L'Arena Cup Berlin 2015, ou les début d'Impulsion TURBO

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

L'Arena Cup Berlin 2015, ou les début d'Impulsion TURBO

Message par Zarmakuizz »

Salut à vous, bande de Chenipan sauvages !

Le weekend du 28-29 novembre 2015 est celui des premiers tournois où Impulsion TURBO est enfin autorisée ! Et, ô joie, on a un grand tournoi dans le format Standard ce weekend-là : l'Arena Cup de Berlin !

Amigo, le distributeur des cartes Pokémon en Allemagne, fait un travail de ouf pour nous donner des infos au top sur ce qu'il se passe pendant les Arena Cup. Celle-la ne fait pas exception, on a encore une fois des articles très intéressants.

Je vous épluche tout ça !

Analyse du metagame
Le metagame, un de ces mots américains qui désigne tout et n'importe quoi, désigne aussi bien les decks qu'un joueur s'attend de rencontrer à un certain tournoi, ou la répartition réelle des decks au sein dudit tournoi. Ici, Amigo analyse le metagame de Berlin, c'est-à-dire les decks présents sur place.
MetaTCGz.png
MetaTCGz.png (19.31 Kio) Consulté 4368 fois
Pour les daltoniens :
  En commençant à 12h et en allant dans le sens antihoraire (vers la gauche de 12h) : Night March, Apireine, Combat, M Élecsprint EX, M Rayquaza (co) , Feu, Cocotine, Ectoplasma EX, divers avec Nostenfer, Métal/Rexilius EX, Jungko, autres
On remarque tout de suite que les choix les plus sûrs sont présents : Night March et Apireine dominent le tournoi. Après tout, pourquoi innover quand on a des decks qui fonctionnent très bien, et avec des non-EX qui tapent très fort qui plus est.
On remarque surtout autre chose : Crapustule-EX est nulle part. Mais pourquoi donc, serait-ce à cause de ce petit bonhomme qui est sorti dans les duopacks aux États-Unis en même temps qu'Impulsion TURBO ?
Image
Note : il semblerait que cette carte n'ait pas été imprimée pour l'Europe. Il faudra l'importer des États-Unis, ou des pays qui importent des duopacks US (Angleterre, Pays-Bas, etc).

On a donc enfin un format libéré (délivré) du crapaud. Il y a un deck assez original, qui a frôlé le top8, et pour lequel je vous prépare une interview. Pour le reste, analysons donc les decks des joueurs en top !

Les decks des finalistes
Nous n'avons aucune information concernant les Junior et les Senior.
Concernant les Masters, ils étaient environs une centaine. Entrer dans le top8 d'une centaine de joueurs, c'est très fort. Je vous demande donc de vous concentrer sur les decks de tous ceux qui ont réussi à entrer dans le top8 du tournoi, et pas seulement le gagnant (certains reconnaîtront qui je veux fusiller du regard :noel: ).

Et les gagnants de l'Arena Cup Berlin 2015 sont…
1er : Piotr O, M Élecsprint EX / Nostenfer
2e : Steffen E, Apireine / Yveltal / Nostenfer
3e : Tobias S, Apireine / Démétéros / Zoroark
4e : Karl P, Night March
5e : Benjamin C, M Élecsprint EX
6e : Friedrich I, Night March / Yveltal
7e : Mateusz S, Lucario EX / Proto Groudon EX / Démétéros
8e : Luca S, Apireine / Zoroark / Pyroli

Et au final un top très intéressant ! On a trois versions différents d'Apireine, deux de Night March, deux d'Élecsprint-EX et un d'un deck Groudon qui sort de nulle part. Cerise sur le gâteau, vous pouvez voir les decklistes en anglais. On y voit que le Jirachi promo a effectivement été joué, une carte qui est très puissante dans un format où on s'attend à en voir beaucoup (et surtout sur Crapustule-EX et Giratina-EX, qui sont pieds et poings liés à leurs Double Énergies Dragon/Incolore).

Et c'est pas fini !
Ça vous a plu, et bien on continue ! Le travail d'Amigo ne s'arrête pas là, avec plusieurs articles intéressants pour fouiller le format : Voilà qui offrira de la matière grise à tous ceux qui vont aller aux prochains régionaux en format Standard : Et si ça ne vous suffit pas, nous avons préparé une série d'articles stratégiques pour vous donner de l'inspiration.

Amusez-vous bien !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: L'Arena Cup Berlin 2015, ou les début d'Impulsion TURBO

Message par Caratroc »

Pssst, Lausanne c'est en étendu.

:tousse: sur la com d'Amigo avec un staff de 51425422482 personnes.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Kerudio
Membre
Membre
Messages : 871
Inscription : 10 mai 2013, 18:56
Magasin :

Re: L'Arena Cup Berlin 2015, ou les début d'Impulsion TURBO

Message par Kerudio »

Je confirme, Lausanne sera un tournoi Expanded. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
thony222
Membre
Membre
Messages : 620
Inscription : 18 nov. 2014, 20:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: L'Arena Cup Berlin 2015, ou les début d'Impulsion TURBO

Message par thony222 »

Et le deck winner est Elecsprint/bats et non le mega ;)
Échanges/ventes/achats réalisés : Legendaray, matteolegremlins, caratroc, lesblins, Poketrading, Choubby, Acyde, Arali, nyoho...

La vie est ce que l'on en fait.......... Ouai non je sais pas fallait dire quelque chose
CyndaKill-SH
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 34
Inscription : 06 mars 2015, 14:01
Genre : ♂️
Magasin :

Re: L'Arena Cup Berlin 2015, ou les début d'Impulsion TURBO

Message par CyndaKill-SH »

Zarmakuizz a écrit :Certains reconnaîtront qui je veux fusiller du regard :noel:
Bien le bonsoir :noel:

Et sinon, le "Zoroark" dans les decks des 3ème et 8ème, ça veut bien dire celui de XY8 sans le Turbo (donc j'imagine pour Remplaçant - Float Stone), right ?
Matrom
Membre
Membre
Messages : 50
Inscription : 14 mai 2013, 21:41
Genre : ♂️
Magasin :

Re: L'Arena Cup Berlin 2015, ou les début d'Impulsion TURBO

Message par Matrom »

Zarmakuizz a écrit : Nous n'avons aucune information concernant les Junior et les Senior.
[*]Les gagnants en Junior et Senior, mais pas de decklist pour cette fois. Si vous voulez obtenir plus d'infos sur les jeunes catégories, protestez !
En junior, la gagnante est en tête du ranking européen, elle jouait Night March avec Jirachi nommé plus haut.
En senior, le gagnant jouait Giratina vileplume. La finale senior est disponible dans la page de Amigo.

:D
Avatar de l’utilisateur
TomPouce ®
Membre
Membre
Messages : 1361
Inscription : 09 juil. 2011, 21:02
Genre : ♂️
Localisation : La Ligue de Nevers
Magasin :

Re: L'Arena Cup Berlin 2015, ou les début d'Impulsion TURBO

Message par TomPouce ® »

CyndaKill-SH a écrit :Et sinon, le "Zoroark" dans les decks des 3ème et 8ème, ça veut bien dire celui de XY8 sans le Turbo (donc j'imagine pour Remplaçant - Float Stone), right ?
Même si on pouvoir est super, on s'en sert plutôt pour ses dégâts: il fait mal pour un Stage 1 (160-180 si l'adversaire a 5 Pokémon sur son banc) et ça évite de défausser trop rapidement des Pokémon en début de partie pour Apireine. C'est bien le zoroark de XY 8 sinon.
There is no need to be upset.
Avatar de l’utilisateur
legendaray
Membre
Membre
Messages : 1542
Inscription : 22 mars 2014, 23:22
Genre : ♂️
Localisation : Plateau Indigo
Magasin :

Re: L'Arena Cup Berlin 2015, ou les début d'Impulsion TURBO

Message par legendaray »

ont peut plus avoir accès au decklist ou je beugue ?
mon topic:http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=16733

TCG 2014/2015 (Saison commencé en décembre)
20/12/2014 LC Lyon saison Rustboro : 8ème
10/01/2015 City Championship Lyon: 9ème
24/01/2015 LC Lyon saison Dewford : 5ème
28/02/2015 LC Lyon saison Mauville : 7ème
04/04/2015 Regional Lyon avril 2015 : 12ème
25/04/2015 LC Lyon saison Lavaridge 1er
Répondre