Poké-Essonne - Régional de Longjumeau - Samedi 19 Décembre 2015

Cette section contient des archives concernant les tournois.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Poké-Essonne - Régional de Longjumeau - Samedi 19 Décembre 2015

Message par Caratroc »

On se rapproche des 60 ~ 65 joueurs ! :D

Pour les joueurs venant en voiture.
Le samedi c'est zone bleue et jour de marché à Longjumeau.

Je vous conseille donc de vous garer au niveau du stade, 15 rue Léontine Sohier et de venir à pied jusqu'à la salle (5 minutes environ).
Visualisez le trajet sur Google maps !

Dommage Bruno, merci d'avoir prévenu.
Au moins, tu pourras suivre en live le tournoi sur AirCutter
Y'a juste les pairnigs, pas de stream pour éviter les malentendu !

Soyez à l'heure. ;)
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Poké-Essonne - Régional de Longjumeau - Samedi 19 Décembre 2015

Message par Luby »

Caratroc a écrit :AirCutter
OP, pls do not nerf
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
thony222
Membre
Membre
Messages : 620
Inscription : 18 nov. 2014, 20:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Poké-Essonne - Régional de Longjumeau - Samedi 19 Décembre 2015

Message par thony222 »

Caratroc a écrit :On se rapproche des 60 ~ 65 joueurs ! :D

Je vous conseille donc de vous garer au niveau du stade, 15 rue Léontine Sohier et de venir à pied jusqu'à la salle (5 minutes environ).
Visualisez le trajet sur Google maps !

Soyez à l'heure. ;)
Ah bah merci de l'info ! :)
Échanges/ventes/achats réalisés : Legendaray, matteolegremlins, caratroc, lesblins, Poketrading, Choubby, Acyde, Arali, nyoho...

La vie est ce que l'on en fait.......... Ouai non je sais pas fallait dire quelque chose
Avatar de l’utilisateur
Denemaliss
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 05 déc. 2015, 07:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Poké-Essonne - Régional de Longjumeau - Samedi 19 Décembre 2015

Message par Denemaliss »

hello, je sais que c'est un peu a la dernière minute, mais si qq un demain avait 2 cherche vs format standard a prêter, vendre ou échanger.

je lui en serais très reconnaissant.
Qui veut voyager loin ménage son ponyta !

Mon post pour les échanges http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=21075
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Poké-Essonne - Régional de Longjumeau - Samedi 19 Décembre 2015

Message par Luby »

C'est pas Shaymin ou une carte (rare) du dernier set, tu trouveras ça, t'inquiète. Si besoin tu me demandes.

(Y a pas de cherche vs "format standard". Cherche VS est une carte au format standard, donc tous les Cherche VS sont jouables, y compris ceux de Rouge-Feu/Vert-Feuille et Vainqueurs Suprêmes).
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Poké-Essonne - Régional de Longjumeau - Samedi 19 Décembre 2015

Message par Luby »

Hey j'ai fait un tournoi et j'ai fait top, et qui dit top dit... rapport de tournoi ! Oui ça m'avait manqué à moi aussi. Bon, juste à moi, donc.

Pour une fois, j'ai pris un peu de temps dans la semaine pour playtester. Mon deck a été choisi rapidement : j'ai vu que Yveltal/Zoroark/Gallade faisait les meilleurs résultats aux Cities américains, ça ressemblait à un deck fun avec un certain nombre d'options et pas de grosse faiblesse, et en plus le deck semblait pas tellement joué en France. Je suis rapidement convaincu par le deck en le jouant sur TCGO, et le reste de mes tests est pour affiner la liste. Je n'ai à vrai dire aucune prétention d'avoir optimisé la liste, mais au moins je suis persuadé que les changements que j'ai fait m'ont aidé.

J'ai posté ma liste sur Twitter :
(Image)
  Image
(Liste)
  3 Yveltal
2 Yveltal EX
2/2 Zoroark
2 Shaymin EX
2 Gallade
1 Jirachi

4 Sycamore
2 Lysandre
2 Maxie
1 Hex Maniac
1 Judge
1 Giovanni
4 VS Seeker

4 Ultra Ball
4 Battle Compressor
4 Trainer's Mail
2 Acro Bike
3 Muscle Band
2 Float Stone
1 Parallel City

4 DCE
7 Dark
Je suis parti d'une liste postée par Brit Pybas dans la partie gratuite d'un article sur SixPrizes, et j'ai modifié quelques trucs. Giovanni est une super carte, en miroir notamment. 4 Trainer's Mail me semble nécessaire pour maximiser les possibilités de jouer Maxie (en gros, quand on a des cartes pas jouables en main, comme d'autres supporters/VS Seeker, plus d'une énergie, Zoroark... la seule possibilité pour s'en débarrasser est de jouer Ultra Ball [Computer Search manque vraiment dans des moments comme ça]. Trainer's Mail est donc forte pour pouvoir aller chercher Ultra Ball). Parallel City est une tech qui sert parfois absolument à rien, mais en miroir, poser le stade au premier tour c'est quasiment gagner (et ce même si l'autre joue aussi Parallel City, parce qu'il ne peut pas jouer son stade si le nôtre est déjà en jeu puisque quelque soit le sens, ils ont le même nom). De manière générale contre un deck sans stade, c'est très fort. Si l'adversaire joue un stade par contre, Parallel City a plus tendance à lui permettre de défausser ses Shaymin, donc ça devient rapidement une carte morte. (Ca sert aussi dans l'autre sens, pour défausser ses propres Shaymin ! C'est plus un play possible théoriquement que quelque chose qui arrive vraiment dans des situations où ça change quelque chose, mais ça reste le genre d'options à considérer qui fait que j'apprécie ce deck.)

Je convaincs mon coéquipier de la team #pokelille Martin de jouer aussi le deck, bien qu'il tente de se désister sous des prétextes fallacieux comme "j'ai pas les cartes".

Y a moins de joueurs que ce à quoi je m'attendais mais 46 masters ça reste 6 rondes top 8.

Ronde 1 : vs Pokérisson (Lucario/Bats)

Première fois que je l'affronte ou même que je le rencontre (je crois), il est cool ! Malheureusement pour lui, Lucario/Bats c'est (il me semble) un très bon match-up pour moi. La seule fois où j'ai perdu contre, c'était à cause de multiples Hawlucha avec des Focus Sash (j'ai eu un Mégaphone dans la liste pendant quelques jours après, mais au final je l'ai retiré pour Juge par manque d'utilisations), mais je ne vois pas de Focus Sash dans la liste de Pokérisson. Du coup, les Hawlucha ne sont au final pas très pénibles, d'autant plus que ma liste est légère en Yveltal EX. Mais Lucario EX n'est pas super fort contre Yveltal, ce qui me permet de charger mes Yveltal EX tranquillement. En plus j'ai de bonnes sorties, donc je gagne 2-0. Au moins je ne répèterai pas ma... performance... de Merville !

(1-0)

Ronde 2 : vs SSL (Toad/Milotic/Octillery)

Ah, Abdallah et ses decks imaginatifs. A vrai dire j'aime beaucoup l'idée de jouer un deck Toad avec seulement 4 DCE, Milotic pour reprendre les cartes, Octillery pour piocher, Dive Ball pour tout ça... c'est Toad/Puff, sans les Laser pour aller plus vite, et surtout, surtout, sans Trump Card. L'autre ennui c'est que Jirachi existe. Du coup je m'en sers dans ce match-up. Ce n'est pas aussi simple que je voudrais, les SSU sont pénibles à gérer, la défausse d'énergie aussi, même avec Yveltal qui remonte les énergies, parfois l'Yveltal actif permet de récupérer des énergies. Mais Jirachi me donne un tour ou deux où je peux jouer des dresseurs, j'arrive à monter Gallade comme ça, ce qui fait une menace de plus difficile à gérer, et un truc qui me permet de toujours piocher une énergie au début du tour. Au final Abdallah arrive à me KO Jirachi (je le sacrifie un peu vu qu'il a fait son boulot), et un Yveltal EX chargé à bloc finit le travail.
La partie a duré longtemps, parce que le deck d'Abdallah est lent. Du coup le time commence à se profiler. Mon start est médiocre sur la deuxième partie, et comme je n'ai pas vu de stade chez Abdallah (il joue quand même une Faded Town en fait), je pose Parallel City de manière à limiter mon banc mais réduire les dégâts de ses Toad, histoire de prendre plus de temps. Ca me permet d'essayer de trouver des cartes que je puisse jouer sous item lock. Du coup Abdallah cherche à tout prix à profiter de ma lenteur, pioche un tas de cartes, et perd la partie en se deckant pratiquement sur un Sycamore, à court de ressources déjà.

(2-0)

Ronde 3 : vs drakan (Yveltal/Zoroark/Gallade)

Un miroir ! Je ne suis pas le seul à jouer ce deck ! Bon y avait aussi Martin à 2-0 avec le deck, donc à ce stade il fait des bons résultats. Antoine ne joue pas Parallel City, je sais que c'est mon atout dans le match-up (et il le sait aussi). Antoine a une sortie pourrie à la première partie que je gagne donc. La deuxième est plus serrée, on sort tous les deux Gallade. Si je ne confonds pas avec une hypothétique troisième partie (je suis désolé, je suis fatigué, je mélange plein de trucs), le tournant du match est quand j'arrive à Lysandre Shaymin et jouer Parallel City avant de le mettre KO pour forcer Antoine à défausser deux Pokémon utiles (enfin un Yveltal blessé et un Pokémon utile). Mais possible que je confonde... j'ai l'impression d'avoir perdu un match quelque part.

(3-0)

Ronde 4 : vs Mehdi (Night March)

Ah, Mehdi. En mon absence cette année, il a apparemment endossé le rôle de candidat français principal au top 22, avec beaucoup plus d'efficacité que je ne l'ai fait. C'est un monstre. Et j'ai dit en arrivant que son règne de domination touchait à sa fin et OUI ok je sais que c'est pas vraiment français comme phrase mais on fait ce qu'on peut. Dans mon expérience, Night March est un match-up sympa pour moi, mais la différence c'est que contrairement à ceux que j'affronte sur TCGO, Mehdi joue Target Whistle qui est une carte très forte. Cela étant dit, je gagne la première partie parce que... je sais plus, je crois que Mehdi rate une DCE vers la fin de la partie; et je gagne la deuxième à cause d'un concours de circonstances (il starte avec Shaymin, sa Float Stone et son AZ sont prizés, et un Shaymin à 1 avec une vingtaine de cartes restantes dans le deck lui fait piocher la seule qu'il ne voulait pas défausser sur le Sycamore qui suivait).

(4-0)

Ronde 5 : vs Charles Barton (Raichu/Bats/Milotic)

ID parce que ça fait plaisir d'être en position d'ID !

(4-0-1)

Ronde 6 : vs Erwann (Manectric/Bats aka Batman)

ID parce que ça fait plaisir d'être en position d'ID !

(4-0-2)


Je me retrouve 2è seed, le top 8 étant :
1 - Charles B. (Raichu/Bats/Milotic)
2 - moi (Yveltal/Zoroark/Gallade)
3 - Mehdi H. (Night March)
4 - Fabien P. (Batman)
5 - Marc D. (Batman)
6 - Hervé G. (Mega Mewtwo/Yveltal/Zoroark)
7 - Eric P. (Sceptile)
8 - Erwann P. (Batman)

Pour un tournoi où les match-ups étaient pas mal, y a quand même beaucoup de decks électriques qui surgissent en top... heureusement, j'ai probablement le meilleur match-up en top 8.


Top 8 : vs Eric (Sceptile)

Je n'ai pas d'expérience dans ce match-up, mais sur le papier, Sceptile a du mal à OHKO, et c'est le genre de trucs dont Yveltal EX peut bien profiter. En pratique, la première manche commence, Eric remplit son banc d'EX, et je n'ai pas de supporters... enfin Hex Maniac et Lysandre, mais mes tentatives de temporisation seront vaines. Je n'arrive vraiment pas à piocher un supporter, ou une deuxième énergie pour reprendre en main le Shaymin avec lequel j'ai starté. Je scoope quand il a un banc chargé et trois prizes d'avance.
Je commence la deuxième et ça se passe beaucoup mieux. Le start d'Eric est plus lent, et je peux utiliser tranquillement Oblivion Wing pour charger en énergie mon banc. L'idée est qu'Yveltal EX sera 2HKO au plus, donc je peux mettre plein d'énergies dessus et Evil Ball sans crainte de revenge KO. Le jeu consiste ensuite à trouver les bons comptes pour faire des KO, et Giovanni aide à ça. Eric ne joue pas non plus de trucs anti-DCE. Enfin, deux Jirachi, avec lesquels il tente bien de stall, mais ce n'est pas un gros problème parce que je peux me débrouiller pour Lysandre un Shaymin sur le banc et le mettre KO à la place.
La troisième partie va dans le même sens. J'arrive à monter deux Gallade en même temps avec deux Maxie coup sur coup, ce qui, pour être honnête, ne sert pas tant que ça, mais c'est la classe et ça intimide l'adversaire et ça aide à se sentir bien psychologiquement. Bon et puis c'est des très bons attaquants de rechange.

(5-0-2)

Top 4 : vs Mehdi (Night March)

Le retour de la revanche de la vengeance. Je suis assez en confiance et c'était complètement pas justifié ! Mehdi arrête d'avoir des mauvais starts, je me mets à starter Shaymin puis Yveltal EX (ou l'inverse je sais plus), et je me prends 0-2. Target Whistle fait son boulot ("je vais prendre quatre prix sur ton Yveltal EX"), les joueurs des deux demi-finales parlent de tout et de rien avec les juges et entre eux, ce qui n'aide pas la concentration, Mehdi recouvre ses récompenses de Schoko-bons pour que ça soit vraiment des récompenses (puis il les mange avant le début de la game, puis il en remet)... j'ai un espoir de revenir à la deuxième manche mais je ne joue que deux Hex Maniac de suite et pas trois, et on ne peut pas empêcher éternellement les Milotic de faire leur boulot. Mehdi joue mieux et s'impose, j'ai quelques regrets quand même parce que je pense que c'est largement gagnable. Même Mehdi dit "le match-up doit pas être pire que 50/50 pour moi" au lieu de "j'ai 100/0 contre tout le field et l'univers" ce qui est une marque d'humilité rare.

(5-1-2)

Au final je n'aurai pas réussi à arrêter Mehdi, il toppe son vingt-septième régional de la saison et dépasse les 34000 points ("pour aller plus vite on vous a réservé tout l'hôtel ok"), mais c'était une bonne journée. Mon objectif était d'arriver à enfin faire top, c'est fait, je suis à un tiers de ma qualification (les cinq prochain tiers ce sera en gagnant l'ECC), ça fait plaisir de renouer avec mes amies les énergies dark et aussi de revoir du monde. Merci à ceux qui m'ont prêté des cartes, à Martin pour avoir suivi mon choix de deck, à l'orga pour avoir orga, et au lecteur (oui, toi) pour avoir lu.

A la prochaine !
Dernière modification par Luby le 21 déc. 2015, 12:17, modifié 1 fois.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
jthw
Organisateur
Organisateur
Messages : 183
Inscription : 05 sept. 2011, 21:30
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Poké-Essonne - Régional de Longjumeau - Samedi 19 Décembre 2015

Message par jthw »

Luby a écrit :... et au lecteur (oui, toi) pour avoir lu.

A la prochaine !
Merci pour le pavé. C'est très intéressant.

Pour avoir joué contre Sceptile et ensuite testé par curiosité, je trouve que c'est un deck qui à tendance à s'essouffler si la partie dure et même avec une avance sur les prix il n'est pas rare de se faire rattraper et de perdre la partie.
Penses-tu qu'un quatrième Yveltal serait utile contre NM?
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Poké-Essonne - Régional de Longjumeau - Samedi 19 Décembre 2015

Message par Luby »

Penses-tu qu'un quatrième Yveltal serait utile contre NM?
Ca me rappelle que je voulais faire une partie "ce que j'aurais changé dans la liste a posteriori" à la fin du rapport et que j'ai oublié !

Robin Schulz (qui mène la course aux points européenne) a commenté sur Twitter :
Robin Schulz a écrit :how useful were jirachi, hex maniac, parallel city and the second yveltal ex?
Robin Schulz a écrit :I really like druddigon in here and would also probably include a 4th little yveltal (either one) and 3rd acro bike
Personnellement, je pense qu'un 4è Miniveltal serait overkill. Le problème contre Night March n'a pas été de manquer de bons attaquants (on peut toujours trouver un moment où on met KO un Joltik avec Shaymin), c'est plutôt de se faire ramener un Shaymin sur le banc par Target Whistle et de se le faire Lysandre et donc de perdre trop vite avant qu'on ait le temps de prendre six récompenses. L'avantage serait seulement d'avoir plus de chances de commencer avec, ce qui influence certainement le match-up, et qui sert dans les autres match-ups aussi (Yveltal est le meilleur start contre tout, je crois), mais c'est pas un changement que j'ai très envie de faire.
Donc je ne sais pas quoi faire pour améliorer le match-up NM. Pour le reste, Druddigon me semblerait un bon ajout, j'ai souvent envie de pouvoir Lysandre un truc et le mettre KO mais c'est dur de faire des dégâts considérables "sortis de nulle part" : Yveltal EX demande d'avoir déjà au moins une énergie (et il est indésirable dans certains match-ups), Zoroark est un niveau 1, Gallade a besoin de son propre supporter pour arriver en jeu déjà. Druddigon + DCE + Band + Lysandre c'est 110 dégâts sur Shaymin.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
kurtnaga
Membre
Membre
Messages : 671
Inscription : 04 janv. 2011, 18:44
Genre : ♂️
Localisation : Compiègne (60)
Magasin :

Re: Poké-Essonne - Régional de Longjumeau - Samedi 19 Décembre 2015

Message par kurtnaga »

Luby a écrit :ça ressemblait à un deck fun avec un certain nombre d'options et pas de grosse faiblesse
Je n'ai pas pu voir le deck en action, justement y'a-t-il des faiblesses?
Et n'oubliez pas que pour gagner plus, jouez plus !
SSL a écrit :LE BYE C’EST PLUS FORT QUE TOI
World 2015 à Boston, objectif Masters 300 CP : actuellement 494 CP!! Qualification acquise :-)

Achat réussi : Nyoho
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Poké-Essonne - Régional de Longjumeau - Samedi 19 Décembre 2015

Message par Luby »

J'aimerais dire non ! Mais en vrai, probablement. Manectric est un problème si on n'arrive pas à sortir Gallade (bon, quand on arrive à le sortir, ça se passe très bien). Le Raichu/Bats de Charles Barton semblait être un vrai problème pour le deck. Night March avec Target Whistle se débrouille.
Cela dit rien ne me semble totalement injouable. Druddigon améliore le match-up Raichu, par exemple. C'est une question de trouver une bonne liste adaptée au tournoi où on participe.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
jthw
Organisateur
Organisateur
Messages : 183
Inscription : 05 sept. 2011, 21:30
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Poké-Essonne - Régional de Longjumeau - Samedi 19 Décembre 2015

Message par jthw »

"...adaptée au tournoi où on participe"
En bref faire une bonne analyse du méta locale à l'instant T. Un des meilleurs à ma connaissance dans ce domaine, en France, c'est Meddhi, et en ce moment il joue NM à tous les tournois et sa marche. Que faut-il en conclure? Que ce deck est fort quelque soit le méta du tournoi? Ou Est-ce juste parceque c'est Meddhi qui le joue?
Avatar de l’utilisateur
kurtnaga
Membre
Membre
Messages : 671
Inscription : 04 janv. 2011, 18:44
Genre : ♂️
Localisation : Compiègne (60)
Magasin :

Re: Poké-Essonne - Régional de Longjumeau - Samedi 19 Décembre 2015

Message par kurtnaga »

jthw a écrit :Est-ce juste parceque c'est Meddhi qui le joue?
Je dirai que c'est juste parce que PK le joue. J'ai joué NM hier, j'ai fini 17ème. J'ai tellement eu la bad luck :s
J'ai pas eu le temps de préparer ce nouveau format, je me suis rabattu sur une valeur sûr du méta, mais ça n'a pas suffit.
On verra bien en Janvier pour les city...

Luby, merci pour tes précisions ;)
Et n'oubliez pas que pour gagner plus, jouez plus !
SSL a écrit :LE BYE C’EST PLUS FORT QUE TOI
World 2015 à Boston, objectif Masters 300 CP : actuellement 494 CP!! Qualification acquise :-)

Achat réussi : Nyoho
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Poké-Essonne - Régional de Longjumeau - Samedi 19 Décembre 2015

Message par Noctie »

Au salaud qui m'a refilé sa crève :
Image
Image

Bisous
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Verrouillé