouer en tournoi. XY9 : Rupture TURBO n'est donc PAS jouable. Vous avez donc le même format que pour les City Championships.

Lieu : Sportcentrum Valkenhuizen
Beukenlaan 15
NL-6823 JM Arnhem
Pays-Bas

La salle est un gymnase qui possède une buvette-snack pour se nourrir le midi comme le soir (note : aucune pause repas).

Arnhem est à 1h de train d'Amsterdam. L'aéroport d'Amsterdam est facile à joindre, notamment via les low cost Transavia et Easyjet.
La ville d'Arnhem possède beaucoup de bus, même le dimanche. Vous pouvez aussi louer une voiture si vous comptez faire des escapades rigolotes, car quitte à voyager, autant se faire plaisir. ;)
Il y a également beaucoup d'hôtels, certains Français ont même réservé une péniche pour dormir les années précédentes, il y a de quoi faire. Par contre, le plus tôt sera le mieux !

Et qu'est-ce qu'on y gagne ? MIS À JOUR
Lots (provisoire) :
1e: Trophée Champion ECC 2015 et 72 boosters du XY BREAKpoint et 500 points championnat
2ème: Trophée Finalist ECC 2015 et 72 boosters du XY BREAKpoint et 300 400 points championnat [Kicker 4]
3ème: Trophée Semi-finalist ECC 2015 et 36 boosters du XY BREAKpoint et 150 300 points championnat [Kicker 8]
4ème: Trophée Semi-finalist ECC 2015 et 36 boosters du XY BREAKpoint et 150 300 points championnat [Kicker 8]
5ème à 8ème: 36 boosters du XY BREAKpoint et 100 200 points championnat [Kicker 32]
9ème à 12ème: 18 boosters du XY BREAKpoint et 80 100 points championnat [Kicker 64]
13ème-16ème: 9 boosters (Masters: 18 boosters) du XY BREAKpoint et 60 80 points championnat [Kicker 64]
17ème-24ème: 6 boosters (Masters: 9 boosters) du XY BREAKpoint et 40 60 points championnat [Kicker 128]
25ème-32ème: 3 boosters (Masters: 9 boosters) du XY BREAKpoint et 40 60 points championnat [Kicker 128]
33ème-64ème: 30 40 points championnat [Kicker 256]

Tous les participants recevront un cadeau spécialement réalisé pour l’occasion, un booster XY et une carte promo lors de leur inscription (tout en limite des stocks disponibles).

Frais d'inscription : 8€

Tu m'as trop hypé, où est-ce qu'on se préinscrit ?
Se préinscrire

Merci de bien vouloir ajouter le code pays juste après votre nom dans le formulaire de pré-inscription. Par exemple: Stéphane Baobab (FR).
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [International] European Challenge Cup 2016 !

Message par Zarmakuizz »

Petit bonus pour que vous puissiez profiter pleinement de ce tournoi :)

J'ai jamais joué à l'étranger, tu peux me donner quelques conseils ?
Comme pour tous les tournois :
  • rédigez bien votre deckliste. Les sanctions contre les decks ou decklistes incorrects ont été renforcées cette année, alors si vous avez un doute, faites vérifier votre deck avant de commencer le tournoi.
  • D'ailleurs, mettez les cartes de votre deck dans le même ordre que sur votre decklist, lorsque vous présenterez votre deck et votre decklist à la vérification de deck pendant les inscriptions : les juges pourront vérifier plus rapidement, et donc faire démarrer et terminer le tournoi plus tôt.
  • Gérez votre fatigue, votre faim, et autres besoins naturels : prévoyez de la nourriture de secours en cas de manque de sucre ou de gros creux (et de queue à la buvette - ou prévoyez des sandwiches, c'est moins cher), prenez une bonne nuit de repos et un solide petit-déjeuner avant de venir à l'heure au tournoi. Si vous avez le choix entre jouer encore 5 minutes pendant une ronde avec un résultat couru d'avance, ou de signer tout de suite la feuille de match et de partir aux toilettes, écoutez votre corps : votre adversaire sera sûrement d'accord avec vous.
  • Conseil personnel : Ayez votre deck de prêt 2 jours avant le tournoi, ne touchez pas à la liste et ne jouez pas du tout à Pokémon la veille du tournoi. La Vitamine C et quelques médocs de secours, en cas de coup de fatigue ou de maux de tête, c'est le bien.
Spécifiquement pour ce tournoi :
  • Entre joueurs étrangers, on utilise souvent l'anglais pour discuter entre joueurs.
  • Si vous ou votre adversaire ne parlez pas la même langue, ou pas assez bien l'anglais pour discuter : utilisez les gestes pour exprimer vos actions. Par exemple : vous posez Shaymin-EX sur votre banc, vous placez votre doigt sur le Talent de Shaymin-EX, vous piochez des cartes comme le fait le talent : on sait clairement ce que vous avez fait.
  • Stéphane (Master) et moi seront juges lors de ce tournoi : s'il y a l'intervention d'un juge à votre table, et que vous ne comprenez rien, faites comprendre clairement qu'il vous faut quelqu'un pour la traduction. Regarder un juge dans ses yeux en faisant vous-mêmes des yeux de merlan frit, sans dire un mot, peut marcher si vous êtes timide, encore plus si vous êtes Junior ou Senior. Dire "Français", "French" ou "I don't speak English" (point bonus si vous le dites mal genre "No Speak English") est beaucoup plus efficace et rapide.
  • Le meilleur moyen de ne pas avoir de problème de communication avec les juges, c'est encore d'éviter d'avoir une intervention de juge : faites attention à votre terrain de jeu. Pendant votre tour, vous êtes le seul à jouer, donc concentrez-vous sur vous. Pendant le tour de l'adversaire, surveillez ses actions, parce que les deux joueurs sont responsables si une erreur arrive. (Profitez-en quand même pour réfléchir à vos prochaines actions, pour gagner du temps pendant votre tour. ;) )
  • Toutefois, si vous avez la moindre question, le moindre doute, demandez d'abord à votre adversaire pour vérifier, appelez un juge si le doute persiste. N'attendez pas la fin de la partie pour vous demander si le joueur a posé un 9e Pokémon de Base sur son Banc ou non !
  • Rappel important de règle car beaucoup de Français semblent l'ignorer : Il est interdit de choisir le gagnant d'une partie via un lancé de pièce, de dé, un Pierre-Feuille-Ciseaux, ou quoi que ce soit d'autre qu'une partie terminée de cartes Pokémon (peu importe que ce lancé de dé corresponde à l'effet d'un Maillet Écrasant). Si vous le faites, vous serez disqualifié. Si un juge a des raisons de vous suspecter, il peut le rapporter auprès de Pokémon, et vous pénalisera lors de vos prochains tournois. Ne rigolez pas, certains français l'ont fait l'année dernière, et un juge ne comprenant pas un mot de français les a pris la main dans le sac : au lieu d'un joueur français sur les deux en top, les deux ont été sortis.
  • Bonus : Suite à une discussion très active en ce moment entre juges, évitez l'Accord Courtois ou Gentleman's Agreement (qui consiste à décider que le gagnant d'une partie serait "comme en tops" celui qui a pris le + de récompenses). Nous venons de recevoir des instructions très floues, encore en discussion, par rapport à cela. Vous risquez d'être disqualifié.
  • Si vous arrivez à discuter avec votre adversaire d'un autre pays, et que celui-ci semble ouvert à la discussion : amusez-vous ! Très peu d'entre vous arriveront dans le top, alors profitez-en pour faire connaissance, taper la discut, échanger des cartes, des contact sur Facebook, ou vous informer sur les Régionaux auxquels votre adversaire compte participer. On a bien le droit à un petit commentaire ou deux pendant le setup, ou même pendant la partie si vous vous sentez de le faire ! La plupart du temps, c'est très apprécié.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [International] European Challenge Cup 2016 !

Message par Luby »

Ca vous dit, on laisse pas les allemands gagner cette année ?
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [International] European Challenge Cup 2016 !

Message par Zarmakuizz »

Les allemands on très peu joué en Standard, même pour leurs Citys, profitez-en !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: [International] European Challenge Cup 2016 !

Message par Flow »

Ça vous dit, on pense à réserver ensemble comme l'année dernière, péniche ou camping mais soit on me donne les liens en me disant débrouille-toi soit on fait cela ensemble.
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Avatar de l’utilisateur
999
Organisateur
Organisateur
Messages : 147
Inscription : 08 mars 2007, 12:04
Magasin :

Re: [International] European Challenge Cup 2016 !

Message par 999 »

Zarma, peux tu préciser cette partie de ton post :
Bonus : Suite à une discussion très active en ce moment entre juges, évitez l'Accord Courtois ou Gentleman's Agreement (qui consiste à décider que le gagnant d'une partie serait "comme en tops" celui qui a pris le + de récompenses). Nous venons de recevoir des instructions très floues, encore en discussion, par rapport à cela. Vous risquez d'être disqualifié.
Ce que tu appelles "accord courtois", ce sont des accords du genre "le vainqueur du match est celui qui a pris le plus de récompenses à la 3ème manche" en cas de score "critique", nous sommes d'accord ? Pourtant cet élément n'est pas spécifié dans les Penaly guidelines, pourquoi serait il générateur de disqualification ? Cela supposerait une erreur sévère ( point 7.6.3 du document en question) mais la détermination du gagnant n'est pourtant pas aléatoire.
Dans ce cas, quelles instructions ont été données au corps des juges ( si tu es autorisé à en parler, j'en conviens) et quelle est la conduite à adopter, de ton point de vue de juge ?

EDIT: Merci Zarma pour ta réponse, c'est plus clair.
Dernière modification par 999 le 15 janv. 2016, 20:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [International] European Challenge Cup 2016 !

Message par Zarmakuizz »

Tu as compris de quoi je parlais ;)

Pour faire très court, car la discussion est sur le forum officiel de Pokémon, un des big boss ricains a jeté un pavé dans la mare en affirmant "demander un accord courtois -> demander à l'autre de concéder si [...] -> demander à un joueur de concéder -> Disqualification". Ce qui rentre directement en opposition avec ce que les mêmes big boss ricains nous ont dit pendant un an ou deux (autoriser les joueurs à faire des accords courtois).

Résultat : personne ne sait vraiment quoi faire avec cette nouvelle indication. Personne n'est d'accord si c'est la forme (comment demander) ou le fond (demander) qui est ou devrait être le problème. Flou absolu.
L'ECC étant un très gros tournoi, je suppose qu'on nous demandera d'être strict, et donc d'appliquer l'interprétation qui disqualifie.

Comme l'an passé deux français se sont disqualifiés en décidant par le hasard qui gagnerait le match, je préfère prévenir plutôt que (ne pas pouvoir) guérir (car je ne serai pas headjudge).

Ma recommandation : jouer un deck hyper rapide qui gagne ou perd forcément en moins de 15 minutes, ou un deck très lent qui gagne à coup sûr au bout de plus de 30-35 minutes. C'est le moyen ayant le plus de chance d'éviter la situation où la 3e partie n'a pas le temps de se finir.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: [International] European Challenge Cup 2016 !

Message par Flow »

Donc si on rencontre quelqu'un, qu'on est fatigués, on peux pas juste lui dire qu'il a droit à une heure de repos car il vient de gagner ? :3
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Avatar de l’utilisateur
matteolegremlins
Membre
Membre
Messages : 605
Inscription : 07 févr. 2014, 18:26
Genre : ♂️
Localisation : 83
Magasin :

Re: [International] European Challenge Cup 2016 !

Message par matteolegremlins »

Hey! Ça m'intéresserait bien d'y aller cet année :p
Mes possessions et mes recherches:
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=16562
Merci ;)

Plus d'une centaines d'échanges déjà réalisés, voir sur mon topic

Mauvais troc: dragmara13(dit qu'il envoi mais n'a jamais rien envoyé et devient agressif)
Zaha fait la morte
Oya j'attends toujours..

En cours:
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: [International] European Challenge Cup 2016 !

Message par Flow »

Va voir la section covoiturage- hébergement dans ce cas ;)
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: [International] European Challenge Cup 2016 !

Message par Luby »

Flow a écrit :Donc si on rencontre quelqu'un, qu'on est fatigués, on peux pas juste lui dire qu'il a droit à une heure de repos car il vient de gagner ? :3
Si, tu as toujours le droit de concéder la partie. Tu n'as pas le droit de *demander* à ton adversaire de concéder la partie.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [International] European Challenge Cup 2016 !

Message par Nkekev »

Inscrit.
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: [International] European Challenge Cup 2016 !

Message par Noctie »

Post-it pour m'en rappeler :)

Merci pour toutes ces infos :3
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: [International] European Challenge Cup 2016 !

Message par Flow »

Quelqu'un se rappelle du nom du camping pour qu'on essaye d'y réserver des hébergements ?
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Avatar de l’utilisateur
Rasta
Membre
Membre
Messages : 1271
Inscription : 15 juin 2010, 16:57
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [International] European Challenge Cup 2016 !

Message par Rasta »

Zarmakuizz a écrit :Par exemple: Stéphane Baobab (FR).
Héhé c'est bien Guy :D


INSCRIT of course 8)
Avatar de l’utilisateur
Master
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Messages : 1050
Inscription : 19 nov. 2006, 15:18
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse ... For the win !
Magasin :

Re: [International] European Challenge Cup 2016 !

Message par Master »

MAIS JEUH JOU PAHH MWA !
Worlds 2010/2011 Joueur - 2012 à 2016 Staff

Champion de France 2016 Master

Regional Professor Coordinator France.

Responsable de ligue et événement Pokémon de Toulouse !

Image
Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: [International] European Challenge Cup 2016 !

Message par newton999 »

On s’en fiche de mon avis mais fait l’an dernier et c’est aussi le pire tournoi de la saison.
C’est long, trop long, organisé avec les pieds. Prévoyez une tonne de bouffe et de boisson (et de la batterie pour votre téléphone).

Il était 21h quand j’ai concédé (alors que je pouvais encore me qualifier) tellement c’est insupportable.
Et le Head Judge m’a eng…lé parce que mon nom n’était pas sur la liste des inscrits alors que j’ai patienté comme tout le monde 30mn assis pour je ne sais quelle raison.
Bravo la réaction alors que l’erreur venait de son équipe.

Ce tournoi ne vaut le coup que par ses récompenses extrêmes ! (je compte sur Koko pour nous faire pareil à Longjumeau avec le temps ^^)

Pour info, je jouais Toad l’an dernier (+SSU et garde roche) et je suis allé souvent au time. Or c’est usant, dans un tournoi qui l’est par son inorganisation.
Jouez vraiment un deck rapide et pas le truc qui nécessite 6 tours de mise en place pour faire papa-maman tour 9. Sinon vous allez déchanter.

Voilà, c’était l’avis du râleur de service ^^ !
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Avatar de l’utilisateur
duby
Membre
Membre
Messages : 109
Inscription : 29 mai 2006, 13:37
Localisation : Oise
Magasin :

Re: [International] European Challenge Cup 2016 !

Message par duby »

newton999 a écrit : Il était 21h quand j’ai concédé (alors que je pouvais encore me qualifier) tellement c’est insupportable.
Et le Head Judge m’a eng…lé parce que mon nom n’était pas sur la liste des inscrits alors que j’ai patienté comme tout le monde 30mn assis pour je ne sais quelle raison.
Bravo la réaction alors que l’erreur venait de son équipe.
Tu me rassures !
Je n'y retournerais plus pour les même raisons et en particulier pour l'amabilité des Head judge !
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [International] European Challenge Cup 2016 !

Message par Nkekev »

L'an dernier l'attente entre les rondes était franchement insupportable.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [International] European Challenge Cup 2016 !

Message par Zarmakuizz »

Pour votre information, il y a déjà 400 joueurs préinscrits !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: [International] European Challenge Cup 2016 !

Message par Flow »

Attention, on est à moins d'un mois du Tournoi et si des gens du sud veulent monter, prenez vite votre décision car les prix des billets d'avion commencent à décoller pour les Pays-Bas :3
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: [International] European Challenge Cup 2016 !

Message par Noctie »

Bon moi j'vous avoue que j'hésite grandement à partir parce que apparemment c'est très très mal organisé et ça m'enchante pas tant que ça.

En même temps je pense que c'est une expérience à faire et ça peut être très sympa.
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: [International] European Challenge Cup 2016 !

Message par Flow »

C'est mal organisé au niveau de quoi ? du tournoi lui-même ou de l'organisation pour y aller ?

Edit: c'est pas faute d'essayer de mettre quelque chose en place pour les gens qui seraient intéressés d'y aller mais il y a peu de retour donc un moment on prend pour soi et puis voilà :s j'en suis le premier attristé :(
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: [International] European Challenge Cup 2016 !

Message par Caratroc »

L'ECC c'est un marathon, 10h - 00h le samedi et 8h - 13h le dimanche pour le top32, voir encore plus pour le top 8.
Et il vaut mieux avoir une voiture pour y aller.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
newton999
Membre
Membre
Messages : 2185
Inscription : 03 déc. 2005, 17:01
Localisation : A la niche !!
Magasin :

Re: [International] European Challenge Cup 2016 !

Message par newton999 »

Oui c'est ça, un marathon.

Sauf que vous ne courrez pas tout le temps. 16h de présence pour 9x45 mn de jeu maxi, je vous laisse faire le calcul du temps perdu. A Magic, le staff est viré dimanche soir...
Lucky Boy Worlds '06

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"
Verrouillé