Migalos, une araignée vénimeuse!

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
PokéRisson
Organisateur
Organisateur
Messages : 510
Inscription : 22 mars 2014, 20:02
Genre : ♂️
Localisation : Angers
Magasin :

Migalos, une araignée vénimeuse!

Message par PokéRisson »

Hello à tous! :)

On se retrouve aujourd'hui dans le cadre de cette série d'article sur XY7: Origines Antiques.
L'occasion de parler d'une bestiole que peu de gens aiment: Migalos!
6 carte 6Carte numéro 6 de la série AOR
Il est temps de faire les présentations:
Migalos est un Pokémon de Niveau 1, l'évolution de Mimigal. Elle est de type Plante, et dispose de 70PV.
Sa faiblesse Feu est classique pour une plante, et son coût de retraite est relativement faible.

Cette araignée colorée sera utile pour son talent: Nid Empoisonné. Vous pouvez une fois par tour, empoisonner votre Pokémon actif et celui de votre adversaire. Toutefois si votre Pokémon actif est un Pokémon Plante, celui-ci n'est pas impacté. Même chose du côté de votre adversaire.

Il va dès lors apparaître des decks utilisant le Talent de Migalos avec des Pokémons qui ont besoin d'être empoisonnés, ou avoir un état spécial pour être davantage dangereux.

On retrouve en tête de liste Mackogneur-EX.
Ce Pokémon bourrin dispose d'une attaque nommée "Marteau Fou" qui vous permet de faire 80 dégâts au Pokémon actif de votre adversaire pour deux Energies Combats et une Energie Incolore. Si Mackogneur-EX a un état spécial (Confus, Endormi ou autres), il inflige 80 dégâts supplémentaires et son état spécial est retiré. Cela fait des dégâts considérables.
Votre tour ressemblera au suivant: utiliser le talent de Migalos sur votre banc pour empoisonner votre Mackogneur-EX actif ainsi que le Pokémon actif adverse. Il vous suffit ensuite d'avoir un Bandeau Muscle d'attaché sur Mackogneur-EX pour monter à 180 dégâts car la plupart des Pokémons-EX possèdent 170 ou 180PV. Ensuite votre Mackogneur perd son état et donc ne prend pas dégâts du Poison entre chaque tour. :)
Image
Maintenant, je vais vous proposer une decklist utilisant Migalos et un autre Pokémon XY7: Jungko-EX!

POKEMONS(14):
4 Jungko-EX
3 Mimigal
3 Migalos
1 Venalgue (XY Etincelles)
1 Kravarech (XY Etincelles)
2 Shaymin-EX

DRESSEURS(34):
4 Observations du Prof. Seko
4 Professeur Platane
2 Pokemon Fanclub
2 Lysandre
1 Junior et Senior
1 Mystimaniac

4 Bandeau Muscle
3 Cherche VS
3 Forêt de Plantes Géantes
2 Hyper Ball
2 Niveau Ball
1 Echange
1 Corde Sortie
1 Echange d'Energie
1 Megaphone Surprise
1 Lettre du Professeur
1 Récupérateur d'Energie

ENERGIES(12):
12 Energie Plante

But du deck: Le but du deck est relativement simple. Il vous faut avoir Jungko-EX en Pokémon actif puis Migalos sur le banc.
A chaque tour vous empoisonnez via le talent de Migalos le Pokémon actif votre adversaire uniquement, car Jungko-EX étant de type plante, il n'est pas concerné. Ensuite sa deuxieme attaque "Griffe Invisible" vous permet pour deux énergies plantes de faire 60 dégâts plus 70 dégâts supplémentaires si votre adversaire a un état spécial comme le Poison.

Quelques explications sur le deck:

Venalgue/Kravrech: Cette ligne d'évolution a pour but de rester sur votre banc. Kravarech possède un talent qui empêche votre adversaire de battre en retraite son Pokemon Actif si il est empoisonné. Vous pouvez littéralement bloquer votre vis-à-vis.
Si votre Jungko-EX a un Bandeau Muscle et attaque un Pokémon empoisonné, il fera 150 dégâts + 10 entre votre tour et celui de votre adversaire ce qui monte à 160. La plupart des Pokémon-EX disposent de 170PV, il vous reste 10 à faire. Grâce à Kravarech, votre adversaire ne peut battre en retraite, il doit soigner l'état spécial, les PVs ou bien jouer un Echange pour s'en sortir sinon c'est un KO pour vous entre son tour et le votre!

Observations du Prof. Seko/Professeur Platane: Il vous faut piocher, ces cartes sont là pour cela. Certains vont préférer Sannah à Seko. Shaymin-EX (ou Zarbi) remplissent ce rôle également.

Fanclub Pokémon: Tellement utile en début de partie pour chercher Jungko-EX et Mimigal. Car vous aurez besoin de ces Pokémons en 2 à 3 exemplaires par partie. Autant bien commencer.

Junior et Senior: Cette petite carte reste un atout ultime. Dans une situation délicate ou à l'inverse quand vous êtes à une cartes près de la victoire. Vous pouvez envoyer au charbon un de vos Pokémons pour volontairement le faire mettre KO par votre adversaire pour pouvoir chercher deux cartes dans votre deck et surprendre votre adversaire.

Forêt de Plantes Géantes: Ce stade vous permet de jouer Mimigal et de le faire évoluer tout de suite en Migalos, et même durant le premier tour de la rencontre!

Hyper Ball/Niveau Ball: Ces balls seront utiles à chaque partie. Les Hyper Ball vont vous permettre d'aller chercher Jungko-EX, Kravarech ou Shaymin-EX. Tandis que les Niveau Ball seront exclusivement pour Mimigal, Migalos et Venalgue.

Video Explicative du deck:
Elle arrivera Mardi, rien ne vaut la pratique. :)

Bien entendu cette decklist n'est qu'une appréciation personnelle du combo Jungko-EX/Migalos. Il est possible d'avoir d'autres versions.

J'espère que cet article vous aura plu et le talent de Migalos également. :)
On se retrouve très vite pour un nouvel article!
Juge TCG / Ex-Collectionneur/Joueur
---------------------------------------------
En hibernation
---------------------------------------------
Le plus beau c'est Shaymin, cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Migalos, une araignée vénimeuse!

Message par Noctie »

Tiens justement je checkais pour un deck avec l'Hypotrempe poison. xD Bon bah tu me mâches le travail. Merci
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
clemkirby83
Membre
Membre
Messages : 194
Inscription : 01 mai 2013, 21:06
Genre : ♂️
Localisation : Dans ton écran,en train de te regarder...
Contact :
Magasin :

Re: Migalos, une araignée vénimeuse!

Message par clemkirby83 »

J'ai quelques suggestions-questions.

-L'utilité de Mystimaniac ? Interrompez-moi si je me trompe mais certains decks n'utilise pas de talent, exemple certains Toad personnalisés. Si tu tombe sur un deck de ce genre, ta folle du surnaturel devient un désavantage pour toi (mais bon, c'est que si tu fais un misplay, avec ta decklist)

-Si j'étais toi, je rajouterai 1/1 Feunard PRC, la Poké-roue tourne très souvent. En gros, avec ta decklist, tu as plusieurs araignées, cela veut dire que tu n'es pas à l'abri d'un changement de stade et, donc, d'un ralentissement de ton jeu.


-1 Mystimaniac
-1 Forêt des Feuilles Géantes
+1/1 Feunard PRC

Malgré ça, c'est une bonne idée de decklist et j'ai hâte de voir ca en tounois. 8)
Image
Les tournois:
2012/2013:
  Régionnal Montpellier,31 mars 2013,Avant-dernière
2013/2014:
  22 février,Prerelease X/Y Hokatsu japanimation :4ème sur 5
Ligue challenge Saison Xerneas,Nice,Hokatsu: 3ème sur 7
Prerelease XY2 (17 mai) Hokatsu Japanimation 5ème sur 5ème
Ligue challenge saison Blindépique (7 juin):4ème/4ème
Total:10 CP...WTF
2014/2015=
  Je passe en senior !
13/09 LC Montpellier (Excalibur): 7/11 (général) et 2/3 (classement)
6/12 Régio Nice: Dernier en 0/3/1 avec Pyroar/Charizard mix Keldeo/Blastoise, Epic fail :'(
24/01 City Marseille 24/01 2e/2 en 1/3/2 avec Seimstoad/Pyroar
22/05 et 23/05 CdF : 30e/41, je trouve ca bien pour un 1er CdF !
23/05 SPE: 17e/?
Total Cp: 0 ???
2015/2016=
  Prerelease XY9: 1e/3
LC Nice: 3e/3
Total: 0 CP, stop les tournois avec personne en senior :(
Achats/Ventes/Échange
  Achats: lesblins x2 (chaque fois très bien passé)- l'oiseau23(Moyen : Retard)
Ventes:matteolegremelins (bien et rapide)
Echanges: pas d'echanges
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Migalos, une araignée vénimeuse!

Message par Zarmakuizz »

clemkirby83 a écrit :-L'utilité de Mystimaniac ? Interrompez-moi si je me trompe mais certains decks n'utilise pas de talent, exemple certains Toad personnalisés. Si tu tombe sur un deck de ce genre, ta folle du surnaturel devient un désavantage pour toi (mais bon, c'est que si tu fais un misplay, avec ta decklist)
Si "certains decks" n'utilisent pas de talent, il peut défausser la Mystimaniac. Et la jouer contre les autres decks qui s'en servent. Si la carte est en 1 exemplaire, c'est pour ne la jouer que contre les decks où la carte est utile.
En plus, tu peux jouer ce supporter à la fin de ton tour, donc après avoir fait tous tes talents.
-Si j'étais toi, je rajouterai 1/1 Feunard PRC, la Poké-roue tourne très souvent. En gros, avec ta decklist, tu as plusieurs araignées, cela veut dire que tu n'es pas à l'abri d'un changement de stade et, donc, d'un ralentissement de ton jeu.
Avec 3 stades, je pense qu'il a assez de chances de pouvoir le remettre en jeu si l'adversaire le défausse. De plus, si l'adversaire utilise Lysandre sur Migalos au lieu d'attaquer un Shaymin-EX ou l'attaquant du deck (Jungko-EX), d'une part il rate l'occasion de prendre deux récompenses, d'autre part il rate l'occasion de mettre KO le Pokémon qui est actuellement en train d'attaquer. Dans la plupart des situations, viser Migalos est donc une erreur de jeu. Et dans les rares cas où ça pourrait être une bonne idée, soit il avait déjà un Mimigal prêt à évoluer, soit il peut simplement poser un autre stade.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Migalos, une araignée vénimeuse!

Message par Keyser »

Je confirme, Mystimaniac est à mettre dans quasi tous les decks en x1 tout comme Lysandre en x2 avec 3 ou 4 Cherche VS. Ca permet de se sortir de situation critique et ralentir pas mal de deck qui utilisent les Talents.

Forêt de Plantes Géantes n'est pas indispensable dans ce deck, surtout quand tu gagne le toss (que tu commence). Cette carte est aussi là pour éliminer les stades de l'adversaire. Marche Nocturne ou Ectoplasma sans Vallée dimensionelle, c'est moins fort.

Donc entre utiliser 1/1 Feunard PRC (2 cartes) pour bloquer les stades de l'adversaire (contournable par Mystimaniac et Qulbutoké) et utiliser 3 stades qui peuvent servir. J'ai fait mon choix. Surtout que Feunard est stage 1 et donc plus compliqué à mettre en place.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Répondre