Les premières infos sur XY9: BREAKpoint en anglais !

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Les premières infos sur XY9: BREAKpoint en anglais !

Message par Zarmakuizz »

Il reste encore l'effet de disponible "quand vous attachez cette carte, soignez les États Spéciaux" :hap:
Ou bien "quand vous attachez cette carte, le Pokémon Actif adverse est maintenant endormi" :noel:
Ah pardon, j'ai oublié le "les dégâts infligés par ce Pokémon ne sont pas affectés par la Résistance", mais il n'y a plus aucun Pokémon ayant la résistance Eau donc ce serait inutile.

Le Bandeau Muscle, le Casque Brut, la Potion (ou énergie potion), la Pierrallégée, le Grigri Protecteur, un objet qui a existé dans le passé qui protège des effets, Heatran Niv.X ou de façon très indirecte le Fortifiant Obscur/Méga Turbo, la Double Énergie Multicolore, la Vulné-Assurance, ils se contentent souvent de mettre un objet sous forme d'énergie, donc il suffit de voir un effet "qui ferait bien type Eau" et assez simple.

EDIT : J'ai vérifié les vieilles Énergies Holon, et à part le "ce Pokémon ne peut pas être affecté par les États Spéciaux", il n'y a rien d'autre qui n'ait pas déjà été utilisé. C'est vraiment probable que ce soit quelque chose sur les États Spéciaux.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
CyndaKill-SH
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 34
Inscription : 06 mars 2015, 14:01
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Les premières infos sur XY9: BREAKpoint en anglais !

Message par CyndaKill-SH »

Pour les états spéciaux, on a l'énergie Merveille... Désolé :noel:
Avatar de l’utilisateur
thony222
Membre
Membre
Messages : 620
Inscription : 18 nov. 2014, 20:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Les premières infos sur XY9: BREAKpoint en anglais !

Message par thony222 »

Luby a écrit :Non mais c'est évident que ça va pas être une double énergie eau. Les énergies spéciales de chaque type c'est une énergie du type + un petit bonus (ok, un bonus conséquent dans le cas de la Strong Energy). Deux énergies ce serait beaucoup trop fort. Le type dragon y a eu droit seulement parce que 1/ les coûts en énergie des dragons sont compliqués de base 2/du coup ils étaient quasiment injouables, ça le faisait mal pour le type censé être trop mythique est cool 3/ les dragons tapent dans aucune faiblesse donc y a moins d'abus possible.

Méga Léviator est mauvais, sinon, mais c'est pas grave, c'est comme Méga Démolosse, Méga Jungko, etc. On a l'habitude.
J'avoue qu'il a l'air assez mauvais en effet... Après pour Méga Démolosse je ne serais pas aussi catégorique, je pense qu'il y a quelque chose à faire avec lui. Aujourd'hui peut-être pas mais plus tard pourquoi pas car il lui manque qu'un super partenaire et ça peut faire mal.
Sinon un méga qui, je pense, peut s'avérer très bon est le nouveau Méga Mewtwo Y! Je le sens bien lui ^^
Échanges/ventes/achats réalisés : Legendaray, matteolegremlins, caratroc, lesblins, Poketrading, Choubby, Acyde, Arali, nyoho...

La vie est ce que l'on en fait.......... Ouai non je sais pas fallait dire quelque chose
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Les premières infos sur XY9: BREAKpoint en anglais !

Message par Luby »

CyndaKill-SH a écrit :Pour les états spéciaux, on a l'énergie Merveille... Désolé :noel:
Non. L'Energie Merveille protège des effets des attaques. Si une attaque a un effet de type "Le Pokémon actif de votre adversaire est maintenant Empoisonné", alors oui, elle va empêcher l'état spécial... mais si l'état spécial vient d'autre chose (Malamar EX, Laser hypnotoxique, Ariados...), elle ne fera rien. De plus, poser une Energie Merveille n'annule pas un Etat Spécial déjà présent.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
PrettyKunoichi
Organisateur
Organisateur
Messages : 949
Inscription : 10 nov. 2011, 16:33
Magasin :

Re: Les premières infos sur XY9: BREAKpoint en anglais !

Message par PrettyKunoichi »

Allez voir ce que fait Aurorus-Ex. Ce serait débile que la Water spé bloque les altération quand on a un truc un peu similaire a coté :/
CyndaKill-SH
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 34
Inscription : 06 mars 2015, 14:01
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Les premières infos sur XY9: BREAKpoint en anglais !

Message par CyndaKill-SH »

Luby a écrit :
CyndaKill-SH a écrit :Pour les états spéciaux, on a l'énergie Merveille... Désolé :noel:
Non. L'Energie Merveille protège des effets des attaques. Si une attaque a un effet de type "Le Pokémon actif de votre adversaire est maintenant Empoisonné", alors oui, elle va empêcher l'état spécial... mais si l'état spécial vient d'autre chose (Malamar EX, Laser hypnotoxique, Ariados...), elle ne fera rien. De plus, poser une Energie Merveille n'annule pas un Etat Spécial déjà présent.
Ouhlà oui, je suis retourné la voir et c'est effectivement tout sauf un blocage des statuts :s Je ne sais pas pourquoi j'avais ce souvenir :o
PrettyKunoichi a écrit :Allez voir ce que fait Aurorus-Ex. Ce serait débile que la Water spé bloque les altération quand on a un truc un peu similaire a coté :/
Ils ont déjà sorti l'Energie Renforcée en même temps que Mackogneur qui fait la même chose (sans fournir d'énergie bien sûr :noel: )... Et puis Dragmara EX est la seule carte à avoir un truc pareil (et en plus c'est même pas "tous les états spéciaux" puisque ça restreint à la para, ça empêche ni Migalos ni Sépiatroce de t'embêter), alors que des Pokémon Eau y en a des tas :p
Avatar de l’utilisateur
PrettyKunoichi
Organisateur
Organisateur
Messages : 949
Inscription : 10 nov. 2011, 16:33
Magasin :

Re: Les premières infos sur XY9: BREAKpoint en anglais !

Message par PrettyKunoichi »

Ton argument n'est pas valide, ça se cumule les +20 dommages de Strong/Stadium/Machamp, alors que la non-altération ça se cumule pas.
Répondre