L'apireine du shopping : un deck fort pour pas cher ??

Envie d'en savoir plus sur les cartes fortes ou les combos jouables ? La Team Pokécardex vous propose ici ses articles !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

L'apireine du shopping : un deck fort pour pas cher ??

Message par Zarmakuizz »

Salut tout le monde !


Avec la rentrée, on démarre une toute nouvelle année de tournois en France, où toutes les séries imprimées depuis XY et les decks à thème Bienvenue à Kalos sont autorisés.

Pour les joueurs actifs, ça veut dire beaucoup de séries qui sautent, dont beaucoup de cartes essentielles. Pour les nouveaux joueurs, vous êtes donc à égalité avec les joueurs actifs qui doivent tout redécouvrir !

Et aujourd'hui, je vais vous présenter un deck nouveau, basé sur les dernières cartes de XY : Origines Antiques, un des decks les moins chers à monter, et plutôt balèze ! J'espère que vous aimez la nature, parce qu'on va parler d'abeilles.
10 carte 10Carte numéro 10 de la série AOR
Apireine a très peu de PV, tout comme sa base Apitrini (40PV), et en plus ses attaques ont l'air faibles. On fait quoi, 10 dégâts ? Peu ! Et la deuxième attaque, 20+ ? Oh c'est petit.

Attendez… 20+ quoi ? 20 + 10 dégâts pour chaque Pokémon qui se trouve dans votre pile de défausse. Donc, si je défausse des Pokémon, j'attaque plus fort ? Et si je me fais mettre KO un Pokémon, j'attaque plus fort ? Mais c'est génial ! Comment faire marcher ça ?

D'abord, l'attaque demande deux énergies incolores, donc on peut attaquer directement avec une Double Énergie Incolore. Cool, une seule carte énergie à attacher !

Ensuite, il existent plusieurs cartes qui aident à défausser des Pokémon :
101 carte 101Carte numéro 101 de la série PHF93 carte 93Carte numéro 93 de la série ROS
Ce sont les deux cartes les plus fortes du jeu. Avec le Professeur Platane, on peut défausser toutes les cartes qu'on a en main, et en piocher 7 nouvelles. Piocher 7 cartes, c'est fort. Et en plus, les cartes que vous défaussez, ce sont des cartes que vous n'arrivez pas à jouer, donc des cartes inutiles, pof on s'en débarasse. Si quelques unes de ces cartes sont des Pokémon, ça vous aide.
Hyper Ball est aussi géniale : elle vous permet de chercher des Pokémon dans votre deck, par exemple Apitrini et Apireine pour pouvoir attaquer, elle vous permet aussi de défausser des Pokémon inutiles dans votre main ! Et donc, de rendre l'attaque d'Apireine encore plus forte.
30 carte 30Carte numéro 30 de la série AOR
Il y a aussi un Pokémon qui se défausse tout seul ! Si Zarbi est sur le Banc, on peut le défausser pour piocher 1 carte. L'effet est léger, ça permet aussi à l'attaque d'Apireine d'être encore plus forte, alors puisqu'on fait d'une pierre deux coups, pourquoi pas.
92 carte 92Carte numéro 92 de la série PHF
Le réducteur de combat vous permet de défausser des cartes de votre deck :
  • soit des Pokémon pour renforcer l'attaque d'Apireine ;
  • soit vous avez besoin d'un Supporter, et vous avez un Cherche VS en main : défaussez un Supporter, reprenez-le avec Cherche VS, et le tour est joué !
  • soit vous avez des cartes dans votre deck qui ne vous servent pas (par exemple : un Maillet Amélioré alors que votre adversaire ne joue aucune Énergie Spéciale), et ce serait dommage de piocher cette carte inutile pendant la partie. Mettez-la à la poubelle pour éviter de l'avoir en main !
Défausser des Pokémon, parlons-en. Pour qu'Apireine mette KO un EX à 180 PV, il faudrait qu'il y ait dans la pile de défausse 16 Pokémon, ou 14 si Apireine a un Bandeau Muscle. Et pour les Méga, il faudrait taper plus fort que ça. Il faudrait donc des Pokémon à défausser, de préférence qui puissent aider Apireine. Voyons ce qu'on a en magasin.
13 carte 13Carte numéro 13 de la série AOR22 carte 22Carte numéro 22 de la série AOR26 carte 26Carte numéro 26 de la série AOR
On a même mieux : on peut changer le type d'Apireine ! De cette façon, Apireine peut plus facilement taper dans la faiblesse d'un Pokémon adverse. Et la faiblesse, ça double les dégâts, donc on aura besoin de deux fois moins de Pokémon pour attaquer. Tellement plus facile !

En prime, si Pyroli est en jeu, on peut utiliser Forgeron et attacher deux Énergies Feu à Apireine. Si on n'a pas de Double Énergie Incolore à disposition, on peut utiliser cette astuce pour attaquer quand même !
23 carte 23Carte numéro 23 de la série FLF44 carte 44Carte numéro 44 de la série PRC
Le Millobellus de la série Étincelles peut se mettre KO tout seul, et charger des énergies sur un Apireine. Ça peut toujours servir, mais Forgeron n'offre aucune récompense à l'adversaire.
Ou alors, vous pouvez utiliser le Millobellus de Primo-Choc, qui peut récupérer une carte essentielle de la pile de défausse : une Double Énergie Incolore, un supporter, un Bandeau Muscle…

Dans les deux cas, si le faible Barpau à 30 PV se fait mettre KO, vous pouvez alors défausser l'évolution sans état d'âme : l'adversaire aura réalisé un KO sur un faible Barpau qui n'attaque pas, au lieu de viser vos précieux Apireine. Sympa !
21 carte 21Carte numéro 21 de la série PRC73 carte 73Carte numéro 73 de la série AOR
Les Pokémon Méga ont beaucoup de PV, ce stade va permettre de les diminuer. Mais comment empêcher l'adversaire de changer la carte stade en jeu ? Avec ce Feunard ! Et si vous jouez contre un deck qui ne joue pas de Méga, vous pouvez toujours défausser le renard via Réducteur de Combat ou autres afin de booster les attaques d'Apireine.
106 carte 106Carte numéro 106 de la série ROS
Ce Pokémon se combine très bien avec Hyper Ball : si vous avez une Hyper Ball en main, et pas mal de cartes que vous ne pouvez pas jouer, vous pouvez toujours les défausser via Hyper Ball pour chercher Shaymin-EX, puis utiliser son Talent pour piocher de nouvelles cartes. Shaymin-EX est une carte très demandée par les joueurs, et tous veulent en avoir au moins 2 en réserve pour leurs decks. Comme nous voulons faire un deck pas cher à construire, nous n'allons pas jouer cette carte. Vous pouvez toujours l'inclure si vous en possédez !

Et si on construisait un deck avec tout ça ?

Pokémon : 25
4 Apitrini 4 Apireine 4 Zarbi 4 Évoli 2 Pyroli 1 Aquali 2 Voltali 1 Goupix 1 Feunard 1 Barpau 1 Millobellus Dresseurs : 28
4 Professeur Platane 2 Lysandre 1 Forgeron 4 Cherche VS 4 Réducteur de Combat 4 Hyper Ball 3 Courrier du Dresseur 2 Bandeau Muscle 1 Cendres Sacrées 1 Niveau Ball 2 Ville Abandonnée Énergies : 7
4 Double Énergie Incolore 3 Énergie Feu On a là une composition de deck très différente de ce qui se fait normalement : on a énormément de Pokémon, et peu de dreseurs et d'énergies. Permettez-moi quelques explications.

Comme on a vu plus haut, on a besoin de beaucoup de Pokémon en défausse pour pouvoir attaquer fort. Si on veut défausser des Pokémon via Professeur Platane et Hyper Ball, il faut augmenter ses chances d'en avoir en main au moment où on joue ces cartes. Donc, on joue beaucoup de Pokémon.

Il faut bien gagner de la place quelque part, et ce sera sur les énergies. Comme on défausse vite le contenu du deck avec tout ce qu'on a, on joue le minimum vital d'énergies : 4 Double Énergie Incolore pour attaquer, quelques énergies Feu au cas où on n'a plus de Double Énergie Incolore. 3 énergies Feu au lieu de 2, parce que si vous en avez une dans les cartes Récompense, vous serez bien content que les deux autres soient en Défausse au moment de jouer Forgeron.

Les dresseurs présents en place sont là pour amener Apireine au sommet de sa force le plus vite possible. 4 Hyper Ball car elles aident à défausser, mais pour chercher des Pokémon plus vite (et piocher, si on prend un Zarbi) une petite Niveau Ball n'est pas de refus. Cherche VS combiné avec Réducteur de Combat permet de récupérer un Supporter si besoin, entre ça, Zarbi et les 3 Courriers du Dresseur, on arrive assez souvent à utiliser son Supporter du tour.

Lysandre vous permet de choisir qui sera la victime de votre prochaine attaque. Entre un Méga à 240 PV à abbattre, et un EX à 170 PV, je préfère choisir le deuxième si ça me permet de terminer la partie : on atteint les 170 dégâts bien plus facilement !


Ceci est une liste de base : vous êtes libre de la modifier, d'essayer des possibilités, et de l'adapter à votre goût. Cependant, si vous êtes un nouveau joueur, je vous conseille de jouer le deck sans modifier une seule carte pendant 10 parties. Sauf si vous avez des Shaymin-EX : dans ce cas, vous pouvez remplacer la famille de Feunard ou du Millobellus par des Shaymin-EX.

Rappelez-vous la stratégie : vous attaquez avec Apireine, donc vous devez défausser le plus de Pokémon inutiles que possible. Si vous allez trop vite et défaussez des Apireine au cours de la partie (en plus d'avoir des Apireine KO, c'est le jeu), il y a une Cendre Sacrée pour assurer vos arrières. Et des Cherche VS pour réutiliser vos Supporters !


À ce propos, les supporters sont le sujet du prochain article. Alors, amusez-vous bien, et à bientôt !
2107637_p0.jpg
2107637_p0.jpg (154.25 Kio) Consulté 11856 fois
Image : ミカミ
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1809
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: L'apireine du shopping : un deck fort pour pas cher ??

Message par Mew Antique »

Forgeron n'est pas très utile, je trouve. Normalement, Pyroli n'attaque jamais, et puisque Apireine prend son type, je vois mal l’intérêt de Forgeron. Bon ok, contre Giratina/rafflesia, c'est bien de faire 80,mais ça perd quand même dans 80% des cas. En tout cas, Forgeron ne m'a jamais été utile, l'avoir tour 1, c'est désagréable. A mon avis, c'est une place dans le deck gaspillée, je verrai bien un 4ème courrier du dresseur à la place.
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: L'apireine du shopping : un deck fort pour pas cher ??

Message par Zarmakuizz »

Je suis d'accord avec toi, Pyroli est un très mauvais attaquant. Le but de Forgeron n'est pas de charger un Pyroli, mais plutôt de charger Apireine : avec Cendres Sacrées, tu peux remélanger dans ton deck des Apitrini et Apireine afin de pouvoir attaquer avec 5 ou 6 Apireine dans la partie. Mais tu n'as que 4 Double Énergie Incolore. Avec Forgeron, et Pyroli sur le Banc, tu peux charger un Apireine si tu n'as pas de Double Énergie Incolore à disposition. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Tonton_La_Pomme
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 18 juil. 2015, 21:41
Magasin :

Re: L'apireine du shopping : un deck fort pour pas cher ??

Message par Tonton_La_Pomme »

Bonjour, je ne sais pas qui je dois enlever pour ajouter des Shaymins : feunard, aquali ou Minobelus ? Et combien je dois mettre des Shaymins ? 2 ou 3 ? Pourriez vous m'aider ?
Avatar de l’utilisateur
kurtnaga
Membre
Membre
Messages : 671
Inscription : 04 janv. 2011, 18:44
Genre : ♂️
Localisation : Compiègne (60)
Magasin :

Re: L'apireine du shopping : un deck fort pour pas cher ??

Message par kurtnaga »

Tu es aussi content de pouvoir utiliser Forgeron quand l'adversaire tente de staller à l'Exagide EX ;)
Et n'oubliez pas que pour gagner plus, jouez plus !
SSL a écrit :LE BYE C’EST PLUS FORT QUE TOI
World 2015 à Boston, objectif Masters 300 CP : actuellement 494 CP!! Qualification acquise :-)

Achat réussi : Nyoho
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: L'apireine du shopping : un deck fort pour pas cher ??

Message par Zarmakuizz »

Tonton_La_Pomme a écrit :Bonjour, je ne sais pas qui je dois enlever pour ajouter des Shaymins : feunard, aquali ou Minobelus ? Et combien je dois mettre des Shaymins ? 2 ou 3 ? Pourriez vous m'aider ?
Tu peux même mettre 4 Shaymin-EX ! Ce deck a besoin de piocher beaucoup de cartes, plus tu mets de Shaymin et plus tu as de chance de les obtenir tôt. Quant aux cartes à enlever, tu as cité les 3 Pokémon qui peuvent laisser leur place. Si tu devais ajouter 3 Shaymin-EX, je pense que tu peux retirer 1 Aquali, 1 Goupix et 1 Feunard, parce que 1/1 Feunard est assez fragile. Ou alors tu retires les 2/2 Millobellus, et tu peux te permettre d'ajouter une 4ème carte : soit le 4e Shaymin-EX, soit une autre Niveau Ball pour te mettre en place encore plus rapidement.

Après, c'est principalement une liste pour avoir un aperçu du deck. En le testant, tu devrais te rendre compte par toi-même de quoi le deck a besoin, et de quoi le deck peut se débarasser. Tu pourras le rééquilibrer par la suite :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Tonton_La_Pomme
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 18 juil. 2015, 21:41
Magasin :

Re: L'apireine du shopping : un deck fort pour pas cher ??

Message par Tonton_La_Pomme »

Zarmakuizz a écrit :
Tonton_La_Pomme a écrit :Bonjour, je ne sais pas qui je dois enlever pour ajouter des Shaymins : feunard, aquali ou Minobelus ? Et combien je dois mettre des Shaymins ? 2 ou 3 ? Pourriez vous m'aider ?
Tu peux même mettre 4 Shaymin-EX ! Ce deck a besoin de piocher beaucoup de cartes, plus tu mets de Shaymin et plus tu as de chance de les obtenir tôt. Quant aux cartes à enlever, tu as cité les 3 Pokémon qui peuvent laisser leur place. Si tu devais ajouter 3 Shaymin-EX, je pense que tu peux retirer 1 Aquali, 1 Goupix et 1 Feunard, parce que 1/1 Feunard est assez fragile. Ou alors tu retires les 2/2 Millobellus, et tu peux te permettre d'ajouter une 4ème carte : soit le 4e Shaymin-EX, soit une autre Niveau Ball pour te mettre en place encore plus rapidement.

Après, c'est principalement une liste pour avoir un aperçu du deck. En le testant, tu devrais te rendre compte par toi-même de quoi le deck a besoin, et de quoi le deck peut se débarasser. Tu pourras le rééquilibrer par la suite :)
D'accord, merci de cette réponse rapide, je vais de ce pas tester ce deck sur le TCGO. J'avais avant un deck Vespiquen mais il était pas très fort.
Avatar de l’utilisateur
omnislash460
Membre
Membre
Messages : 214
Inscription : 14 mai 2014, 06:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: L'apireine du shopping : un deck fort pour pas cher ??

Message par omnislash460 »

Perso Raichu est a inserer dans le deck
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: L'apireine du shopping : un deck fort pour pas cher ??

Message par Zarmakuizz »

omnislash460 a écrit :Perso Raichu est a inserer dans le deck
Raichu de XY est une option intéressante : Niveau 1, et qui peut attaquer pour 100 dégâts rapidement puisqu'on remplit facilement le banc et qu'on n'a pas besoin d'avoir défaussé de Pokémon pour le faire passer à l'attaque. De plus, il a déjà le type électrique, donc on peut enlever les Voltali pour lui faire de la place. Enfin, son coût de retraite gratuit fait des merveilles.
Je pense que Raichu implique de jouer un Bandeau Muscle de plus, pour être sûr qu'il en ait un en début de partie ou pour mettre KO un Méga Rayquaza EX incolore.

Raichu utilise aussi (co) (co) pour attaquer, et est aussi fragile (90 PV), donc il y a toujours autant de pression sur la Double Énergie Incolore et sur le fait de la remplacer ou de la piocher presque à chaque tour. En jouant ces deux Pokémon à la fois, on use quand même de l'espace en jeu : Raichu, un Pikachu ou Raichu de rechange, la même chose pour les Apireine qui attendent leur tour, un Shaymin-EX parce qu'on en a forcément eu besoin, et le 6ème qui est sûrement un Pyroli si on a réussi à l'installer. Le Millobellus PRC a quasiment aucune chance d'arriver en jeu avec un banc qui se remplit aussi rapidement (encore des cartes à enlever en faveur de Raichu), donc on a absolument besoin de Forgeron pour attaquer plus de quatre fois : ça peut être utile d'en rajouter un 2ème afin de le piocher plus vite.

S'il existait un Pokémon attaquant, pour une seule énergie, et capable de s'intégrer facilement au deck, ce serait appréciable.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1809
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: L'apireine du shopping : un deck fort pour pas cher ??

Message par Mew Antique »

Personne ne parle de Sapereau ? C'est quand même bien, on peut remélanger plein de choses avec : DCE, Cherche VS (pour réutiliser Forgeron), Cendre Sacrée, ... Milobellus, c'est que quand Barpau évolue, ça sert 1 fois.
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
TomPouce ®
Membre
Membre
Messages : 1361
Inscription : 09 juil. 2011, 21:02
Genre : ♂️
Localisation : La Ligue de Nevers
Magasin :

Re: L'apireine du shopping : un deck fort pour pas cher ??

Message par TomPouce ® »

Mew Antique a écrit :Personne ne parle de Sapereau ? C'est quand même bien, on peut remélanger plein de choses avec : DCE, Cherche VS (pour réutiliser Forgeron), Cendre Sacrée, ... Milobellus, c'est que quand Barpau évolue, ça sert 1 fois.
Le problème du petit lapin c'est qu'il lui faut une énergie. On est pas forcément sûr d'avoir une énergie Feu en main (3 dans cette decklist), sachant que ce n'est pas courant d'avoir eu le temps de le poser avec une énergie avant. Si on met une DCE sur lui, c'est qu'il y a un problème.
En plus de ça, tu es forcé de perdre un tour d'attaque, et souvent ça revient à perdre Sapereau au tour adverse (voire perdre la partie).
Et encore je ne parle pas du moment où il faudra retrouver tes DCE/Stage1 dans ton deck pour relancer ta machine à gagner.

Millotic, c'est un Stage 1 on est d'accord. mais une fois que Barpau est en jeu, t'as un vrai joker dans ta main. Une option qui te permet de récupérer instantanément ce que tu as besoin. Même si ça à l'air relou à poser, ça reste du 100% au niveau de l'efficacité. Il me manque un attaquant ? pas de problème j'ai Millotic en main. Il me manque la DCE ? pas de problème j'ai Millotic en main. Il me manque un Cherche VS pour récupérer Forgeron? Millotic peut s'en charger aussi ! Et contrairement au petit lapin, ta cadence d'attaque n'est pas interrompue !
Et ça transforme les Hyper Ball en super tutor.tout !

Après, c'est vrai qu'il est plus sympa de le jouer en 2/2. Mais c'est à celui qui jouera ce deck de juger.
There is no need to be upset.
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: L'apireine du shopping : un deck fort pour pas cher ??

Message par Nkekev »

TomPouce ® a écrit : Il me manque un Cherche VS pour récupérer Forgeron? Millotic peut s'en charger aussi !
C'est inutile de chercher un Chercher VS avec Milotic lol.
Avatar de l’utilisateur
TomPouce ®
Membre
Membre
Messages : 1361
Inscription : 09 juil. 2011, 21:02
Genre : ♂️
Localisation : La Ligue de Nevers
Magasin :

Re: L'apireine du shopping : un deck fort pour pas cher ??

Message par TomPouce ® »

Style points.
There is no need to be upset.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: L'apireine du shopping : un deck fort pour pas cher ??

Message par Zarmakuizz »

Bonus point si tu récupères l'unique Cherche VS gold bling bling de ta défausse juste pour récupérer Forgeron.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: L'apireine du shopping : un deck fort pour pas cher ??

Message par Caratroc »

Un move de pauvre quoi !

#Tupeuxpastestmonblingbling
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: L'apireine du shopping : un deck fort pour pas cher ??

Message par Nkekev »

Qui a des Cherche VS Gold en jouant Apireine wtf ?
tux
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 02 sept. 2015, 12:17
Genre : ♂️
Magasin :

Re: L'apireine du shopping : un deck fort pour pas cher ??

Message par tux »

What cest quoi ce style point ????
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: L'apireine du shopping : un deck fort pour pas cher ??

Message par Luby »

Une justification a posteriori.

Quoi qu'il existe un scénario où on récupère VS Seeker avec Milotic. (Milotic pour VS, Hex Maniac, VS sur Hex Maniac pour l'avoir au tour suivant même en cas de Quaking Punch.)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
cotpharamp
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Inscription : 29 juil. 2014, 21:12
Genre : ♂️
Localisation : Canada ;)
Magasin :

Re: L'apireine du shopping : un deck fort pour pas cher ??

Message par cotpharamp »

Mew Antique a écrit :Forgeron n'est pas très utile, je trouve. Normalement, Pyroli n'attaque jamais, et puisque Apireine prend son type, je vois mal l’intérêt de Forgeron. Bon ok, contre Giratina/rafflesia, c'est bien de faire 80,mais ça perd quand même dans 80% des cas. En tout cas, Forgeron ne m'a jamais été utile, l'avoir tour 1, c'est désagréable. A mon avis, c'est une place dans le deck gaspillée, je verrai bien un 4ème courrier du dresseur à la place.
Ce n'est pas pour faire pyroli attaquer, c'est pour pouvoir mettre un forgeron sur aspirine si t'as pas d'énergies.
Voilà je suis nouveau mais ne me jugez pas :D
Être joyeux, c'est tout ce qui compte :)
Échange faits; 1 avec Mwoaa^^
(Il se trouve que mon pseudo youtube est Granicube 64)
Achats/ventes:plusieurs achats avec DzecooPs3, sinon rien.
Voilà!
Les cotovol sont joyeux et libres! soyez comme eux! Ils vous seront reconnaissants ^^
(mais bon, les granivol c'est pas mal pareil)
jojo-alchemist
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 16 nov. 2015, 21:11
Magasin :

Re: L'apireine du shopping : un deck fort pour pas cher ??

Message par jojo-alchemist »

Je viens de tombé sur une autre version du deck Apireine
http://www.pokemon.com/fr/actus-pokemon ... vos-decks/
leur stratégie consiste à jouer marche nocture en debut de partie pour terminer avec Apireine.

D'ailleurs j'ai une question:
Je comprend pas très bien cette répartition
4 Évoli
2 Pyroli
1 Aquali
2 Voltali
pourquoi qu'un seul aquali?
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: L'apireine du shopping : un deck fort pour pas cher ??

Message par Zarmakuizz »

Je dirais que leur version du deck dispose de 6 attaquants tout au long de la partie, mais de seulement 4 Double Énergie Incolore (DCE), et avec des PV aussi faibles il va arriver plusieurs moments où le deck ne pourra simplement pas attaquer et se fera dézinguer (si tu attaches une seule énergie Psy et passe ton tour, ton adversaire peut utiliser Lysandre pour mettre KO le Pokémon qui vient d'être préparé…).

Pour résoudre ce problème de l'énergie, problème que Night March et Apireine ont déjà séparément, il faut soit avoir des attaquants qui ne dépendent pas de la DCE, soit pouvoir recycler ses DCE, soit pouvoir attacher plus d'une énergie par tour. Combiner ces deux decks ne répond pas au problème.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: L'apireine du shopping : un deck fort pour pas cher ??

Message par Luby »

[quote="jojo-alchemist"
D'ailleurs j'ai une question:
Je comprend pas très bien cette répartition
4 Évoli
2 Pyroli
1 Aquali
2 Voltali
pourquoi qu'un seul aquali?[/quote]
Les évolutions d'Evoli sont à utiliser selon les besoins. Dans toute version du deck utilisant Forgeron, c'est important d'avoir un Pyroli en jeu. Les deux autres servent juste à ce qu'Apireine tape dans des faiblesses spécifiques (la retraite gratuite de Voltali est aussi un truc cool). En pratique, y a pas grand-chose de joué qui a faiblesse eau, Aquali n'est pas vraiment nécessaire et si tu le joues, tu n'en as besoin que d'un (tu claques une Niveau Ball pour aller le chercher si besoin !).
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
jojo-alchemist
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 16 nov. 2015, 21:11
Magasin :

Re: L'apireine du shopping : un deck fort pour pas cher ??

Message par jojo-alchemist »

D'ailleurs on a un peu prêt toute les billes en main pour se faire un deck night march avec ce deck nan?
les cartes dresseurs et énergie doivent être les même
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: L'apireine du shopping : un deck fort pour pas cher ??

Message par Zarmakuizz »

Cet article présente un deck jouable en tournoi. Pour ce qui est de le rendre parfait, ou d'adapter sa formule à une autre combo, c'est à toi de jouer ;)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
jojo-alchemist
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 16 nov. 2015, 21:11
Magasin :

Re: L'apireine du shopping : un deck fort pour pas cher ??

Message par jojo-alchemist »

S'ayez j'ai enfin pu tester ce deck en tournoi chez des amis ! Première impression, le deck est très lent ! pas facile d'avoir des apireines en main mais encore pire, difficile d'avoir de DEC ! Et même si mon banc est prêt et mon cimetière assez rempli je suis souvent en attente d'energie pour attaquer, et pendant ce temps mon adversaire prepare le terrain ou me défonce tous mes pokemons actif (généralement des évolis voir pire des apireines sans energie...).

Du coup j'aimerais modifier mon deck ! j'me suis rendu compte que certaine de mes cartes n’était pas très utiles :
- le combo feunard+carte stade. Feunard doit être actif pour que le stade soit bloqué et pour l'instant aucun de mes amis ne joue de mega
- aquali, Il est le plus inutile parmis mes évolis. Voltali n'a pas de point de retrait et pyroli est très utile avec le combo forgeron.
Alors oui je sais, ces pokemons seront utiles "mort" dans le cimetière dans tout les cas.

qu'elle évolution puis-je apporter à mon deck (sachant que j'ai investi un shaymin ex),
changer le combo pyroli+forgeron par un archeodong ?
changer mon millobelus afin de pouvoir récupérer des cartes energies au cimetière?
ou ajouter sapereau?
peut être que de nouvelle carte des nouveaux blocs sont intéressantes a intégrée?
Répondre